Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Encore de nouveau changement. (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Danaé
Fantastiquien


Messages : 101

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
1/50000  (1/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Encore de nouveau changement. (Libre)   Lun 7 Déc - 7:19

DELETE


Dernière édition par Danaé le Lun 4 Jan - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Saeko/Saitô
Fantastiquien


Messages : 61

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
31/50000  (31/50000)
Inventaire: Dans la sacoche de Saeko: La poupée Misaki, un masque et un peu de nouritures. Dans celle de Saitô: Une gourde, un plan, un masque.


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mar 8 Déc - 8:54

Alors que Saitô s'était installé au pieds d'un arbre, le dos contre celui-ci depuis une bonne vingtaines de minutes, sa soeur adimirait calmement le paysage du haut de la branche où elle se sentait tant à l'aise. Chaque secondes qui passait, chaque minutes, tous les deux ne cessèrent de penser à la belle époque où ils étaient si inconscients, tous ces jours où ils vivaient sans se soucier des malheurs qui éxistaient dans le monde, sans cette peur qui venait de s'installer en eux depuis plus d'un an, toujours avec un beau sourire sur les lèvres, toujours prêt à jouer, rien que le bonheur, mais tout ça ce n'étaient que de simples souvenirs qui avaient été transformés en cauchemards bien trop tôt.

Le regard de Saeko scrutait toujours ce beau paysage envahi d'arbres, de buissons, de montagnes, de collines, de feuilles, et tant d'autres choses naturelles, tandis que son frère, lui pour sa part balançait toutes choses qui lui passaient par la main : pierres, feuilles, etc... en pleins millieu de ce chemin de cailloux situé devant lui. Il ne faisait guère attention à où il jetait tout cela, sa soeur elle non plus ne faisait pas attention, celle-ci était d'ailleurs plutôt dans un autre monde, plongés dans ses souvenirs.

Soudain, Saitô sentit quelqu'un approché le long de ce chemin de cailloux, sur laquel une inconnue marchait. Encore une autre voyageuse sûrement, il y'en avait tellement ces temps-ci, c'était déjà la cinquieme personne à être passée par ce chemin en moins d'une heure. Il leva les yeux pour la scruter rapidement puis la salua d'un signe de tête. Quant à Saeko, celle-ci était toujours dans ses beaux et mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mar 8 Déc - 9:53

DELETE


Dernière édition par Aeon le Lun 4 Jan - 4:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lindorie
Fantastiquien


Messages : 173

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
263/50000  (263/50000)
Inventaire: la flûte enchantée


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mar 8 Déc - 11:18


Maudite plaine. Maudits oiseaux des champs, maudite herbe qui me chatouillait la plante nue des pieds, maudits cailloux qui s'incrustaient parfois dans la chair, maudit sol stable, maudites brise sèche et piquante... Et maudit Kael. J'étais tout simplement enragée depuis qu'il m'avait plantée là, sur les quais de Calembel une fois que nous étions revenus de notre expédition à la poursuite de la Clef de Fa, fatigué qu'il se disait de m'entendre chanter mes propres louanges et de me vanter au détriment d'Aéon, maudite soit-elle entre toute autre chose ! Depuis que je lui avais évoqué ma passion latente au profit de l'intimité d'une promenade dans la jungle d'un îlot perdu, il n'avait eu de cesse de m'éviter et de tiquer dès que je m'approchais de lui.

Je m'étais donc retrouvée seule sur le quai, sans rien. Je m'étais résignée à la perte de mes vaisseaux, mais pas à être évincée comme une importune par le meilleur compagnon que j'aie jamais eus ni à admettre que depuis la mort du dernier ancien membre de mon équipage (Graldin était mort sous la torture) je n'avais plus aucun but dans ma vie. Et quoi maintenant ? Rejouer les bardes itinérants ? M'installer à la cour d'un château et me produire selon le bon vouloir d'un seigneur ? Piller quiconque jusqu'à m'écrouler sous l'or et pouvoir racheter un bateau ? Cette idée me rappela que je n'étais pas bien vue dans cette ville et j'avais vite fait de détaler en évitant soigneusement les gardes. Depuis, j'avais récupéré mes effets personnels et m'étais emparée d'une mandoline pour ne pas parcourir le monde terrestre sans un objet pour apaiser mon humeur noire comme la suie. Ce qui était rassurant, c'est que j'avais mon précieux frestel trafiqué et à nouveau ma rapière à la hanche droite.

À part l'équipement j'étais vêtue d'un bustier de cuir qui me couvrait jusqu'au sternum par dessus une chemise de dentelles qui s'arrêtait avant mes épaules et dont les manches s'évasaient aux poignets, le tout surplombant une jupe en brocart qui ne descendait pas plus bas que mes genoux. Je portais au coup mon inestimable pendentif de jade et m'étais coiffée d'une broche en bois peint pour agrémenté ma chevelure disposée de manière élaborée et ramenant une majeure partie de ma masse capillaire du côté droit de mon visage.

