Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue5/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyLun 6 Déc - 6:12

21h. Une soirée tiède, calme ou tout le personnel du château était à ses petites affaires, sans ce préoccuper de celles des autres. Cela faisait maintenant trois semaines que je travaillais au service du prince Kanoë en tant que servante à tout faire. Je n'avais pas de tâche précise à réaliser quotidiennement comme la plupart des serviteurs ici mais j'errais de corvée en corvée, nettoyant du linge, faisant la vaisselle, sortant les ordures, nettoyant les salles et les chambres... Il y avait toujours quelque chose à y faire. Il n'y avait que la cuisine dont je n'avait pas le droit de m'occuper ; d'ailleurs tout ce qui touchait de près la nourriture m'était interdit d'accès. Ils voulaient certainement éviter que je tente d'empoisonner leur souverain pour me venger de sa punition. Même lorsque j'étais de corvée de vaisselle, j'étais étroitement surveillée par le regard pourtant bienveillant d'une de mes trois guide. Noroelle, Alvia et Gaëa, les trois jolie servante que Kanoë m'avait contrainte de suivre, me guidaient comme il fallait et étaient très patientes avec moi. C'était étrange de voir comment elle semblait être heureuse de vivre ainsi, au service d'un prince. Je notais même que tous les serviteurs étaient ravis de travailler ainsi. Cet ange devait être un très bon maître. Lui, je le croisais de temps à autre mais je baissais systématiquement le regard et inclinais la tête. Je n'osais lui dire mots et pourtant j'aurais bien aimé pouvoir parler avec lui. En particulier au sujet de Tarod. Depuis mon arrivée ici, il n'était plus le même avec moi et me traiter comme toute autre servante. Il n'était pas méchant mais il avait toujours cette lueur de haine et de peine au fond des yeux qui me faisait ressentir l'impact que ma trahison avait eu sur lui. Je crois que c'était cela qui fut ma pire punition. Le voir si peu et être presque ignorée quand j'avais l'opportunité de le croiser, de lui parler... C'était trop affreux.

L'heure du repas du prince. C'était généralement c'est moment où la cuisine était en pleine effervescence. Peu avant, les cuisiniers s'affairaient à préparer des mets délicieusement alléchants - je sentais les parfum de cette douce cuisine - et les servantes apprêtaient la table avec finesse et passion. C'était comme si chaque repas était une œuvre d'art que le personnel créait pour leur maître. C'était à la fois émouvant et assez ridicule, enfin de mon point de vu. En même temps, je n'étais jamais aller jusqu'à avoir l'honneur de dresser la table pour sa majesté. je voyais juste les servantes défiler alors que je frottais le sol avec une éponge et pataugeais dans l'eau savonneuse. Toute habillée de couleur chatoyante, elle virevoltait des cuisines à la salle à manger avec une grâce et une légèreté déconcertante ; on aurait dit une danse. Tout ce que je voyais de cette salle, c'était après le repas, alors que les reste des plats s'étalaient sur la nappes tachées et que quelques morceaux de nourriture avaient roulé sur le sol. La j'avais mon utilité mais cela n'avait rien d'une danse...

Ce soir-là, je sortais à nouveau mon seau et mon éponge pour aller nettoyer un couloir où les soldats du prince étaient passé quelques heures plus tôt. Je comprenait maintenant pourquoi j'avais eu un si belle impression du château à ma première visite. Dès qu'un endroit était sale, dans les deux ou trois heures qui suivaient, il était nettoyé. Tout était donc toujours nickel. Alors que je quittais la salle où l'on entreposé les produits d'entretien et les outils de nettoyage, Gaëa vint agiter ses ailes de papillon devant moi et me dit gentiment :

"Ce soir, tu ne t'occuperas pas du nettoyage. Une de nos gracieuses servantes qui avait l'habitude de servir notre maître est très malade et doit rester au lit pour se reposer. Il nous manque une personne d'apparence agréable pour nous accompagner pendant le service des plats. Tu veux bien la remplacer ?"

