Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Code Pénal barbant du Fo' by Fûma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1436

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
218/50000  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


MessageSujet: Code Pénal barbant du Fo' by Fûma   Sam 17 Juil - 10:21

I. Respect



1.1 respect de soi


Il est fomellement interdit de se dévaloriser d'une quelconque manière sachez que se tolérer soi-même est une des choses les plus importante car si ce n'est pas le cas vous vous ferez très peu d'amis et vous ne recevrez en aucun cas l'estime qui vous est du.


1.2 respect du forum


En vous inscrivant sur ce forum vous reconnaissez l'intéret que vous lui portez quelqu'il soit vous ne devez en aucun cas le critiquer sans une argumentation rigoureuse derrière gardez à l'esprit que de nombreuses personnes ont travaillé sur ce projet qui est en constante évolution et même vous en vous y inscrivant vous venez de prendre part à celui-ci. Il est bien évidemment fortement recommendé de donner un avis construit et réfléchi sur les défauts que comporte cet ouvrage car comme tout il a des lacunes et doit être continuellemet revu par la communautée.


1.3 un respect mais pas une soumission


Comme dans tous lieu ou une communauté se cotoie les gouts et les couleurs doivent être acceptés par tout le monde car chacun a une vision propre de chaque chose ce qui malheureusement provoque réguilèrement des conflits hors on n'insulte pas son voisin si sa couleur préférée est le rose alors que la sienne est le jaune ceci fonctionne pour tout. Dans le cas ou celà se produit vous êtes tenus en tant que membre de la communauté de Fantastiqua de faire preuve de civisme et d'avancer des arguments sur votre point de vue de manière civilisée et ne pas forcément vous soummettre à celui de l'interlocuteur. Parfois il vaux mieux ignorer un avis et faire comme si de rien n'était plutot que de répondre à la provocation.
Bien entendu il y a des administeurs sur le forum afin de gérer certaine situations de crise il vous suffit de contacter l'un d'eux.


1.4 Le respect pour les administrateurs


Les administrateurs ne sont pas vos amis ni même vos esclaves loin de là ce sont des personnes qui prennent de leur temps afin qu'une bonne entente règne sur le forum. Leurs décisions ne sont pas vraiment irrévocables elles sont celles qu'ils estimeront le plus juste mais tout le monde est humain ils s'efforcent de faire régner une certaine neutralité dans leurs jugements même si il est vrai que chacun d'eux préfère voir quelqu'un venir dans son groupe plutot que dans celui de son opposé. Le respect que vous devez à ces personnes courageuses du staff doit être sans limite il sont là pour vous eux ont une vie et d'autres forums où ils passent leurs journées à vivre leur passion souvenez vous aussi que leur responsabilité n'est pas de tout repos et qu'ils aiment être félicités ou encouragés. Humain mais pas totalement ce sont de véritables monstres dans le fond impassible et difficilement influençables armez vous de patience pour les faire plier ou alors avancer de bons arguments.








2 Le rôle playing sur un forum





2.1 C'est quoi cette chose que le RP


Le rp c'est une interactivité entre de nombreux membres. Chacun d'eux se créé un personnage de toute pièce ou qui lui ressemble, qui évoluera au sein d'une communauté. Pour évoluer vous devrez usez de vos talents d'écrivins.


2.2 Un personnage? (oui mais quoi?)


Sur Fantastiqua nous privilégions l'ingéniosité et l'imagination, il n'y a presque aucune restriction sur ce que sera votre personnage par exemple si vous voulez incarner une grenouille géante acro au tutu libre à vous il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans une présentation de grenouille géante accro au tutu.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastiqua.forumactif.com
avatar

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
161/50000  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


MessageSujet: Re: Code Pénal barbant du Fo' by Fûma   Sam 17 Juil - 10:44

^^ je suis fier mais c'est pas encore finit...
par contre j'hésite un peut a les mettre a la place du règlement histoire que plus personne ne vienne s'inscrire vous en pensez quoi *Fûma se met une grande baffe* Je déconne je déconne mais quand même je trouve ça mimi comme règle surtout que personne aime les lire autant leurs donner raison XD *Fûma se prend prend pas le col et se fou dehors tout seul*
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Zarathos
Capitaine (1)


Messages : 1036

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
75/50000  (75/50000)
Inventaire: les katana des princes (katana qui uni forme une épée) Kienzan (chaîne des âmes)


MessageSujet: Re: Code Pénal barbant du Fo' by Fûma   Dim 18 Juil - 1:48

moi je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Code Pénal barbant du Fo' by Fûma   Dim 5 Sep - 3:01

j'adore !
ça donne envie de lire
mdr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Code Pénal barbant du Fo' by Fûma   

Revenir en haut Aller en bas
 

Code Pénal barbant du Fo' by Fûma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Code pénal
» [Code Source] Code Source
» THE question ! [le code, pour marquer ton nom ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Autres archives :: staff-