Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Mise au point [PV Kanoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Tarod
Capitaine (1)


Messages : 469

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
21/50000  (21/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Mise au point [PV Kanoë]   Sam 21 Mai - 23:48

Je m'éveillai seul ce matin là. Seul, et anormalement tard. Ce fut d'ailleurs l'heure tardive plus que l'absence inhabituelle de bruit qui me tira du sommeil. Ouvrant difficilement les yeux, je constatai sans surprise que mes quartiers étaient vides. Aucune trace de Fel, ni de Leef.

Loin de m'en inquiéter, et m'en réjouissant plutôt, je m'habillai rapidement, toujours dans cet état de demi-sommeil, puis tombai enfin sur un papier griffoné par ma femme, me servant les explications que j'attendai :

"Coucou mon coeur,
Je suis partie avec Leef rendre visite à Rosiel. Si tu veux nous rejoindre, tu seras le bienvenue, mais je pense que tu n'y tiens pas vraiment, n'est-ce pas ? De toute façon, nous serons de retour d'ici trois jours.
Je t'embrasse,
Fel
"

Je souris en imaginant l'expression moqueuse de Fel alors qu'elle m'écrivait ce message. Même si elle m'avait proposé de les rejoindre, elle savait pertinement qu'il vallait mieux pour tout le monde que j'évite à maximum de me trouver en présence de Rosiel. En tant qu'homme, je n'avais rien contre lui, je le trouvais même plutôt sympatique. Mais jamais je ne supporterai le spectacle de voir Leef lui sauter dans les bras, comme un... fils.

Ravalant la nostalgie qui menaçait d'assombrir ma journée, je décidai plutôt de profiter de mon temps libre pour aller rendre visite à un vieil ami...

* * *

Mes doigts ne firent qu'effleurer la porte qui s'ouvrit sans aucune resistance. Je pénétrai ensuite dans la pièce lumineuse, et allai saluer l'ange qui se tenait devant moi. Après un accolade fraternelle, nous nous assimes tous deux dans les fauteuils moelleux qui parsemaient son bureau. Aussitôt, un serviteur apporta de quoi ripailler. Impressioné, je ne pus retenir une petite boutade :

- Je vois que le service est plutôt soigné !

Loin de m'en plaindre, j'en profitai plutôt pour rattraper le petit déjeuné que j'avais loupé en me levant si tard. Puis, sans attendre que Kanoë me demande l'objet de ma visite, je le lui expliquai avec un sourire :

- Je suis ici pour de nombreuses raisons à vrai dire... Certaines concernent mon Prince, d'autres mon ami. Si tu n'y vois pas d'inconvénients, je vais commencer par les plus réjouissantes.

Je le gratifiai alors d'un large sourire, et fis ce que je n'avais pas encore vraiment eu l'occasion de faire :

- Je sais que tu vas me dire que ce n'est pas la peine, mais je tenais à te remercier dignement pour le mariage que tu nous a offerts, à Fel et à moi. Nous ne pouvions rêver de mieux. Merci aussi pour nous avoir envoyé la meilleure nourrice que ce monde ait porté.

Je marquai une pause et plongeais mon regard dans celui du Prince, le bonheur illuminant mes traits :

- Mais si je suis ici c'est aussi pour t'annoncer une nouvelle qui m'emplit de joie, et qu'en tant qu'ami, je m'empresse de partager avec toi... Fel attend un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1436

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
218/50000  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


MessageSujet: Re: Mise au point [PV Kanoë]   Dim 29 Mai - 5:00

Tarod et Felyn' vivaient le parfait amour depuis leur mariage. Avec Leef, ils formaient une belle petite famille pleine de bonheur et de joie. Ceci emplissait le cœur du jeune prince de bonheur. Malgré ces temps de guerre, la vie et l'épanouissement demeuraient vivaces... L'armée avait été remaniée et les hommes avaient l'air de se faire parfaitement à ce nouveau fonctionnement. De nouvelles recrues nous avaient rejoins, des bras supplémentaires pour ramener la paix en ce monde. Pourtant, le prince était loin d'être serein. Il sentait que la tâche ne serait pas aisée et que bon nombres d'ennemis lui barreraient la route. Ces ennemis ne seraient pas forcément ceux auxquels on s'attendrait au premier abord d'ailleurs. Le prince était en effet bien conscient qu'au sein même de ses rangs un profond mal grandissait. Il restait des journées entières à chercher dans les livres datant de l'ancien temps une solution pour enrailler ce mal sombre. Il y avait passé de nombreuses nuits blanches déjà mais ses recherches restaient infructueuses. Kanoë ne baissait pas les bras pour autant, il lui restait encore de nombreux ouvrages à parcourir...