Un peu surprise, je ne répondis d'abord pas. La jeune femme papillon m'encouragea :

"Tu verras, ce n'est pas très difficile, il te suffit de suivre le pas et de présenter les plats à notre maître. Il choisis ce qui lui fais plaisir, tu le sers et tu repars. C'est tout.

- Oui d'accord mais je suis toute sale et poussiéreuse et...

- Nous avons encore une dizaine de minute avant le début du repas royal. Largement le temps de te refaire une beauté. Suis-moi".

Je ne protestais pas. Je la suivais et à peine je fus entrée dans la salle de bain du personnel féminin que je fus déshabillée et jetée dans une bassine géante d'eau chaude et savonneuse. Pas très habituée à me baignée dans ce genre d'eau - j'étais habituée à l'eau froide pure - je paniquais un peu mais finis par me laisser faire. Je fus rapidement séchée et habillée avec une petite tunique violette qui m'était ma couleur de peau et mes formes en valeur. J'aurais quand même préféré du noir... Je chaussais des ballerines qui là non plus ne me convenait pas puisque je marchais sans cesse pattes nues mais je n'avais pas le courage de protester. J'étais devenu très sage à travailler ici. J'étais passé de la tigresse agile et tenace à l'agneau doux et calme qui suit le troupeau sans rien dire. J'avais perdu le goût de la révolte et j'avais la nostalgie de ma précieuse liberté. Enfin vêtue et parée, je fus conduit aux cuisines où l'on ne me prêta aucune attention. Personnes ne jugea bon de me surveiller et même Gaëa me lâcha du regard. Malgré ça, je restais à la porte, droite comme un i à attendre leurs instructions. Noroelle, la jolie elfe vint me déposer entre les mains une longue jarre pleine d'un liquide rouge. Du vin, je dirais à l'odeur; un grand vin même. Elle m'attira dans la file des servantes et me chuchota à l'oreille :

"Fais comme nous et tout ira bien. Ne sers que le prince. Nous nous occupons des autres convives. Bon courage.

- Que... Quoi ?"

Pourquoi me laissait-elles servir le prince alors qu'il y avait d'autre convives, pourquoi moi ? C'était pour me mettre à l'épreuve ou un truc de ce genre. Alors que j'avais réussi à demeurer sereine, je sentis la peur monter en moi.

Les derniers préparatifs étaient en cours alors que le maître des lieux prenais place avec ses invités autour de la grande table. Cachée dans les cuisines avec mes compagnes, je priais tous les dieux du monde pour que tout se passe bien et que ce dîner se termine le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue218/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyMar 7 Déc - 4:15

Il y avait plusieurs jours que la jeune Felyndiira était entrée au service du prince. En fait, cela faisait déjà trois semaines. Trois semaines où la jeune féline s’était appliquée à la tâche et n’avait pas fait parler d’elle. Son comportement avait beaucoup changé depuis sa première rencontre avec le maître de ces lieux. Kanoë se réjouissait d’avoir de bon retours sur Felyndiira de la part de Noroelle, Gaëa et Alvia. Il avait une fois de plus fait preuve de discernement en choisissant une telle conséquence suite au vol de cette jeune tigresse…

***

Ce jour là, notre jeune prince recevait des invités au château. Des amis venant de villages voisins et qu’il n’avait pas vu depuis longtemps. L’heure du dîner approchait alors il les convia à s’installer à la table pour le repas. Une magnifique vaisselle avait été mise par les domestiques. Quelques vases fleuris trônaient également ici et là sur la table. Une seule chose manquait encore : le repas. Comme si elles lisaient dans les pensées, les domestiques s’annoncèrent à la porte de la salle. Le prince se leva alors afin de les saluer.

