Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Requête pour établir une nouvelle faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
233/50000  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


MessageSujet: Requête pour établir une nouvelle faction   Sam 18 Juil - 7:09

Bonjour chers admins ! (et petit peuple aussi, quand même)

Je me présente humblement à vous en ce jour, bien que plein d'ambition. Comme le dit le titre, je souhaiterais vous demander la faveur de m'octroyer le droit de prendre la tête de ma propre faction sur Fantastiqua. Et bien sûr pour appuyer ma demande, voici les raisons qui me poussent à la formuler :

- Du point de vue de l'univers de Fantastiqua :

Ce n'est peut-être que moi, mais j'ai l'impression que le background général stagne un peu en l'état actuel. J'ai l'ambition de secouer un peu le quotidien de tout un chacun avec cette nouvelle faction qui serait en "guerre" avec les camps actuels. Plus particulièrement avec Rosiel qui est plus ou moins paisible avec son détachement dans la lutte entre Fûma et Kanoë, en lui opposant un véritable ennemi qui sévirait particulièrement dans sa région.

- Du point de vue de mon personnage :

Õshi est un être en souffrance perpétuelle, ce qui le ronge en dépit de sa foi vertueuse et devrait finir par le conduire à la déchéance totale. Sa soif de vengeance va s'étendre et s'emparer de sa raison, le poussant à commettre des actes ignobles que Rosiel ne pourrait pas tolérer dans ses rangs, ce qui amènerait la déchéance d'Õshi et de sa citoyenneté nurnienne. Ayant tout perdu et ne parvenant pas à atteindre son but, Õshi établirait un réseau de hors-la-loi pour l'épauler dans sa quête en unissant tous ceux qui ne trouveraient pas leur place dans la société.

- Comment je vois les choses :

Donc il s'agirait d'un clan de renégats qui ne peuvent s'adapter à aucune des factions existantes ou ne supportent pas les règles établies. Constitué d'esprits indépendantistes plus soucieux de leur liberté que de leur intégrité, ce clan anarchique lutterait ouvertement contre les trois autres factions, en sachant qu'il émergera en région nurnienne est sera donc un fléau très actif dans ces parages, bien que ses membres seront nomades et se répandront partout.

Pour en arriver là, j'effectuerai une suite de RPs qui relateront la chute de mon personnage, son conflit avec l'autorité de Rosiel et finalement la mise en place de son réseau renégat. (Sa descente et son intégrité morale ont déjà été sévèrement affectées suite à son dernier RP).

Donc voilà la version condensée de mon projet, si vous considérez la possibilité de me donner votre accord et souhaitez plus de précisions, je m'empresserai évidemment de vous fournir toute information que vous pourriez me réclamer.

Cette idée vient également du constat de l'augmentation de l'activité et de l'arrivée de nouveau membres. J'espère ainsi apporter un élément dynamique dans l'avancée du scénario universel qui motivera, je le souhaite, beaucoup de joueurs à suivre une évolution et à prendre massivement part dans le bouleversement que je vise. Si par bonheur une participation communautaire ses déclenchait à la faveur de tels évènements, ce serait sans doute un véritable éclat dans la progression narrative du forum, d'autant plus intéressant qu'il serait bâti en commun et que chacun aurait alors pu y contribuer.

J'attends donc impatiemment votre retour et vos critiques éventuelles. A vous bien sûr, chers admins, pour obtenir ou non votre consentement et à vous, chers joueur, pour que vous exprimiez votre ressenti concernant de tels évènements, si vous aimeriez y prendre et part et, soyons fous, si vous envisagerez de rejoindre ou affronter ce groupe de hors-la-loi.

Merci en tout cas de votre attention, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
161/50000  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Lun 20 Juil - 3:25

Message staff : requête en cours d'étude.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lindorie
Fantastiquien


Messages : 173

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
263/50000  (263/50000)
Inventaire: la flûte enchantée


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Mer 22 Juil - 19:30

(HRP)

Je ne vais pas me prononcer quant à la pertinence de cette faction concernant le background du forum (je viens de débarquer =3), mais d'un point de vue communautaire et intérêt pour les joueurs, je suis à fond pour =) S'il y a en effet la possibilité de prendre un rôle durant la création de la faction et de la rejoindre, je suis très intéressée.

