Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Cité Brûleciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Brûleciel



Messages : 2


La Cité Brûleciel Empty

MessageSujet: La Cité Brûleciel   La Cité Brûleciel EmptyJeu 27 Déc - 1:49

La Cité Brûleciel Ban_lo10

Les débuts d'un conflit

Chapitre 1: De flammes et de sang
An 4


La grande et prestigieuse cité du pouvoir a toujours été riche et florissante. Depuis longtemps, hommes, elfes et nains les plus riches assistaient aux majestueuses cérémonies du roi. Et la garde de la cité a toujours rendu ce lieu sûr et sans danger. Mais ce temps est révolu. Cela fait presque un mois que la cité a été la victime d'un nouveau groupe criminel. Un groupe se faisant nommer la Guilde Noire. Ce groupe s'est petit à petit attaqué aux soldat, à la garde, tuant à petit feu tout ce qui constituait la justice de la cité. Et ces attaques ne firent que s'accroître avec le temps. Toujours plus de criminels, et de moins en moins de soldats. Jusqu'au jour fatidique. Jusqu'au jour où la fameuse Guilde s'attaqua directement au centre du gouvernement.La Cité Brûleciel Brulsc21

La Cité Brûleciel Brulsc19Ce fut un soir, alors que la garde sommeillait paisiblement. Tous furent tués avec une impressionnante facilité par l'art de la discrétion dont faisaient preuve les assassins. Mais l'alerte fut donnée par les quelques soldats éveillés, et c'est alors qu'une grande bataille eut lieu sur la place de la ville. Tandis que de nombreux soldats se succédaient hors de la caserne, des dizaines et des dizaines de brigands émanaient de la place afin d'anéantir les défenses ennemies. L'armée royale résista vaillamment, mais sa force étant déjà réduite, elle sombra et fut submergée par la Guilde. Alors la demeure royale fut pénétrée, et le roi, se protégeant lui et son épouse dans la chambre royale, fut vite attrapé et assassiné, la tête tranchée. La reine, elle, fut tuée d'un coup d'épée dans le coeur. Les différents ministres de la cité furent à leur tour exécutés. Le gouvernement avait sombré. Ce fut dès ce jour que le maître de la Guilde prit possession de la demeure du roi, y résidant avec ses conseillers, et protégé par divers mercenaires. Mais il était loin de se douter que toute la famille royale n'avait pas été exécutée. Le prince avait fui la demeure, accompagné de quelques gardes royaux. Il dut se cacher au fin-fond d'une cave abandonnée.

Et durant trois mois, la cité connut le chaos. Assassinats, vols, viols, la justice appartenait à l'injustice. Elfes et nains avaient tous quitté la ville, voyant le massacre arriver. Ils n'avaient heureusement pas eu le temps de voir la majestueuse cité brûler sous les flammes et ruisseler de sang. La Cité Brûleciel n'était plus que le havre du crime. La seule rue la moins touché par le fléau fut la rue des Djinns. Les soldats de la Guilde avaient conservé cette ancienne peur de la classe magicienne. Et les rares tentant de s'y attaquer furent vite tués par la magie. Mais le roi désirait toujours d'avantage de pouvoir, et une nouvelle politique vit le jour. La nouvelle politique s'axa dorénavant sur la traque et l'anéantissement de tous les magiciens. Ce fut alors qu'une nouvelle guerre civile s'annonça, la Guilde Noire lançant de nombreux raids sur la rue magicienne. Encore une fois, le sang gicla, et le feu brûla. Les magiciens se défendaient comme ils le pouvaient, mais leur nombre étant inférieur, et ils durent finir par se cacher et battre en retraite. Certains choisirent de fuir la cité et de trouver refuge à Erentis, l'académie de magie.La Cité Brûleciel Brulsc14

La Cité Brûleciel Brulsc20Après l'attaque de la rue des Djinns, et l'obtention du pouvoir total sur la cité, le prince, sain et sauf, mit tout en oeuvre pour tenter de former un semblant de force prête à se battre pour récupérer la tête de la cité. Des soldats ayant survécus, des citoyens se battant pour leur famille et même des magiciens ayant décidé de se battre jusqu'au bout participèrent. Ce petit groupe naissant trouva vite des activités à se partager, afin de se procurer armes, nourriture, équipements et autres biens nécessaires. Les supérieurs de la Guilde Noire eurent vite mention de ses diverses activités, et dès lors le groupe fut traqué. Il fut délogé à plusieurs reprises, mais se battant vaillamment, trouva toujours le moyen de s'échapper et de s'installer ailleurs. Le nom de ce groupe résonna vite dans les méandres de la cité. Et le bruit qui courrait mentionnait l'ancien prince à sa tête. La Résistance s'étendait, et le manque d'ordre de la part de la Guilde Noire lui permettait de subsister en toute sécurité. Les supérieurs rageaient de voir ce prince encore en vie et menant derrière lui des opposants toujours plus nombreux, en quête de récupérer le pouvoir. Les patrouilles furent renforcées, et une dernière fois, les soldats de la Guilde découvrirent la cachette de la Résistance. Ceux-ci furent à nouveau délogés, trouvant refuge cette fois dans la rue des Djinns. Le groupe ne fut plus découvert, mais les recherches ne faiblissaient pas, et il était de plus en plus dur pour la Résistance de se procurer les ressources nécessaires. Le groupe perdait espoir. Sans nourriture, ses membres s'amaigrissaient à vue d'oeil.