« Entrez mes jolies demoiselles. Votre présence nous remplit de bonheur car nos ventres criaient famine. »

Les amis du prince laissèrent échapper quelques rires. Le prince se rassit et le ballet des domestiques pu commencer. Kanoë perçut alors un regard familier : celui d’une jeune tigresse…
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue5/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyMar 7 Déc - 5:45

Les jeunes domestiques me poussèrent un peu pour que j'avance et j'entendis alors la voix du prince :

« Entrez mes jolies demoiselles. Votre présence nous remplit de bonheur car nos ventres criaient famine. »

Gloups. Voyant tous ces gens avec tant de classe me regardais me fit tellement flippé que mes mains en tremblaient. J'évitais le regard du prince pour éviter de lâcher ma jarre. J'avais l'impression d'être la cible de regard moqueur mais en fait pas du tout, les convives admiraient toutes les domestiques et riait de bon cœur devant leur regard pétillant, leur sourire charmeur et leur grâce naturelle. Je me sentais comme une noix parmi des fraises... Je n'étais pourtant pas mal mais je me focalisais tout le temps sur mon apparence qui faisait fuir les gens ou attiraient des regards intéressés. Mais ce genre de regard, je m'en passais bien volontiers car ensuite, j'étais soit la gentille petite féline très obéissante et soumise, ou un déchet de la société qu'on virait à coup de pierres. Pas facile la vie.
Mais ici, je n'avais aucune raison d'être mal à l'aise car tous avait une expression bienveillante. Et pourtant, je l'étais. Pire, j'étais terrifiée. Je suivais Alvia la belle huan-ti alors qu'elle proposait au prince des crevettes roses. Puis, elle passa derrière lui pour en proposer à d'autres convives. Je m'approchais alors du prince, doucement pour lui proposer du vin. Une partie de mon ancienne "moi" m'avait soufflé de saccager ce beau dîner mais depuis que je travaillais ici, j'étais devenu sage et obéissante. Je rejetais immédiatement cette idée. Le prince avait était indulgent avec moi en me faisant purger une peine non violente. Même si j'étais privé de ma liberté, je pouvais manger à ma faim, dormir sans avoir besoin de guetter s'il pouvait m'arriver du mal et on me traitait bien et avec respect ; ce qui m'était très inhabituel. Non, je ne ferais aucun tord au prince. En plus, je doutais que ça ne lui plaise de devoir me punir plus sévèrement. Je tendis un peu la jarre et murmura à l'ange, non sans mal :

"Euh...du vin votre altesse ?"

Je me rendis alors compte que la jarre tremblais autant que mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue218/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyMer 8 Déc - 11:00

Le magnifique ballet des protégées du Prince -car oui, elles étaient toutes ses protégées, il les défendait et les abritait sous ses ailes protectrices- débuta sous l’œil toujours émerveillé tant par la beauté des domestiques, la magnificence des plats que par la grâce avec laquelle ils venaient à eux, des convives. Le prince ne quittait pas des yeux sa nouvelle protégée ; en fait, il ne la fixait pas directement ayant ressentit tout le stress qui l’assaillait, mais, il suivait sa progression de façon discrète. Elle s’appliquait à suivre les autres malgré le fait qu’elle n’était pas à l’aise. Elle arriva enfin face au Prince de ces lieux, celui qui ne l’avait pas condamné au fouet mais avait préféré lui donner une seconde chance. C’est toute tremblotante qu’elle lui tendis une jarre de vin.

« Euh…du vin votre altesse ? »

Kanoë regarda Felyndiira en lui souriant afin qu’elle se détende un peu. Voyant que la jarre ne faisait qu’amplifier son tremblement, le prince osa poser ses mains sur celle de la jeune féline.

