Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Juste une dernière fois... (PV Kaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

Kael
Chef chercheur (R.D)


Messages : 106

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
71/50000  (71/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Juste une dernière fois... (PV Kaël)   Mar 10 Mar 2015 - 18:02

Je l'avais laissée parler sans l'interrompre. Son histoire était vraiment émouvante, et je concevais tout la difficulté que cela représentait pour elle de me la partager. Je laissai un moment de silence passer, comme pour lui laisser le temps de faire son deuil, puis je lui dis simplement :

- Personne ne devrait avoir à vivre une telle expérience. Merci de l'avoir partager avec moi, je pense que cela m'aidera à te comprendre et je pourrai mieux te soutenir.

Je lui souris sans dévoiler mes dents, probablement encore tachées.

- J'estime avoir de la chance comparé à toi, mon drame m'a l'air d'une mauvaise comédie maintenant. Mais au fond je suis heureux que les choses se soient déroulées ainsi de mon côté... Sans cela, je n'aurais pas arpenter le vaste monde pour faire ta rencontre non plus. Et si tu es heureuse d'avoir fait ma connaissance, alors je suis ravi d'avoir enduré tout ça pour être là pour toi. Et j'endurerai encore beaucoup si nécessaire pour rester auprès de toi aussi longtemps que tu le voudras. Je te le promets.

Je me permis d'avancer mon bras pour essuyer ses larmes avec ma manche. Je me sentais tout à coup investi de la mission de veiller sur elle, et c'était la première fois que ma vie avait un véritable sens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Juste une dernière fois... (PV Kaël)   Mer 11 Mar 2015 - 13:49

Je souriais au geste de Kael, mais cet instant touchant devait bien prendre fin. Ma jambe et mes côtes me font souffrir. Et maintenant il faillait peut-être pensé à rejoindre le village, dans mon états j’étais plutôt un fardeau.

Je ne suis pas capable de me régénéré de moi-même. Et vu les dégâts que je m’étais encore causés, je devrais certainement rester coincé pour un moment, même si je cicatrise plus vite qu’un humain normal.



-Il faudrait peut-être penser à repartir vers le camp, voir même rejoindre l’un des villages, je crois que je ne pourrais pas me passé d’un médecin cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kael
Chef chercheur (R.D)


Messages : 106

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
71/50000  (71/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Juste une dernière fois... (PV Kaël)   Mer 11 Mar 2015 - 17:10

C'est vrai qu'il restait le problème des blessures plutôt graves d'Aéon. Comment l'aider à se déplacer dans son état ? Je me sentais impuissant face à la situation, aussi lui proposai-je de commencer par rejoindre le campement pour la nuit; et je regrettai d'ailleurs d'avoir laissé mon repas gambader alors que c'était peut-être le seul morceau de viande que j'aurais pu avaler de la journée.

- Je ne sais pas si tu préfères rester une nuit ici ou tenter d'aller directement à Valhak ? La route jusque là-bas est quand même relativement longue et cela pourrait être pénible si tu as du mal à marcher, je ne saurais probablement pas te porter tout le long.

Après un instant de réflexion inspiré par les épaisses branches d'arbres que je voyais depuis ma position, j'eus une idée relativement saugrenue mais qui aurait au moins le mérite de pouvoir soulager un peu le trajet d'Aéon, en terrain relativement plat en tout cas.

- Si tu me laisses quelques heures, je peux peut-être faire quelque chose pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Juste une dernière fois... (PV Kaël)   Mer 11 Mar 2015 - 17:43

Mes blessures m'ennuyait énormément sur le coup, je détestai être un fardeau, mais je l'avais aussi cherché, en même temps j'étais loin de me douter que la situation se retournai ainsi. Vraiment loin de l'imaginer.



-Ne t’en fais pas, on va rester au camp cette nuit et demain nous rejoindrons Valhak.

Je regardai la rivière qui semblait moins tumultueuse ici, peut être pourrions-nous finalement attraper quelques poissons ? Je regardai autour de moi, il y avait pas mal de branche qui ferai office de harpon. Ça pouvait être possible.

