Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au gré du courant [PV Kanoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptySam 27 Mar - 3:40

La nuit tombait rapidement sur le village de Calembel, et pourtant on pouvait entendre de multiples bruits d'agitations démontrant une effervescence de la part des habitants. D'un côté, cette animation était des plus normale puisque Calembel était le village portuaire de Nürnen. Plusieurs navires devaient quitter le port ce soir, d'où ce remue-ménage.

Une silhouette se détachait de l'obscurité grandissante. Elle parcourait d'un pas fluide et discret les pavés de cette bourgade, s'attardant un instant devant une épicerie. L'ombre se dirigea vers le port où la frénésie des matelots était à son comble. La femme, puisque c'en était une, héla un des hommes qui affrétaient une des embarcations. D'un pas souple, elle le rejoignit. Tout deux discutèrent vivement pendant quelques minutes, puis l'homme se détourna et continua son travail.

La femme, après un regard noir lancé en direction du matelot, repartit vers le centre du village d'un pas qui trahissait son mécontentement.
Elle pénétra l'épicerie, où elle s'était arrêtée à l'aller.
Une demie-heure plus tard, elle ressortit un sac posé sur son épaule et un ceinturon, où une épée était attachée, bouclé à sa taille.
Toujours aussi mécontente, elle retourna au port et s'asseya sur un banc, son sac et son fer posé à côté d'elle.

Mellindra soupira, le regard tourné vers les embarcations qui partiraient sans elle...
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyMer 7 Avr - 22:34

Le prince Kanoë avait une fois de plus quitté ses terres, laissant à ses fidèles capitaines le soin de protéger Ârnör et de veiller sur l’ensemble des troupes. Il ne rompait jamais totalement le contact avec ses soldats, il gardait un lien psychique avec chacun d’eux. En cas de problème, même à distance, il serait capable de leurs donner des directives et de visualiser la situation. En fait, il ne les avait jamais vraiment quitté sans donner signe de vie. Agir ainsi était inconcevable selon lui lorsque l’on était à la tête d’une armée…Ârnör n’avait encore jamais eu à subir les attaques du jumeau Fûma en l’absence de l’ange aux ailes ténébreuses, mais les soldats étaient parfaitement aptes à résister au cas où.

C’est à Calembel que Kanoë se rendit cette fois-ci. Pourquoi? Il n’avait dit à personne ce qu’il comptait y faire et donc tous l’ignorait. C’est à la nuit tombée qu’il ce posa sur les quais du village portuaire du territoire neutre. Il revêtit un capuchon de toile afin de pouvoir passer inaperçu ou du moins se faire le plus discret possible. Il n’y avait que deux anges à Fantastiqua : Fûma et lui. Avec ses ailes à plumes sombres, il aurait vite fait de se faire repérer et reconnaitre. Il n’était pas venu à des fins militaires, il voulait que les gens s’adressent à lui comme à n’importe qui ; or, la vision de ses ailes changeait le comportement de ceux qui l’approchaient.

Appuyé contre le mur d’une épicerie, Kanoë observa une étrange scène devant lui. Une jeune femme semblait vouloir prendre l’une des embarcations mais elle fut vivement repoussée par un marin. Elle pénétra dans l’épicerie et en ressortit avec un sac et une lame à son ceinturon. Elle s’assit ensuite sur un banc et fixa l’horizon en soupirant.

C’est d’un pas léger que le prince approcha et vint la rejoindre sur le banc. C’est de sa voix cristalline qu’il entama la conversation.


« Les marins ont souvent un comportement assez machiste…Rares sont ceux qui accepteront une femme à leur bord aussi forte et déterminée soit-elle… »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyVen 9 Avr - 4:46

« Les marins ont souvent un comportement assez machiste…Rares sont ceux qui accepteront une femme à leur bord aussi forte et déterminée soit-elle… »

Mellindra releva la tête, jaugeant du regard l'homme qui venait de s'assoir et de lui adresser la parole. Grand, d'après sa silhouette, musclé quoi que fin et son visage, dissimulé sous un capuchon de toile. Aussi, ce fut par la voix qu'elle évalua rapidement l'inconnu. Une voix cristalline mais ô combien apaisante et rassurante.
Eli retourna son regard vers les embarcations qui disparaissaient les unes après les autres derrière les digues.

- Ils ont bien tord... Mais cela n'est pas grave, je partirai et s'il le faut, à la nage !

Melli ne s'exprimait avec colère, son ton était plutôt calme et empreint de mélancolie. Nager... ou bien voler ! Eli était libre, elle ne devait rien à personne mais surtout, elle ne voulait dépendre de personne. Ce soir, la réaction des marins affirmait encore plus ses dires et ses actes.