« Détendez-vous Felyndiira. Je prendrais volontiers de votre vin… »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue5/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyJeu 9 Déc - 5:24

« Détendez-vous Felyndiira. Je prendrais volontiers de votre vin… »

Le contact rassurant de sa main sur la mienne aurait dû me calmer un peu mais au contraire, j'en tremblais davantage. Je remplis son verre comme je pus ignorant les quelques regard amusé des convives qui entouraient le prince. Je ne sais comment mais je parvins à lui servir son verre son en renverser une seule goutte à côté. Je me félicitais intérieurement pour cet exploit et contourna le prince pour suivre mes camarades jusqu'à la cuisine. J'espérais ne pas avoir à revenir. Je n'étais pas très à l'aise en plus dans cette tenue ; les tuniques comme celle que je portais, ce n'était pas mon genre...
Et ce que j'espérais ne pas surtout pas faire arriva malgré moi. Alors que les invités trinquaient le sourire aux lèvres, je sursautais au son des verres s'entrechoquant. Ayant perdue le rythme de marche des autres domestiques, je me mélangeais les pieds et m'entravant toute seule, je me rétamais lamentablement par terre. La jarre explosa dans la main alors que je tentais d'amortir ma chute avec. Le verre et le liquide s'éparpilla sous moi. Un peu sonnée, je m'assis sur le sol, contemplant les dégâts. Génial, un plus d'avoir brisée la jarre, j'étais ridicule, tachée de vin et trois morceau de verre s'étaient planté sur ma main. Le sang se mêlant à la couleur du vin, ce fut les picotements que les entailles me procuraient qui m'avertirent de leur existence. Noronelle, Alvia et Gaïa m'avait vite rejoint pour voir comment j'allais et pour m'évacuer de la salle à manger. Péniblement, je bredouillais des excuses quasi inaudible. Je lis alors les expressions dans les regards des gens. Mes trois gentilles guides étaient inquiètes, les autres servantes détournaient pour la plupart le regard et continuaient leur travail sans se soucier de moi - je ne pouvais pas espérer être appréciée par toutes quand même - ou me regardaient avec un air de reproche. Quand aux convives, c'étaient aussi partagé ; des petits regard amusé pour certain -ils n'avaient certainement pas du voir que je m'étais blessée - ou des regards fuyants voir un peu d'outrance pour certain. Je me sentais parfaitement honteuse. J'ignorais toute aide que l'on voulu me proposer et je me relevais pour fuir ce repas gâché par ma faute. Je fuguai de la salle en courant. Les larmes que j'avais retenu dans la salle, je les laissais s'écouler quand je gagnais un couloir désert. Je m'adossais alors à un mur, glissais le long de la pierre et resta assise, la tête dans les genoux pour me laisser mes émotions se déverser. Moi qui avait tout fait pour me faire oublier, j'allais de nouveau faire parler de moi. La petite voleuse illettrée était de retour mais cette fois elle n'avait rien volé, ou si juste un peu de bon temps volé à des gens bien comme il faut auprès desquelles jamais elle n'aurait place. J'étais dégoutée et triste de ne pas avoir réussi un truc aussi simple. J'aurais préféré lutter contre un troll des cavernes plutôt que d'aller me donner en spectacle dans un dîner princier. Oubliant les bout de verre plantés dans ma peau, je m'attendais à voir arriver mes camarades d'un instant à l'autre. Je pouvais me préparer à reprendre mon travail habituel de bonne à tout faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue218/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyLun 13 Déc - 0:58