Et voilà que je parcourais de nouveau à pied ce continent qui m'avait brièvement vue fouler son sol et duper ses gens avant que je ne reparte écumer les mers. Il devait sembler que ce séjour-ci durerait tout de même plus longtemps. C'étaient là toutes les circonstances dans lesquelles j'arpentais avec humeur cette plaine aussi étendue que l'infini azur que je chérissait tant, marchant dans l'herbe à quelque écart du sentier caillouteux. Je me sentais presque aussi seule qu'un rocher émergeant timidement d'un bas-fond jusqu'à ce que j'aperçoive des silhouette se profiler à l'horizon. Une fois proche, je reconnus deux des personnes qui se trouvaient là. Ce drôle rencontré à Hadrion, qui semblait accompagné, et la petite fille de Kael, beaucoup plus grande que dans mon souvenir. Les deux enfants et la femme qui accompagnait l'homme arrogant ne me disaient rien du tout mais je m'approchai d'eux tranquillement et tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Azazel
Fantastiquien


Messages : 289

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
34/50000  (34/50000)
Inventaire: Unbitr (Faux) ; Dáinsleif (Epée) ; Apophis (Cobra royal)


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mar 8 Déc - 11:54

Le chemin était encore long avant d'arriver à Valhaine. On distinguait déjà celle-ci par la fumée que produisait les cheminées de la ville. J'espérais arriver le plus tôt possible pour pouvoir m'entretenir avec Rosiel, j'étais sûr que, avec les rumeurs qui trainait dans la région, mon "aide" lui sera très utile. Bref, je n'avait rien à craindre car j'avais trop changé pour que quiconque ne puisse me reconnaître. Malgré cela, il fallut qu'une grande stressée, bien trop dérangeante, décide de se serrer contre moi pour une raison qu'il m'est inconnu. Malgré se petit imprévu qui fut réglé par un regard noir pour la remettre en place, on continuaient à avancer jusqu'à que je vis l'elfe qui avait passer toute sa journée à jacasser. Bon, allons voir les deux petits enfants qui sont près de l'arbre pour nous "guider".

Je me rapprocha d'eux et engagea le dialogue :

-Bonjour, j'aimerais déjà m’excuser de vous déranger dans votre "jeu", jeune homme et jeune fille, mais je ne connais pas trop la région. Moi et mon amie aimerions donner nos services au seigneur de ces contrées mais le problème est que, nous ne savons pas où se trouve sa demeure dans la ville qu'on voit à l'horizon. Auriez-vous l'amabilité de guider un jeune chevalier et une mage vers celle-ci ?

(HRP : Lindorie, tu ne peux pas reconnaître Azazel, il a trop changé. Donc, pourrais-tu modifier ton message ou bien signaler que ton personnage s'est trompé)


Dernière édition par Azazel le Mer 9 Déc - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Fantastiquien


Messages : 101

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
1/50000  (1/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mar 8 Déc - 12:39

DELETE


Dernière édition par Danaé le Lun 4 Jan - 5:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Saeko/Saitô
Fantastiquien


Messages : 61

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
31/50000  (31/50000)
Inventaire: Dans la sacoche de Saeko: La poupée Misaki, un masque et un peu de nouritures. Dans celle de Saitô: Une gourde, un plan, un masque.


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mer 9 Déc - 1:10

A présent, l'enfant continuait toujours à lancer tout ce qu'il lui passait par la main sur ce fameux chemin caillouteux, jusqu'à ce qu'un homme s'approcha près de lui et de sa soeur. A la même seconde, il arreta sa main dans laquelle il tenait une pierre et leva les yeux vers cet inconnu qui vint à engager un dialogue:

-Bonjour, j'aimerais déjà m’excuser de vous déranger dans votre "jeu", jeune homme et jeune fille, mais je ne connais pas trop la région. Moi et mon amie aimerions donner nos services au seigneur de ces contrées mais le problème est que, nous ne savons pas où se trouve sa demeure dans la ville qu'on voit à l'horizon. Auriez-vous l'amabilité de guider une jeune chevalier et une mage vers celle-ci ?


-Bonjour, je suis désolé de vous le dire, mais moi non plus je ne connais pas pas très bien la région. répondit-il avec un sourire sur ses lèvres.

En effet: des voyageurs, il y en avait bien trop ces temps-ci, on dirait que quelque chose de grave s'est passé ! Mais qu'est-ce qui pouvait bien se passer ? Un vol ? Un meurtre ? Un volcan vient d'exploser ? Et si jamais, c'était eux le danger ? Il les scruta les un après les autres d'un regard méfiant.

Quant à sa soeur, Saeko étant toujours dans les nuages, enttendit soudain une voix qui résonna dans son esprit, c'était celle de l'inconnu venant justement de s'approcher. Revenant d'un coup à la réalité, elle faillit tombé mais reprenant aussitôt l'équilibre sur sa branche, elle posa son regard sur cet homme. Il était... comment dire... bizzard, enfin ce n'était que son avis...
Elle le scruta silencieusement et s'appreta à ouvrir sa bouche pour poser une question, mais son frère l'imterrompit en répondant à l'inconnu. Par la suite ce fut une autre inconnue qui parla :

-Vous vous voir le Seigneur Rosiel ? Pourquoi faire ? Quel sont vos raisons pour venir prêter mains forte en ce moment ? Je suis à la solde de Rosiel, je peux vous mener à lui, mais attention ! Valhaine est bien protéger, tenter quoique ce soit et je vous assurer que ça seras la fin pour vous !

