Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité



J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] Empty

MessageSujet: J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid]   J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] EmptyDim 23 Mai - 7:26

La plage... Violine avait déjà entendu parlé de cet endroit jaune au bout duquel une immensité bleue s'étendait. Sa maman lui avait montré des dessins représentant la mer, un océan ou une masse compact de sable fin mais la jeune Kitsune n'avait jamais réellement sentit l'eau salée, ni la chaleur du sable sur sa peau. Et donc, comme elle n'avait rien à faire aujourd'hui, comme tous les aujourd'hui, elle avait décidé d'aller à la plage, car elle savait bien qu'il y en avait une par ici. Une oui, mais où exactement? Parcourant des kilomètres sous sa forme animale, Violine tournait en rond, ne sachant pas où se trouvait cette fameuse plage. Elle se serait bien arrêté en chemin pour demander à un villageois mais les renards albinos parlant étaient très rares de nos jours, et la jeune fille ne doutait pas que le villageois en question prendrait la fuit ou irait prévenir ses congénères. Utilisant alors ses oreilles et son nez, Violine finit par repérer une odeur de sel assez forte pour attirer son attention. Doucement à petits pas de velours, elle se rapprocha de l'odeur et Ô miracle! La plage!

Cependant une autre odeur attira aussi son attention... Un lapin! Oui! A manger! D'un bond leste et précis, Violine brisa la nuque du lapin et le traina jusqu'à la plage. Elle le traina, traina, traina jusqu'au bord de l'eau et s'étendit, dégustant son lapin, comme ça. C'était bon un petit casse-croute au beau milieu du sable fin, avec juste devant une eau merveilleusement bleuté. Au bout d'un moment - lorsque le lapin fut entièrement mangé, maché et digéré - Violine eut l'idée folle de faire la course avec les vagues. Si elle parvenait au sable avant elles, elle avait le droit de recommencer mais si elle se faisait mouiller, elle devait prendre "la machine à laver". Mais si, vous savez! Quand vous vous prenez une vague dans la tête et que vous restez dedans pendant de très longues secondes. Eh bien pour Violine, c'est un jeu. Après plusieurs machines à laver, une plus grosse la fit attérir à plusieurs mètres de l'eau, sur le sable. Enfin non, plutôt sur une surface molle... Surprise, la Kitsune fit un bond de côté, baissa les oreilles et montra les crocs à la chose qu'elle avait - sans faire exprès et par pur hasard de machine à laver - heurté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] Empty

MessageSujet: Re: J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid]   J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] EmptyDim 23 Mai - 7:42

Idrid était partit chercher des coquillages et des crustacés a la plage. Il voulait construire un restaurant de fruit de mer. Puis une fois sur la plage, POUF ! Un gros truc blanc lui tombe dessus !

Il était là, la face enfoncé contre le sable, sa couronne quelque pas a côtes de lui et une affreuse migraine. Se faire heurter par un renard albinos... Ça fait mal ! Il se leva se retourna contre le renard, il avait espéré au début, mais non ce n'était pas une peluche.


-Aïeuh !

Il se mit a courir vers sa couronne et la mit sur la tête, cela le rendait plus grand de quelques centimètre, puis la peluche tout mignonne pris la parole.

-Là ! Tu viens de percuter Idrid ! Le roi des jouet ! J'exige d'exquise excuse ou sinon j'appèle mon armé de plomb ! Et ils vont te transpercer !
Sauf si t'a pas fait exprès ?


Il l'observa, et vu qu'elle avait le pelage mouillé... Il se mit a rigoler.


-Ah ! Machine a laver ? C'est ca hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] Empty

MessageSujet: Re: J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid]   J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] EmptyDim 23 Mai - 22:55

-Aïeuh !

Mais ça parle en plus! Encore plus surprise par ce petit bruit, Violine grogna plus fort, prête à mettre en pièce le "quelqu'un" sur lequel elle s'était écrasée. Bon, elle était en tort, mais là, le cerveau de la renarde était bloquée sur "et si cette chose attaque?", alors elle ne pensait pas vraiment à d'autres possibilité du genre que, peut être, la chose en question avait eu très très mal et ne riposterait que pour se défendre. Les idées un peu confuses, la jeune fille secoua la tête pour se débarasser du sable et de l'eau de mer qui lui était entré dans les oreilles et reporta toute son attention sur la chose toujours non identifiée.

-Là ! Tu viens de percuter Idrid ! Le roi des jouets ! J'exige d'exquises excuses ou sinon j'appelle mon armée de plomb ! Et ils vont te transpercer !
Sauf si t'as pas fait exprès ?


Idrid? Roi des jouets? C'était quoi cette histoire? Les jouets avaient un roi maintenant? Décidément, Violine devait lire plus souvent le journal des humains, ça lui apprendrait des choses. Enfin bref, s'il s'agissait réellement d'un roi, elle lui devait un minimum de respect non? Surtout que se faire transpercer par une armée de plomb ne l'enchantait pas beaucoup, elle ne voulait pas mourir, du moins pas avant d'avoir goûté à de la viande de dragon - ce qui, entre nous, n'était pas prêt d'arriver.