Le soleil était presque à son zénith lorsque le prince leva le nez de ses livres et quitta la bibliothèque pour rejoindre ses bureaux. Là il se posa à la fenêtre et scruta l'horizon laissant son esprit s'ouvrir. Il ressenti alors l'approche de son fidèle ami. Il ouvrir la porte en même temps que lui d'une légère brise laissant paraître Tarod, le fier capitaine de son ordre. Les deux hommes se saluèrent comme des frères avant de s'installer dans les fauteuils autour d'une petite table. Les serviteurs ne tardèrent pas à leur apporter de nombreuses victuailles pour leur déjeuner, qu'ils prendraient ensemble. Cela faisait bien longtemps qu'ils n'avaient déjeuner ainsi. En fait, depuis le mariage de son ami, rares ont été leurs moments plus intimes. Mais bon, cela était tout à fait normal. Après tout, Tarod avait une famille à s'occuper et Kanoë était également très pris dans ses recherches dont il n'avait d'ailleurs parlé à personne pas même à son fidèle ami.

C'est un Tarod heureux et épanouit qui entama la conversation. Il remerciait le prince de tout ce qu'il avait fait pour eux : le mariage, la nourrice,... Il s'empressa ensuite de lui dire ce qui emplissait son cœur d'une joie véritable. La jeune mariée attendait un enfant. Le prince se leva de son fauteuil et enlaça son ami oubliant toutes les convenances tant il était heureux pour lui.

« Félicitation au futur papa. Oh je suis si heureux pour toi, tu mérites ce bonheur. Leef va donc avoir une petite sœur ou un petit frère. Votre famille s'agrandit...Je vous souhaite beaucoup de bonheur... »

Il se détacha ensuite de son ami et saisit sa coupe de vin incitant Tarod à faire de même.

« Portons un toast au bonheur et que cette grossesse se passe pour le mieux ! »

Les coupes s'entrechoquèrent alors et les deux hommes burent leur contenu. Le prince se rassit alors et regarda son capitaine avec beaucoup de sérieux avant de reprendre avec une voix tout aussi limpide et dénuée de sentiment...

« Ce...ce n'est pas le seul objet de ta visite je crois ? »

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastiqua.forumactif.com
avatar

Tarod
Capitaine (1)


Messages : 469

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
21/50000  (21/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Mise au point [PV Kanoë]   Dim 2 Oct - 1:49

Nous trinquâmes allègrement à la naissance de mon futur enfant. Mais très vite, nos traits redevinrent sérieux :

-Ce...ce n'est pas le seul objet de ta visite je crois ?

-Non, en effet, répondis-je simplement, prenant le temps de piocher dans la coupelle de fruits devant moi.

- Comme tu le sais, j'ai longé la frontière à plusieurs reprises ces derniers temps, et je viens te demander la permission d'y positionner quelques hommes supplémentaires.

Je lui expliquai ensuite comment j'en étais venu à cette conclusion, m'étendant sur des termes techniques, parlant beaucoup du commerce d'armes qui s'y était mis en place, et qui n'augurait rien de bon. Je désignai ensuite trois points stratégiques sur la carte accrochée au mur, que j'avais longuement étudiée ces derniers jours.

- Je pense que les meilleures positions sont ici-même. Ce sont des croisements importants, et le transit y est permanent. En toute modestie, je pense que dix hommes à chacun de ces trois points devraient suffir à contrôler ce qu'il s'y passe. De plus, tu n'as pas besoin d'y mettre des hommes parmi les meilleurs, des recrues surveillées par un vétéran feront largement l'affaire, et ce sera un moyen pour elles de faire leurs armes en douceur. Si tu veux, je peux m'occuper moi même des affectations.