Bon bah... Après tout, sa question n'était pas si importante, elle pouvait bien survivre sans avoir sa réponse. Et puis, son frère qui les regardait d'un air méfiant pensait sûrement à la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mer 9 Déc - 5:08

DELETE


Dernière édition par Aeon le Lun 4 Jan - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lindorie
Fantastiquien


Messages : 173

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
263/50000  (263/50000)
Inventaire: la flûte enchantée


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mer 9 Déc - 6:10


Tout en me glissant le plus naturellement du monde dans le petit groupe qui venait de se former, ironie des plus amusantes dans une région si vaste et vide, je dévisageai attentivement chaque personne m'entourant. Danaé était devenue une belle jeune fille, et nettement plus soignée que sa maman visiblement. Les enfants partageaient des traits forts semblables sous leur tignasse noire qui dissimulait leurs oreilles que je devinais pointues. Ces deux-là avait du sang elfique dans les veines, c'était inscrit dans leur visage et dans leur attitude. Quant au guerrier, je ne pouvais pas me méprendre malgré que je n'aies jamais vu ses traits : j'avais déjà croisé cette personne arborant une faux et une épée reconnaissables. Quant à la dernière, la cape rabattue sur son visage l'ombrageait trop pour que je puisse distinguer grand-chose mais elle avait l'air frêle et timide vu la manière dont elle se cachait derrière son compagnon de route.

Je restai spectatrice tant qu'ils échangeaient quelques mots. La voix de l'homme me confirma son identité, je ne pouvais décidément pas faire erreur sur le timbre d'une personne, même si elle essayait de modifier sa voix. Il voulait selon toute vraisemblance offrir ses lames au service du Seigneur Rosiel et je me rappelai notre conversation sur la plage où j'avais si lourdement insisté sur sa soif de sang. S'était-il déshydraté depuis lors ? Il faut dire que j'avais fini par refouler sa proposition de m'aider dans la quête de la Clef de Fa et qu'il devait être déçu de ne pas s'être offert quelques pirates au menu. Il se révélait donc être un mercenaire ? Je claquai malgré moi ma langue d'agacement à cette idée en songeant qu'il aurait de fait sans l'ombre d'un doute attendu d'avoir accompli son geste de soi-disant bienveillance envers moi pour me réclamer l'or qu'il m'avait vu voler.

Le jeune garçon s'excusa de ne pouvoir lui être d'aucune aide, mais sa physionomie exprimait tout du gamin curieux qui cherche à identifier quelque chose. Sa soeur aussi affichait un air relativement grave bien qu'elle restait quelque peu en retrait. Danaé s'affirma aussitôt en dévoilant tout de suite la méfiance que lui évoquait la requête d'inconnus et son tempérament téméraire, bien qu'elle précisa tout de même pouvoir aiguiller les voyageurs. Comme je devais être la seule à savoir dans quelle direction se trouvait Valhaine et que je me moquais bien d'amener des étrangers auprès d'un seigneur qui n'était pas le mien, je pris la parole. "Est-ce ainsi, Danaé, que tu prétends aider ? Deux voyageurs inconnus, je connais l'homme bourru : il est bavardise et arrogance, mais pas digne de méfiance. Je cours moi-même les chemins, et connais fort bien le coin. Je puis donc vous accompagner, jusqu'à la ville désirée, sans faire ma tête brûlée, comme la charmante Danaé."

Après avoir soumis ma proposition, je me tournai à l'adresse de Danaé et lui soufflai dans un demi-murmure qu'elle était bien la digne fille de son père pour avoir un caractère si bien trempé. Je m'adressai également directement aux égarés pour appuyer mes dires. "Tu connais ma voix et mon doigté, ne serais-tu point tenté ? De faire route en ma compagnie, régalé de mélodies ?" Je me penchai ensuite en avant pour parler aux enfants, faisant face au garçonnet qui me paraissait moins impressionnable. "Et vous les enfants ? Cherchez-vous quelque parent ? Les chemins sont peu sûrs, ce serait une sage mesure, que de se faire escorter, vers l'endroit où vous allez."


(HRP : Lindorìe a bien vu les armes d'Azazel durant leur première rencontre et elle à l'ouïe suffisamment fine pour distinguer tous les sons et les reconnaître. Elle est si bonne musicienne car elle possède l'oreille absolue d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Azazel
Fantastiquien


Messages : 289

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
34/50000  (34/50000)
Inventaire: Unbitr (Faux) ; Dáinsleif (Epée) ; Apophis (Cobra royal)


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mer 9 Déc - 6:51

Je regardais le petit garçon dans les yeux, souris et dit :

-Ce n'est pas grave, jeune homme, je trouverais bien mon chemin d'une façon ou d'une......