- Il est bien tard... Que fait un homme sur un port s'il n'a pas de bagage ou s'il n'a pas l'air d'un marin ?

Eli regarda un instant l'homme au capuchon, suspicieuse. Mais contre toute attente, elle s'apaisa et se remit à contempler les vagues silencieuses où miroitait la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyVen 9 Avr - 21:01

A la nage…Qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir de si cher aux yeux de cette femme pour qu’elle soit prête à traverser cette étendue d’eau salée à la nage? Et, elle avait également un fer à son ceinturon. Devait-elle livrer bataille? Peut-être était-elle l’un des soldats de Fûma? En territoire neutre, cela n’aurait rien eu d’étonnant…Avant que le prince ne puisse le lui demander, elle l’interrogea sur la raison de sa présence avec un air plutôt suspicieux. Cependant, elle détourna rapidement son regard sur les douces vagues de Calembel. C’est toujours sur le même ton que Kanoë lui répondit.

« N’ai-je point le droit d’errer sans réel but sur ce port malgré l’heure tardive? L’air marin a quelque chose de reposant non?»

Kanoë resta un moment silencieux avant de reprendre.

« Vous vous étonnez de voir un homme si tard sur le port mais…et vous, que venez-vous y faire? Pourquoi voulez-vous tant prendre la mer? »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyDim 11 Avr - 2:50

Le regard toujours tourné au loin, ses pensées aussi, vagabondes et futiles...
Elle écouta attentivement ce que l'homme lui répondit, même si on pouvait penser le contraire.
Malgré son regard posé sur la mer de Calembel, elle vu le regard de l'inconnu se poser sur son fer à sa taille. Un sourire discret passa sur ses lèvres rosées mais disparu aussi vite qu'il était venu. L'homme l'intriguait mais le fait qu'il soit autant observateur sur les détails la rendait méfiante à son égard. C'était peut-être un garde d'une des deux armées ! Et deux précautions valent mieux qu'une seule. Il lui fallait être vigilante...

Les paroles de l'homme étaient on ne peut plus vraies. Il fallait qu'elle soit un peu moins suspicieuse, après tout, c'était courant de voir des gens se balader le soir, prendre l'air marin !

- Je me montre agressive, veuillez m'en excuser. Je suis encore en colère de n'avoir pu embarquer sur un de ces navires...

Melli se tourna vers l'homme, le dévisageant sans se cacher. Son visage devait être fin mais elle ne pouvait en être sûr. Des cheveux blancs comme la neiges volaient au gré du vent, à l'extérieur du capuchon. Eli se perdit un instant dans la contemplation de ces cheveux si anormaux. Cela lui évoquait la liberté -drôle de façon de penser- et la joie de vivre. Qu'avait-elle à se perdre dans de telles pensées ?!! Se reprenant, et rajustant son capuchon, elle reprit.

- Je suis ici, parce que je ne suis pas ailleurs. Un sourire étira ses lèvres doucement, songeuse que pour l'homme ses paroles devaient être complétement étranges. La mer... Je devais quitter cet endroit ce soir. Un travail m'attend de l'autre côté de cette immensité bleutée, mais je crois bien que je ne l'aurais pas.


Son regard se tourna une nouvelle fois vers l'horizon mais seulement pour deux secondes. Une question brûlait les lèvres de la jeune femme.

- Je ne vous connais pas et si je ne me trompe pas, vous non plus. Alors, pourquoi être venu à ma rencontre ? J'aurais pu être un assassin, un fou ou bien un garde d'une des deux armées... Irritée comme je le suis, j'aurais très bien pu me venger sur vous. Et puis, étant dissimulé sous un capuchon, vous pourriez être n'importe qui... Quelqu'un d'important, comme cet ange Fuma ou bien son frère par exemple. J'aurais alors pu vous livrer à votre ennemi. N'aviez vous pas envisager cette possibilité lorsque vos pas vous ont entrainés sur ce banc ?