Les gestes du prince au lieu de la rassurer n’eurent pour effet que de la faire trembler davantage. Kanoë avait décidément beaucoup de mal à mettre les jeunes femmes en confiance et en particulier Felyndiira. Elle parvint néanmoins à contrôler suffisamment ses geste pour remplir la coupe royale de vin sans en mettre ne serait-ce qu’une goutte à côté. L’agilité féline était merveilleusement démontrée lors de cette scène. Quelques convives furent amusés mais ils demeurèrent cependant silencieux par respect. Une fois le breuvage versé, la jeune féline se redressa et partit rejoindre les autres afin de terminer le ballet. De la fierté…Oui, c’est bien de la fierté que le prince décela dans son regard juste avant qu’elle ne se retourne. La jeune femme était fière d’elle. Le prince s’en réjouissait intérieurement sans rien laisser paraitre comme à son habitude car il savait qu’elle n’avait que très rarement voire même jamais ressentit cela pour elle-même…L’ange trinqua alors avec ses invités. Quelques temps après, un brouhaha attira l’attention de la tablé. Felyndiira était sur le sol, dans une marre de vin et de son sang, des morceaux de verre plantés dans la main, la jarre en morceau autour d’elle. Honteuse et surement profondément déçu, elle s’enfuit à toutes jambes sans se retourner…

Le prince fit cesser les rires moqueurs de ses invités d’un simple regard. Il s’excusa auprès d’eux et sortit de la salle. Il demanda aux domestiques de poursuivre, qu’il ne serait pas long. Il remonta le couloir afin de rejoindre Felyndiira. Il la repéra facilement, après tout, il savait tout ce qui se passait dans sa forteresse. Il la trouva adossé à un mur, la tête dans les genoux et pleurant. Il s’avança et posa un genou à terre avant de saisir l’une de ses mains. Il ôta les bouts de verre et referma la plaie. D’une voix douce et chaleureuse il tenta ensuite de la rassurer.

« Felyndiira…pourquoi vous êtes-vous enfuie ? »

Il essuya alors une larme qui coulait sur sa joue.

« Une maladresse peut arriver à tout le monde. Il ne faut pas vous mettre dans un état pareil. Cette jarre sera remplacée et le vin qu’elle contenait également…Vous n’avez en rien gâché ce dîner…Euh…pardonnez-moi mais j’ai perçu vos pensées… »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue5/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyMar 14 Déc - 10:06

Soudain, la personne que j'avais songé en dernier à venir me voir, saisit ma main et y retira les bout de verre. Je la regardais et constatai avec beaucoup étonnement que les plaies s'étaient refermées. Ma surprise fut de courte durée car cette année, j'en avait des chose insolite. Alors un ange qui refermait les blessures comme par magie, ça ne différait pas énormément de ce que j'avais pu voir.


« Felyndiira…pourquoi vous êtes-vous enfuie ? »


C'était le prince en effet qui était venu à moi. Je ne répondis pas, j'avais encore trop honte de moi pour oser m'adresser à lui. Il était pourtant si gentil et si patient avec moi.

« Une maladresse peut arriver à tout le monde. Il ne faut pas vous mettre dans un état pareil. Cette jarre sera remplacée et le vin qu’elle contenait également…Vous n’avez en rien gâché ce dîner…Euh…pardonnez-moi mais j’ai perçu vos pensées… »


"Je...je suis quand même désolé. Je ne voulais pas faire parti du service mais elles ont insisté et je n'ai pas osé les contredire. Noronelle, Alvia et Gaïa sont si gentille avec moi, comment aurais-je pu leur refuser ça..."

J'osais alors le regardas dans les yeux mais pas longtemps car je savais qu'il lisait dans mes pensées. Même si baisser les yeux n'y changerais rien, je m'exécutais quand même par respect. J'étais étrangement soumise dans ce palais et contrairement à ce que j'avais pu dire à mon arrivée ici, cela ne me dérangeait pas plus que ça. J'aspirais certes de retrouver ma liberté mais je ne me sentais pas condamnée. Calmée, je murmurais l'air boudeur :

"En tout cas, j'ai bien amusé la galerie. On m'a toujours comparé à une bête de cirque, je comprends mieux pourquoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue218/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyMer 15 Déc - 0:21

"En tout cas, j'ai bien amusé la galerie. On m'a toujours comparé à une bête de cirque, je comprends mieux pourquoi..."

