Fantastiqua le monde des invisibles

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 Rayon des ARMES

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Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1434

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
218/50000  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


MessageSujet: Rayon des ARMES   Dim 11 Nov - 9:29

« Hé vous !
Votre bourse semble bien pleine ! Une récompense pour un travail rudement mené je suppose ?!
Je crois savoir ce qu'il vous faut ! J'ai toute une panoplie d'armes plus belles, plus puissantes et plus chères les unes que les autres ! Vous y trouverez votre bonheur ! »




Epées


XIPHOS :
épée courte  en bronze d'environ 30 à 50 cm de long à double tranchant. La lame est en forme de feuille ; ce qui permet de l'utiliser en mouvement de taille au-dessus du bouclier.
Spoiler:
 
Coût : 200 PO
En stock


GLAIVE :
épée courte, d'environ 60 cm, dont la lame mesure plus de 4 cm de large.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


SPATHA :
arme à la base de cavalerie. Elle mesure environ 80 cm, et est bien plus tranchante qu'un glaive. Elle est cependant bien plus lourde.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


EPEE CLASSIQUE :
simple épée longue, servant à combattre à la fois à pied et à cheval contre un ennemi. Elle est très peu efficace pour les armes courtes, plus rapide, mais présente à son tour un avantage certain de vitesse sur les longues armes.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


KATZBLAGER :
épée courte que l'on utilise généralement en renfort d'une lame plus grande, mais qui peut être utilisée lors d'un combat en règle. Elle peut avoir une longueur allant de 50 cm à 1m.
Spoiler:
 
Coût : 250PO
En stock


RAPIERE :
arme à la garde élaborée, à la lame souple, donnée de préférence pour les coups d'estoc. Elle est moins tranchante que les autres épées mais peu aisément trancher une gorge. Elle peut mesurer de 90cm à 1m10.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


JIAN :
épée orientale plus tranchante que toutes les autres réunies, elle est néanmoins très fragile et on la manie avec doigté et douceur, évitant d'entrechoquer les lames comme des brutes.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


BRAQUEMARD :
épée plutôt courte, large et parfois à double tranchant.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


COLICHEMARDE :
épée relativement longue, double tranchant, dont la pointe se termine en losange, ce qui en fait une arme à la fois taillée pour l'estoc mais aussi pour la taille.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


REITSCHWERT :
longue épée, entre 100 et 120 cm, se distinguant des autres par son "pas d'âne", pièce de la garde dans laquelle on introduisait le majeur et l'index, afin de donner plus de force à la frappe.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


LA BÂTARDE :
pouvant être utilisée à une comme à deux mains. Elle commence à remplacer l'épée longue habituelle, car plus pratique.
Spoiler:
 
Coût : 250PO
En stock


CLAYMORE :
longue épée, mesurant habituellement entre 1m30 et 1m60, mais pouvant parfois aller jusqu'à une longueur de deux mètres.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


ESPADON :
la plus longue des épées à deux mains : elle peut aller de 150cm à 210, voire 220cm. Cette arme très lourde est surtout conçue pour lutter contre les piquiers lors des batailles rangées.
Spoiler:
 
Coût : 350PO
En stock


FLAMBERGE :
est plus un type de lame qu'une arme en elle même. Les Espadons sont très souvent "couplés" avec des flamberge. Leur lame est alors ondulée, ce qui assure une douleur énorme et des dégâts considérables sur la personne s'étant faite transpercée par celle-ci.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


Angervadil :
épée dont le nom signifie “le ruisseau de l’angoisse”. Elle porte des runes sur sa lame qui brillent fortement en temps de guerre et moins en temps de paix.
Spoiler:
 
Coût : 1600PO
En stock


Caladbolg :
épée magique dont le nom signifie “Dur tranchant”. C’est une épée de lumière qui inflige des blessures mortelles à ses ennemis.
Spoiler:
 
Coût : 1700PO
En stock


Chrysaor :
épée merveilleuse qui surpasse toutes les autres épées. Elle était faite dans un métal sans défaut, trempée par du diamant, le tout agrémenté d’or sur la lame, par laquelle elle a pris son nom. Il n’y a pas de substance si ferme et si dur, qu’elle ne pourrait percer ou fendre.
Spoiler:
 
Coût : 2000PO
En stock


Dáinsleif :
épée maléfique forgée par des nains qui jetèrent une malédiction sur l’épée. Elle ne manque jamais sa cible et les blessures qu’elle cause ne guérissent pas. Elle doit causer la mort d’un homme chaque fois qu’elle est dégainée.
Spoiler:
 
