Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Le site d'excavation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue233/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyMer 30 Déc - 7:54

Bonjour à tous,

J'aimerais soumettre cette initiative à l'appréciation des joueurs actifs du forum et plus particulièrement aux admins tout de même.

Tout d'abord, je souhaite un excellent retour à Kanoë au sein de son univers ^^ Cela fait plaisir de te revoir. Seulement, ton absence s'est bien sûr faite ressentir sur le forum et de nombreuses choses ont prit  l'eau malheureusement.

C'est pourquoi j'aimerais soumettre à l'attention de tout un chacun, sous l'appréciation indispensable de nos admins, les éléments susceptibles de rendre Fantastiqua plus dynamique et motivant en ravivant sa gloire qui s'est, admettons-le, un peu ternie. Entre les events tombés à l'eau, les requêtes sans réponses et les petits extras gracieusement dispensés par le staff, que pourrions-nous ramener sur les devants ? Mon objectif est de remettre à jour tout ce que l'a on a pu rater ou laisser de côté, joueurs comme admins, et que personne ne relance. En bref, une sorte de gros up général des sujets délaissés.

Tout d'abord l'event de Ragniel. Qu'est-il devenu au juste ? Quelle a été son influence ? Qu'en faire à présent ?

Ensuite, la fête des fleurs à Rive. Cet event a été étouffé un peu vite il me semble, et il commence à dater aussi.

La dernière Dépêche fantastiquienne n'a pas rencontré le même succès que ses numéros précédents alors que je trouve cette idée géniale. Est-il envisageable de la remettre au goût du jour ? ( https://fantastiqua.forumactif.com/t877-la-depeche-fantastiquienne-n6-10-14 )

(J'ai un peu mis l'accent sur que Kanoë semblait mentionner dans son annonce de retour, j'ai bien conscience que tout ne soit pas aussi simple que cela de s'occuper de tout ça mais comme cela devait faire partie de tes projets je viens pour confirmer que l'on n'oublie pas non plus ces belles choses qui sont mises en place pour nous et notre divertissement.)

Pour le reste j'aimerais mentionner l'anniversaire du forum qui est complètement passé à la trappe. (Vu les difficultés rencontrées par Kanoë on comprendra aisément, mais c'est dommage que tout se soit mal goupillé). C'en est resté là : https://fantastiqua.forumactif.com/t980-anniversaire-de-fantastiqua

En vrac je pensais aussi mentionner les rubriques concernant le background du forum, son histoire, sa chronologie, etc. ( https://fantastiqua.forumactif.com/f3-contexte ) Elles ne semblent pas tout à fait à jour.

Et de manière plus ciblée et individuelle, certains joueurs tentent d'évoluer, voire de devenir des figures de proue dans l'actualité fantastiquienne (j'en suis d'ailleurs xD) mais pas mal de choses sont en suspens. Et d'un autre côté certains RP s'égarent de manière assez dommage. Voici donc ci-dessous un petit up de sujets attendant une réponse aussi bien à l'adresse des joueurs que des admins. Õshi sort l'excavatrice et le kit d'archéologie.

Plussoyée par Rosiel, la demande de grade de Kael n'est pas encore reconnue : https://fantastiqua.forumactif.com/t1020-candidature-pour-promotion

Difficile à suivre à cause du grand nombre de sujets actifs pour le moment : la section titres qui attire les joueurs ambitieux (dédicace à Lin', qui demande la validation de sa quête dans la foulée xD) : https://fantastiqua.forumactif.com/t668p15-les-titres#20680

Au niveau des RPs, il y a pas mal de choses qui méritent d'être entretenues, surtout l'agitation qui a lieu à Nürnen (en dehors de mon initiative avec le clan rebelle, d'autres joueurs agissent dans l'ombre pour assouvir des desseins d'une certaine ambition.) Et d'ailleurs si certains joueurs se sont un peu emmêlés dans les RPs en cours, on peut envisager de rassembler ici-même les sujets non clos des personnages actifs, car même cela à tendance à s'égarer.

Et tant qu'à faire une piqûre de rappel pour les votes, quelques nouveaux venus ne manqueraient pas de raviver un peu le forum et c'est dans notre intérêt à tous.

Bon, arrivé à ce stade j'ai conscience que ça peut un peu donner le sentiment que je mets la pression au staff surtout, et même un peu aux joueurs. Ce n'est évidemment pas le but, seulement de regrouper dans un sujet unique tout ce qui mériterait selon moi (liste non exhaustive) de rester en surface, à la lumière du jour afin de huiler une bonne fois l'engrenage.