-Il n’y aurait pas moyens de pécher avec ce qu’il y a ici ? Le fleuve semble plus calme, je peux aider pour la viser, je sens les vibrations produites même dans l’eau.

Plus exactement le champ électrique qu’ils produisaient.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kael
Chef chercheur (R.D)


Messages : 106

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
71/50000  (71/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Juste une dernière fois... (PV Kaël)   Mer 11 Mar 2015 - 18:20

L'idée d'un bon poisson me ragaillardit mais j'avais d'autres projets pour le bois dont nous disposions ici.

- J'ai laissé mon harpon au camp, prends un bâton si tu veux aussi t'en faire un mais je vais avoir besoin du restant du bois pour confectionner autre chose. Je peux te laisser marcher seule ? J'aurai du mal à transporter les bois en même temps que toi.

Je récupérai autant de branches que possible, et qui fussent assez épaisse pour servir mon dessein. Une fois chargé comme une mule, je fis un signe à Aéon pour lui indiquer que je reprenais le chemin de l'abri où je comptais passer la soirée à fabriquer quelque chose d'utile avec toutes ces branches.

Une fois revenu à l'endroit où j'avais passé la nuit précédente avec Aéon, j'abandonnai mon fardeau au bord du fleuve pour m'adonner aux joies de la pêche au harpon et je dus sans doute avoir l'air aussi ridicule que lorsque je courrais après le lapin plus tôt dans la journée, sauf que je n'avais le loisir de piéger un poisson avec ma magie qu'il me fallait de toute façon économiser. Mais grâce à l'aide des sens d'Aéon, nous parvînmes à sortir de l'eau deux belles truites qui nous combleraient après cette rude journée. Je proposai cependant de repousser un peu le repas pour que je puisse faire sécher à la va-vite quelques herbes afin de donner un peu plus de saveur au repas, mettant à profit le délai pour commencer ma construction.

Cela alla plus vite que prévu car j'abandonnai, faute de matériaux à disposition, l'idée du cordage pour assembler les branches en une plateforme et m'appliquai plutôt à tout faire tenir grâce à un cerclage de jade. Deux longues branches perpendiculaires aux autres étaient attachées par dessous et dépassaient légèrement de chaque côté. Je créai alors quatre disques de jade relativement épais pour imiter les roues d'un chariot et j'obtins un semblant de véhicule sur lequel Aéon pourrait traverser la plaine sans avoir à marcher. Le confort manquait, mais l'essentiel y était.

Une fois la tâche accomplie, je m'attelai à la cuisson du poisson que j'agrémentai comme je le pouvais. Lorsque les truites furent bien grillées par un petit nid de braises, toutes fumantes avec leur parfum d'herbes plus ou moins aromatiques, je tendis vers Aéon la plus grosse des deux en espérant de toute mon âme qu'elle la trouve à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Juste une dernière fois... (PV Kaël)   Ven 13 Mar 2015 - 8:05

Je l’avais laissé rejoindre le camp seul pour éviter les déplacements inutile, le temps qu’il ait et qu’il revienne, je restai pour une fois, sans idée négative à l’esprit, aucune questions ne se bousculant dans mon esprit.
 
Il finit par me rejoindre, pas vraiment habile avec la chasse, et encore mois avec un bâton, je l’aidai plutôt en lui donnant la position des proies. Il finit par en sortir d’eux, et de nouveau alors que je les regardais se contorsionner hors de l’eau mon estomac se retourna.
 
Nous rejoignions le camp, au rythmes de ma jambe brisé, je n’aimais vraiment cette situation, être un fardeau pour mon compagnon, l’os me tirait la cicatrisation avait déjà commencé d’ici quelques jours je devrais être capable de pouvoir posé mon pied au sol.
 
C’était un avantage d’avoir une cicatrisation plus rapide que la normale, sinon je serais restée un bon mois paralysé. Revenue au camp, j’observais dans un premier temps Kael en plein préparatif, j’en profitais donc pour refaire les cataplasmes et resserré un peu ce qui maintenant ma jambes en place.
 
