Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Souvenirs d'une autre vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éliza DesChamps

Éliza DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 303

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Souvenirs d'une autre vie... Left_bar_bleue67/50000Souvenirs d'une autre vie... Empty_bar_bleue  (67/50000)
Inventaire:


Souvenirs d'une autre vie... Empty

MessageSujet: Souvenirs d'une autre vie...   Souvenirs d'une autre vie... EmptyJeu 24 Juil - 10:33

( Ce journal intime, comme vous le remarquerez, sera construit sur la formule suivante.
Lien d'un rp terminé (ou en cours, dépendant) - Évolution de ses rêves à la suite du dit RP.
Le but est donc de suivre l'évolution des souvenirs qui lui reviennent Smile )



---- Intro ----


Il est étrange d'écrire dans un livre ses pensées. Je sais, je me sens comme une vielle personne sénile qui croit qu'elle va tout oublier, qui a besoin d'écrire ce qui en est. D'un autre côté, c'est peut-être ce que je suis. J'ignore qui je fus, je ne m'en rappelle pas et j'ignore même si je fus réellement quelqu'un d'autre avant. Ceci dit, je fais maintenant des nouveaux rêves, depuis mon voyage. Et j'admets, ils changent, se précisent et j'ai peur d'oublier. Alors voilà, folle ou pas, livre devant moi, tu sera mon guide. Le guide des souvenirs de mon autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Éliza DesChamps

Éliza DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 303

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Souvenirs d'une autre vie... Left_bar_bleue67/50000Souvenirs d'une autre vie... Empty_bar_bleue  (67/50000)
Inventaire:


Souvenirs d'une autre vie... Empty

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une autre vie...   Souvenirs d'une autre vie... EmptyJeu 24 Juil - 10:42

---- Un premier souvenir ----


Lien du RP : Une mauvaise journée...


Comme à chaque fois, j'ignore la cause des déjà vu. Un chat, une maison, une fleur, qui sait. J'ai rencontré le prince hier et, bien que je ne crois pas qu'il soit la cause de mon rêve, j'ai eu une nuit mouvementée hier. Un rêve que je n'avais jamais eu. Rien d'alarmant que celui de ma mort, non. Un rêve flou, un sentiment calme, une sensation joyeuse et pourtant, je me suis levée avec une douleur atroce à la poitrine, comme son mon coeur était en bouillie. Le pire dans tout ça, c'est que je ne me rappelle pas réellement du rêve. Je n'ai que souvenir d'une image brouillée. Toute une nuit pour une seule image mentale, c'est nouveau.

Je vois une femme, assise au sol. Il m'est impossible de dire qui elle est. Je ne parviens pas à desceller les traits de son visage, ni même la couleur de ses yeux ou de ses cheveux. Pourtant, il y a quelque chose qui me donne l'impression que c'est moi. C'est difficile à dire, honnêtement. Qu'importe. Cette silhouette, cette femme, n'est pas seule. Sur ses jambes est posée la tête d'un jeune homme, probablement quatre, voir cinq années. Il dort, paisible. Comme pour la dame, il m'est impossible de définir les traits du jeunot. J'ignore qui il est, mais j'ai le sentiment qu'il fut très important pour moi.

Et c'est tout. Je n'ai aucune idée du reste. Ces gens dont je me souviens semblent dans le vide absolu. Je n'ai aucune mémoire de la pièce, de la situation, mais ils semblent heureux. Et qui sait, avec le temps, peut-être ce rêve reviendra. Avec chance, peut-être me souviendrais-je plus clairement...


Dernière édition par Éliza DesChamps le Ven 25 Juil - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éliza DesChamps

Éliza DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 303

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Souvenirs d'une autre vie... Left_bar_bleue67/50000Souvenirs d'une autre vie... Empty_bar_bleue  (67/50000)
Inventaire:


Souvenirs d'une autre vie... Empty

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une autre vie...   Souvenirs d'une autre vie... EmptyVen 25 Juil - 9:11

---- Un deuxième souvenir ----


Lien du RP : Dans la sombre sombre forêt

J'ignore ce qui m'arrive. Moi qui n'avait qu'un rêve récurant, ils se multiplient. J'ai rencontrer, il y a quelques heures, deux hommes qui semblaient m'avoir connu. Ils confirment, indirectement, que je fus autrefois. Seulement, malgré ma joie d'avoir trouvé des gens me connaissaient -les circonstances m'ont empêchés de les questionner un peu plus sur le sujet- une part de moi regrette cette rencontre. Je crois comprendre que mes déjà-vus sont intimement liés avec mes nuits et depuis cette soirée avec les frères Torn, j'ai un nouveau rêve, que dis-je, pur cauchemar.