Il ne s'agit donc pas de claquer des doigts et de tout mettre à jour dans le mois à venir mais d'aider les admins à s'y retrouver dans ce qui peut intéresser les joueurs (bon ici ce n'est que mon avis personnel mais j'espère que ceux-ci s'exprimeront à ma suite). Et d'autre part de rappeler aux joueurs, voire d'indiquer aux nouveaux venus, certaines choses qu'il serait dommage de manquer car c'est ce qui rend le forum unique. Je pense qu'il relève aussi de nous de fournir un souffle de vie au forum et pourquoi pas de mettre la main à la pâte pour aider nos chers admins. Par exemple (ce n'est qu'une suggestion) : pourquoi ne pas faire d'un joueur désireux de participer le journaliste de la Dépêche histoire de ne pas laisser tout le boulot aux admins ? (Sauf si ceux-ci tiennent à s'en charger personnellement bien sûr.)

Je fais cela car j'adore Fantastiqua, la communauté y est géniale et très ouverte et il y a de véritables possibilités d'évoluer et graver l'histoire avec nos personnages joueurs. Nous avons la chance d'avoir des admins qui non seulement se soucient de leurs joueurs mais en plus leur prête une oreille attentive et prenne vraiment en considération leurs feedbacks et leurs demandes. C'est un peu une tentative de réanimation cardio-pulmonaire préventive.

Remuons-nous ! (Merci d'avoir digéré le pavé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine
Nürnien


Messages : 139

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue95/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (95/50000)
Inventaire:


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyJeu 31 Déc - 1:15

Je comprends assez ton sentiment et j'avoue être moi-même un peu perdue dans l'avancée de l'histoire du en vu de ma très longue absence.

J'avais commencé un RP important pour l'histoire de mon personnage, mais il s'est retrouvé à l'abandon car la personne avec qui je faisais ce RP s'est désinscrite pour une raison qui m'est inconnu, j'ai dû donc faire on va dire un saut dans le temps avec un résumé de ce qu'il s'est passé pour mon personnage à la suite. En vu du fait que je ne sais pas comment à avancer l'évent de Ragniel, j'ai dû aussi improviser quelque chose pour expliquer l'absence de mon personnage comme tu as pu le voir au début de notre RP d'ailleurs. ^^

Par contre, je suis surprise qu'il n'y ait pas eu de nouvelle dépêche depuis l'année dernière car d'habitude il y en avait souvent, ce qui est bien dommage qu'il ait été abandonné car c'est ce qui me motivait tout le temps à revenir pour l'animer un peu. ^^

Il me semble aussi, que dans une dépêche, il y a eu un concours d'écriture où les membres devaient rédiger une légende qui ferait partie du folklore du forum et ils ont été ajouté au site du forum et je trouve dommage que ces légendes ne soient pas plus mis en avant. Après, c'est mon avis. ^^

Bref, malgré tout ça, Fantastiqua reste un forum très actif et je pense qu'il n'est pas trop tard pour le mettre à jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue218/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyDim 3 Jan - 0:48

Bonjour ^^

D'abord merci pour cette initiative de petit récap'. Beaucoup de projets sont en effet restés en pause suite à mes problèmes de pc et irl aussi. Mais maintenant, tout est rentré dans l'ordre et je compte bien tout remettre à jour avec l'aide du staff et de vous tous mes chers membres !

- l'évent de Ragniel va reprendre bientôt. Il est censé se dérouler en trois phases (déjà préparées). La phase 1 devrait courir jusqu'à la fin du mois de février au plus tard, de façon à ce que nous puissions avancer sur la suite du programme. Cet évent a un impact direct sur l'histoire de fond de Fantastiqua, c'est pour cela qu'il doit reprendre et être mené à son terme. Votre participation à tous sera donc primordiale =)

- l'évent de la fête de fleurs s'est étouffé en effet. Doit-il se poursuivre ? Souhaitez-vous qu'il soit poursuivit ?

- l'anniversaire de Fantastiqua : je vous propose qu'on commence à s'organiser dès maintenant pour le prochain. Proposer nous vos idées qu'on puisse tout mettre en place dans de bonnes conditions et sans précipitation. =)

- la dépêche : un nouveau numéro paraîtra dans le premier trimestre de l'année si ce journal vous intéresse toujours car le dernier numéro n'a pas été vraiment très actif et je vous avoue que la motivation de la rédactrice en a pris un coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue233/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyDim 3 Jan - 1:21

Merci pour ta réponse Kanoë, je sais en effet que tu as rencontré quelques soucis ces derniers temps et espère vivement que tout cela soit derrière toi ^^ Bon courage pour remettre le forum en ordre avec ces contretemps ^^'

(Petite digression : Je glisse ici mon message pour souhaiter une excellente année à tout le monde, avec principalement touts mes voeux de santé, c'est le plus important.)