Une fois cela fais je reportais mon attention sur le nain, je soupirai quand son œuvre commença à prendre forme, j’aurais pu aussi reprendre ma forme animal, il m’en moins difficile de me déplacer sur 3 pattes qu’avec une branche comme soutient.
 
Une fois qu’il eut terminé avec son montage, il revient vers moi pour s’occuper de la cuisson des poissons, je fixais l’engin, je devais reconnaitre qu’il était vraiment habile de ses mains, il me sorti des nues en me tendant l’un des poissons.
 
Je n’avais pas vraiment le choix vu qu’il avait vraiment pris la peine de l’aromatisée, sans rechignées j’acceptai et mangeais, ce qui devait être mon vrai premier repas depuis un bon moment déjà.
 
-Je ne savais pas que les nains avaient un don pour la cuisine.
 
Ajoutais-je tous en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kael
Chef chercheur (R.D)


Messages : 106

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
71/50000  (71/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Juste une dernière fois... (PV Kaël)   Dim 15 Mar 2015 - 17:37

Ce n'était là qu'un geste normal, voire insignifiant, mais le fait qu'elle sourie me combla de joie. Je lui rendis son sourire et lui avouai :

- En fait, les nains ont une espérance de vie très longue et malgré mon aspect juvénile j'ai en réalité soixante-quatre ans. J'ai parcourus le monde pour apprendre plein de choses et la cuisine en fait partie. Et je suis ravi que cela te plaise.

Nous mangeâmes dans la bonne humeur et je me félicitai de la voir ainsi. Cependant la fatigue me rattrapa d'autant plus vite que j'avais fournis une énergie considérable pour la fabrication du chariot à l'attention d'Aéon. De fait, après le repas, je ne tardai guère à lui souhaiter une bonne nuit et à m'assoupir. Je fis un rêve des plus agréables cette nuit là, dont l'apparent réalisme et le souvenir impeccable que j'en gardai me troublèrent. Le lendemain matin, je ne pouvais regarder Aéon sans m'empourprer et je bégayais à chaque fois qu'il me fallait lui adresser la parole. J'éprouvais comme une sensation très étrange qui avait quelque chose d'inconfortable mais pas désagréable.

En tout cas nous repartions assez tôt vers Valhak, non sans avoir fait le plein de myrtilles au passage. Mais cette fois, je comptais bien me garder de sourire béatement après en avoir mangé.

[Out Kael]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 468

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Juste une dernière fois... (PV Kaël)   Dim 15 Mar 2015 - 17:59

Je lui rendis son sourire et me parut vraiment inexpérimenté comparé à lui, déjà vécut autant, l’eikyuu vit plus longtemps qu’un humain normal, mais je ne savais pas exactement combien de temps à peu près 200 ans c’était ce que le vieux m’avait dit.
 
Il y avait quelque chose d’étrange depuis que j’ai retrouvé Kael, l’entité ne semble plus du tout se manifester, je ne la ressens plus lorsque je dors, je ne la vois plus non plus. Je n’en comprends pas encore les raisons, mais ça a peut-être avoir avec le fait que je me sens mieux ?
 
Nous finîmes pat nous endormir, cette nuit la non plus je ne vis pas l’entité. Ce fut une nuit paisible enfin plus ou moins, sans encombre en tous cas. Et le lendemain je me réveille dès l’aurore, un peu courbaturé, Kael ne sembla pas dans son assiette et je n’osai vraiment le regarder ou même vraiment lui parler. Vraiment étrange cette nuit, mais enfin nous étions en route pour Valhak et trouver un médecin qui me remettrai sur pied.
[OUT Aéon]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juste une dernière fois... (PV Kaël)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Juste une dernière fois... (PV Kaël)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [TERMINE]J'ai oublié d'te demander quelque chose la dernière fois... [Paige]
» Juste une dernière fois... Laisse-moi voir ton sourire. - Flash Back {Emmy ~
» Matte une dernière fois mon derrière, il est à côté de mes valises (a) Joshua.
» Juste te revoir une dernière fois[Pv Desty] *et Jurassic si il veut*
» Mais oui, on dirait bien un gros minet, non ? [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Zone RP :: Nürnen :: Fleuve de Lumière-