Un silence gagna les deux silhouette, tandis qu'un vent frais se leva.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyJeu 15 Avr - 5:07

La jeune femme s’excusa tout d’abord auprès du prince -même si elle ignorait alors son identité- pour son comportement qu’elle jugeait elle-même agressif. Kanoë secoua la tête signifiant ainsi qu’elle n’avait pas à s’excuser. Après tout un jeune inconnu encapuchonné l’abordait ainsi la nuit sur un port. Les paroles suivantes furent très évasives cependant le prince réussi tout de même à comprendre que c’est un travail apparemment important pour elle qui l’attendait de l’autre côté de cette mer. La jeune femme -il faudrait que Kanoë pense à lui demander son nom- sortit soudainement de ses songes et posa à son tour des questions…

« Je ne vous connais pas et si je ne me trompe pas, vous non plus. Alors, pourquoi être venu à ma rencontre ? J'aurais pu être un assassin, un fou ou bien un garde d'une des deux armées... Irritée comme je le suis, j'aurais très bien pu me venger sur vous. Et puis, étant dissimulé sous un capuchon, vous pourriez être n'importe qui... Quelqu'un d'important, comme cet ange Fuma ou bien son frère par exemple. J'aurais alors pu vous livrer à votre ennemi. N'aviez vous pas envisager cette possibilité lorsque vos pas vous ont entrainés sur ce banc ? »

Ces paroles firent sourire le prince mais caché dans l’ombre de son capuchon, la jeune femme ne pouvait percevoir cette expression sur son visage. Un silence s’installa peu à peu puis Kanoë le rompit de sa voix cristalline et neutre.

« En effet nous ne nous connaissons pas…c’est peut-être pour cela que je suis venu à votre rencontre…Que vous soyez un assassin, un fou ou même un membre de l’armée de Fûma, cela m’importe peu. Si vous aviez voulu attenté à ma vie je n’aurais pas été une victime facile à abattre et aurais su me défendre…Je pourrais en effet être n’importe qui…D’après ce que vous dîtes si il s’avérait que j’étais l’un des deux prince, vous ne seriez nullement impressionnée et auriez vite fait de me livrer à mon ennemi…C’est une façon étrange de s’impliquer dans cette guerre pour la nouvelle harmonie de Fantastiqua…Peu importe après tout c‘est une façon comme une autre d‘y prendre part… »

Un nouveau silence sembla s’installer mais il fut bien rapidement rompu.

« Prendrons-nous tout de même le risque de nous présenter? J’ose vous le demander : qui êtes-vous? »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyVen 16 Avr - 3:48

L'homme le surprenait. Il avait une façon de voir les chose tellement différente des autres personnes que Mellindra s'autorisa un sourire. Il l'intéressait puisque mystérieux.
Aussi, lorsque l'inconnu lui demanda son identité, sans l'y obliger, Eli s'assombrit. Son identité, elle n'était pas recherchée puisqu'aucunes de ses victimes n'avaient survécus... Elle prenait son boulot à cœur ! Toutefois, cela était un risque de plus...

Sans même s'apercevoir de ce qu'elle était en train de faire, Melli enleva son capuchon avec grâce. Ses cheveux tombèrent sur ses épaules en de belles boucles noires et ses yeux verts s'attardèrent un instant sur la mer.

Son regard se tourna vers l'inconnu, et un sourire naquit sur ses lèvres rosées.

- Je m'appelle Mellindra Road. Et vous, me direz-vous votre identité ?

Sa voix était posée et calme, comme la mer ce soir. Elle n'avait plus peur de dire qui elle était. Et puis, son vrai nom, celui qu'elle venait de donner à l'homme, était inconnu du ses patrons. Donc elle ne prenait réellement aucuns risques...
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyJeu 22 Avr - 21:50

La jeune femme ne répondit pas tout de suite. Elle semblait hésiter. Pourquoi? Était-ce à cause de ses activités? Dévoiler son nom pouvait-il mettre en péril son travail? Peut-être bien…En tout cas, elle n’hésita pas à montrer au prince son visage. Avait-elle ôté son capuchon sans vraiment y faire attention? Un geste purement machinal? Quoiqu’il en soit, Kanoë pouvait admirer ses longs cheveux noirs et bouclés ainsi que ses yeux d’un vert aussi pur que l’émeraude. Son regard se perdit dans l’immensité bleuté un instant puis après un léger sourire elle se décida enfin à répondre à l’ange…

« Je m’appelle Mellindra Road… »

Mellindra…Le prince n’avait encore jamais entendu ce nom…Elle lui était vraiment inconnue mais bon plus pour bien longtemps… Kanoë laissa échapper un léger sourire, rare expression qu’il s’autorisait à montrer aux autres, mais il garda son regard pur par son absence de sentiment. Il lui répondit à son tour sur le même ton calme et monocorde qu’il avait depuis le début.

