Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 -DC- Daeva, petit guérisseur [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Daeva Phinwë



Messages : 10


MessageSujet: -DC- Daeva, petit guérisseur [En cours]   Mer 10 Aoû - 7:03



Nwes





Présentation





Identité




Nom : Phinwë

Prénom : Daeva

Surnom : Petit, fillette ou faiblard, mais peut-être serez-vous plus gentil avec lui

Âge : 17 ans

Race : Humain

Allégeance : Rosiel

Rôle : Guérisseur de la garde de Rosiel.









Description



Description physique


Deux choses sont toujours mise en doute chez cette jeune personne. Premièrement ... Cet individu a-t-il réellement dix-sept ans ?! Non mais regardez le ! Il est tout simplement minuscule !Il doit mesurer... Un mètre soixante-trois maximum ! Deuxièmement ... C'est un homme ? Vous êtes sûr ? Il ressemble tellement à une fille avec son visage fin et lisse, ses cheveux mi-long et sa taille fine. Et il a un regard ... Tellement pur. Tout chez lui porte à confusion quant à son sexe, jusqu'à sa douce voix qui pourrait autant convenir à une femme qu'à un jeune garçon. Enfin... Il s'agit donc bien d'un jeune homme de dix-sept ans, ces doutes dissipés nous allons pouvoir passer à une description plus détaillée.
Comme dit, il est très petit, mesurant moins d'un mètre soixante-trois. A cause de sa petite taille et de ses manières discrètes, il se fait souvent bousculer par inadvertance car on ne le remarque pas. De plus, étant maladroit et possédant une force physique bien maigre, il tombe très souvent. En effet, Daeva ne possède presque aucune force physique et aucune endurance, ce qu'il fait qu'il se fatigue très vite. Il est albinos, comme en témoignent la blancheur de ses cheveux lisses qui tombent jusqu'à ses épaules et la teinte rouge sang de ses yeux, particulièrement visibles de par la blancheur de sa peau et de sa frange qui tombe sur son visage en longues mèches. Ainsi, sa peau ne résiste pas aux rayonnements du soleil et il doit s'en cacher, mais comme le sort semble s'acharner sur lui, il se voit affublé d'une santé naturellement fragile, ce qui fait qu'il ne peut pas sortir quand il fait trop chaud et difficilement quand il fait trop froid, ou du moins pas sans risques. A cause de cela, le jeune homme est toujours très couvert, ne dévoilant que peut de sa peau.  




Description mentale


Daeva est une personne gentille et altruiste, il fait toujours tout son possible pour aider les autres et se montrera toujours polit et respectueux envers eux, quelque soit la personne qui se trouve devant lui. Ainsi il agira presque pareil avec un noble qu'avec un paysan ou un clochard, à quelques conventions sociales près. Selon lui, tout le monde mérite le même traitement et jamais il ne jugera quelqu'un sans savoir, ni ne se moquera de qui que ce soit. Très soucieux des autres, plus que de lui-même, il a toujours peur de blesser ou vexer quelqu'un, aussi s'excusera-t-il souvent sans forcément trop de raisons, cela est aussi dû à une tendance à culpabiliser très facilement. De plus, sa grande maladresse ne l'aide pas à s'excuser moins souvent... Aussi, Daeva est quelqu'un de relativement timide, il réfléchi beaucoup avant d'agir ou de parler généralement et ose rarement s'interposer dans une dispute ou entamer une conversation avec quelqu'un, à moins que cette personne n'ai l'air d'avoir besoin d'aide. Sa timidité, malheureusement pour lui, est accompagnée de quelques peurs et angoisses parfois plutôt gênante. En effet, les bruits trop brusques et violents, les gens qui s'énervent et crient lui font peur, mais il a aussi le vertige, la peur du noir et est claustrophobe.
Cependant, malgré tout, il peut faire preuve de courage quand il s'agit d'aider les autres. Même si cela risque de le faire se retrouver dans des situations dangereuse, si c'est pour sauver quelqu'un, il s'en fiche. Il a toujours tendance à se négliger pour les autres. D'ailleurs, cela plus de ses airs parfois enfantin et naïf peut donner envie aux autres de le manipuler, et cela aura l'air facile. Cependant, malgré tout, Daeva n'est pas stupide et saura le voir, même si cela peut lui prendre un certain temps, quand on se joue de lui. Aussi, il a parfaitement conscience de sa faiblesse et se doute bien que les gens peuvent en jouer, mais reste tout de même aussi gentil avec tout le monde car il espère qu'on lui rende cette gentillesse.