« Ce n’est pas de vous que mes invités ont rit mais de la situation. C’était inconvenu de leur part et je m’en excuse à leur place…Certaines situation forcent souvent le rire malencontreusement aux dépends de la personne à l’origine de la situation. Vous n’êtes pas une bête de cirque. Si cela m’était arrivé mes amis en aurait rit autant c’est même plus que probable. Ils n’auraient pas pour autant rit de moi personnellement… »

Le prince saisit alors délicatement le menton de la jeune féline afin qu’elle le regarde dans les yeux. Il reprit alors d’une voix toujours douce et calme.

« Cessez de vous considérer comme un simple animal. Vous n’êtes pas plus bête que moi. »

Kanoë déploya alors ses ailes.

« Malgré mes ailes sombres, je ne me considère pas comme étant un corbeau ou un autre oiseau. Je suis un ange. Vous, vous n’êtes pas une simple tigresse. Vous êtes une magnifique Felys. Soyez-en fière »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue5/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyLun 27 Déc - 3:09

« Ce n’est pas de vous que mes invités ont rit mais de la situation. C’était inconvenu de leur part et je m’en excuse à leur place…Certaines situation forcent souvent le rire malencontreusement aux dépends de la personne à l’origine de la situation. Vous n’êtes pas une bête de cirque. Si cela m’était arrivé mes amis en aurait rit autant c’est même plus que probable. Ils n’auraient pas pour autant rit de moi personnellement… »

"Peut-être pas effectivement..."

Je soupirais pas très convaincue mais j'admirais beaucoup la façon qu'il avait de me rassurer. Il releva mon menton pour que je le regarde. Je me noyais un instant dans ses yeux bleutés dépourvu d'expression je n'y lisais toujours rien. Il repris doucement :

« Cessez de vous considérer comme un simple animal. Vous n’êtes pas plus bête que moi. Malgré mes ailes sombres, je ne me considère pas comme étant un corbeau ou un autre oiseau. Je suis un ange. Vous, vous n’êtes pas une simple tigresse. Vous êtes une magnifique Felys. Soyez-en fière »


Il avait déployée ses ailes. Elles étaient magnifique. Comment quelque'un aurait-il pu juger cet être comme une bête ? Pourquoi moi plus qu'un autre, je devais me sentir si bestiale ? Magnifique ? Le mot était peut-être un peu fort mais je n'étais pas non plus laide. Il me manquait juste une grande confiance en moi. Je lui offrit un regard plein de gratitude et murmurais :

"Merci, mais il va me falloir encore du temps avant d'être capable de m'accepter. Maintenant que j'ai perdu l'amour de celui que j'aime, je me sens encore plus seule ici. Votre bonté dépasse mes espérances. Si je n'aimais pas autant la liberté, je vous aurais servis avec joie".

Il me tardait quand même de quitter cette prison dorée. Au fond de moi, je savais que même si je partais d'ici, je serais amenée à y retournait. Tarod y demeurait et je ne me laisserais pas abattre quand à reconquérir son coeur. Je n'eus pas besoin de partager mes pensées avec le prince ; je savais qu'il avait déjà tout lu en moi. Ne pouvant rien lui cacher je faisait l'effort de me montrer honnête avec moi-même et de ne pas me mentir sur mes intentions. Je rajoutais avec un air repentant :

"Je voudrais réparer ma maladresse".
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue218/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptySam 22 Jan - 22:18

Le prince regarda Felyn’ de façon sérieuse et posée avant de lui répondre.

« L’amour de votre bien-aimé n’est pas perdu à jamais. Son cœur est prisé, sa confiance ébranlée, il est profondément meurtri mais je sens au fond de lui que la flamme n’est pas totalement éteinte. Il ne compte qu’à vous de raviver les braises, réparer les blessures faites et regagner sa confiance et sa considération. La chose ne sera pas aisée je vous l’accorde mais tout espoir n’est pas perdu pour autant… »

Kanoë conclut ses quelques mots par un doux sourire.