« Mellindra… c’est un jolie nom…Mon identité n’est pas vraiment importante tu sais mais bon puisque tu m’as dévoilé la tienne, ce serait égoïste de ma part de ne pas faire de même… »

Le prince repoussa légèrement son capuchon laissant paraître son visage ainsi que ses cheveux qui, malgré le fait qu’ils soient en fait translucides, paraissaient blanc à la lumière de la lune. La pâleur de son visage était elle aussi accentuée par cette lumière diffuse de l’astre nocturne. Apercevoir son visage n’était pas suffisant pour réellement dévoiler son identité. Le prince reprit donc sur le même ton…

« Je me nomme Kanoë…Kanoë Shino… Je suis effectivement l’un des deux princes de ce monde, mais ce n’est qu’un détail, cela importe peu ce soir… »

Kanoë s’autorisa un autre sourire avant de reprendre.

« M’arrêteras-tu pour me conduire à mon cher frère jumeau ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyVen 23 Avr - 6:51

Elle resta coite devant sa chevelure blanche translucide. Resta coite devant ses deux grands yeux où un bleu aussi profond que la mer miroitaient. Resta coite devant ses traits fins et harmonieux. Resta coite devant la pâleur irréelle de l'homme, où les rayons de la lune semblaient s'accrocher. Resta coite face à ce visage insensible aux sentiments. Et enfin, resta coite devant ce sourire qu'elle devinait être une façade...

Mais ne put retenir un léger hochement quand il lui annonça de façon banale son identité, comme s'il lui disait un simple "bonjour". Kanoë Shino... Un ange ! Enfin, pas exactement un ange, mais UN des deux seuls anges sur cette terre !
Ses lèvres étaient légèrement entrouvertes, et pour enlever toute trace de surprise, Melli se passa la langue sur ses fines lèvres et la referma. Elle observait sans gène Kanoë essayant de comprendre le fameux "cela importe peu ce soir.". Eli ne comprenait pas qu'il ait dévoilé son identité à une inconnue mais ses questions furent interrompue par celle - unique - de l'ange, un sourire délicat sur ses lèvres.

« M’arrêteras-tu pour me conduire à mon cher frère jumeau ? »

Encore plus surprise par cette question que par le fait qu'elle parlait à un des deux anges de Fantastiqua, elle se passa une main dans ses cheveux ondulés, avant de répondre tout simplement :

- Non.

Ses yeux plongés dans ceux de Kanoë, elle demeura un instant silencieuse...

- Je suis enchantée de faire votre connaissance, Kanoë. Pourquoi diable irais-je vous conduire à votre très cher jumeau, quant bien même je le connaisse.

Elle avait une envie : toucher les fins cheveux de l'ange. Voir s'ils étaient blancs ou translucides comme elle le pensait. Voir s'ils étaient aussi doux qu'ils le paraissaient... Bref, les effleurer d'un doigt, juste une seconde...

Elle s'empourpra quand elle réalisa ce à quoi elle pensait. Il fallait qu'elle arrête de divaguer ! Pour ce faire, elle retourna à sa contemplation des flots azurés, soudain mercantile par les doux reflets de l'astre lunaire sur les ondulations légères de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyDim 25 Avr - 1:16

La révélation de l’identité du jeune homme encapuchonné sembla perturber quelque peu la jeune Mellindra. Elle resta un long moment silencieuse à fixer intensément l’ange. Elle scrutait les moindres détails de son visage comme si elle voulait les graver dans son esprit pour l’éternité. Le prince était habitué à ce genre de réaction lorsqu’il partait se balader seul, en ville, comme il avait si souvent l’habitude de le faire. En fait lorsque le prince croisait d’autres personnes, elles réagissait souvent de la même façon : soit elles le défiaient, soit elles s’enfuyaient, soit elles le fixaient intensément sans dire un mot. Ce genre de comportement avait tendance à mettre le prince mal à l’aise même s’il ne le laissait pas paraître. Pour éviter cela, il se déplaçait souvent sous un capuchon à l’abris des regards, se mêlant à la foule comme n’importe qui, ne dévoilant pas son identité. Ce soir il avait fait une petite exception car il était normal pour lui d’au moins dire son nom à la personne avec qui il discuterait sans doute toute la nuit.

Suite à la question de Kanoë qui sembla encore plus la troubler, la jeune femme passa ses mains dans ses cheveux ondulés avant de répondre simplement par un non. Elle resta encore un instant plongée dans le regard bleuté et vide du prince.

Je suis enchantée de faire votre connaissance, Kanoë. Pourquoi diable irais-je vous conduire à votre très cher jumeau, quant bien même je le connaisse.