Histoire



Dans une maison isolée dans la forêt, une femme ramena un bébé. Elle avait couru à cause de la pluie battante et était toute essoufflée. Elle présentait alors à sa famille leur nouveau membre, souriante. C'est ainsi que le jeune Daeva trouva une famille. Qui sont ses véritables parents ? Personne ne le sait et qui sait si quelqu'un le saura un jour. Quoi qu'il en soit, il était désormais le membre d'une famille alors composée de sept membres, lui compris. Il avait quatre enfants avec lui, deux frères et deux sœurs, tous plus grand que lui et tous, à l'exception de la plus grande, adoptés. Il y avait la plus grande, Alice, une fille possessive, parfois méchante et hautaine, qui voulait tout pour elle. Ensuite, Leon, le grand frère protecteur et bienveillant, à égalité avec Rin, une jeune fille énergique et souriante, tout aussi protectrice que Leon, mais parfois plus maladroite. Enfin, Alexey, calme, observateur et peu bavard, il apprennait très lentement mais était très doué en dessin. Daeva lui était plutôt le petit frère gentil, timide, peureux et pleurnichard, faible aussi, maladroit, il tombait souvent et fragile, se blessant facilement et tombant souvent malade. Il causait bien vite des problèmes à ses parents qui, en plus de leur grand nombre, manquèrent bientôt d'argent. Les frais en visite médicales n'aidait pas, ils devaient nourrir tout le monde. Seul le père travaillait, car on ne pouvait pas laisser les enfants seuls. A cause de sa fragilité, Daeva ne pouvait pas aller à l'école et sa mère devait souvent le surveiller. Son père ne l'aimait pas. Il avait clairement dit à sa femme qu'elle ne ramènerait aucun autre enfant, il considérait le petit albinos comme étant de trop et le détestait. D'ailleurs, il le grondait souvent pour n'importe qu'elle raison. Il n'aimait pas non plus Alexey.
A cause des problèmes d'argent de plus en plus grave, du surmenage et de son tempérament globalement colérique, le père devint de plus en plus violent dans sa façon d'agir avec les deux enfant qu'il détestait, sans que sa femme ne vit rien. Il frappait parfois Alexey et, ne pouvant frapper Daeva, l'enfermait dans une armoire pour le punir, ce qui fut la cause de sa claustrophobie. A savoir que le jeune albinos était probablement l'enfant le plus sage du monde et que les seules "bêtises" qu'il faisait étaient causées par sa maladresse (soit casser un verre ou un vase sans le faire exprès). Étant petit, le jeune garçon croyait que les objets avaient des âmes. Aussi, il pleurait la "mort" des objets cassés et prenait toujours grand soin de ses affaires.  
Le temps passait ainsi. Alexey et Daeva subissaient silence la colère de leur père tandis que ce dernier s'endettait à côté pour subvenir aux besoin de cette famille. Il passait des marchés avec des personnes peut fréquentables, empruntait beaucoup d'argent et ne pouvait jamais rendre. Un jour, il reçut une lettre de menace, mais ne la considéra pas. Grossière erreur.... Quelques jours plus tard, sa femme disparût. Il abandonna alors les enfant et disparut à son tour à leurs yeux. Alice avait atteint ses 16 ans seulement, Rin et Leo, 15, Alexey 14 et Daeva, 13. Ils se retrouvaient seuls. Alice abandonna bien vite ses frères et sœur et fut recueillit par une famille bourgeoise. Les autres restèrent ensemble. Les deux plus grands travaillaient comme leur âge le leur permettait tandis qu'Alexey veillait sur le plus jeune. Ils survivaient difficilement, mais s'en sortait comme possible. Daeva avait toujours pensé que c'était de sa faute si ses parents n'étaient plus là et s'en voulait énormément. Il pensait qu'il ne causait que des soucis à tout le monde. Et cette pensée n'était pas prête de le quitter, comme les événement s'acharnaient à lui donner l'impression qu'il était fautif de tout.