C'est chouette pour l'event de Ragniel, je sais que je peux m'incruster dedans à l'occasion maintenant ^^ J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Pour la fête des fleurs, d'un point de vue RP ce n'est pas le genre de mon personnage mais je trouvait quand même cela sympa et je ne doute pas que d'autres joueurs trouvent encore plaisir à s'y joindre.

Pour l'anniversaire, j'avais proposé un genre de festival avec des tournois en tout genre etc mais maintenant que j'y pense ce n'est pas si différent de la fête des fleurs en fait. J'ai une autre idée sinon : un battle royal, ça pourrait être sympa, même en tant qu'event après Ragniel ou quoi. J'ai déjà une petit synopsis pour celui-ci et si cela vous intéresse (le staff autant que les joeuurs bien sûr) je vous ferai un résumé de comment je verrais la chose. Si c'est pour le prochain annif'... j'ai hâte xD

Pour la dépêche, j'ai remarqué le manque d'engouement pour la dernière et je comprends tout à fait que cela affecte la motivation. Personnellement je n'y ai pas pris part d'ailleurs mais l'idée me plaît quand même beaucoup. Peut-être qu'y apporter quelques modifications la rendrait plus "fraîche" ? Je me dis qu'un petit sondage auprès des membres permettrait de voir qui attend le prochain numéro et quels éléments les joueurs aimeraient retrouver dedans.

Voilà, merci pour ton attention en tout cas Kanoë (et celle des lecteurs) et à très bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindorie

Lindorie
Fantastiquien


Messages : 173

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue263/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (263/50000)
Inventaire: la flûte enchantée


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyDim 3 Jan - 6:24

Coucou le forum =3

Ragniel : J'irais bien faire faire un tour si cela redémarre et qu'on peut être mêlés à l'histoire du forum (genre un panthéon des héros qui auront fait face à cette menace *_*)

La fête des fleurs : J'irais bien aussi y jouer un petit air avec ma toute nouvelle flûte ! (Merci Fûma <3)

L'anniversaire : Je suis pas contre l'idée d'une battle royale pour le prochain, mais je pense que cela demandera une certaine organisation et une grand implication des admins. Si des joueurs doivent combattre avec des enjeux un arbitrage avec divers critères sera indispensable selon moi.

La dépêche : Je veux et j'exige le prochain numéro ! J'ai vu que le concours d'écriture avait déjà eu pour thème la chanson et la poésie, dommage mais je me saurai me défendre avec d'autres textes ;-) *les yeux de Lindórie brillent avec un éclat doré... argeeeeeeent !*

Merci pour tout ça et le travail que font les admins =)
Revenir en haut Aller en bas
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue233/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyDim 10 Jan - 14:57

*Õshi apparait dans un volute de fumée sombre en ricanant de manière machiavélique mais est prit d'une quinte de toux*

Je suis de retour !

Je poste ici pour ne pas polluer plus que nécessaire et aussi parce que ma suggestion s'inscrit dans la lignée de ce que j'ai déjà proposé.

L'idée vient du fait que je me suis rendu compte de l'existence d'un bouton dont l'utilité me laisse encore perplexe en réalité : le bouton "j'aime" d'un réseau social connu de tous. Et de là je me suis demandé s'il ne pouvait pas être intéressant de créer une page dédiée au forum sur ce fameux site et pourquoi pas à son piaf de petit frère ? Je ne sais pas si les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de populariser le forum mais à priori il n'y a pas d'inconvénient à essayer donc je lance l'idée.