Ah ! Machine a laver ? C'est ca hein ?

Perspicace le jouet. Mais au fait? Il ressemblait à quoi? Violine leva alors la tête et vit... Ô un chat! Enfn, une peluche de chat plus précisément. Violine adorait les chats. Ces petites boules de poils toutes douces et toutes mignonnes avec le don fort rare de ronronner. La renarde s'approcha du petit chat-jouet et le renifla de partout. Il avait de la magie sur lui, peut-être celle-la même qui l'avait animé. Après cette inspection générale, elle se recula de quelques pas et s'assit, réengageant la conversation.

"Excuse moi Idrid, roi des jouets, c'est une vague qui m'a projeté sur toi."

Elle pencha la tête sur le côté

"Tu es un chat? Comme ceux qui savent ronronner? Et moi c'est Violine, enchantée de te rencontrer roi des jouets."

Et voilà, Violine était toute contente. Encore un peut-être-futur-nouvel-ami?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] Empty

MessageSujet: Re: J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid]   J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] EmptyLun 24 Mai - 7:31

"Tu es un chat? Comme ceux qui savent ronronner? Et moi c'est Violine, enchantée de te rencontrer roi des jouets."

-Un renard albinos qui parle ?!

Idrid se grattait le menton en réfléchissant... Un renard albinos qui parle ? Elle aurait sa place a Rive. Puis elle était pas bête, elle avait compris qu'il ne fallait pas joué la maligne avec Idrid.

-Heu ouais ! Enchanté et j'accepte des excuses ! Dit moi, je cherche une poule, pour la manger ! Parce que mêmes si je suis une peluche j'ai faim. J'ai entendu dire que les renard était des super chasseur de poule ! Alors viens m'aider et je te promet... de ronronner !

Sur ces parole Idrid saute sur le dos du renard. Les deux partirent vers l'est de la plage, le long de la mer, sa sentait bon le sel et les crustacé. Les vague mouillait les pattes du renard, et des fois quelques gouttes touchait Idrid.

-On cherche pas n'importe quel poule hein ? Mais une poule des sables ! Au faite gentil renard comment tu t'appelle ? C'est quand mêmes plus sympa de savoir le nom de quelqu'un.

[hrp: Désolé pour la longueur^^hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] Empty

MessageSujet: Re: J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid]   J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] EmptyLun 24 Mai - 9:26

- Heu ouais ! Enchanté et j'accepte des excuses ! Dis moi, je cherche une poule, pour la manger ! Parce que même si je suis une peluche j'ai faim. J'ai entendu dire que les renards étaient des supers chasseurs de poules ! Alors viens m'aider et je te promets... de ronronner !

Violine ne pouvait pas espérer mieux. De plus, son flair et sa bonne expérience de la chasse rendrait la tache bien plus facile, et elle entendrait enfin un chat ronronner. Elle fit un léger pas de côté en sentant Idrid monter sur son dos, elle n'était pas habituer à ce contact. Mais après quelques secondes, il lui semblait que la petite peluche n'était plus sur son dos tant elle était légère. Et tout deux partir à travers la plage de sable fin à la recherche d'une poule pour dîner. La renarde faisait très attention à ne pas faire tomber son passager et veillait comme elle pouvait à ce qu'il ne soit pas trop mouillé. Elle tenait vraiment à bien prendre soin de son nouveau petit compagnon car, même s'il se disait le roi des jouets, Idrid n'en restait pas moins une peluche fragile que Violine se devait de protéger. C'était sa mission autoproclamée et cela n'engageait qu'elle.

- On cherche pas n'importe quelle poule hein ? Mais une poule des sables ! Au fait gentil renard comment tu t'appelles ? C'est quand même plus sympa de savoir le nom de quelqu'un.

Son nom? Il était bien étourdi ce petit jouet. Soudain, avant même d'avoir pu répondre, Violine scotcha son museau à terre - enfin sur le sable - et ne bougea plus. D'un geste souple et léger, elle déposa Idrid à terre et flaira l'air. Les poules des sables avaient la très agaçante manie de ce confondre avec le sable - justement - de part leur couleur dorée ou roussâtre. Mais rien ne résiste à Violine! Un grin de sable bougea et hop! En un saut, elle attérit sur sa proie et lui brisa la nuque d'un simple coup de dent. Elle la rapporta auprès d'Idrid et détacha un morceau de viande tout tendre pour le donner à son nouveau compagnon.

" Tu es étourdi Idrid, je t'ai déjà dit mon nom, mais pour toi je veux bien le répéter : je m'appelle Violine. Maintenant que tu as à manger, montre moi comment les chats ronronnent. "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] Empty

MessageSujet: Re: J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid]   J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai une grande collection de coquillages que je disperse sur les plages. L'avez-vous vue? [PV Idrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sable, les vagues, les coquillages...la plage quoi. (prio Aéon & libre.)
» vous vous sentz seul ? moi jamais...
» Une grande famille
» Le début d'une grande histoire
» Petite Tueuse Deviendra Grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Archives rp :: rp Nürnen-