A Erentis, le climat devenait invivable. Les magiciens étaient de plus en plus nombreux à quitter la cité pour cette nouvelle destination, et il n'y eut bientôt plus de place pour les nouveaux arrivants. Le directeur de l'académie s'étant toujours opposé à s'insinuer dans les affaire de la cité dut se résigner. Il prépara des plans d'attaques et commanda à tous précepteurs, étudiants et autres magiciens de se préparer pour retourner à la cité et se battre afin de récupérer la ville.La Cité Brûleciel Brulsc16

Un soir au dessus de la cité, une nuée d'oiseaux apparut. Une nuée d'oiseaux, s'abattant sur la cité, tel une tempête de vent, un ouragan de feu, une pluie de rochers et des déversements d'eau. Les magiciens avaient contre-attaqué. Chevauchant leurs pégases, ils lançaient enfin leur assaut. Le vacarme réveilla vite les soldats de la Guilde qui se lancèrent au combat. Une grande bataille que les magiciens ne gagnèrent pas. Petit à petit, ils reculaient, et tous finirent par se regrouper dans la rue qu'ils avaient perdu: la rue des Djinns. A l'intérieur de celle-ci, la bataille était rude. Mais les troupes de la Résistance surgirent et se battirent aux côtés des magiciens, les aidant ainsi à récupérer la rue. Durant plusieurs jour, des hordes d'hommes étaient envoyé se battre, mais les magiciens et la Résistance tinrent position. La Guilde Noire installa des camps tout autour de la rue des Djinns, préparant ses plans pour tuer les divers auteurs du raid et de la Résistance, notamment tuer le prince. De l'autre côté, la Résistance et les magiciens ne formèrent plus qu'un groupe à part entière. Ils devaient résister et établir divers plans afin de tuer le chef de la Guilde Noir et de reprendre la cité.

La Cité Brûleciel Brulsc17

En quelques mots?
La Cité Brûleciel est un forum RP mêlant jeu littéraire et jeu de gestion afin de donner une dimension plus réaliste à l'univers: imprévus, rencontres insoupçonnés, possibilité d'avoir une forte emprise sur l'autre joueur, et fonctionnement du scénario et de la société par les joueurs eux-même (marchands qui font circuler la monnaie, voleurs pouvant substituer les objets des joueurs et soldats pouvant en immobiliser). Venez construire votre vie de modeste commerçant ou de terrible combattant. Forum à RP unique laissant la possibilité d'autres forums!

La Cité Brûleciel Logo8810

http://bruleciel.forumotion.com/

Nous vous y attendons!


Dernière édition par Brûleciel le Jeu 17 Jan - 5:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Brûleciel



Messages : 2


La Cité Brûleciel Empty

MessageSujet: Re: La Cité Brûleciel   La Cité Brûleciel EmptyJeu 17 Jan - 5:19






La Cité Brûleciel Brulba11
N O U V E A U T E S
17/01/13

Un nouveau design a été mis en place!
Trois joueurs errent dorénavant au sein de la cité


  • Malia Dias, renarde membre de la Guilde Noire, mène une offensive en compagnie de 50 autres membres de la guilde afin de reprendre possession de l'entrée de la grande place au niveau de la rue Cyprès.

  • Elur Eowadriel et Céryste Crisin, deux magiciens membres de la Résistance, parcourent les livres de la bibliothèque du savoir en quête de plans pouvant les aider à atteindre plus rapidement le coeur de l'organisation.

  • Et vous, quelle aventure mènerez-vous?


Les modifications apportées au jeu


    Au niveau des règles et du contexte:

  • Le design de la totalité des règles a été refondé

  • Ré-écriture des points "B) Les lieux et les déplacements" et "H) Les combats" de la règle "1) Comment jouer".

  • Ré-écriture des points "F) Arts et magies"; "G) Techniques et pouvoirs"; et "H) Classes professionnelles et capacités professionnelles" de la règle "2) Votre personnage".

  • Création d'un guide du nouvel arrivant.

  • Ré-écriture de "Généralités: les humains".


    Au niveau des personnages:

  • Trois nouvelles caractéristiques ont vu le jour: la Force, la Précision et la Concentration qui apportent des bonus de puissance.


    Au niveau des classes professionnelles:

  • Les marchands ont été renommés commerçants, ce qui implique également la création de café ou toute autre structure proposant des services en plus de la possibilité de proposer des articles.

