Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Kael Brisacier, le Nain de Jadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Kael
Chef chercheur (R.D)


Messages : 106

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
71/50000  (71/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   Dim 26 Jan - 5:20






Nwes





Présentation





Identité




Nom : Brisacier

Prénom : Kael  

Surnom : Le vagabond

Âge : 64 ans

Race : Nain de Jadis

Allégeance : Rosiel

Rôle : Chercheur en explosifs









Description



Description physique


Kael est bien sûr de petite taille car c'est le point commun de tous les Nains. Comme ses congénères, sa peau est pâle à cause du temps passé dans de sombres tunnels, bien à l'abri du soleil. Il est cependant considéré comme grand pour sa race car il atteint presque le mètre cinquante. Mais il n'est pas comme les Nains qu'on croise communément de nos jours. Il à un profil svelte et élancé ainsi que des traits fins, presque féminins, qu'aucun poil facial ne dissimule car il est totalement imberbe. La teinte de ses cheveux est rouge comme le grenat et ses yeux sont d'un vert de jade. Il porte constamment quelque chose pour dissimuler son front car celui-ci porte les cicatrices de sa douloureuse jeunesse. Ce qui est également le cas de son dos, son bras gauche et sa jambe droite.



Description mentale


Kael est très curieux et assez obsessionnel. Il peut se focaliser sur une seule chose, aussi insignifiante soit-elle, pendant des années s'il a décidé d'en connaître tous les secrets. C'est ainsi qu'il a passé douze ans à récolter, fondre et travailler le fer pour tout savoir à ce sujet, allant jusqu'à mesurer sa température de fusion exacte. Sans être vraiment arrogant, il n'a pas du tout la notion de modestie et aime qu'on lui reconnaisse ses mérites. Ce qui est rarement le cas car il est d'un tempérament solitaire et accorde difficilement sa confiance bien qu'il soit en fait chaleureux et conciliant. Il est à cent lieues d'avoir le caractère bourru de ses cousins. Il est au contraire raffiné et s'efforce de toujours faire preuve d'élégance. Ce qui ne l'empêche pas de se montrer belliqueux de temps à autres, histoire de rappeler sa virilité aux moyens d'une bonne bagarre. D'ailleurs il peut parfois être explosif, à l'instar de ses "jouets" préférés. Et il est très fier de la couleur de ses cheveux et de ses yeux, vraiment très fier. Aussi faut-il éviter de mal employer des mots comme "caillou" en sa présence car pour tous les Nains, les pierres, c'est sacré.









