Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ondine

Ondine
Nürnien


Messages : 139

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Left_bar_bleue95/50000Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty_bar_bleue  (95/50000)
Inventaire:


Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty

MessageSujet: Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !   Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! EmptyJeu 22 Nov - 4:01

Salutations à tous,

Je prends aujourd'hui un peu de mon temps afin de vous parler de quelque chose de sérieux qui risque, dans un avenir très proche, de toucher tout le monde sur Internet. Récemment, une loi européenne a été votée concernant les droits d'auteur dans le marché unique numérique, que l'on connaît mieux sous le nom d'Article 13 aujourd'hui. Malheureusement, cette loi étant passée, elle entrera quoi qu'il arrive en application à partir de janvier 2019 même si dans l'actuel des choses, des négociations sont toujours d'actualité pour peut-être assouplir le processus, nous l'espérons.

Concrètement, que risque-t-il de se passer ? C'est plutôt simple, tout ce que vous publiez quotidiennement sur vos réseaux sociaux préférés pourraient être censurés ou tout simplement supprimés en raison de l'atteinte aux droits d'auteurs. Mais encore, les réseaux sociaux ne sont pas les seuls à être affectés puisque comme je l'ai dit plus haut, cela concerne l'ensemble d'Internet, y compris les sites web et forcément les forums RPG. Vos avatars, les vidéos ou les musiques que vous intégrez dans vos RP seraient en quelques sortes prohibés et leur utilisation sera par conséquent impossible comme vous ne détiendrez aucun droit sur ce dont vous partagez. Moi-même, qui m'occupe par moment de faire des vdéos de présentations de forums, ne serait plus en mesure de vous offrir des montages audio et vidéo intégrant vos personnages.

Si je dois vous donner un dernier exemple, vous avez l'intention de partager sur Facebook des thèmes afin de faire rire votre famille et vos amis ? Et bien non, vous pourrez probablement faire une croix sur cela car vous n'en aurez plus la possibilité. L'Internet libre et ouvert à tous est aujourd'hui plus que menacé en Europe mais nous pouvons encore faire changer les choses en élevant nos voix et en s'opposant contre un système qui cherche à tuer notre liberté de création et d'expression.

Ensemble, luttons contre l'entrée en vigueur de l'Article 13 et forçons les députés européens à revoir leur position le concernant. Google, YouTube et des tas d'autres plateformes ont entamé un combat collectif et solidaire et vous demande de vous joindre à eux pour qu'Internet dans son entièreté reste accessible à tous. Il est important que vous puissiez prendre part à cette bataille et que vous signez la pétition ci-dessous qui a déjà rassemblé près de 3 millions de personnes, de sorte à défendre nos droits et d'empêcher quiconque de tuer ce que nous avons bâti et que nous continuons de bâtir chaque jour sur nos forums. Que vous soyez administrateurs, modérateurs ou simple membres, le combat reste le même pour tous.

N'hésitez surtout pas à relayer au maximum l'information autour de vous, que ce soit dans le réel comme le virtuel, et faites tourner et signer la pétition. Je vous remercie de votre attention.

Cordialement.

https://www.change.org/p/parlement-europ%C3%A9en-arr%C3%AAtez-la-machine-de-censure-sauvez-l-internet
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Left_bar_bleue61/50000Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !   Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! EmptyJeu 22 Nov - 16:00

merci infiniment de répandre l'information !

pour les bilingues un article d'il y a 2 mois

https://web.archive.org/web/20180912121217/https://www.wired.co.uk/article/eu-article-13-passed-meme-war

et un mec qui parle dudit article (encore en anglais par contre. désolé mais je touche très peu aux médias francophones)

https://www.youtube.com/watch?v=ND29C1A6EPA


Dernière édition par Rosiel le Ven 23 Nov - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine
Nürnien


Messages : 139

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Left_bar_bleue95/50000Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty_bar_bleue  (95/50000)
Inventaire:


Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !   Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! EmptyJeu 22 Nov - 23:41

De rien, c'est normal, il faut luter contre cette loi. Perso, j'ai vu une vidéo de JDG qui en parle vaguement, mais il ne semble pas tout savoir en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Left_bar_bleue61/50000Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !   Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! EmptyMar 27 Nov - 3:20

et en réalité ça va pas juste faire partir les forums en cou**les, ça va un peu chier l'internet au grand complet et faut pas se faire d'illusions, ça va se pointer partout a la longue puisque les compagnies en général appliquent les lois les plus serrées pas mal partout Sad

et je veux pas avoir l'air pessimiste mais je préffère ne pas penser a tout les suicides que ce genre de truc risquent d'occasionner. c'est gros l'internet, pas difficile de trouver des gens qui se donnent la peine de respirer rien que pour voir ce qu'il y aura de nouveau sur youtube demain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty

MessageSujet: Re: Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !   Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle loi de censure en Europe, c'est la crise pour les forums !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Requête pour établir une nouvelle faction
» Nouvelle page d'accueil
» Nouvelle de Nigata ♥
» Une nouvelle aube [PV Fel]
» On vient en amis cela vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Avant de RP :: Questions et suggestions-