Un jour, des hommes entrèrent dans la maison et demandèrent à la petite famille de rembourser une somme folle, probablement plus que ce que leurs parents devaient réellement, mais ils n'avaient aucun moyen de le vérifier. Face à la visible incapacité de remboursement, les hommes, visiblement peu fréquentables, pillèrent la maison et tuèrent tout ceux qui s'y trouvèrent. Daeva,lui, s'était caché sur la demande de son plus grand frère et avait attendu. Quand il était sortit, tout était sans dessus dessous et ses frères et sa sœur avaient été tués... Il était seul, se sentant terriblement mal de les avoir laissé tout affronté sans les aider. Ne pouvant rester seul, il partit de la maison, ne sachant pas trop où il pourrait se rendre. Il voyagea quelque temps, se cachant du soleil.

Pendant un temps, il se réfugiait dans un tout petit royaume. N'ayant ni argent ni moyen de s'en procurer, il fut bien contraint de voler sa nourriture. Cela pesait énormément sur sa conscience qui avait tendance à lui reprocher tous les malheurs du monde -en exagérant à peine-... Mais il n'avait pas vraiment le choix. Cependant, cela lui valu d'être arrêté et mit dans une prison de ce petit royaume. Ce séjour dans cette prison fut l'une des épreuves les plus éprouvantes de sa vie après avoir retrouvé ses frères et sœurs morts. En effet... C'est connu, les faibles et les maigres ne s'en sortent pas très bien dans une prison. D'autant plus quand une personne vous détestant s'y trouve. Car, dans cet endroit, Daeva allait rencontrer ce type de personne... Et sa surprise ne fut que plus grande de découvrir qu'il s'agissait de son père qui les avait abandonnés !
Ce dernier, en voyant le jeune albinos, n'avait pas manqué de profiter du fait qu'ils n'y ai plus qu'eux pour lui dire explicitement tout ce qu'il pensait, pour lui cracher sa haine sans détour, aussi bien par des paroles que par des coups ! Cette fois-ci, plus rien ne le retenait. Il n'avait plus de femme devant qui jouer les pères modèles, plus d'autres enfants pour l'empêcher de porter atteinte au plus jeune. Heureusement pour lui, la peine lui fut épargnée, pour beaucoup grâce à la pitié qu'il suscitait. Cela se fit à condition qu'il ne revienne plus dans le royaume. Il s'y résigna et, une fois soigné, il partit.

Son voyage repris ainsi, il ne savait pas où aller, ni que faire. Sur le chemin, il soignait les personnes blessées qu'il croisait. Parfois, on lui donnait quelque chose pour le remercier, un peu à manger ou de l'argent. Daeva avait toujours du mal à accepté, persuadé de ne pas le mériter, mais face à l'insistance de la reconnaissance, il devait bien accepter.
Un jour, il fut recueillit par un homme, Rosiel. Apprenant que cet homme luttait pour la paix, il proposait sa contribution en tant que guérisseur. En effet, Daeva avait développer des dons de guérisseurs très tôt et soignait toujours les petits bobos que se faisaient ses frères et sœurs. Il rejoignit donc la garde de Lord Rosiel en tant que soigneur et, incapable de soigner les maladies, étudia les plantes médicinales.

[En cours]







Capacités



Magie blanche - Peut soigner les blessures physiques, les refermer et les désinfecter tout en soulageant la douleur.

Bouclier - Peut générer un bouclier magique pouvant contrer uniquement les attaques magiques. Le bouclier peut être mis sur plusieurs personnes en même temps, mais plus il est divisé, plus il est fragile et se brise vite.

Effets secondaires : Quand Daeva utilise sa magie, sa santé se fragilise et il tombe encore plus facilement malade.
Il ne peut utiliser son pouvoir de soin sur lui-même, mais il peut se protéger avec le bouclier.







Hors RP



Votre âge : 18 ans

Activité sur le forum : ~5/10

Comment avez-vous connus le forum : DC de Sasu ~

Votre niveau RP : On va dire moyen.

Code règlement : Ton pseudo euh... Daeva

Autre commentaire : ~












Dernière édition par Daeva Phinwë le Mar 3 Jan - 11:27, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: -DC- Daeva, petit guérisseur [En cours]   Mer 10 Aoû - 7:19

Le rang d'Aéon a été remplacer XD Et dire quelle ne jamais eus l’occasion de guérir quelqu'un temps qu'elle était dans les rangs de Rosiel XD

Rebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 

-DC- Daeva, petit guérisseur [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Cours privé d'histoire ou petit flirt avec le prof? (a) [Benjamin ft Evy]
» Un petit cours de lecture, ça vous tente ? - Feat Bael-en-feu
» Un petit cours de graph' pour Herby ?
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Archives fiches-