Histoire



Kael est né dans une famille de la noblesse Naine du clan Sombre-Cristal. Fils du prospecteur royal et de la seule brasseuse de Saphirdromel (la bière réservée à la famille royale), il était prédestiné à devenir un influent maître du métier qu'il aurait pu choisir librement et exercer à la cour du roi, ce qui est très rare pour un Nain.
Malheureusement pour lui, il portait le gène de ses ancêtres, les Nains de Jadis. Cette race éteinte et très différente des Nains de maintenant prospérait dans une région du même nom qui lui venait de ses réserves inépuisables de jade. Mais les Nains d'alors furent frappés par un horrible fléau et furent forcés de quitter leurs terres. Ils devinrent vagabonds, s'éparpillèrent et leur race prestigieuse devint décadente pour aboutir aux quelques variétés de nains bien moins raffinés de maintenant, regroupés en quelques clans qui ne s'apprécient guère entre eux. Le nom Jadis lui-même est devenu un mot pour désigner d'abord cette époque glorieuse, puis simplement un lointain passé car les Nains finirent par oublier leurs véritables origines. Ce qui explique que Kael ne fut pas révéré pour sa ressemblance avec ses ancêtres mais plutôt traité comme un handicapé, une honte pour son peuple et ses parents qui furent contraints de le laisser à un sort pire que l'abandon pour conserver leurs titres et leur fortune.
Sur ordre dur roi, il fut enfermé dans le plus sordide des cachots dès sa dixième année. Alors commença une séance de torture longue de quatorze années durant lesquelles il subit l'acharnement d'un bourreau particulièrement brutal, lui infligeant maints sévices aussi bien physiques que moraux. Et les cicatrices qu'il en a gardé ne lui rappellent que trop bien les coups de fouet dans le dos, la couronne de clous, le seau de braises dans lequel on lui plongeait la jambe... et les entailles sur son bras gauche, minuscules mais aussi nombreuses que les jours passés ainsi : plus de cinq mille au total. Il en avait jusque sur la main.
Mais en l'absence de son bourreau, Kael se préparait. Il entraînait son corps et son esprit au prix de violents efforts que sa misérable condition rendait plus pénibles encore. Car il possédait le don perdu des Nains : l'usage de la magie. Cependant, pouvoir matérialiser du jade et lui donner la forme qu'il voulait ne l'aiderait aucunement s'il ne pouvait s'en servir avec force et intellect. Après quatorze années, il se sentait prêt. Il avait les muscles, la maîtrise de son talent et des plans. Une foison de plans élaborés pour convenir à chaque situation. Quoi qu'il aurait pu arriver le jour où il avait décidé de s'échapper, rien ne serait parvenu à l'en empêcher.
C'était le jour du seau de braise. Au moment précis où le bourreau déposait l'instrument de torture, juste après l'avoir lâché mais avant d'avoir pu se relever, un pilier de jade souleva le seau, le propulsant à son visage. La manœuvre avait pour but de l'aveugler et de le forcer à se défaire de sa cagoule enflammée pour qu'il ne puisse retenir Kael qui avait dédié l'heure précédente à rassembler ses forces pour matérialiser un bélier et lui donner de l'impulsion. Il n'était cependant pas capable de mouvoir comme il l'aurait souhaité ses créations avec son don et il dut donc compenser en y mettant toute sa vigueur afin de défoncer la porte d'un coup unique. Sa chance était que selon la hiérarchie Naine, les gens les plus importants vivent au plus près du centre de la terre. Les cachots se situaient donc vers le sommet de la montagne et de nombreuses fissures donnaient sur l'extérieur. Comme il était très maigre, Kael parvint à se faufiler par l'une d'elles et se retrouva plus vite que prévu à l'air libre, une nouveauté pour lui. La vision du ciel fut un choc et le soleil hivernal lui brûlait les yeux mais il resta concentré sur sa priorité : s'éloigner le plus possible. Et il y parvint tant bien que mal.
Les quarante années qui s'étaient écoulées depuis n'avaient été que vagabondages et errances. Il les dédia à la découverte du monde et l'apprentissage de divers métiers. Il avait parcouru plusieurs royaumes, tantôt s'y faisant un nom respecté, tantôt devant s'enfuir précipitamment sous les projectiles d'une foule en colère ou même d'une armée. Ses activités n'étaient pas toujours légales, comme la piraterie par exemple. Il avait apprit l'ébénisterie, la maçonnerie, la forge, et bien d'autres choses. Nul ne connaissait mieux que lui les secrets du fer qu'il avait passé douze ans à étudier. Mais il avait trouver sa vocation auprès d'un maître artificier : les engins explosifs. Des inoffensives roquettes éclairantes aux destructrices bombes incendiaires, tout l'émerveillait pour peu que cela détonne avec fracas. Il acquit une grande connaissance dans ce domaine au long de ses voyages et il pouvait prétendre pouvoir fabriquer plus d'explosifs différents et de meilleure qualité qu'une dizaine d'artificier réunis.
Et finalement, ses pas l'amenèrent à Fantastiqua. Un nouveau monde, de nouvelles connaissances, un nouveau départ, encore... Il allait une fois de plus refaire sa vie qui n'avait qu'une seule constante : sa haine. Profondément ancrée dans son cœur, elle somnolait. Et si d'aventures il devait croiser un autre Nain, fut-il le plus étranger du monde à Kael, elle se réveillait dans un grondement plus terrible encore que les explosifs les plus ravageurs. Il n'y avait rien qu'il détestait plus que ceux de sa race. Et aucun souhait ne brûlait en lui plus ardemment que celui de voir la montagne de Sombre-Cristal s'effondrer sur elle-même.  







Capacités



- Matérialisation du jade. Compétence magique qui requiert beaucoup d'énergie et de concentration. Aussi épuisante qu'efficace quand elle est bien utilisée. Permet de créer et manipuler des objets faits de jade.

- Bombe vivante. Compétence technique due à la passion de Kael pour les explosifs. Il a toujours les moyens de provoquer une explosion. Toujours. Cependant, les explosifs ne font pas la différence entre ce qui doit être détruit ou pas.

- - Danse du jade. Grâce à l'expérience et sa pratique de la magie, Kael est enfin parvenu à manipuler parfaitement ses créations. Il peut par exemple projeter une énorme masse de jade pour tout broyer sur son passage.