C'est mon avis en tant que joueuse qui n'a pas trouvé son bonheur dans les camps existants et qui aime les RP dynamiques où les personnages évoluent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Infernum Demergeris
Guerrier (SSM)


Messages : 32

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
31/50000  (31/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Sam 25 Juil - 1:15

D'un point de vu RP, une nouvelle faction apporterait en effet un nouveau mouvement, qui peut-être secouerait les puces de nos trois compères, qui rame un peu j'ai l'impression 8D... N'est-ce pas Kanoë... (Sort très très loin) Non je plaisante...

Mais pour être plus sérieux, cela rajouterait des possibilités, et des dangers qu'on ne soupçonne pas. Le fait que le pays souffre de l'intérieur donne un aspect politique plus profond, et permet également je pense, de motiver à nouveau les joueurs, ou du moins certains, qui pour simple exemple on du mal à terminer l'Event de Ragniel.

Enfin bref, assez baragouiner pour moi, je vais me faire tuer ! Sur ce, bonne études !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
233/50000  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Sam 25 Juil - 5:52

Chers Fantastiquiens, merci de votre soutien, cela me va droit au coeur ! (Et Lindorie tu es bien sûr la bienvenue si ce projet se concrétise ^^)

Fûma, je te suis reconnaissant à toi et aux autres membres du staff qui étudient la proposition de m'accorder votre intérêt, j'en suis également très flatté. Quelle que soit votre décision, je ne pourrai que vous remercier d'avoir considéré sérieusement ma requête Smile

A bientôt ;-)


Dernière édition par Oshi le Jeu 6 Aoû - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1441

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
218/50000  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Jeu 6 Aoû - 1:00

Bonjour,

Je tiens d'abord à m'excuser pour l'attente due à quelques soucis de santé de ma part.

Nous avons étudié ta demande avec le staff et suite à discussions et voyant aussi l'engouement de certains membres suite à ta proposition, nous avons décidé de valider ta requête.

Ce nouveau "clan" verra donc le jour mais il ne sera pas une faction à part entière au même titre que les armées des deux princes et la force nurnienne. Ton mouvement représentera donc pour le moment un clan isolé qui en fonction de l'ampleur qu'il prendra pourra évoluer vers une possible faction.

En tant que clan, vous devez avoir un QG, point d'attachement, endroit où vous réunir. Nous avons donc décidé de vous accorder la régence d'un village nurnien parmi ceux disponible (hormis celui de la zone portuaire qui reste un point vraiment trop stratégique). En tant que "chef" de ce village, tu devras en effectuer une description et également une présentation de ta faction... Tous ces textes fondamentaux apparaîtront sous forme de post-it dans la rubrique de ton village.

Voilà, c'est à peu près tout. Est-tu d'accord de ton côté avec tout cela?

Pour finir, je tenais à dire que je suis ravie que tu t'investisses autant sur le forum, cherchant à le faire évoluer. Fantastiqua a été créé dans cet optique d'évolution grâce aux membres et à leur personnage. Quelques points bonus activité vont donc t'être accordés !

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastiqua.forumactif.com
avatar

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
233/50000  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Jeu 6 Aoû - 9:07

Bonjour,

Evidemment je comprends que des problèmes de santé aient pu te retarder en ne t'en tiens bien sûr aucune rigueur, rien n'était urgent. D'ailleurs je te souhaite de récupérer une excellente santé si ce n'est pas déjà le cas.

Ensuite je remercie chaleureusement tout le staff de m'accorder cette faveur et les petits extras qui vont avec, c'est toujours bon à prendre. Et je suis honoré de participer à l'évolution du forum, en espérant que je comblerai les attentes de chacun. Il va de soi que j'accepte les conditions que vous avez fixées et que je ferai tout pour rendre ce clan aussi vivant et attrayant que possible.

