Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Left_bar_bleue5/50000Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty

MessageSujet: Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin   Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin EmptyMar 14 Déc - 9:52

"Un deux trois, trois p'tit chat
Trois vilains petits fripons...
Lalala lalala la lala lalalala"

Cette petite comptine me trotait dans la tête alors que je marchais en direction des plaines. C'était Rosiel qui me l'avait apprise. Il m'avait d'ailleurs appris à la lire car avant de le rencontrer, j'étais totalement illettrée. Il m'avait aussi appris à écrire ; ce n'était pas une de mes occupation favorite mais je songeais que cela pourrait m'être utile si je devait faire parvenir un message urgent à quelqu'un. J'éprouvais plus de plaisir à lire et à m'instruire. En ce, moment, j'apprenais des petites chansons pour les chanter à mon fils avant qu'il ne se roule en boule dans son berceau avec ses totems et qu'il ne s'endorme. Il semblait aimer ça. Cela faisait trois mois qu'il avait vu le jour et aucun "Mal" ne semblait le ronger. Un vieil homme m'avait prédit son futur penchant pour les forces obscurs mais pour le moment, il était aussi ordinaire qu'un bébé de son âge, quoi que physiquement très différent. Je l'avais laissé au manoir après le repas de midi pour qu'il fasse une sieste. Quand à moi, je reprenais vie après ces long mois de grossesse et cet accouchement difficile. Avec Rosiel qui me secondait, je reprenais mon poids d'origine, ma silhouette gracieuse et élancée et ma force féline. Je m'alimentais bien et avait repris mes activité d’antan qui assurait ma survie dans un monde hostile - la chasse, le tir à l'arc, grimper aux arbres, nager dans les rivières... Il est vrai que la vie au manoir du nécromancien était beaucoup plus aisée mais j'avais du mal a y demeurer en place. Parfaitement reposée - j'avais quand même mis un peu moins de trois mois pour me remettre de l'arrivée de mon fils - je vivais une existence posée et sans soucis majeur.

En ce début d'après-midi, je m'étais décidé à aller visiter les vastes plaines de Nürnen. Je voulais surtout voir ce dont j'étais de nouveau capable sur le terrain. Physiquement, j'espérais avoir retrouver tous mes réflexes et instincts d'avant mais pour se qui était du mental, j'espérais être meilleure. J'avais appris à maîtriser mes émotions - plus aisée depuis la naissance de mon fils qui aurait, d'après le vieux voyant, aspiré tout le Mal qui était en moi, en lui - mais aussi à réfléchir avant d'agir et être capable d'utiliser toute l'aide disponible pour m'éviter de périr inutilement. Maintenant que j'étais maman, je n'avais pas le droit à l'erreur. je ne souhaitais pas que mon petit Leefaen devienne orphelin comme je l'avais été ; même si je savais que Rosiel ne l'abandonnerait pas si je venais à disparaître.
J'arrivais donc dans une zone complètement à découvert, vide de végétation autre qu'un tapis immense d'herbe à perte de vue. Magnifique ! Je marchais donc tranquillement en fredonnant ma petite chanson.

"Un deux trois, trois p'tit chat
Trois vilains petits fripons...
Lalala lalala la lala lalalala"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty

MessageSujet: Re: Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin   Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin EmptyMer 15 Déc - 3:24

Prikor se baladait tranquillement dans les magnifiques plaines de Nürnen. La fraicheur de l’air, la clarté du ciel et verdeur de l’herbe semblait venir d’un rêve. Un rêve! Sa vie n’était pas un rêve, et encore moins un ciel baignée de douces lumières. Ils se reprit. Il n’était ni tranquille ni heureux, et il devait l’accepter. Il devrait se battre pour survivre. Il allait maintenant se consacrer à des plaisirs simples tel que la musique, ou le fleuret., et continuer ses pérégrinations.
Il prit une grande bouffée d’air et reprit son chemin. Il marcha pendant environ une heure, le terrain ne changeait jamais. Il but dans sa gourde pour étancher sa soif. Il remarqua qu’elle était vide …
Il prit alors la décision de chercher un point d’eau, rapidement. Il arpenta les environs quelques temps puis repéra un point d’eau.
Content de lui, il s’en approcha, son gosier gémissant de soif.
Tandis qu’il s’s’approvisionnait, il entendit un fredonnement.
Il se retourna, et vit une femme tigresse en train de chantonner une comptine.

"Un deux trois, trois p'tit chat
Trois vilains petits fripons...
Lalala lalala la lala lalalala"
Cette chanson, lui rappela un lointain souvenir. C’était celle qu’on lui fredonnait lorsqu’il était dans son berceau. Il eut un pincement de cœur. Il dût se retenir pour ne pas lâcher une larme en souvenir de sa défunte famille. Il décida de s’approcher de la jeune tigresse et lui dit:
-Puis-je t’accompagner, dit-il en sortant son luth, prêt à l’acoorder en fonction de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Left_bar_bleue5/50000Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty

MessageSujet: Re: Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin   Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin EmptyJeu 16 Déc - 10:34

"Puis-je t’accompagner ?"