Mellin’ resta une fois de plus silencieuse puis elle détourna son regard vers l’océan après que ses joues se soient empourprées. Kanoë se demandait à quoi elle avait bien pu penser pour ainsi rougir cependant il se garda bien de s’infiltrer dans son esprit. Certaines choses devaient rester secrètes ; l’esprit n’est pas un simple journal que l’on peut ouvrir et lire quand bon nous semble…

« Il n’y a aucune raison en effet que tu agisses ainsi…Je t’en pris Mellindra, tu peux me tutoyer. Cela sera beaucoup mieux…Je suis ici ce soir comme simple habitant de Fantastiqua. Je ne suis pas venu te parler en tant que membre de la royauté… »

Kanoë força un sourire histoire de détendre un peu Mellindra…
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyDim 25 Avr - 2:12

Mellindra, apaisée par les paroles de Kanoë, se détendit. Elle se cala contre le dossier du banc, ses jambes relevées contre sa poitrine, ses bras croisés autour de ses genou. Elle inspira profondément, se demandant à quoi l'homme pouvait bien penser. Visiblement, il se cachait derrière un visage impassible...

L'atmosphère détendue, El retrouva sa gaieté qui la caractérisait ainsi que sa langue !

- Si tu le veux. Elle inspira profondément, ses yeux perdus dans l'immensité bleutée. Dis-moi, pourquoi te protèges-tu derrière de faux semblants ?

Elle observa un instant l'ange, le regard curieux.

- Bien que je n'espère aucunes réponses, cela attise ma curiosité. D'accord, je suis une inconnue puisqu'on ne se connait que de ce soir, toutefois...On m'a souvent parlé de ce prince nommé Kanoë. Et sans te mentir, on m'a toujours peint le portrait d'un ange impassible et sans aucuns sentiments... J'avais une image d'un prince arrogant et sans scrupules quant à tuer ses hommes pour gagner le combat contre son frère jumeau.

Le silence gagna les deux silhouettes quelques secondes, bercé par le chant harmonieux des vagues dans le port.

- Je ne sais comment te le dire, mais quand tu t'es présenté à moi, le portrait que j'avais de toi a explosé. Tu es loin de cette image d'orgueil et de suffisance. Tu te caches derrière des artifices... Et cela me surprend, surtout pour un futur roi...

Immobile, elle le regardait, essayant de savoir à quoi il pensait... Mais cela fut sans succès, aussi arrêta-t-elle de le scruter aussi intensément. Elle le regarda désormais comme n'importe quel autre habitant de ce monde. Après tout, il lui avait bien dit qu'il n'était pas ici en tant que prince !
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyDim 25 Avr - 18:33

Mellindra accepta de tutoyer le prince comme ce dernier lui avait demandé de le faire. Elle inspira profondément toujours le regard perdu sur l’horizon. Elle demanda ensuite au prince pourquoi il restait si secret par rapport à ses sentiments. Tout en parlant, elle ne quittait pas Kanoë des yeux, le regardant d’une façon curieuse. Le prince quant à lui gardait ce visage impassible en écoutant attentivement la jeune femme.

« Bien que je n'espère aucune réponse, cela attise ma curiosité. D'accord, je suis une inconnue puisqu'on ne se connait que de ce soir, toutefois...On m'a souvent parlé de ce prince nommé Kanoë. Et sans te mentir, on m'a toujours peint le portrait d'un ange impassible et sans aucun sentiment... J'avais une image d'un prince arrogant et sans scrupules quant à tuer ses hommes pour gagner le combat contre son frère jumeau. […] Je ne sais comment te le dire, mais quand tu t'es présenté à moi, le portrait que j'avais de toi a explosé. Tu es loin de cette image d'orgueil et de suffisance. Tu te caches derrière des artifices... Et cela me surprend, surtout pour un futur roi... »

Mellindra suite à ces mots continua de regarder l’ange, comme si elle désirait percer ses secrets. Ce fut cependant une tentative bien vaine. Son regard ensuite changea, elle regardait Kanoë comme s’il avait été un villageois ordinaire…

« Tu sais Mellindra le fait que je dissimile mes sentiments n’est pas délibéré de ma part…J’ai toujours été ainsi : peu expressif… Ceci est peut-être dû tout simplement à ma nature. Les anges sont des êtres beaucoup moins expressif que les humains. Même les elfes qui sont des créatures assez secrètes semblent extrêmement expressifs par rapport à nous…Cependant c’est vrai que dire que mon attitude ne serait dû qu’à ma nature serait faux. Mon frère jumeau même s’il montre peu ses sentiments est plus expressif que moi…Je t’avoue que cela peut paraître étonnant mais je suis ainsi, je ne me force nullement à jouer ce jeu… »

Le prince marqua une courte pause puis reprit.