Pour ce qui est des détails pratiques voici un résumé de mon projet, en tenant compte des droits qui m'ont été alloués :

- Je demande à installer le clan à Hadrion (que je décrirai comme un village de pêcheurs, sans port mais avec une activité côtière.)
- Elle ne serait pas officiellement sous le joug du clan, mais c'est celui-ci qui tirera les ficelles dans l'ombre.
- Il s'y trouverait une auberge, La Larme de Renard, lieu très strict d'accès servant de QG aux membres du clan.
- Il y aura un blason, qui sera aussi l'enseigne de l'auberge sus-mentionnée (en cours de dessin.)
- J'aimerais avoir un petit nombre de PnJ qui œuvreraient pour le clan (l'aubergiste, quelques gardes corrompus, une bande de voleurs, assassins, informateurs, etc.) Bref, de quoi faire en sorte que le clan soit viable en attendant qu'il se remplisse de personnages joueurs.
- Les membres du clan, connus sous le nom de Renards, se livreraient fréquemment à des actes illicites un peu partout dans le monde, mais surtout en Nürnen. Ils auront plusieurs motivations : un simple désir d'anarchie, la récolte de ressources financières et matérielles, la recherche d'un document prisé par Õshi, la traque de cibles établies (liste à venir, comprenant, avec leur accord, certains membres dont ceux qui se seront opposés ouvertement au clan.)
- J'envisage une fiche informative concernant le clan qui reprendra toutes sortes d'informations qui pourraient être pertinentes et qui sera régulièrement mise à jour.

Avant la création du clan :

- Õshi doit sombrer dans la démence (déjà en cours.)
- Les membres qui le souhaiteraient pourront participer au projet en tant qu'alliés ou ennemis, en connaissant les conséquences de leur implication dont ils seront avertis.
- Je vais dans cette optique lancer un appel au RP expressément pour prendre part au projet.

Cette liste est brève et non exhaustive, ce ne sont là que les bases de l'idée qui se développeront et évolueront en fonction de la participations d'autres membres. Mes espoirs reposent sur l'enthousiasme de ceux-ci car je souhaite plus que tout en faire un évènement communautaire qui secouera l'activité du forum. N'hésitez pas à m'envoyer vos retours, idées, etc. car j'aimerais beaucoup que chacun y trouve l'occasion de s'exprimer.

Je vais donc dorénavant jouer dans l'optique de déchoir Õshi, en plus de rédiger les fiches pour le clan et la ville, ainsi que tout document nécessaire à l'appréhension des évènements qui auront lieu en lien avec ce projet.

Encore un grand merci au staff tout d'abord mais aussi aux joueurs qui ont favorisé le projet et à ceux qui y prendront part.

A très bientôt pour des aventures encore plus dynamiques !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Aeon
Spécialiste standard (EX)


Messages : 488

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
111/50000  (111/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Jeu 6 Aoû - 9:34

Õshi a écrit:
la traque de cibles établies (liste à venir, comprenant, avec leur accord, certains membres dont ceux qui se seront opposés ouvertement au clan.)
=> Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'Aéon va faire partie de cette liste :p.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
161/50000  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Ven 7 Aoû - 1:57

L'auberge a été créée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
233/50000  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Jeu 13 Aoû - 7:02

Wouha, je ne demandais pas tant qu'une zone carrément dédiée à l'auberge, mais merci c'est génial ^^

Voici pour les descriptions (je ne sais pas si je dois le poster directement en message dans la section concernée ou le mettre ici, je changerai si nécessaire) :

Hadrion : C'est une ville proche de la mer, suffisamment pour qu'une partie non négligeable de sa population s'adonne à des activités côtières. Pêcheurs, éleveurs d'huîtres, récolteurs de sel, verriers, etc. sont des professions courantes à Hadrion. Cependant, l'absence de port complique l'amarrage de bateaux de taille conséquente et ceux qui s'aventurent en mer par là-bas ne le font guère qu'avec des barques adaptées mais ne s'éloignent jamais de la côte.