C'est tout pour le moment, mais je crois que d'autres peuvent aussi avoir quelques idées à partager ^^

*Va chercher Ondine et la pousse sur une estrade en lui mettant un mégaphone en mains*
Revenir en haut Aller en bas
Fûma

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue161/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyDim 10 Jan - 22:41

Coucou ^^

Le forum a déjà une page FB ici: https://www.facebook.com/Fantastiqua-1390510281176174/
Il faut qu'on y fasse quelques mis à jour par contre car les derniers posts dessus datent un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine
Nürnien


Messages : 139

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue95/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (95/50000)
Inventaire:


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyLun 11 Jan - 11:22

*Frappe Oshi car n'aime pas qu'on la bouscule*

Sur CB, une idée pour le journal m'est venu. Je me suis dis qu'il serait intéressant d'y mettre des affiche wanted des criminels et déserteurs du forum. Ensuite, je me suis dis aussi qu'il serait intéressant de créer un wiki pour le forum où les membres pourraient créé leur page concernant leur personnage à leur manière afin d'y mettre leur évolution, ce que je trouve encore mieux que le journal intime car on y raconterait nos aventures, mais aussi nos compétences, nos thèmes. Bref, je pense que ça serait sympas. ^^

J'aimerais aussi vous faire part d'une amélioration visuelle. Le fait que le profil s'affiche sur l'avatar est bien, par conte, c'est parfois dure de lire ce qu'il y a dessus, du coup, je me demande s'il serait possible de créer un fond transparent pour que le profil soit plus lisible sur l'avatar. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue218/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyVen 15 Jan - 4:43

Coucou.

Je vais m'occuper de la page facebook, c'est bizarre qu'elle n'apparaisse pas.

Pour le profil normalement ton image avatar disparait quand tu passes la souris dessus pour que la feuille de perso soit visible. Sur les tablettes ou téléphones il suffit de cliquer pour cela.

J'étudierai toutes vos suggestions pour le prochain numéro du journal alors n'hésitez pas dès qu'une idée vous vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue233/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyLun 18 Jan - 3:39

Si jamais pour l'affiche wanted j'ai déjà un modèle sur le côté xD (Je voulais le mettre en signature mais ça passe pas ^^')

Wanted (par Onyx de Never-Utopia):


Dernière édition par Oshi le Mar 19 Jan - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saeko/Saitô

Saeko/Saitô
Fantastiquien


Messages : 67

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue31/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (31/50000)
Inventaire: Dans la sacoche de Saeko: La poupée Misaki, un masque et un peu de nouritures. Dans celle de Saitô: Une gourde, un plan, un masque.


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyMar 19 Jan - 7:05

Personnelement je trouve plutôt bien l'idée d'Ondine.. Very Happy En même temps j'aurai jamais cru qu'un jour il sera possible que des gens soient recherché sur Fantastiqua.. Suspect Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée de quoi proposer pour le forums, mais bon, quand j'en aurai je les proposerai dirrectement!

Alors toi Oshi, tu es vraiment à l'avance.. o,o x) Si jamais tu te fais capturer, me demande qu'est-ce qui se passera plus tard ? é_è *Une poupée dans les mains, Saeko semble fixer Oshi en s'imaginant tout une scène : Oshi avec des chaines présenté devant l'un des deux princes.*
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue61/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyMar 19 Jan - 7:19

j'aime bien l'affiche XD
Revenir en haut Aller en bas
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue233/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyMar 19 Jan - 8:13

Saeko : Haha, j'ai un ou deux projets pour Õshi, faut voir comment les choses tournent xD

Rosiel : Merci, mais tout le crédit va à son codeur qui m'a permit de la faire : Onyx de Never-Utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Saeko/Saitô

Saeko/Saitô
Fantastiquien


Messages : 67

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Le site d'excavation du forum Left_bar_bleue31/50000Le site d'excavation du forum Empty_bar_bleue  (31/50000)
Inventaire: Dans la sacoche de Saeko: La poupée Misaki, un masque et un peu de nouritures. Dans celle de Saitô: Une gourde, un plan, un masque.


Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum EmptyMer 20 Jan - 6:50

Bon, bon, j'ai trouvé une petite idée ! Very Happy J'ai découvert y a pas longtemps cette fameuse bibliothèque ( oui celle la, quand on clique sur Index, et oui j'suis sacrément en retard ), mais je trouve qu'il y a peu de livres.. Parfois j'me demande si c'est vraiment une bibliothèque.. Bon, bon, d'accord j'arrête de me plaindre mais ce ne serait non plus pas aussit mal si on avait un peu plus d'informations, genre comment sont nés chaque race, ( un peu d'histoires en gros ) car franchement quand on est interéssé par quelque chose, comme les races ou les plantes, on a cette envie d'en apprendre un peu plus, non? >.< pale
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le site d'excavation du forum Empty

MessageSujet: Re: Le site d'excavation du forum   Le site d'excavation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le site d'excavation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ouverture d'un top-site!
» Règlement du forum
» Avenir du Forum
» Règlementation du forum
» Aeoris, forum partenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Avant de RP :: Questions et suggestions-