« Je voudrais réparer ma maladresse. »

Ce sourire quitta alors ses lèvres. Cependant, son expression changea ; c’est avec moins de sérieux et peut-être un brin d’espièglerie qu’il répondit.

« Voyons voir…Je ne vois qu’une façon d’effacer cette maladresse. C’est tout simplement de retourner dans la danse la tête haute sans aucune honte. Si vous vous en sentez capable, vous aurez fait un grand pas en avant…Il ne faut pas rester sur un échec. Tout comme lorsque vous tombez du cheval il vous faut remonter en selle… »

C’est sur ces mots que le prince retourna lentement vers la salle de repas espérant que la jeune tigresse le suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue5/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyDim 30 Jan - 8:42

« Voyons voir…Je ne vois qu’une façon d’effacer cette maladresse. C’est tout simplement de retourner dans la danse la tête haute sans aucune honte. Si vous vous en sentez capable, vous aurez fait un grand pas en avant…Il ne faut pas rester sur un échec. Tout comme lorsque vous tombez du cheval il vous faut remonter en selle… »

Le prince se releva et repartit vers la salle ou les convives attendaient patiemment le retour du prince. Je me relevais et le suivis sans hésiter. Je n'avais plus envie de fuir. Je ne voulais plus être cette fille là. j'étais plus forte que ça je le savais. J'étais une tigresse, une guerrière et je devais faire face. Je voulais réparer ma maladresse, il m'en donnait l'opportunité. Ou je fuyais de nouveau en allant me cacher dans ma chambre de bonne, ou je revenait tête haute dans le ballet pour refaire une entrée moins hésitante et une sortie digne de ce nom. Alors,, je me remis à la hauteur du prince et lui dit simplement :

"Nous nous reverrons dans la salle votre altesse".

Sur ces mots, je pris une porte sur le côté droit du couloir et disparus. Je courais vers ma chambre, non pour m'y cacher mes pour me nettoyer. Je quittais mes vêtement tachés et n'ayant pas le temps de retrouver une tenue aux couleurs pastelles, je pris une de mes propres tenue. Une robe, courte noire, moulante mais pas décolletée, quelque chose de jolie mais pas provocant. Oui toutes mes tenues était noires alors ils feront avec. Ils verront la véritable Felyndiira. Pas une féline qui essaye de se faire passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas. Je quittais mes chaussures pour être à l'aise avec mes pattes et c'est avec confiance que je regagnais les cuisines.
A mon entrée, un silence s'installa. Je ne me laissais pas désarmée pour autant. Je m'approché de Noronelle et lui dit avec un sourire, décidée :

"Laissez-moi repartir en salle. Je veux réparer ma faute. Je saurais me montrer à la hauteur".

La jeune domestique me souris et inclina la tête en signe d'approbation. Une autre servante, moins agréable et qui ne m'appréciais pas forcément vint se poser face à nous deux et me lança avec mépris :

"Tu compte encore gâcher le repas du prince ? Ce n'est pas la peine, ta place n'est pas dans cette salle lumineuse mais dans l'ombre. Regardes-toi, avec cet accoutrement, tu vas choquer nos convives".

Je la toisais froidement et lui répondis :

"C'est le prince lui-même qui m'a demandé de refaire une tentative. T'opposer à mon entrée c'est t'opposer aux ordres de ton souverain. Je doute qu'il apprécie".

"Menteuse !"

LA colère s'empara alors de moi. Je saisis un couteau de cuisine et aussi vive que l'éclair, je l’amenais à quelques millimètre de sa gorge et la menaça :

"Le mensonge ne fait plus part de mes passe-temps. J'irais réparer mon erreur que ça te plaise ou non. Si tu oses encore me défier, je te transperces la gorge et..."

"Felyn arrête"

Noronelle avait posé sa main sur la mienne.