Je me stoppais lorsque j'entendis Danaé, enfin, l'ombre d'une Danaé du passé me parler. Je lui répondis :

-Disons que des rumeurs parcours la région sur un traitre dans les rangs de votre seigneur, et vu l'instabilité qu'il y a entre les régions voisines, je ne pense pas qu'il puisse protéger son dos en même temps que sa face. Enfin, si vous le dite, demoiselle, auriez-vous l'amabilité de nous guider vers la demeure de Rosiel ?

Malheureusement, lorsque je répondis, il fallut que l'autre femme intervienne. Je me retiennais de l'ignorer et lui dit, le sourire aux lèvres :

-Merci de votre demande, mademoiselle, mais je pense avoir déjà trouvé une guide, dis-je en fixant Danaé. Mais vous avez raison sur un point, ces lieux ne sont pas sûr pour des enfants mais je pense qu'ils le savent très bien. Enfin, nous sommes un peu pressé là donc je vous prie de nous excuser.

Je fouillais dans ma bourse et sortis quelques pièces et les donna au petit garçon :

-Tiens, achetez vous de quoi manger. Cela vous donnera une raison pour retourner dans l'enceinte de la ville et éviter les dangers de la plaine.

Puis j'attendis que Danaé se décide à avancer pour qu'on quittent ce lieu au plus vite. J'avais assez poiroté en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Fantastiquien


Messages : 101

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
1/50000  (1/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mer 9 Déc - 8:30

DELETE


Dernière édition par Danaé le Lun 4 Jan - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Saeko/Saitô
Fantastiquien


Messages : 61

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
31/50000  (31/50000)
Inventaire: Dans la sacoche de Saeko: La poupée Misaki, un masque et un peu de nouritures. Dans celle de Saitô: Une gourde, un plan, un masque.


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mer 9 Déc - 9:32

Tous les deux étaient silencieux depuis une bonne minute, et cela ne les dérangeait pas. Ils écoutaient ainsi calmement ces personnes parler, dans l'espoir d'avoir au moins une seule petite information qui pouvait expliquer ce qu'il se passait.

-Disons que des rumeurs parcours la région sur un traitre dans les rangs de votre seigneur, et vu l'instabilité qu'il y a entre les régions voisines, je ne pense pas qu'il puisse protéger son dos en même temps que sa face. Enfin, si vous le dite, demoiselle, auriez-vous l'amabilité de nous guider vers la demeure de Rosiel ?

Ah bah voila une explication ! Saito fut rassuré que ce n'était pas un volcan qui venait d'exploser qui faisait fuire les habitants de ces régions, mais bien autre chose !
Soudain, une de ces inconnus vint à se pencher vers lui en disant :

"Et vous les enfants ? Cherchez-vous quelque parent ? Les chemins sont peu sûrs, ce serait une sage mesure, que de se faire escorter, vers l'endroit où vous allez."

-Merci de votre demande, mademoiselle, mais je pense avoir déjà trouvé une guide. Mais vous avez raison sur un point, ces lieux ne sont pas sûr pour des enfants mais je pense qu'ils le savent très bien. Enfin, nous sommes un peu pressé là donc je vous prie de nous excuser.
Dit l'homme avant que Saito ne puisse répondre, et quant ce dernier s'appreta à répondre ce fût sa soeur qui l'interrompu cette fois !

-Bonjour, commença-t-elle avant de sauter pour descendre de sa branche, Nous voudrons bien y'aller avec vous si ça ne vous dérange pas... Nous n'avons pas vraiment de destination précise, et puis, après tout, nous préférons être accopagné que de se perdre bêtement ! A la fin de ces mots, elle s'efforça de faire un sourire pour justement cacher la tristesse qui était marquée dans son regard, puis elle se retourna vers son frère qui était à sa droite et lui tendit sa main. Saitô accepta l'aide de sa soeur et se leva aussitôt. Il lui donna soudain un leger petit coup de coude comme pour lui dire qu'il n'appreciait guère son idée : voyager un petit temps avec des inconnus, mais c'était simplement imprudent !

Saeko, elle même n'appreciait pas trop cette idée, elle et son frère avaient pris l'habitude de voyager et se debrouiller seuls... Mais à présent, c'était le seul moyen de pouvoir entrer dans une ville, ils ne pouvaient tout de même pas rester planté ici !

Elle regarda tout comme son frère autour d'elle pour scruter chaque personne présente dans les lieux tout en les comptant. La petite fille se demanda même un instant si elle n'avait pas fait une grosse erreur en acceptant, elle et son frère étaient si habitué à la solitude, que tant de personnes si d'un coup était...Un peu trop pour eux..

Soudain, cet homme si bizzard s'approcha de son frère et lui donna quelques pièces,

-Tiens, achetez vous de quoi manger. Cela vous donnera une raison pour retourner dans l'enceinte de la ville et éviter les dangers de la plaine. Disait-il ...

Saito d'un air hésitant prit ces pièces tout en le remerciant l'air surpris mais à la fois troublé:

-Merci monsieur...

