Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Je chante ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quamarie

quamarie
Guerrier (1.1)


Messages : 676

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Je chante ~ Left_bar_bleue61/50000Je chante ~ Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Je chante ~ Empty

MessageSujet: Je chante ~   Je chante ~ EmptyJeu 28 Jan - 3:32

Voilà maintenant je me met à essayer de chanter, j'aurais toucher à tout dans ma vie. J'aimerais que vous donniez vos avis et que vous me donniez des conseils.


Revenir en haut Aller en bas
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Je chante ~ Left_bar_bleue233/50000Je chante ~ Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Je chante ~ Empty

MessageSujet: Re: Je chante ~   Je chante ~ EmptyJeu 28 Jan - 4:55

Déjà, Hide and Seek, force m'est de plussoier :p

Tu as une belle voix, c'est déjà l'essentiel puisque c'est le seul élément qu'on ne peut pas améliorer ^^' Pour le reste je dirais belle performance en soi, c'est loin d'être mauvais. Mais... évidemment, un peu de travail te permettra de t'améliorer.

Notamment au niveau du souffle, j'ai l'impression que tu es parfois un peu courte. C'est ce qui m'a le plus frappé, tu es quand même assez juste la plupart du temps.

D'un point de vue esthétique il aurait pu être intéressant que tu monte parfois un peu plus haut et que ton intonation soit moins douce, j'ai trouvé ta reprise un peu paisible pour cette musique qui donne plutôt une sensation dérangeante dans sa version originale.

Et pour le côté technique, je ne sais pas de quels moyens tu dispose mais l'instrumental couvre trop ta voix, c'est dommage.

Bien sûr, c'est la pratique qui te permettra de combler tout cela et je pense que tu as le potentiel en tout cas. Désolé si je parais un peu sévère mais ce n'est que mon avis et je te le donne pour que tu puisse voir si ces points te posent effectivement une difficulté afin de te concentrer la-dessus.

Enfin, personne ne commence au sommet alors persévère et tu feras des merveilles je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elric Edwards

Elric Edwards
Guerrier (1.1)


Messages : 205

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Je chante ~ Left_bar_bleue61/50000Je chante ~ Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Je chante ~ Empty

MessageSujet: Re: Je chante ~   Je chante ~ EmptySam 6 Fév - 7:04

j'ai toujours beaucoup de mal avec les covers, je sais pas pourquoi.

j'approuve les dires d'oshi au sujet de ta voix...de même que pour les instruments.le timing était excellent: tu as réussie a pas mal ralentir la cadence de la chanson sans complètement lui ôter le côté ''ohmondieujesuisdanslamerde'' de l'originale. le piano était un bon ajout et en soi c'est très réussi

pour ce qui est du souffle: tu t'en est bien sortie: la chanson est courte mais les pauses dedans sont rares et brèves donc après un moment je peux comprendre que tes poumons aient décidés de dire ''ok ! nous on a finis !'' ça s’améliorera au fur et a mesure mais il existe des exercises qui peuvent aider de ce côté. beaucoups de chanteurs font des échauffements avant de démarrer en essayant de tenir leurs notes ou de répéter les moments les plus chiants a chanter une ou deux fois avant de se lancer. je ne sais pas si tu l'a fait mais je préfère le mentionner. faudra demander les détails a quelqu'un qui en sait plus que moi. ne te décourage pas et vois ce qui marche de ton côté

par contre a ta place j'aurais peut-être choisi une chanson nécessitant une voix un peu plus grave puisque la tienne semble pencher de ce côté. moi même je ne chante pas énormément dans ma vie mais quand j'essaie je rencontre le même genre de problèmes. j'adore cette chanson mais étant donné les montées de ton prises dans hide and seek je redoutais d'entrée de jeux de très gros craquages puisque ta voix semble plus faite pour chanter du FES que des vocaloids ou du I.A.: a la rigeur celles de luka et meiko te conviendraient peut-être mieux puisqu'elles ont des voix moins casse-vitre mais fais attention a tes cordes vocales si tu monte plus haut.

pour ceux qui connaissent pas FES (en gros yui sakakibara quand elle décide de chanter du gothique, a titre personnel j'adore ^^) voici l'une de ses chansons

https://www.youtube.com/watch?v=EIRSbTwyZSE&list=PLOCDSU1Slzh-9ooBrS_NYBuomluS2fgNL

mais soyons justes: monter dans les mêmes aigus que le vocaloid durant ''I see you through the window'' par example doit être extrêmement difficile pour quiconque a dépassé un certain âge alors ne t'en fait pas trop de ce côté. il faut naturellement avoir une voix pas trop éloignée de celle de la chanson pour pouvoir imiter un truc pareil et presque quiconque a atteint la puberté risque de se décâ**sser les cordes vocales en essayant une cascade pareille. retomber dans ton ton naturel était la bonne déscision même si ça casse un peu l'impression de danger qui est sensé ressortir a ce moment-la. ÉDIT: merde, j'avais la version nightcore-ifiée dans la tête et c'est ça que j'ai comparé a ta performance --' showwy  Sad mais je maintiens ce que j'ai dit jusqu'ici.