"Tu vas t'attirer davantage d'ennuis en agissant de la sorte. Nous en sommes au dessert. Prend un plateau de fruit et répare ta maladresse".

Elle toisa alors la servante et lui ordonna :

"Toi reprend ta place et n'ouvre la bouche que pour proposer à manger aux convives. Le prince sera informé de cette mésentente".

Je lâché le couteau et pris la corbeille de fruit. Je dévoilais mon plus joli sourire et avec ma grâce féline, je rentrais en salle servir notre prince. Je fis le tour de la table suivant le pas des autres servantes et vint proposé avec plus d'assurance, un fruit à Kanoë :

"Votre majesté reçois toute ma gratitude en plus du fruit que vous choisirez".

Je m'inclinais respectueusement et souris à l'assemblée, me contre fichant de ce qu'ils pouvaient bien penser de moi. Certes j'étais la seule en noir mais peu importe. Mon travail était de servir et c'est sans encombre que je sortis de la salle avec la même assurance qu'à mon entrée. Je jetais un coup d'oeil dans la salle avant de disparaître. Noronelle qui me suivait glissait quelques mots au prince avant de me rejoindre. Nous poursuivîmes ensuite notre service jusqu'à la fin du repas. Quand tout fut terminé et que les convives quittèrent la salle, je retournais en salle pour nettoyer. Je commençais à débarrasser la table.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue218/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyMar 1 Fév - 3:22

Le prince fut plus que satisfait d'entendre Felyn' lui dire qu'elle le retrouverait en salle. Il n'en espérait pas moins d'elle. Elle faisait un grand pas en avant, surmontant ses craintes. Elle sortirait grandi de cette expérience, Kanoë en était certain. Il rejoignit donc sereinement ses invités, s'excusant auprès d'eux pour avoir quitter la table. Les convives inclinèrent la tête respectueusement. Le discours reprit presque aussitôt. C'était comme si rien ne c'était passé.

Quelques instant après, à l'heure du dessert, la jeune tigresse refit sont entrée. Dans sa magnifique robe noire, elle faisant preuve de beaucoup d'assurance occultant les chuchotements qu'elle suscitait. Le prince soma à ses amis télépathiquement de cesser ces messes-basses, que ce n’était pas convenable. Ils obtempérèrent. Felyn’ présenta la corbeille de fruit au prince. Il commença par lui parler de façon télépathique.

* Je suis content que vous soyez revenue. Vous êtes ravissante dans cette robe…*

Kanoë prit ensuite une grappe de raisin en souriant à la jeune tigresse.

« Merci beaucoup Felyndiira. »

Il la laissa ensuite poursuivre sa ronde. Noroelle qui la suivait de près glissa alors quelques mots à l’oreille du prince. Kanoë perdit alors son sourire pour reprendre un visage indifférent. Après le repas il irait discuter avec les domestiques de l’incident en cuisine. Au château, ils formaient tous une sorte de grande famille. Le prince ne tolérait pas les disputes surtout quand il y est fait allusion à la race d’un des deux interlocuteurs. La conversation qui suivrait le repas allait être dans le but d’éviter de nouvelles mésententes de ce genre…

Le repas terminé, les invités partis, le prince alla discuter avec les domestiques. Toutes entendirent bien les mots du prince et les intégrèrent. Kanoë repartit donc à ses occupations ne retardant pas davantage ces demoiselles dans leur travail.



Je pense que nous pouvons clore ici ce rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Left_bar_bleue5/50000"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] EmptyMar 1 Fév - 5:36

voui ça me va merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]   "Un dîner presque parfait" [pv Kanoë] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Un dîner presque parfait" [pv Kanoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Évent : Ragniel provoque Kanoë [Pv armée de Kanoë](partie1.1)
» Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]
» Rencontre renversante (pv Kanoë)
» Au gré du courant [PV Kanoë]
» Retour au pays [PV Kanoë]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Archives rp-