Quant à Saeko, maintenant pour elle, cet homme était beaucoup plus chelou qu'avant, il n'était pas seulement bizzard mais à la fois bien intriguant !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mer 9 Déc - 10:15

DELETE


Dernière édition par Aeon le Lun 4 Jan - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lindorie
Fantastiquien


Messages : 173

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
263/50000  (263/50000)
Inventaire: la flûte enchantée


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mer 9 Déc - 13:40


Un mouvement brusque attira mon attention vers la mage qui se ruait en fait vers moi sans se soucier de blesset son partenaire au passage. J'eus tout juste le temps de me tourner de sorte que le coup érafle mon instrument désormais incrusté de profondes rayures parallèles. Un pas de côté me plaça à distance plus commode de cette femme à l'aspect malsain qui braquait un regard menaçant sur moi en poussant un feulement bestial auquel je répondis par un sifflement félin.

Tout en dégainant ma rapière, je me portai devant les enfants pour faire rempart de mon corps, dardant mon arme vers la mage en espérant la faire reculer de quelques pas au moins. Ma main droite se porta à ma hanche dans une posture provocatrice mais en réalité je saisis discrètement mon frestel en espérant avoir l'occasion de l'utiliser.

"Reculez les enfants, protégez votre sang. Danaé surveille-les, je préfère les savoir en retrait. Qu'est-ce ce là donc Azazel ? Que cette mage rebelle ? Pourquoi m'attaque-t'elle ?"

Je n'accordai au mercenaire qu'un regard en coin, attentive que j'étais quant au moindre frémissement de mon agresseur. Je rafermis ma prise sur le manche et avançai d'un pas vers... cette chose.


(HRP : voilà, j'ai au moins réglé la mise en page, désolée pour ce post mais j'ai dû le faire sur mon téléphone et c'était pas pratique.)


Dernière édition par Lindorie le Jeu 10 Déc - 5:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Azazel
Fantastiquien


Messages : 289

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
34/50000  (34/50000)
Inventaire: Unbitr (Faux) ; Dáinsleif (Epée) ; Apophis (Cobra royal)


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Mer 9 Déc - 14:14

Je n’eus pas le temps de répondre au jeune garçon que Aeon sauta comme une furie sur Lindorie. Je m'écarta juste à temps pour être en dehors de sa colère. J’avoue apprécier la scène, voir l'elfe changer de comportement n'avait pas à me déplaire mais bon, il fallait que je calme les choses avant qu'elle puisse aller trop loin et embrocher mon larbin. Je soupira, me rapprocha de derrière Aeon et posa mes épaule. Je dit, d'un ton sûr :

-Stop, Lupia. Assis.

Elle s'ordonna et s’assit rapidement. Je remis "sa" cape sur son dos et dit au autre d'un ton calme :

-Je m'en doutais un peu de sa réaction. Elle est pas très habitué à vivre avec les êtres civilisées. C'est un enfant-bête, un enfant avec un caractère animal si vous préférez. Je l'ai trouvé, vivant avec une meute de loup et je l'ai recueillis. Malgré le fait que je la nourris et que j'essaye de l'éduquer un peu à la langue commune, elle continue d'être méfiante avec nous et, des fois, attaque. Vous auriez vu la fois où un homme à voulu lui faire la cour. Il a fini avec une fille qui lui courait après pour l'égorger, dis-je en riant. Mais, calmez-vous et range ta lame, je l'ai calmée suffisamment pour qu'elle ne puisse pas vous sauter dessus tout de suite. Mais je vous conseille tout de fois de pas trop vous approcher d'elle, c'est déjà assez compliqué de faire attention à elle, j'ai pas envi de vous voir en difficulté.

je regarda Danaé et lui dit :

-Je t'en prie, tu peux avancer. J'ai tout mon temps. Et surtout, pas de questions. Après avoir appris un peu plus sur la situation, il faut vraiment que j'aille voir ton seigneur.

Je posa ma main sur la tête d'Aeon, enfin, Lupia, et la regarda en pensant :

*Tu va faire ce que je dis maintenant, tu avances et plus aucun dérapage car je te promet, tu risques de le regretter.*

Puis, j'attendis qu'on avance.

(Power Gaming autorisé par Aeon)
Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Fantastiquien


Messages : 101

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
1/50000  (1/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Jeu 10 Déc - 4:50

DELETE


Dernière édition par Danaé le Lun 4 Jan - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Saeko/Saitô
Fantastiquien


Messages : 61

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
31/50000  (31/50000)
Inventaire: Dans la sacoche de Saeko: La poupée Misaki, un masque et un peu de nouritures. Dans celle de Saitô: Une gourde, un plan, un masque.


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Jeu 10 Déc - 5:54

Soudain, l'une sursauta comme une furie sur l'elfe, tellement vite que Saito eut le reflexe de se placer devant sa soeur en la poussant légèrement vers l'arrière, il ne voulait guère que celle-ci se blèsse si les choses tournaient beaucoup plus mal que maintenant, mais à présent.. Ils s'ennuyaient beaucoup moins tous les deux !

