Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission équine (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Mission équine (en cours) Left_bar_bleue5/50000Mission équine (en cours) Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Mission équine (en cours) Empty

MessageSujet: Mission équine (en cours)   Mission équine (en cours) EmptyVen 25 Jan - 7:11

Rien ne vaut une bonne mission en plein air pour se redonner le moral. C'était une journée superbe : un soleil radieux, quelques nuages blancs timides et une brise légère. Tout était idéal pour une chevauché en pleine nature. J'avais accepté la veille une mission assez particulière. Je devais me rendre dans les plaines afin de débusquer une horde de chevaux sauvages en vue de leur capture et de leur dressage. Je n'étais pas tellement pour priver ces bêtes de leur liberté mais sachant que Kanoë exigeait que les montures soient très bien traitées, je me sentais moins coupable de les asservir. Il faut dire que durant l'assaut contre Ragniel, beaucoup de nos braves canassons avaient trouvés la mort. Ça avait même était une véritable boucherie pour eux car nos ennemis avaient visé judicieusement nos montures avant nous car plus imposante et sans elle, nous étions au ralenti pour avancer jusqu'à eux. De tous les animaux que j'avais fait venir pour participer au combat, je crois que ceux qui avaient perdu le plus des leurs étaient les équidés. Maintenant, nous ne possédions qu'une petite dizaine de chevaux dans les écuries princières et après avoir réquisitionné ceux des villages, on en comptait tout juste une trentaine. S'enlevait à ce nombre les bêtes utilisées pour les messagers. Ce restait au final était très insuffisant en temps de guerre. Les chevaux des plaines étaient d'ordinaire très sociable avec nous et ils se laissaient dresser assez facilement. Malheureusement pour nous, depuis la grande guerre, ils ne nous approchaient plus, ils nous fuyaient. Les rescapés de la guerre avait raconté cette bataille aux plus jeunes, comme on raconte une vieille histoire qui fait peur. Ça avait bien fait flipper toute la horde et ils ont décidé de ne plus se laisser utiliser comme monture de guerre. Donc pénurie de destriers donc énorme problème. Pour cette mission j'avais eu le droit d'emprunter un cheval, ou plutôt une jument. Une gentille bête du nom de Damona. Un joli prénom qui signifierait "déesse des troupeaux" ce qui pourrait peut-être me porter chance lorsque je me trouverais en présence de la horde. Enfin bref, j'avais donc seller l'animal et avais pris le chemin des plaines, ces vastes étendus de verdure avec des arbres très vert très espacé les uns des autres et ces petits ruisseaux coulant un peu partout. Les étalons des plaines étaient réputés pour être les équidés les plus rapides de tous. Il me fallait les ramener à tout prix.

Après avoir galopé deux bonnes heures, je commençais à entrevoir les couvertures d'herbes verdoyantes au loin. Il faisait si beau, je ne doutais pas une seconde croiser la route des chevaux des plaines. Mais me laisserait-il les approcher. Ce serait la première difficulté. Avant d'entrevoir la possibilité de la amadouer, il me fallait quand même parvenir jusqu'à eux et je savais que les courser serait inutiles ; ils étaient bien trop rapide, même pour Damona. Je la fis trotter un peu pour la reposer de cette longue chevauchée puis gagnait un ombrage sous un grande arbre afin de la laisser boire. Un petit ruisseaux et de l'herbe fraîche lui ferait le plus grand bien. A moi aussi d'ailleurs car je sentais que ma gorge était à sec. Enfin à l'arrêt, ma jument se fit une joie de se rassasier. Je buvais quelques gorgée d'eau au ruisseaux afin de garder celle qui restait dans ma gourde au cas où, quand soudain, je vis les oreilles de ma montures se dresser. Elle ne semblait pas inquiète mais les sons que je perçus peut-être trois seconde après me certifièrent qu'un animal de la même espèce que Damona se trouvait non loin de nous. Aurais-je trouvé sans le savoir les chevaux des plaines ? Doucement, je m'éloignais à pied de la jument qui continuait à se régaler d'herbes et grimpais un peu la colline afin de voir ce qui se trouvait derrière. Le spectacle me coupa le souffle.

Mission équine (en cours) F1803c13    Mission équine (en cours) Chevau10    Mission équine (en cours) Chevau11

Une nombre indéfinissable au premier regard de chevaux alezan avec leur robe aux couleurs fauves, une vraie merveille. Tous était regroupés, paisiblement, et broutaient sans se soucier de mon éventuelle présence. Nuls ne s'inquiétait d'être observé. Il y en avait bien la une bonne centaine voir plus. Il me serait impossible d'en dresser autant à moins qu'il ne soient un minimum coopérants. Ce qui à mon avis, était loin d'être gagné... J'observais longuement le groupe, bien tapis dans les hautes herbes et notais qu'ils n'avaient pas besoin d'être vigilants envers une menace potentielle. Plusieurs mâles à la statures très imposante surveillaient le groupe et les environs. S'il y avait le moindre danger, ils n’auraient qu'à donner l'alerte pour faire fuir les leurs. Il y avait quelques juments prêtes à mettre bas et également des poulains nés récemment. Les poulains avaient l'air robustes et en bonne santé. De parfaite montures futures si je parvenais à convaincre les leurs de me laisser les emmener. Comment demander à un cheval jouissant de liberté de venir servir la cause "humaine". Je me rendais compte que cette mission allait être plus difficile que je ne pensais.