Je me suis réveillée, en sueur, le coeur battant à vive allure. Ça ne m'arrive pas. Non. Jamais. Même quand je rêvais à ma mort, je n'étais jamais couverte de transpiration. Ce rêve, cette vision, était macabre. Je m'en rappelle, plus ou moins. Je sens qu'il me manque encore des pièces, mais le tout se clarifie. Je vois une femme, assise au sol. Comme dans mon rêve précédent, un homme avait la tête de posée sur ses jambes. Seulement, cette fois, il me semblait plus vieux. Il n'avait pas 4 ou 5 années, mais plutôt une quinzaine ou un peu plus. Mais je sais que c'est la même personne, j'en suis certaine. De la même façon que je sais que la dame sans visage est moi. C'est une intuition indéniable.

Seulement, outre l'âge, un nouveau détail m'apparaît. J'ai cru que le jeune homme était paisible, qui dormait simplement, mais j'avais tord. Maintenant je sais pourquoi cette image me donnait un violent pincement à la poitrine. Le sommeil de l'adolescent était éternel, il n'avait plus vie dans son corps. Je pouvais voir, maintenant, le rouge de son sang sur ses vêtements.

Et c'est tout. Je me suis réveillée quand j'ai réalisé la mort du jeune homme. Je me sentais comme si j'allais pleurer, éclater, mais sans comprendre pourquoi. Il manque des détails, je le sais, je le sens. Mais je me demande encore si je désires réellement le savoir. Cette douleur, je n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Éliza DesChamps

Éliza DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 303

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Souvenirs d'une autre vie... Left_bar_bleue67/50000Souvenirs d'une autre vie... Empty_bar_bleue  (67/50000)
Inventaire:


Souvenirs d'une autre vie... Empty

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une autre vie...   Souvenirs d'une autre vie... EmptyLun 11 Aoû - 4:53

---- Un troisième souvenir ----


Lien du RP : La fête des fleurs

Du feu. Cette nuit, j'ai vu du feu. Je ne me rappelle pas de mon rêve, pas réellement. Je n'ai que l'image d'une silhouette en plein centre d'un cercle embrasé. Je ne sais pas qui est cette personne, ni même si elle est seule. Peut-être est-ce un bûché. Ai-je vécu plus d'une vie? Est-ce une façon dont je suis morte précédemment? Je l'ignore mais avec ce rêve vient un sentiment d'inconfort. Je sais que je n'aime pas ce que je vois. Je sens que je ne veux pas en savoir plus. Et pourtant, bien que j'ignore tant au sujet de cette vision nocturne, je sais que je la reverrai, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Éliza DesChamps

Éliza DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 303

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Souvenirs d'une autre vie... Left_bar_bleue67/50000Souvenirs d'une autre vie... Empty_bar_bleue  (67/50000)
Inventaire:


Souvenirs d'une autre vie... Empty

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une autre vie...   Souvenirs d'une autre vie... EmptyLun 11 Aoû - 5:02

---- Un troisième souvenir, qui refuse de s'estomper ----


Lien du RP : Bain de soleil

Non. Non. Non. Non. Non.
J'avais raison, malheureusement. Ce rêve ne me lâche pas, il me colle à la peau. À chaque soir. Depuis maintenant une semaine, donc sept nuits, j'ai peine à fermer l'oeil, car je sais ce qui m'attend. Le feu.

La silhouette -j'ignore toujours de qui il s'agit- n'est pas seule. Dans le feu qui l'encercle se trouve des gens, vivants, qui y brûlent en criant. Devant l'être se trouve un homme, à genoux. Et l'être en soi. Il y a quelque chose qui me fait frissonner qu'à y penser. Une noirceur évidente, que je pressens sans raison. Comme si je sais ce que je vais découvrir, inconsciemment. Je sais que je ne veux pas le découvrir.

Peut-être devrai-je cesser de dormir. Car si je dors, le rêve se précisera, et je refuse d'apprendre qui la silhouette est. Je refuse de voir les visages des gens incinérés. Je refuse de confirmer ce que je crains le plus. Cet être ignoble, cet être qui semble s'amuser de la douleur de ceux qui l'entourent, est-ce moi? Est-ce possible?
Non. Non. Non. Non. Non.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Souvenirs d'une autre vie... Empty

MessageSujet: Re: Souvenirs d'une autre vie...   Souvenirs d'une autre vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenirs d'une autre vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DEBAT] La Fin d'une Ere, le Début d'une Autre
» Rp avec un vampire, l'autre ou les deux?
» Une autre rencontre surprise ( Nichol et Syra )
» Je sors enfin... pour une autre forêt! (PV Rosiel)
» sun and moon (django + peut-être 1 autre personne) -également test de Sabata-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Avant de RP :: Journal intime des membres-