« L’image que tu avais de moi était très loin de la vérité…Je suis loin d’être arrogant et sans scrupule. Je ne traite pas les membres de mon armée comme de simples soldats. Entre mes compagnons et moi, il y a un lien particulier, une entente fondée sur la confiance et le respect mutuel. Ils sont libres de leurs choix, je n’ai forcé aucun à me rejoindre…Nous sommes comme une famille et je veille sur chacun d’eux. Même lorsque je suis loin de mes terres je garde un lien avec eux… »

Kanoë fit de nouveau une pause. Il ignorait avant ce soir que ce manque d’expression de sa part pouvait conduire à de pareilles rumeurs de la part des personnes neutres…Cependant il n’y pouvait rien, il était ainsi fait.

« Pour le moment, je ne suis que prince de ce monde. Il n’est pas certain que j’en devienne le roi… »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyMer 28 Avr - 3:53

- De toute façon, ça ne m'intéresse pas. Les histoire de pouvoir, de frères et de roi, ça me dépasse !

Elle esquissa un sourire, ce qui accentua son ton blasé. Comme Kanoë l'avait si bien dit, ce soir était un soir des plus communs : pas de prince, pas de royaume, pas d'assassin. Juste un homme et une femme parmi tant d'autres.

Toutefois, la discussion n'était pas des plus communes... Et oui, discuter du beau temps et de la pluie, ça allait deux minutes ! Mais après... Que dire de plus, à un prince ?... Il ne fallait pas nier sa véritable nature : un ange princier...
Soucieuse de ne pas dire des choses "choquantes", Mellindra tourna sa langue neuf fois dans sa bouche avant de parler.

- Je suis bien contente de t'avoir rencontré ! Au moins, ça me montre qu'il ne faut pas juger des gens sur des "on dit". Que viens-tu faire ici ? Pas que je veuille être indiscrète, mais on est sur le territoire des neutres... Tu es bien loin de chez toi, très cher.

Le fin de sa phrase fut prononcé avec un sourire moqueur. Finalement, elle n'avait pas dis ce qu'elle avait pensé dire. Et ce n'était pas un mal en soi !
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyMar 11 Mai - 3:39

- Je suis bien contente de t'avoir rencontré ! Au moins, ça me montre qu'il ne faut pas juger des gens sur des "on dit". Que viens-tu faire ici ? Pas que je veuille être indiscrète, mais on est sur le territoire des neutres... Tu es bien loin de chez toi, très cher.

Le prince laissa échapper un léger sourire. Il était en effet bien loin d’Ârnör…

« Ce que je viens faire ici ? Des choses et d’autres, rien de particulier. Disons que je suis venu simplement pour explorer la région, voir ce qui s’y passe en toute discrétion. Il n’est pas rare que je me mêle ainsi à mon peuple… »

Kanoë était, on peut le dire, resté très évasif dans sa réponse : il n’avait pas donné la véritable raison de sa venue ici mais n’avait pas pour autant menti à la douce Mellindra. La véritable raison, il l’avait gardée pour lui, il n’en avait même pas parlé à ses proches capitaines à qui pourtant il ne cachait rien. (Même moi, narrateur, ignore ce que fait le prince ici XD)

Après une courte pause où le prince fixa l’horizon, il regarda de nouveau la jeune femme avant de poursuivre
.

« Et puis, en tant que prince, je me dois de connaitre toutes parcelles de Fantastiqua tu ne crois pas ? »






HRp : Dsl pour l'attente et pour ce post pas terrible, panne d'inspi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyMer 19 Mai - 1:38

- Si. Si, c'est ton devoir en quelque sorte. Visiblement il n'y a pas que des avantages d'être prince !

Melli laissa échapper un petit rire ironique. Tout en balayant du regard les alentours du port, elle joua avec une mèche de ses cheveux. Pleins de questions l'envahissaient, mais le silence était d'or.
Finalement, elle se tourna vers Kanoë, un sourire énigmatique sur les lèvres.

- Dis-moi, t'es-tu déjà demandé qui tu aurais été si tu n'étais pas né prince ?

Elle laissa un temps de pause et continua, le visage inexpréssif pour une fois.

- Enfin... Moi, je me suis déjà posée cette question. D'ailleurs, je ne dois pas être normale pour me poser ce genre de questions...