L'architecture y est sobre et la plupart des rues sont flanquées de rangées d'habitations unies et étroites qui s'élèvent assez haut en se serrant les unes aux autres. La plupart des bâtiments qui méritent mention se trouvent à l'extrémité nord de la ville. Les remparts en sont moins élevés que les derniers étages de la plupart des édifices.

Le bruit court que les lois s'y appliquent arbitrairement, entre les gardes parfois monnayables et la rumeur selon laquelle un groupe de renégats aurait la main mise sur la ville. Cependant, les habitants semblent ne pas avoir à se plaindre de la présence des brigands tant qu'ils ferment les yeux sur les activités dont ils pourraient être les témoins.


La Larme du Renard : Cette auberge située sur le flanc nord de la ville ne laisse entrer aucune personne n'arborant pas son enseigne comme armoiries : champ d'azur au renard d'argent animé de pourpre. Mais ces gens n'ont pas la réputation d'être les plus vertueux qui soient et si ce blason sert de laisser passer à la Larme du Renard, c'est plutôt un motif d'arrestation ailleurs en Nürnen.

La façade est des plus sobre et ne laisse rien paraître de particulier par rapport aux autres établissements du même genre, mais l'intérieur est richement aménagé. L'aubergiste est celui qui veille aux entrées de chacun et sa carrure impressionnante dissuade généralement les malvenus de s'attarder après avoir été sommés de quitter les lieux d'une voix sèche et autoritaire. Au fond de la salle s'élève un escaliers qui mènent vers de vastes et confortables chambrées réparties sur plusieurs étages. Il n'y en a qu'une au dernier, occupée par le véritable gérant de l'endroit et inaccessible sans invitation personnelle.

Dans la salle commune, au rez-de-chaussée, de longues tables conviviales se côtoient et se voient garnir à volonté de vivres. Elles sont réparties autour d'un foyer aménagé au milieu de la pièce et qui permet d'y allumer un brasero des plus satisfaisant. Près de l'escalier sont affichés des parchemins adressés aux Renards et qui reprennent des informations dont ils doivent prendre connaissance. Ces Renards ont prit l'habitude de consulter ces documents à chacune de leurs visites pour s'assurer des éventuelles modifications pouvant y être apportées.


Les informations concernant le clan sont à venir car j'essaie de faire une certaine mise en forme.

Ci-dessous en spoiler : le blason des Renards.

Blason:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

quamarie
Guerrier (1.1)


Messages : 675

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
61/50000  (61/50000)
Inventaire:


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Ven 14 Aoû - 2:54

Je suis carrément pour ton project, il est bien possible meme que mon perso devienne un petit renard Very Happy

Cela fait un moment que mon inspiration est très basse et je sent que ça pourrait m'en donner de changer un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Azazel
Fantastiquien


Messages : 300

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
34/50000  (34/50000)
Inventaire: Unbitr (Faux) ; Dáinsleif (Epée) ; Apophis (Cobra royal)


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Mar 1 Sep - 1:46

Faites attention, petits renards, il se pourrait bien que vous croisez le chemin d'une de vos cibles principales Wink (Je vais adorer être traqué, sa va aider mon perso à faire un sacré bond dans son histoire....)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1962

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
61/50000  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Jeu 19 Nov - 10:16

je ne peux pas croire que j'ai négligé de répondre jusqu'ici, vous avez le droit de me coller une baffe chacun pour ça. mon RP en cours m'a rappelé ce sujet et j'ai décidé de passer puisque...bah je voulais upper le topic Laughing

j'attends avec impatience d'en savoir plus sur tes troupes...elles doivent déjà avoir créées un beau massacre si l'armée des pacifistes leur cours officiellement après (et si ils sont arrêtés a vue c'est probablement ce qui se passe) il faudra penser a dresser une liste détaillée de leurs méfaits XD aussi nous devrons établir la cause du renvoi d'oshi: se faire renvoyer par rosiel c'est un tour de force en soi Razz

je suppose que par défaut rosiel fera partie de tes cibles ? rien contre l'idée des tentatives d'assassinat (tant qu'on s'accorde a dire qu'il en ressort vivant parce que d'une il est important pour le fo et deux...ben je veux pas qu'il meure !  Razz )

_________________


even the touch of the reaper's scythe can never lay to rest the curse called love that I repel with all my might

theme de rosiel: la mort au creux des mains (silent hill 2 -truth)

(merci pour le kit quam !)