Je tournais alors la tête, interrompant ma chansonnette et observa le jeune homme qui m'avait rejoint. je me doutais bien avoir entendu quelqu'un mais il avait pas mal de villageois qui travaillaient dans les parages, des chasseurs en particuliers, et la plupart me connaissaient de vu ou par des dires rapportés plus ou moins bien conformément à la réalité. Voyant la sérénité d'esprit de l'inconnu et sa jovialité, je ne m'inquiétais pas davantage mais je n'aimais pas trop qu'on m'entende chanter ou qu'on m'accompagne. Je restais solitaire malgré mon nouveau statut de mère. De plus, j'avais pour projet de chasser un peu de gibier sur cette vaste plaine et en rapporter pour le déjeuner. Je devais remettre mes talents de chasseresse en pratique si je voulais un jour repartir à l'assaut du monde. Pour survivre, il faut pouvoir se nourrir. Mon arc en bandoulière se balançait au rythme de mes pas et j'entendais mes flèches s'entrechoquer très doucement dans leur carquois. J'eus un peu l'appréhension que cet inconnu allait me gêner dans ma partie de chasse mais alors que je n'étais absolument pas sociable avant l'arrivée de mon fils, j'étais maintenant avide de rencontre. De plus je ne risquais rien, je savais me défendre. Je ne cherchais donc pas à fuir ni à le faire partir, il m'avait plutôt l'air sympathique. Il me semblait être un musicien vagabond et je songeais qu'il pourrait me donner des nouvelles des autres terres de Fantastiqua. Je répondis avec un petit sourire en coin :

"Ce serait avec plaisir mais je ne me laisse accompagner que par ceux dont je connais le nom. Qui-es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty

MessageSujet: Re: Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin   Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin EmptyVen 17 Déc - 7:16

"Ce serait avec plaisir mais je ne me laisse accompagner que par ceux dont je connais le nom. Qui-es-tu ?"

Prikor, fut un temps surpris, mais se mit à rire:
« Mon nom, c’est simplement, Prikor. Et toi, quelle est ton prénom ? »
Sans attendre sa réponse, il décida de chercher un endroit ombragée, le soleil tapant de plus en plus fort, de plus la peau du jeune homme était extrêmement sensible à ce genre de désagréments.Il repéra un grand saule qu’il l’indiqua à la tigresse. Et il se mit en route vers cette arbre, sans faire attention à sa compagnie. Une fois qu’il y fut, il sortit son luth.
Il jura. Il avait complétement oublié que celui-ci avait eu une corde brisée. Malgré sa corde en moins, l’instrument en restait magnifique. Sa belle couleur brune, ses nombreuses ornementation dessus. Il soupira, puis le rangea. Il ressortit à la place divers instrument. Une clarinette, une mandoline et quelques petits tambours. Il se décida pour sa clarinette. Il la porta à ses lévres et commença à la faire chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Left_bar_bleue5/50000Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty

MessageSujet: Re: Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin   Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin EmptyDim 19 Déc - 8:22

« Mon nom, c’est simplement, Prikor. Et toi, quelle est ton prénom ? »

Méfiante, je consentis néanmoins à répondre :

"Je m’appelle Felyndiira".

Il m'indiqua un saule où il souhaitait s'abriter du soleil. Je sentais bien que celui-cil le gênait. Je regardais un peu les alentour vérifiant s'il n'y avait pas d'autre drôle d'individu de son genre mais il se trouvait qu'il était seul. Je le rejoignis alors sans savoir pourquoi alors qu'il avait déballé devant lui un bon nombre d'objet tout à fait fascinant. Moi qui n'y connaissais rien à la musique, j'allais être servie. Il prit entre ses doigts un des instruments : un truc fin et long plein de trous. Quand l'objet se mit à chanter, je m'assis devant lui pour m'écouter. Ce petit air doux me rappelait des souvenirs, de très vieux souvenirs. Quand j'étais petite, cet air m'était familier. EN revenant en arrière, je me souvint d'un homme, un vieil homme qui vivait dans mon village natal. Ce vieillard était très seul car atteint d'une maladie qui lui rongeait le corps petit à petit. Il passait alors ses journée à jouer de la musique et c'est d’ailleurs les seules connaissances que j'en ai. Mais jamais je n'ai osé l'approcher car comme tous les enfants, je croyais ce que disais les adultes et j'avais peur de lui. J'aurais du comprendre que lui aussi était un exclu et qu'il aurait eu besoin d'amour. J'aurais pu lui en donner un peu en allant l'écouter jouer, en lui parlant, en le faisant rire. Mais j'écouter de loin. Le jour où il est mort, je n'entendis pas sa douce mélodie. Les villageois l'avait enterré puis était reparti à leurs occupations comme de rien n'était. C'est le moment que j'avais choisi pour enfin l'approcher de près, alors que plus un son ne sortirais de sa bouche, plus une note de son instruments...

Ce souvenir m'arracha une larme qui coula lentement sur ma joue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty

MessageSujet: Re: Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin   Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélodieuse rencontre [pv Prekor] + destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sondage] Le destin ?
» Retrouvailles [pv Fel] (destin)
» Rencontre électrique au coeur de la ville (destin)
» Trouvez l'ingénieur !! (destin)
» a la poursuite des fuyards [pv nasty] (destin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Archives rp-