Elle souria amèrement. Repenser à son passé lui faisait encore mal... Elle tentait d'être forte devant les autres, ce qu'elle réussissait parfaitement. Mais son coeur était toujours blessé... Sa mère, sa soeur et enfin son père... Si elle n'était pas née Mellindra mais Eliana, à l'heure qu'il est elle serait six pieds sous terre ! Et non pas en train de discuter calmement avec un ange...
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyVen 4 Juin - 19:03

Mellin avait raison, il n’y avait pas que des avantages à être prince…Un léger silence s’installa alors puis c’est avec un sourire énigmatique que la jeune femme qux longs cheveux noirs s’adressa à l’ange aux ailes ténébreuses.

-Dis-moi, t’es tu demandé qui tu aurais été si tu n’étais pas né prince ?

Elle fit une courte pause, puis son visage sembla se vider de tout sentiment….

-Moi, je me suis déjà posée cette question. D’ailleurs, je ne dois pas être normale pour me poser ce genre de questions…

Kanoë sentait Mellin’ blessée au fond d’elle-même. D’amers souvenirs devaient lui être venus en mémoire. Gardant sa voix neutre et cristalline, l’ange posa sa main sur celle de la jeune femme, délicatement, avant de lui répondre.

« Tu n’as rien d’anormal Mellin’. Les sages eux-mêmes se posent parfois ce genre de questions… Il m’arrive souvent de me demander ce que serait ce monde si je n’étais pas né prince…Mon père, le Roi, n’aurait eu qu’un seul héritier…Mon cher frère Fûma aurait gouverné à sa suite. Il n’y aurait sans doute pas eu de guerre. Le monde s’en serait sans doute mieux porté… »

Le prince marqua une courte pause avant de poursuivre.

« Ce genre de pensées ont souvent envahis mon esprit et mon cœur. Mais cette façon de penser n’étais pas la bonne. Si je n’étais né prince peut-être que l’héritier du trône serait complètement différent de Fûma. Il aurait bien pu être un tyran. Il n’y aurait peut-être même pas eux de prince. Peut-être qu’alors le chaos aurait régné à nouveau sur le monde afin de savoir qui prendrait la suite du Roi. Fantastiqua serait alors devenu un endroit de danger permanent comme à ses début avant que mon père n’instaure une paix durable il y a de cela plusieurs décennies. »

Le prince marqua une nouvelle pause. Sa main était toujours posée sur la douce main de Mellin’. Il lui fit un tendre sourire.

« Tu vois Mellin’, les choses sont très difficilement prévisibles. Revenir sur le passé et se l’imaginer modifié est alors impossible; Beaucoup trop de variables entrent en jeu. Si les choses se sont passées comme cela c’est que le destin en a décidé ainsi…A nous maintenant d’être maître de notre avenir… »





HRp : Désolé pour l'attente, j'avais "zappé" ce Rp là.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyDim 6 Juin - 5:31

Mellindra se sentit mélancolique. Toutefois Kanoë avait raison, entièrement. Le destin choisissait la voie qu'elle avait choisie, que l'ange avait empruntée... Nul ne décidait de sont avenir, c'était la règle.

Sa main qui s'était posée sur celle de la jeune femme et son sourire tendre que Kanoë lui avait lancé avait sur le coup rassuré Eli. Ça l'avait d'ailleurs fait dérailler... Mais elle s'était vite reprise, se concentrant sur le rythme de son cœur. Tadam Tadam Tadam...

Elle ne retira pas sa main sous celle de l'ange. Celle-ci était douce et chaude. Si un jour, on lui avait dit qu'un ange la rassurerait, elle aurait rigolé... Or, aujourd'hui, ce soir c'était ce qui ce passait...


« Tu vois Mellin’, les choses sont très
difficilement prévisibles. Revenir sur le passé et se l’imaginer modifié
est alors impossible; Beaucoup trop de variables entrent en jeu. Si les
choses se sont passées comme cela c’est que le destin en a décidé
ainsi…A nous maintenant d’être maître de notre avenir… »

Maître de son avenir, c'était ce que Mellindra tentait de faire depuis qu'ils étaient morts... Ne plus laisser le destin venir perturber sa vie ! Décider et agir comme elle l'entend, c'était ça son réel but...

- Tu m'as ouvert les yeux... Merci. Sans ta rencontre, due au hasard je présume, j'ignorerais encore le chemin que je tente de poursuivre depuis... Depuis...

Les mots dans sa gorge se nouèrent, refusant de sortir. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas livrée ainsi, qu'elle avait laissé ses sentiments sortir. Longtemps qu'elle n'avait pas retiré ce bouclier qui lui refusait toute "intimité" avec d'autres personnes... Ce bouclier avait littéralement explosé... Grâce à Kanoë.