Je commençais à réfléchir sérieusement quand une idée me vint. Je pouvais peut-être essayer de jouer un peu avec les bêtes sachant que même si je cherchais à les convaincre, je n'obtiendrais pas leur secours. J'avais une idée très simple en tête, jouer et gagner leur soumission. Ce n'était pas mon genre de chercher à soumettre des animaux me sentant moi-même proches d'eux. Mais là, j'étais en mission donc je n'avais pas le choix. Je sortis donc de ma cachette tranquillement, mine de rien au premier abord, comme si j'allais boire à la source tel n'importe quel autre animal de la plaine. Apercevant ce qui ressemblait de loin à un prédateur, les étalons se mirent à donner l'alerte et à pousser les jeunes et les femelles à s'éloigner. Mais devant mon calme, ils s'apaisèrent bien vite et leurs regards effrayés se transformèrent en curiosité. Le mâle dominant, ne tarda pas à se rapprocher de moi mais tout en conservant une distance raisonnable. Une humaine mi-animal, c'était très étrange pour eux. J'en déduisis que cette horde là n'avait pas encore entendu parlé de moi et de mes dons envers les animaux. Je fis donc le premier pas en m'adressant à lui tout en restant à ma place :

"Je te salue noble destrier. Mon maître m'envois dans ta horde pour venir quérir des volontaires afin de servir les intérêts du territoire qui est aussi votre lieu de vie. Afin d'empêcher les troupes maléfiques de s'insérer sur nos terres, nous avons besoins de montures solides et endurantes. Les plus jeunes, même faibles sont acceptés et suivront un entraînement à la hauteur de leurs espérances dans une ambiance convivial."

Je préfère t'arrêter tout de suite avant que tu termines de nous réciter un discours très bien préparé mais mes chevaux ne rejoindront plus les humains de leur plein grès. Il faudra nous pourchasser et nous emprisonner. Et même ensuite nous ne seront plus les créatures dociles que nous avons toujours été. On s'est joué de nous, de notre condition d'animal, de banales montures bonnes à être anéantis dans les première vagues d'attaque au combat. Nous ne sacrifierons plus l'un des nôtre pour vos royautés.

Je comprend ton ressentiment mais ne place pas tous les humanoïdes dans le même panier.....



Je vais finir, je l'ai encore oublié ^^



Dernière édition par Felyndiira le Jeu 27 Mar - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Mission équine (en cours) Left_bar_bleue218/50000Mission équine (en cours) Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Mission équine (en cours) Empty

MessageSujet: Re: Mission équine (en cours)   Mission équine (en cours) EmptyVen 7 Mar - 14:07

Coucou ^^

Cette quête est-elle toujours en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Fûma

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Mission équine (en cours) Left_bar_bleue161/50000Mission équine (en cours) Empty_bar_bleue  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


Mission équine (en cours) Empty

MessageSujet: Re: Mission équine (en cours)   Mission équine (en cours) EmptyMer 26 Mar - 1:57

Coucou ^^

Suite à l'inactivité de cette quête, nous te laissons un délais d'une quinzaine de jours supplémentaires pour la terminer. Si au 15 avril, elle n'est pas poursuivie, nous l'archiverons et permettrons à d'autres de la faire ^^

Si tu souhaites l'abandonner tu le peux également.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Mission équine (en cours) Left_bar_bleue5/50000Mission équine (en cours) Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Mission équine (en cours) Empty

MessageSujet: Re: Mission équine (en cours)   Mission équine (en cours) EmptySam 5 Avr - 2:23

Roooh pis je vais abandonner en fait, je n'y arrive plus en ce moment je n'ai pas la tête à ça. J'essaye de répondre au mieux aux rp avec les autres membres mais la quête, j'ai perdu l'idée que j'avais au début donc je sais plus comment la finir :(vous pouvez la supprimer. Désolé que ça ai traîné autant :s
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mission équine (en cours) Empty

MessageSujet: Re: Mission équine (en cours)   Mission équine (en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission équine (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» julian (en cours)
» Partir en mission
» Mission ténébreuse (PV Fuma)
» Une mission qui tourne mal [Aruko,Syra]
» *en cours*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Archives rp-