Reculez les enfants, protégez votre sang. Danaé surveille-les, je préfère les savoir en retrait. Qu'est-ce ce là donc Azazel ? Que cette mage rebelle ? Pourquoi m'attaque-t'elle ?"

C'est justement ce qu'on allait faire... pensa Saito avant de se concentrer,  son corps et celui de sa soeur prenèrent l'apparence d'une fumée..noire.. par la suite, la fumée les reforma sur place mais cette fois immatérial et plutôt transparent tel que la lumière leur passait à travers.. Tous les deux regardèrent avec curiosité la scène devant eux, surtout Saeko, qui avait comme de petites étoiles dans les yeux. Soudainement, l'homme "si bizzard" s'approcha de cette créature et lui disa quelque chose, celle-ci se calma ensuite. Saitô le fixa et chuchota à sa soeur :
-Elle lui obéït.. ?
-Peut-être, je n'en sais rien..
-Il est.. intriguant, je me demande qui est-il vraiment..
-Moi aussi.. Toi aussi tu le trouves bizzard ?
-Evidemment, il l'est d'ailleurs !

A présent, ils chuchotaient toujours des petits mots et finirent même par ricaner un moment.

-Je m'en doutais un peu de sa réaction. Elle est pas très habitué à vivre avec les êtres civilisées. C'est un enfant-bête, un enfant avec un caractère animal si vous préférez. Je l'ai trouvé, vivant avec une meute de loup et je l'ai recueillis. Malgré le fait que je la nourris et que j'essaye de l'éduquer un peu à la langue commune, elle continue d'être méfiante avec nous et, des fois, attaque. Vous auriez vu la fois où un homme à voulu lui faire la cour. Il a fini avec une fille qui lui courait après pour l'égorger. Mais, calmez-vous et range ta lame, je l'ai calmée suffisamment pour qu'elle ne puisse pas vous sauter dessus tout de suite. Mais je vous conseille tout de fois de pas trop vous approcher d'elle, c'est déjà assez compliqué de faire attention à elle, j'ai pas envi de vous voir en difficulté. Disa l'homme.

-Ah oui ? C'était donc ça l'histoire de cette..créature.. ?
Chuchota Saito,
-La manière dont l'autre la regarde, cela ne ressemble pas vraiment à une vérité.. Lui répondit sa soeur sur le même ton.
-M'ouai..

Puis, ils scrutèrent ensemble chaque personne présente dans les lieux avant de tourner le regard vers celle qui venait de reprendre sa marche, sans hésiter une seule seconde, ils la suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Jeu 10 Déc - 6:24

DELETE


Dernière édition par Aeon le Lun 4 Jan - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lindorie
Fantastiquien


Messages : 173

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
263/50000  (263/50000)
Inventaire: la flûte enchantée


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Jeu 10 Déc - 10:52


Au moins cette enragée semblait obéir à Azazel mais je ne baissai pas ma garde pour autant et je braquai un long regard pesant sur la dénommée Lupia jusqu'à ce que Danaé prenne l'initiative de se remettre en route. Dès lors, je rangeai lentement mon arme dans son fourreau avec un crissement qui déchira le court silence qui venait de s'abattre aussi brutalement que la tension était montée. Comme elle avait, selon les dires d'Azazel, grandit auprès des loups, je montrai par mes gestes et mon attitude des signes évoquant le pacifisme en langage lupin. Par contre j'étais à peu près sûre de n'avoir rien fait pour l'agacer et je me demandais si elle avait bondi au hasard où elle m'avait ciblé en particulier. Elle avait bousculé Azazel, mais il se trouvait entre elle et moi, et s'était arrêtée devant les enfants. Qu'aurait-elle fait si elle n'avait pas été stoppée par son "maître" ? Elle m'inquiétait à cause de son agression soudaine mais savoir qu'elle avait été éduquée par des loups me rongeais de curiosité à son égard.

Je hélai la fille à la chevelure flamboyante qui avait déjà prit un peu d'avance malgré son handicap. "Danaé, ne resterais-tu pas derrière ? Je passerai la première. Il faut surveiller Lupia, je crains qu'elle remette cela. Je veillerai aux enfants, en m'intercalant. Je suis la plus à même de me défendre, si cette sauvage ne reste pas tendre."