ma seule vraie critique en dehors des intonnations (et encore ce point la était plus un constat qu'une critique) est ta déscision de chanter en anglais. les plus gros problème de ta performance viennent de la: j'ai entendu bien pire dans ma vie et je sais que c'est jamais évident de chanter dans une autre langue mais on remarque presque tout de suite que tu n'est pas a l'aise en chantant dans cette langue. la prononciation te donne beaucoup de fil a retordre et de temps en temps tu semble perdre un peu le fil des paroles et essayer d'improviser pour que ça passe inaperçu  Razz  -tout le monde a fais ça au moins une fois dans sa vie, je te comprends- garder une vidéo sous-titrée de la chanson en avant plan ou noter les paroles sur une feuille et la garder pas trop loin pourrait t'aider pas mal de ce côté.

si tu nous donne une autre vidéo de ce genre je te suggère de faire un essai dans ta langue maternelle: ça t'enlèvera une oe**i de grosse épine du pied: normalement j'aime pas les chansons en français mais je vais faire un effort, promis  Very Happy j'ai l'impression de ne pas avoir eu un vrai aperçu de tes talents a cause de tout le mal que tu devais te donner pour chanter dans une autre langue. je préfère être direct: il y a pas mal de moments ou tu t'es cassée la gueule au cours de cette chanson et devenais même incompréhensible durant quelques secondes: j'ai l'impression que certains sont plus la faute de ton micro que la tienne mais c'est arrivé vraiment très souvent. ces erreurs, ajoutées au fait que ta voix est plus basse que les instruments on données lieux a quelques moment étranges: par example vers 1:34 je te jure que j'ai entendu ''oh get the fuck off, see'' au lieux de ''our game of hide and seek'' et malheureusement c'est pas la seule fois ou ce problème est survenu

personellement j'aimerais beaucoups t'entendre chanter un truc que tu connais par coeur et qui ne te donne pas de mal côté prononciation. quelque chose qui ne te freine pas autant que cette chanson l'a fait quoi. c'est pas du tout le talent qui te manque mais le matériel que tu as choisi n'as pas l'air de correspondre a tes points forts. je trouve que ce serait un peu injuste de baser mon jugement sur une performance qui semble juste être très loin de ta zone de confort, je sais pas si tu vois ou je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
quamarie

quamarie
Guerrier (1.1)


Messages : 676

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Je chante ~ Left_bar_bleue61/50000Je chante ~ Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Je chante ~ Empty

MessageSujet: Re: Je chante ~   Je chante ~ EmptySam 6 Fév - 8:02

en fait le principal problème c'est que si ma voix monte elle deviens horrible. Et j'ai utiliser Audacity pour enregistrer...c'est plus mon micro qui me convient à moitié en fait (casque micro). Et pour les chansons française le problème est que celles ou je pourrais chanter grave je trouve ma voix trop féminine pour ça, ce qui me gêne horriblement.
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Je chante ~ Left_bar_bleue61/50000Je chante ~ Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


Je chante ~ Empty

MessageSujet: Re: Je chante ~   Je chante ~ EmptySam 6 Fév - 8:16

hmmm...vrai que ça ne doit pas être facile de chanter dans ces conditions. content de voir que je n'ai pas halluciné pour le micro.

la gêne est tout a fait compréhensible, je sais pas si tu as d'autres chansons dans ton répertoire...tu pourrais peut-être essayer un truc en japonais ? comme j'y comprends f**k all je ne serai peut-être pas aussi chiant a ce sujet

mais ouais: tu as les paroles de hide and seek quelque part ? ça pourrait peut-être t'aider. vraiment c'est ton anglais qui m'a fait tiquer le plus. je suis surpris: j'entends souvent des gens s'essayer a l'anglais et certaines erreurs ressortent très souvent: je ne m'attendais pas a ce que les même ressortent chez toi. sur le coup j'avais l'impression d'entendre l'une de mes camarades de classe et j'ai fait Suspect

je viens d'apprendre un truc intéressant aujourd'hui: tout le monde se plante sur les même trucs ^^
Revenir en haut Aller en bas
quamarie

quamarie
Guerrier (1.1)


Messages : 676

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Je chante ~ Left_bar_bleue61/50000Je chante ~ Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Je chante ~ Empty

MessageSujet: Re: Je chante ~   Je chante ~ EmptyDim 7 Fév - 4:59

D’ailleurs j'aimerais bien entendre ta voix avec ton accent québécois, héhé. Et en chantant j'avais les paroles à coté de moi si tu veux savoir --
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Je chante ~ Left_bar_bleue61/50000Je chante ~ Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


Je chante ~ Empty

MessageSujet: Re: Je chante ~   Je chante ~ EmptyDim 7 Fév - 5:45

Sad sorry,

vais juste mentioner un détail auquel j'ai pensé: en général dans la chanson avoir une voix féminine ben...ça aide ^^ c'est pas un truc duquel il faut avoir honte. au contraire ça peut être pratique

je ne chante que lorsqu'il n'y a personne pour m'entendre >.< et je ne m'enregistre pas pour ne pas m'auto-donner une crise cardiaque Razz
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Je chante ~ Empty

MessageSujet: Re: Je chante ~   Je chante ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je chante ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quand la mort frappe à la porte, le, croque, mort chante ♪♫ (morticia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Hors RP :: Flood :: Créations des membres-