Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [DEBAT] La Fin d'une Ere, le Début d'une Autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Azazel
Fantastiquien


Messages : 292

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
34/50000  (34/50000)
Inventaire: Unbitr (Faux) ; Dáinsleif (Epée) ; Apophis (Cobra royal)


MessageSujet: [DEBAT] La Fin d'une Ere, le Début d'une Autre   Ven 20 Oct - 8:45

Comme l'indique ce titre, le sujet de ce post sera un débat. Un débat sur quoi vous allez me dire ? Et bien, un sujet simple mais qui amène à la réflexion : les forums RPG. Voici ce que je pense et qui va éclairer mon titre. Comme beaucoup je le pense, vous avez du remarquer la prolifération des forums réutilisant des séries/films et usant d'avatar (et souvent de personnages) réel. Ceux-ci, on fini par faire de l'ombre aux forums aux univers créent de toutes pièces et ayant des avatars imagés. Un question ce pose : Serais-ce la fin de l'Ere des forums originaux et le début du recyclage et de la facilité ?

Voici ce que j'en pense. Avant tout chose, il faut savoir que tout les forums s'inspirent de choses déjà existant, il suffit juste de voir les noms des royaumes de celui-ci pour voir que Tolkien a laissé sa marque. C'est ainsi que l'on remarque que l'Originalité (avec un grand "O" pour parler d'un univers pensée de A à Z) est très rare voir inconnu dû, comme je l'ai dis plus haut, à nos inspirations. Mais, cela ne retire en rien la présence d'une originalité. L'Univers de nombreux forums se basent sur des détails déjà existant et souvent banaux pour se construire autour et devenir unique. Ce qu'on a beaucoup vu avant l'arrivé de films et séries marquantes, même si des forums en parlant existaient déjà mais étaient moins répandu.

Plus tard, nous avons vu de nombreux forums reprenant entièrement un univers déjà existant ce qui à enfermé cette originalité dans des limites. Nous arrivons donc à des forums Harry Potter par exemple. Mais une autre forme de forums sont sortis aussi, bien plus nocif pour l'originalité, les forums que je vais appeler "adolescent". Pourquoi "adolescent" ? C'est très simple, nous sentons se dégager de ces forums l'odeur des hormones. Que des relations amoureuses, que des disputes amoureuses et surtout que du sexes ou des travers sexuelles. C'est ainsi que meurt l'originalité.

Une originalité qui avait déjà du mal à survivre avec des univers existants mais qui était tout présente pour certains mais limité. Ils ont la bonne idée de prendre par exemple un autre lieu, une autre époque que celle où se passe le film/série/livre. Mais, plus on cherche, plus on creuse, plus nous voyons que la facilité prime sur l'originalité. Des personnages faisant le marathon du cul, des Don Juan, des Dieux, des Kikous, des pervers et bien d'autres finissent par tuer l'idée même de l'originalité. On arrive ainsi, aujourd'hui à un point, à un changement qui m'afflige personnellement. Une fin de l'originalité, la purulence de forum sans fond, l'extinction de forum cherchant à être original même si c'est un univers existant mais, surtout, la fermeture de forum à cause de la présence de joueurs cancers.

C'est ainsi que je termine par le titre : La Fin d'une Ere, le Début d'une Autre.....Voir la Fin tout simplement.


Je vous ai donné mon avis sur ce sujet. Je serais curieux d'entendre le votre et de débattre avec vous tout en restant dans le respect de chacun et en argumentant si possible.
Revenir en haut Aller en bas
 

[DEBAT] La Fin d'une Ere, le Début d'une Autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Debat Naruto - Dragon ball
» DEBAT MANIGAT-MARTELLY ETC A 9:00 pm ce soir 17 nOV
» Le coup marketing de Leslie Voltaire ; un coq comme symbole électoral
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Leeloo Minai Lekatariba-Laminai-Tchaii Ekbat De Sebat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Hors RP :: Flood :: Discussions-