Kanoë ne dit d'abord rien, me laissant finir mon rapport. Je passai donc au point suivant.

- Par ailleurs, j'ai une excellente nouvelle : les mouvements suspects repérés à Nürnen sont inoffensifs, il s'agit simplement d'éclaireurs que Rosiel envoie régulièrement pour veiller sur ses terres. Tant que nous ne leur seront pas hostiles, nous n'avons donc rien à craindre.

Je marquai une pause, nous arrivions dans le délicat.

- Et j'ai... discuté disons avec Rosiel. Nous nous sommes rencontrés par hasard, et il m'a accueilli chez lui un moment. C'est grâce à lui que je sais pour les éclaireurs, mais il n'y a pas que ça.

Je levai un oeil incertain sur le visage de mon Prince, qui devinait sans peine que je lui cachai quelque chose.

- En ton nom, je lui ai demandé le droit de passage sur ses terres, comme tu voulais que je le fasse, qu'il m'a gracieusement accordé, à la seule condition de la discrétion. Nous sommes maintenant légalement installés - ou de passage - sur Nürnen.

C'était une belle avancée diplomatique, nous en étions tous deux conscients. Je repris néanmoins la parole, les choses commençaient à se corser.

-J'ai également obtenu de Rosiel qu'il nous donne toutes les informations qui transitent par ses terres. C'est-à-dire toutes les informations du continent... donc toutes les informations concernant Fûma. Et il s'est également engagé à nous renseigner sur les meilleures routes, les villages à éviter... en bref, sur la géopolitique en direct.

Kanoë ne disait rien, et restait impassible. Voilà, c'était maintenant que tout se jouait.

- En contre-partie, je nous ai engagé à aider Rosiel en cas de troubles sur ces terres. Nous serions une sorte de milice officieuse, car le mot d'ordre pour nous reste la discrétion. Il n'a en effet pas les moyens de monter une armée digne de ce nom, et j'ai pensé que c'était le moins que l'on puisse faire en échange de ses précieux renseignements. Et, pardonne moi de l'avoir fait sans ton accord, mais en acceptant de recevoir les informations sur Fûma, j'ai également permis à Rosiel de divulger à Fûma des informations sur nous.

Devant ma formulation maladroite, je m'empressai de préciser :

- Enfin, non, c'est plutôt que Fûma ne serait pas toujours au courant mais juste euh...

Je ne trouvais pas vraiment les mots, aussi je décidai de reprendre ceux de Rosiel.

- Le but de Rosiel est de maintenir la paix. C'est pour ça qu'il nous offre ses informations. Mais en échange, il souhaite que nous ne fassions aucun coup bas, rien en tout cas qui ne puisse directement déclencher la guerre, sans quoi il irait avertir Fûma en personne. En définitive, nous saurons tout de Fûma, mais la réciproque sera fausse : Fûma n'apprendra de nous que si nous déclenchons la guerre. Et comme ça n'est pas notre intention, il n'apprendra rien... n'est-ce pas ?

J'essayai de conserver mon calme, mais à l'intérieur, je tremblai comme une feuille. J'avais pris un énorme risque, qui s'il me paraissait justifié, ne le serait pas forcément aux yeux de Kanoë. C'est donc en proie à une terrible angoisse d'avoir mal fait que j'attendis la réponse de mon Prince.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1436

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
218/50000  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


MessageSujet: Re: Mise au point [PV Kanoë]   Lun 9 Juil - 4:44

Oo j'avais complètement oublié ce sujet. Honte à moi. Je vais répondre prochainement :s
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastiqua.forumactif.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise au point [PV Kanoë]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point [PV Kanoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre] Une petite mise au point s'impose !
» Mise au point : Mlïjev [Lynsday, Scolfield, Orcus, Solokov]
» Mise au point / Horraire prochains jours
» Mise au point ? Non... une simple affaire de jalousie. { Gailis - Merriadeck }
» Petite mise au point [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Zone RP :: Ârnör :: Château :: Salle du trône :: Bureau de Kanoë-