Comme libérés, les mots imprononçables il y a une minute, sortirent de sa bouche, poursuivant sa phrase.

- ... Depuis ce jour où ma vie a basculé. Depuis que ma mère, ma jumelle et mon père m'ont quittés. Merci.

Tendrement, et cette fois-ci sans cacher sa peine, elle lui sourit. Un vrai sourire, LE vrai sourire depuis un an...

Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyJeu 10 Juin - 18:33

-Tu m'as ouvert les yeux... Merci. Sans ta rencontre, due au hasard je présume, j'ignorerais encore le chemin que je tente de poursuivre depuis... Depuis...... Depuis ce jour où ma vie a basculé. Depuis que ma mère, ma jumelle et mon père m'ont quittée. Merci.

Mellin fit alors un sourire à l‘ange, un sourire franc et vrai. Elle semblait comme libérée d’un poids. Cela fit plaisir au prince de voir que discuter avec elle l’avait aidé.

« Tu n’as pas à me remercier de cela Mellin’. Tu sais, les mots ont un grand pouvoir, parler soulage bien des mots et ouvre les esprits et permet de mettre ses idées au clair. Il est bon de prendre le temps de parler de temps en temps. »

Le prince marqua une nouvelle pause. Son regard se perdit dans l’horizon bleuté. La lune avait quelque peu perdu de hauteur dans le ciel. La nuit avançait. Il reposa son regard sur la jeune femme assise à ses côtés puis se rendit compte que sa main était toujours sur la sienne. Quelque peu gêné, même si cela ne se voyait nullement sur son visage, le prince retira doucement sa main…
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptyDim 20 Juin - 3:46

La main du prince se retira doucement, mais Melli la retenu, la serrant dans sa main.

- Non... Non, n'enlevez-pas votre main, pas maintenant.

Le rouge lui monta aux joues, mais la nuit devait avec un peu de chance enlever les couleurs sur le monde. Seuls le bleu et le pâle jaune résistaient...
Elle prit la main douce du Prince entre ses deux mains. La lâcher maintenant lui enlèverait le peu de réconfort qu'elle avait maintenant.
Le vouvoiement était revenu avec naturel. Mellindra demandait beaucoup à Kanoë, il pouvait la retirer, partir et disparaitre dans la nuit...

- Avec toi, je me sens libre. Libre de dire ce que je veux, ce que j'ai sur le cœur entre autre. Libre de faire ce que je veux... Ce sentiment que les mots m'ont donnés... Non, je tiens à te remercier !

Assise aux côtés de l'ange, sa main dans les siennes, le regard tiré au loin, c'était comme un rêve. Pâle et éphémère...

- Si ça continue, on va être toujours ici au petit matin !

Eli rigola légèrement. Cela serait vraiment fantastique que le rêve dure jusqu'au levé du soleil. Peut-être que cela le rendrait plus réel ?... Elle serra un peu plus la main de l'ange dans les siennes, mais sans trop la serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au gré du courant [PV Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Au gré du courant [PV Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] EmptySam 10 Juil - 4:10

Le prince fut surprit de la réaction de la jeune Mellin’. Elle avait retenu sa main dans la sienne le rouge lui montant aux joues. Toutes ses paroles ne firent que mettre le jeune prince encore plus mal à l’aise. Cette fois-ci il devint écarlate et malgré tous ses efforts rien ne pouvait lui rendre son teint pâle. Heureusement qu’il faisait nuit. Cela atténuait l’effet heureusement pour notre ange. Rougir ainsi avec la main d’une jeune femme séduisante dans la sienne aurait pu être mal interprété.

Kanoë ne savait pas vraiment comment réagir alors plutôt que de faire une bêtise, il préféra ne rien faire. Il ne voulait nullement faire de peine à sa compagne de bord de mer. Il resta donc là, silencieux, fixant l’horizon sans fin…La nuit touchait à sa fin. Bientôt, enfin dans peu d’heures maintenant, les premiers rayons du soleil pointeront à l’horizon.



HRp : Dsl c'est court mais vraiment pas d'inspi....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com

Contenu sponsorisé




Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Au gré du courant [PV Kanoë]   Au gré du courant [PV Kanoë] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au gré du courant [PV Kanoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rencontre en forêt [pv Kanoë]
» Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]
» Présentation Kanoë
» Mise au point [PV Kanoë]
» Retour au pays [PV Kanoë]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Archives rp :: rp Nürnen-