En me tournant enfin vers les plus jeunes de ce groupe hétéroclite, je constatait avec stupéfaction qu'ils ne projetaient plus aucune ombre. Je leur fit une moue interrogatrice, ma curiositée piquée à vif par cet étrange phénomène que je n'avais pas remarqué plus tôt. Ils avaient l'air de se chuchoter l'un à l'autre mais cela ne m'étonna guère, il devaient être impressionnés après avoir assisté à cette attaque subite et ceux qui prétendaient les escorter se révélaient finalement fort dangereux selon toute vraisemblance. "Ne vous inquiétez pas, je préserverai vos pas." Je balayai l'air d'un revers de main pour les inviter à me suivre, si pas me précéder, juste avant de rattraper Danaé à grandes enjambées. Juste en passant à côté de celle-ci, je lui murmurai à l'oreille d'une voix à peine audible : "Que penses-tu de cela ? Je n'ai guère confiance. Il faudra de la défiance, au moindre signe de faux pas. Avertis-moi et je la neutraliserai, si elle venait de nouveau à attaquer." Je lui désignai discrètement mon frestel en le tapotant fièrement et la dépassai sur un clin d'oeil assuré. La fille de Kael était bien la seule personne à susciter en moi de la confiance, ne fût-ce que par égard pour son obtus géniteur. Quant aux enfants, je m'inquiétais plus pour eux qu'autre chose mais il ne m'inspiraient que l'innocence de l'aube de la vie qu'était la jeunesse.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Azazel
Fantastiquien


Messages : 289

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
34/50000  (34/50000)
Inventaire: Unbitr (Faux) ; Dáinsleif (Epée) ; Apophis (Cobra royal)


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Jeu 10 Déc - 13:57

Bon, malgré ce petit désagrément, on avait enfin décidé à avancer. Il n'était pas trop tôt car je sentais de plus en plus de questionnement parmi notre petit groupe. Je remis sur pied "Lupia" et posa ma main gauche sur son épaule pour "l'obliger" à avancer. J'avais une prise directe avec elle donc en cas de faux pas, je pourrais toujours la stopper avant. Je me rapproche tout de même vers ses oreilles et lui murmure :

-Lupia, on va rentrer en ville. Si tu es sage, je te donnerais de quoi manger avant d'aller voir notre "hôte". Sinon, il te faudra attendre suffisamment avant que celui-ci nous laisse partir. Tu as bien compris ?

Je plongeais mon regard dans le sien, suffisamment pour lui imprimer cette "idée" en tête. Elle devait se douter que tant qu'elle restait avec moi et que elle ne fesait pas d'autres erreurs, sa vie n'était pas en danger. Sinon....

Bref, je me mis à avancer, "diffusant" le mouvement chez Aeon et ainsi pouvoir atteindre cette demeure.
Revenir en haut Aller en bas

Danaé
Fantastiquien


Messages : 101

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
1/50000  (1/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Ven 11 Déc - 2:29

DELETE


Dernière édition par Danaé le Lun 4 Jan - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Saeko/Saitô
Fantastiquien


Messages : 61

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
31/50000  (31/50000)
Inventaire: Dans la sacoche de Saeko: La poupée Misaki, un masque et un peu de nouritures. Dans celle de Saitô: Une gourde, un plan, un masque.


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Ven 11 Déc - 5:40

A présent tous le monde avait repris la marche, plus le village était prét, plus la couleur verte des plantes se virait à un jaune, orange et un rouge. Un instant, la nature ne sembla plus être aussi merveilleuse pour Saeko, cette "couleur rougeâtre" lui rappelait désormais de mauvais souvenirs, ce fut la même pour son frère qui fixait chaque feuilles oranges.

Mais... ce brusque changement de couleur est-il normal ?! se demanda Saeko avant de se retourner pour regarder l'horizon : au loin, les plantes étaient encore vertes... Elle continua sa marche tout en suivant le petit groupe comme si elle n'avait rien vu et resta silencieuse un long moment jusqu'à ce que l'une entama un dialogue:

-Nous ne nous nous sommes pas présenter en fait, je m’appelle Danaé.

Jolie prénom.. pensa Saeko avant de se présenter elle aussi,

-Enchanté ! Je me nomme Sakura..

Saito la regarda soudain, elle venait de se présenter sous son surnom, mais pourquoi ? Elle ne voulait pas que ces inconnus connaissent son prénom ou tout simplement elle se méfiait d'eux ?

-Moi c'est Sayo.

Lui aussi venait de se présenter sous son surnom, si sa soeur le faisait c'était sûrement parce que quelque chose l'inquiéttait, et puis ces plantes qui passaient de vert à un rouge, c'était quand même un peu bizzard...

( HRP : C'est bon les couleurs ou elles sont trop foncé ? :') )
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Ven 11 Déc - 11:39

DELETE


Dernière édition par Aeon le Lun 4 Jan - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lindorie
Fantastiquien


Messages : 173

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
263/50000  (263/50000)
Inventaire: la flûte enchantée


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Sam 12 Déc - 0:30

(HRP : Oui Danaé, ça ressemble un peu à ça même si c'est encore différent. Je peux vous mettre une image si ça intéresse quelqu'un. Et merci pour l'invitation au RP Aéon, je m'y joindrai avec plaisir =D)


Cette expédition improvisée prenait une tournure de plus en plus étrange et il devenait évident que notre groupe ne respirait ni l'honnêteté ni la sécurité. Le paysage lui-même semblait vouloir nous avertir d'un danger qui nous hantait imperceptiblement, ces nuances chaudes de la nature m'évoquaient un brasier latent, le feu qui rongeait Nürnen en ces temps troublés et nous nous trouvions en son centre, pris au piège dans un tourbillon de malheur. Que n'avais-je plus aucun vaisseau au bord duquel sillonner les mers ! Une motivation cependant subsistait à poursuivre dans la direction que nous empruntions : Danaé avait mentionné la présence de son père dans la ville. Fût-il encore aigri de notre séparation houleuse, je souhaitais au moins lui parler encore une fois. Pour lui dire quoi ? Je l'ignorais encore au juste, l'idée qui m'obsédait rendait mes idées brumeuses. Aujourd'hui même, j'avais rendez-vous avec Kael. Sauf imprévu, Valhaine était à portée de marche dans la journée.