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
233/50000  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Dim 6 Déc - 8:13

Bonjour,

J'ai eu une absence mais me revoilà, désolé pour l'attente.

Rosiel : Oui mes troupes écument sauvagement les terres nürniennes et je ferai un récapitulatif de leurs activités si nécessaires. Principalement des vols et des meurtres en tout cas. Pour ce qui est du renvoi de mon personnage si tu veux on peaufine en MP et si tu l'idée d'avoir des assassins à tes trousses te tente on peu aussi s'arranger de ce côté là xD Evidemment, les personnages qui seront des cibles ne seront jamais tués à moins d'en formuler le souhait, c'est juste pour créer des inimitiés.

En dehors de cela j'aimerais formuler une nouvelle demande afin d'étoffer ma faction avec un personnage qui aura un certain rôle à jouer : est-ce que le staff serait d'accord de m'accorder la contrôle du personnage de Lindorie en tant que PNJ ? Elle m'avait proposé de reprendre son compte suite à sa cessation d'activité mais je ne peux pas gérer cela comme ça et j'aurais besoin d'un extra pour mieux exploiter le personnage. Donc j'aimerais pouvoir la jouer comme accompagnante d'Õshi mais avec la possibilité d'utiliser (raisonnablement bien sûr) ses compétences de niveau supérieur car elles seront essentielles pour la réalisation de certains events. (Confirmation de son accord et explications de ses pouvoirs dans le prochain post).

C'est tout pour l'instant je pense, à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Lindorie
Fantastiquien


Messages : 173

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
263/50000  (263/50000)
Inventaire: la flûte enchantée


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Dim 6 Déc - 8:24

Je vais faire court: d'accord pour qu'Oshi utilise Lin'

Les capacités supérieures de Lindorie sont :

- Maîtrise de la voix: Lindorie a tellement entraîné ses cordes vocales qu'elle est capable d'imiter n'importe quel son ou timbre qu'elle a entendu, lui permettant de parler avec la voix d'autres personnes et de reproduire tout type de bruit.

- Usurpatrice: les dons de druides se sont enfin développés mais de manière incongrue. Toujours incapable de prendre une apparence animale, Lindorie peut en revanche adopter les traits et la corpulence de n'importe qui. Couplé avec sa maîtrise de la voix, cela lui permet d'abuser efficacement tout le monde au sujet de son identité.

Voilà, et je précise quand même que mon retour temporaire n'empêche pas Õshi d'utiliser Lin' dans ses RP tant qu'il reste cohérent avec ceux que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
233/50000  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   Ven 8 Jan - 13:02

Je reviens vers le staff pour soumettre une idée afin de rendre le clan plus attrayant pour les joueurs :

Puis-je proposer des missions réservées aux Renards dans l'auberge d'Hadrion ? J'en rédigerais la description et fixerai les récompenses en me basant sur celles déjà proposées pour les trois factions et passerai bien sûr par votre approbation pour valider leurs publication et réalisation.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Requête pour établir une nouvelle faction   

Revenir en haut Aller en bas
 

Requête pour établir une nouvelle faction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WAYNE - Ne gâche pas ta vie pour une simple mauvaise nouvelle.
» Bal Masqué pour fêter la nouvelle année.
» Ma resolution pour la nouvelle année
» Prévisions pour nouvelle commande a380
» Nouvelle étape pour une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Avant de RP :: Questions et suggestions-