- - Jade instable. Après de nombreuses recherches et une longue phase de développement, Kael a réussi à mettre au point une technique lui permettant de faire exploser ses créations en jade. Il peut par exemple projeter une énorme masse de jade pour tout broyer sur son passage et ensuite tout faire sauter. Mais ce n'est pas très propre à vrai dire.






Hors RP



Votre âge : 21 ans

Activité sur le forum : 5/10

Comment avez-vous connus le forum : Par Aéon

Votre niveau RP : Débutant

Code règlement : ok by fûma

Autre commentaire : Aucun












Dernière édition par Kael le Lun 20 Juil - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1894

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
61/50000  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


MessageSujet: Re: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   Dim 26 Jan - 5:49

bienvenue !  Very Happy 

suis un peu inquiet de la capacité jade instable, quelle est la taille/force explosive maximale de tes créations ?

(j'ai que des spécialistes dans mon armée *O*)

_________________


even the touch of the reaper's scythe can never lay to rest the curse called love that I repel with all my might

theme de rosiel: la mort au creux des mains (silent hill 2 -truth)

(merci pour le kit quam !)

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kael
Chef chercheur (R.D)


Messages : 106

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
71/50000  (71/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   Dim 26 Jan - 6:46

Bonjour Rosiel,

Tout d'abord merci pour l'accueil, j'espère être rapidement validé pour pouvoir me joindre à l'aventure et te servir comme il se doit  Smile 

Ne t'inquiète pas pour cette dernière compétence, je n'ai nullement l'intention d'en abuser. En plus je l'ai mise en tant que capacité optionnelle pour quand je gagnerai en grade (ce qui n'est probablement pas pour tout de suite^^). Comme je la définis en tant que capacité "ultime" je l'utiliserai avec parcimonie si l'occasion se présente toutefois. Ensuite elle dépend directement de la capacité de matérialisation que j'ai pris soin de décrire comme particulièrement éprouvante. Et pour sa puissance je n'avais pas étudier la question mais elle sera bien sûr limitée et aura pour effet secondaire d'affecter plus durement mon personnage selon l'intensité. J'espère t'avoir rassuré sur ce point ^^'.


Dernière édition par Kael le Dim 26 Jan - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Zarathos
Capitaine (1)


Messages : 1036

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
75/50000  (75/50000)
Inventaire: les katana des princes (katana qui uni forme une épée) Kienzan (chaîne des âmes)


MessageSujet: Re: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   Dim 26 Jan - 7:15

welcome le nain parfais j'en avait plus dans mon jardin il était tous mort
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1894

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
61/50000  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


MessageSujet: Re: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   Dim 26 Jan - 7:59

merci beaucoup pour ta réponse Kael, en effet je suis rassuré

_________________


even the touch of the reaper's scythe can never lay to rest the curse called love that I repel with all my might

theme de rosiel: la mort au creux des mains (silent hill 2 -truth)

(merci pour le kit quam !)

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Leefaen
Guerrier (1.1)


Messages : 96

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
70/50000  (70/50000)
Inventaire: - Rose noire


MessageSujet: Re: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   Dim 26 Jan - 9:17

Bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
161/50000  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


MessageSujet: Re: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   Dim 26 Jan - 14:09

Bienvenue à toi. Je ne vois rien de plus à redire ^^ Je te valide et te souhaite de bons rp sur fantastiqua !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kael
Chef chercheur (R.D)


Messages : 106

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
71/50000  (71/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   Lun 27 Jan - 1:46

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et aussi pour la validation.

Je vais voir comment je peux démarrer, n'hésitez pas à me rejoindre si ça vous tente.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1894

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
61/50000  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


MessageSujet: Re: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   Lun 27 Jan - 10:15

normalement ça me ferait plaisir mais suis un peu submergé par les RP en ce moment  Neutral il existe une section ''demande de RP'' c'est un peu plus pratique que de poster sur ta fiche

c'est ici

http://fantastiqua.forumactif.com/f17-demandes-de-rp

_________________


even the touch of the reaper's scythe can never lay to rest the curse called love that I repel with all my might

theme de rosiel: la mort au creux des mains (silent hill 2 -truth)

(merci pour le kit quam !)

   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kael Brisacier, le Nain de Jadis   

Revenir en haut Aller en bas
 

Kael Brisacier, le Nain de Jadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Taverne du Nain Joyeux
» [TERMINÉ] Gurdal Gloignus, Nain de la Moria...
» Thornac, le Nain guerrier
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Masque Nain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Avant de RP :: Présentation :: Présentation des personnages acceptés-