  • Création de la classe professionnelle des transformistes! Un nouveau mode de jeu: proposer des numéros de scène, avec la possibilité de se procurer des objets scéniques.

  • Dans la poursuite de la scène, le classe professionnelle des danseurs vient d'être créée!

  • Un atelier de création de potion a été créée au sein de la bibliothèque du savoir pour faciliter le développement de la profession des alchimistes.


    Au niveau des objets:

  • De nouveaux objets scéniques

  • De nouveaux objets de travestissement

  • De nouveaux objets de danse

Autres informations

Quelques cadeaux proposés aux prochains inscrits pour bien lancer le jeu:

Pour les deux prochains inscrits, si le personnage est membre de la Résistance, il gagne un bonus de 10 XP ou PE (au choix), et s'il est membre de la Guilde Noire, il gagne un bonus de 30 XP ou PE.

Et afin de promouvoir les classes en manque de joueurs, les futurs personnages dont les classes sont les suivantes gagneront le bonus conrrespondant:

Archer: 15 XP
Guerrier: 15 XP

Commerçant: 15 PE
Herboriste: 15 PE
Soldat: 15 PE
Traqueur: 15 PE
Voleur: 15 PE

Il est également possible de proposer une classe d'arme ou une classe professionnelle qui sera développée en fonction de votre personnage et ouverte aux autres joueurs.



N'hésitez pas non plus à visiter nos partenaires



Un jeune forum qui a particulièrement besoin de vous:




Dernière édition par Brûleciel le Sam 19 Jan - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Cité Brûleciel Left_bar_bleue218/50000La Cité Brûleciel Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


La Cité Brûleciel Empty

MessageSujet: Re: La Cité Brûleciel   La Cité Brûleciel EmptySam 19 Jan - 1:30

Merci pour ces news c'est super ^^

J'installerai votre nouvelle bannière dans l'après-midi car là je dois filer faire les courses XD

EDIT : c'est fait =)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Souffle
Invité



La Cité Brûleciel Empty

MessageSujet: Re: La Cité Brûleciel   La Cité Brûleciel EmptyLun 16 Sep - 12:24


La Cité Brûleciel Brulba11

N O U V E A U T E S
17/09/13

Refonte totale du système de jeu!

Simplification des règles de jeu, un système qui se rapproche du jeu sur table



    Le système de jeu a entièrement été modifié afin d'être beaucoup plus simple.

    Des sections de jeu libre permettent de rencontrer les autres joueurs et d'explorer l'univers en attente des quêtes que proposent les MdJ, parties de jeu très dirigées.

    Le plateau de jeu est dorénavant découvert au fur et à mesure de l'évolution de chacun des joueurs. Les quêtes elles-aussi sont privées et personnalisées selon les voies que prennent chacun des personnages.

    Tous ces changements permettront notamment à chacun de connaître des pans de l'histoire que d'autres ne connaîtront pas, et de développer le jeu en fonction de vos désirs.

Trois chemins de départ, une infinie de chemin dont le bout n'est jamais atteint



    Trois voies sont pour l'instant ouvertes aux joueurs: archer, guerrier et magicien. Par ces trois voies de départ, vous pourrez explorer bien d'autres voies qui s'ouvriront à vous, vous permettant de développer de nombreuses capacités et changer le monde.

    Ce nouveau modèle de jeu vous permettra de faire évoluer votre personnage sans aucune limite et d'explorer des contrées lointaines. Peut-être que de simple soldat, vous mourrez tragiquement et deviendrez fantôme? Un feu-follet, un revenant ou une banshie? Vous découvrirez tout cela en participant à l'aventure...

Une fiche d'inscription peu conventionnelle


Vous vous demanderez sans doute aussi, comment jouer un personnage sans inscrire son histoire, son physique et sa psychologie? Tout simplement car les traits particuliers de votre personnage se révéleront évidentes et auront un impact évident sur votre parcours.

Lorsque viendra le moment, vous serez dans l'incapacité de cacher vos plus grandes peurs. Ou peut-être devrez-vous révéler faire face à une situation qui jugera de votre bonté. A vous de construire votre personnage en amont autant que vous le souhaitez, enrichissez votre parcours d'une histoire passez, ou laissez votre personnage se faire guider par son destin, pour découvrir son avenir...


N'hésitez pas non plus à visiter nos TOP partenaires

Le monde de Nideyle
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Cité Brûleciel Left_bar_bleue218/50000La Cité Brûleciel Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


La Cité Brûleciel Empty

MessageSujet: Re: La Cité Brûleciel   La Cité Brûleciel EmptyLun 16 Sep - 22:26

Merci pour ces news très intéressantes =)

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com

Contenu sponsorisé




La Cité Brûleciel Empty

MessageSujet: Re: La Cité Brûleciel   La Cité Brûleciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Cité Brûleciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partenariat avec La Cité Brûleciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Autres archives :: partenaires-