Coût : 1900PO
En stock


Fragarach : (La réponse)
Personne ne peut dire un mensonge avec cette épée à sa gorge, d’où le nom «La réponse», son utilisateur commande le vent.
Spoiler:
 
Coût : 1800PO
En stock


Tyrfing :
épée magique qui fut forgée sous la contrainte par des nains. Ils jetèrent une malédiction sur l’épée : si Tyrfing apporterait la victoire à son porteur, elle causerait également 3 mauvais actes.
Spoiler:
 
Coût : 1900PO
En stock



Sabres



SABRE BRIQUET :
longueur oscillant entre 70 et 80cm et il possède un seul tranchant.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


CIMETERRE :
sabre très courbe, requérant une approche différentes comparées aux lames normales, utile à la fois pour les coups de taille et d'estoc. D'une taille d'environ 90cm, il ne possède qu'un seul tranchant.
Spoiler:
 
Coût : 250PO
En stock


FLISSA :
sabre, à un seul tranchant, mesurant de 50cm à 1m, généralement droit et sans garde.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


SABRE D'ABORDAGE :
utilisé par les marins, et sert à la fois d'arme et d'outil. Il est assez court, et plutôt épais.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


YATAGAN :
sabre présentant deux courbures, mesurant de 60 à 80cm.
Spoiler:
 
Coût : 250PO
En stock


KATANA :
sabre de plus de 60 cm, se maniant à une ou deux mains, pour la taille et pour l'estoc.
Spoiler:
 
Coût : 250PO
En stock



Armes d'hast



LANCE :
ne dépasse guère 3 mètres et est utilisée comme une arme d'hast pour charger.
Spoiler:
 
Coût : 150PO
En stock


PIQUE :
beaucoup plus longue (de 3 à 7 mètres), et s'utilise pour le combat uniquement, et non pour le jet.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


BARDICHE :
composée d'un fer de hache en forme de croissant, pouvant atteindre 2m de long.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


HALLEBARDE :
d'une longueur de 2,50m, elle est composée d'un fer de hache et d'éventuellement une ou plusieurs pointes.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


FAUX DE GUERRE :
arme largement inspirée de la faux des paysans. On la nomme aussi "Fauchard".
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


VOUGE :
constituée d'une serpe, montée sur une hampe de 2m.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


Gundir :
elle a la caractéristique de frapper toujours sa cible et de revenir à la main de celui l'a lancée.
Spoiler:
 
Coût : 1700PO
En stock


Lance de Lug :
objet légendaire druidique qui peut tuer n'importe qui d'un seul coup et transpercer jusqu'à 9 ennemis si elle est lancée.
Spoiler:
 
Coût : 1900PO
En stock




Masses/Haches



MASSE D'ARME :
capable de briser aisément des os, mais est très dure à manier, en raison de son poids souvent plus qu'excessif.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


FLEAU :
boule à pics reliée par une chaîne à un bâton.
Spoiler:
 
Coût : 250PO
En stock


GOUPILLON :
fléau possédant deux à trois boules à pics.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


MARTEAU D'ARME :
espèce de gros marteau, dont le manche peut avoir différentes longueurs, utilisé pour les batailles et permettant d'endommager les armures et de briser les os.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


Mjöllnir :
marteau magique forgé par les nains capable de revenir à la main de son lanceur.
Spoiler:
 
Coût : 1800PO
En stock


[b]Masse Paff :
gourdin de bourrin pour la baston qui impressionne l'ennemi donnant un air féroce à son porteur.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock



Armes de jet



ARC LONG :
droit, avec une seule courbure, et mesurant la même taille que leur archer. Il est réputé pour être le meilleur arc de guerre.
Spoiler:
 
Coût : 300PO
En stock


ARC COURT :
utilisé principalement par les archers à cheval, ayant une portée moins longue.
Spoiler:
 
Coût : 200PO
En stock


ARBALETE :
permet de tirer des carreaux donnant plus d'impact à la collision que des flèches.
Spoiler:
 
Coût : 350PO
En stock


Hache Durandil :
hache de jet naine capable de fendre boucliers et armures.
Spoiler:
 
Coût : 450 PO
En stock


Arc du Phoenix :
les flèches tirées avec cet arc s'enflamment et sont alors capable de transpercer les armures.
Spoiler:
 
Coût : 1700PO
En stock

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