Mais en terme d'imprévu, voilà justement que Danaé m'en posait un, mineur au demeurant mais gênant au vu des personnes présentes. Elle lança ce joyeux moment de camaraderie où chacun devait se présenter et il n'en fallait pas plus pour me coincer. Je m'étais présentée à Azazel sous le nom de Lindorìe et Kael m'avait appelé Ciryaheri devant Danaé... comment ne pas me trahir dans une telle situation ? J'estimai qu'il valait mieux être Lindorìe en ces contrées, après tout je n'avais plus de bateau à gouverner et il ne me restait que mes chants. Et puis, avec un peu de chance Danaé aura été trop petite pour se souvenir de mon nom de pirate. "Lindorìe Chantemer," répondis-je après que les deux enfants se soient nommés.

La marche devenait visiblement un supplice pour la fille de Kael qui avait déjà manqué trébucher et s'excusait maintenant de devoir prendre une pause avant de se remettre en mouvement. J'avais un peu pitié pour elle et je me dis qu'il serait bien de faire un geste à son égard. Ce qui me profiterait tout autant en songeant qu'elle ralentissait la marche et que Kael me serait sans doute reconnaissant d'avoir aidé sa fille. Je pris ma Mandoline dont les dégâts subits n'altéraient heureusement en rien le bon fonctionnement et pinçai une corde pour laisser s'échapper la première note douce et persistante d'une musique apaisante. Je n'avais pas le pouvoir de soigner les blessures, mais je pouvais affecter la sensation de douleur pour la réduire et ainsi aider Danaé à surmonter son handicap. De plus, ma musique ferait également décroître la tension qui s'était accumulée avec l'agression de Lupia et elle calmerait en prime nos esprits échauffés. Lupia serait alors moins agressive et Azazel moins inquiet de devoir la tenir en laisse. Quant à Sakura et Sayo, les rassurer un peu ne pouvait que leur être bénéfique. Et moi... hé bien moi je n'aurais qu'à mordre ma langue et macérer dans mon humeur maussade jusqu'à avoir rejoints Kael.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Azazel
Fantastiquien


Messages : 289

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
34/50000  (34/50000)
Inventaire: Unbitr (Faux) ; Dáinsleif (Epée) ; Apophis (Cobra royal)


MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   Sam 12 Déc - 1:23

Je soupire et regarde Aeon :

*Et l'avoir plus prêt de toi ? Tu penses pas que ça va faciliter la perte de contrôle que tu as sur "elle" comme tu dit ?*, pensais-je.

Bref, soupirant une autre fois et commençant à avoir un peu marre de l'elfe et de son instrument, on avait autre chose à faire que d'écouter des mélodies mais bon continuons. Je pris Danaé d'un bras et la mis contre mon torse. Je lui retire la béquille des mains et l'envoya à Lindorie en lui disant :

-Garde la pour elle, si possible dans tes mains pour le lui rendre plus rapidement le moment voulu. Je vais prendre la tête du groupe et laisser Danaé me guider. On ira plus vite comme ça et ça nous permettra d'éviter la tombée de la nuit et ses créatures.

J’accélère le pas en tenant la fille d'un bras dans son dos et souleva Aeon en l'obligeant à prendre appuis sur moi. La mère et la fille, aussi chiante l'une que l'autre. Je suis obligé de soulever une qui passé ses journées à courir pour m'ennuyer et à supporter une autre qui n'est pas capable de se comporter comme un "être humain". Il manque plus que Kael avec le nez rouge et là je me retrouverais plus avec une famille de guignole que autre chose. Au moins, vu que j'avais Danaé contre moi, si jamais Aeon reprenait ses esprits, elle ne fera rien contre moi car sa fille serait immolée avant qu'elle ne dise un mot.

(HRP : Lindorie, Azazel n'est pas nerveux, il est surtout pressé, donc c'est pour ça que ton pouvoir ne fait pas grand chose sur lui, mais si jamais quelque chose le pousse à s’énerver par exemple, là je le mettrais, ne t'inquiète pas pour ça)


Dernière édition par Azazel le Sam 12 Déc - 5:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore de nouveau changement. (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore de nouveau changement. (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau compagnon... [Libre]
» Une nouvelle vie doit toujours s'accompagner d'un nouveau nom [Libre Tonnerre/Rivière]
» nouveau monde? [libre]
» Un nouveau monde //libre//.
» Nouveau Cabinet + 20000 emplois en Haiti ! Quel miracle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Zone RP :: Nürnen :: Plaine-