Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue218/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyJeu 22 Mai - 0:52

Ça y est ! La saison des fleurs est installée ! Tout est vert, les prairies sont fleuries, abeilles et papillons virevoltent et se partagent le pollen. Les oiseaux batifolent. Les visages s'éclairent. Les enfants courent et jouent à travers les chants. Les journées s'allongent de plus en plus et le temps est de plus en plus agréable. L'événement tant attendu de cette verte saison est enfin venu. C'est la Fête des Fleurs ! Nul n'ignore cette date et tous l'attendent avec impatience car pendant ces deux journées, fête, amusement et fleurs sont au rendez-vous !!

C'est très tôt que j'ai donc emprunté le portail menant à Rive. Celui-ci se trouvait dans une salle adjacente à la salle du trône et était ainsi accessible à tous les habitants du territoire. Ils avaient d'ailleurs été nombreux à l'avoir emprunté au cours des derniers jours afin de pouvoir préparer les festivités. Une fois le portail franchit, je fut transporté très rapidement jusqu'à la ville de Rive. Les sensations lors de ce déplacement instantané étaient assez surprenant. On avait un peu l'impression de tanguer comme sur un bateau pendant une tempête. Heureusement cela ne durait guère longtemps.  Mais, les plus sensibles se retrouvaient souvent déséquilibrés et quelques uns étaient même pris de nausées. L'effet désagréable ne durait en général que quelques minutes. Moi, j'avais le cœur relativement bien accroché, et cela ne me fit pas vraiment d'effet. Après tout, j'avais des ailes et je faisais souvent des pirouettes dans le ciel alors j'étais habitué aux déplacements étranges.

Une fois à Rive, je fus émerveillé par la magnificence des lieux et de la décoration très florale qu'il y avait partout. Il y avait déjà foule. Un petit garçon déguisé en lutin me donna alors un planning des festivités à venir. Il y avait beaucoup d'animations et de stand encore cette année. Un concours de réalisation de couronnes de fleurs, une grande parade de chars fleuris, un colin-maillard, un grand buffet, les danses autour du feu de joie, le bal de minuit, tout ceci pour le premier jour. Des tentes avaient été monté dans une prairie du côté Est de la ville. Le lendemain allait être tout autant animé avec un tournoi de tire-à-l'arc où les cibles avaient été repeintes en forme de fleurs pour l'occasion, une grande chasse au trésor ou plutôt aux fleurs et herbes, la course des escargots réservée aux enfants, le concours de miss fleur, le grand labyrinthe fleuri et encore un buffet. Cette grande fête se terminerait par un traditionnel feux d'artifice.

Plein de bonnes choses en perspectives. Je décidai de commencer par visiter les différents étals au milieu des enfants parés de maquillages fleuris courant partout. Et oui, c'était ça la Fête des Fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Fûma

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue161/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyMar 27 Mai - 1:13

Le temps était enfin venu pour la Fête des Fleurs. Les journées s'allongeaient et égayaient le quotidien des fantastiquiens. J'avais ouvert les portes du château très tôt ces derniers jours de façon à laisser les Ângmâriens aller et venir avec leurs chariots, leurs décorations, bref, tout ce qui leur fallait pour préparer l'événement du mois. Je n'étais pas très fan de ce genre de festivités mais c'était bon pour le peuple de ponctuer son quotidien par des fêtes régulières. En tant que futur roi de Fantastiqua, je me devais de participer au moins aux principales fêtes de notre monde. C'est donc au petit matin que je me purifiai et revêtis une tunique légère de couleur pale que je nouai à la taille avec une ceinture de cuir. J'y accrochai une bourse en cuir que j'avais acheté à l'un des artisans d'Ângmâr. C'était une pièce unique. Il y avait apposé mon blason ainsi qu'un « F » très joliment calligraphié. Je garnis donc cette bourse de quelques piécettes qui me permettraient de profiter pleinement de la Fête. Après un petit déjeuner rapide composer de fruits frais et d'un peu de pain, je me dirigeai vers la salle du trône où se trouvait la salle avec le portail menant à la ville de Rive.

J'empruntai ce passage brumeux et me retrouvai instantanément dans une ambiance festive et fleurie. Une petite fille âgée d'à peine cinq ans vint m'aborder. Elle avait une petite robe orange et deux petites couettes ornées de fleurs. C'est avec un grand sourire qu'elle me tendit un parchemin.

« Tenez Prince Fûma ! C'est pour vous ! »

Je pris le parchemin et lui rendis son sourire.

« Merci bien. »

Deux autres petites filles vinrent alors à sa rencontre : une petite hybride renarde et une petite fée. Elles entraînèrent leur amie en courant et sautant de partout.

« A plus tard Prince Fûma !! » dirent-elle en cœur avant de fuir.

Je les suivis du regard un moment et fut surpris par leur conversation. Elles se disputaient pour savoir laquelle pourrait m'épouser une fois plus grande. Je ne pus retenir un rire. Ces fillettes étaient vraiment adorables. Mais bon, il leur faudrait être appliquées à l'école et également en art de la guerre car... Je pense que seule une guerrière érudite pourrait éventuellement ravir mon cœur. Je n'avais encore rencontré personne qui pourrait correspondre. J'étais peut être difficile mais bon je ne pouvais pas éprouver de forts sentiments pour une personne faible, fragile et non instruite. J'attachai vraiment trop d'importance à ces qualités qui était selon moi la base de toute chose. C'est pour cela que j'avais instauré au sein même de mon château tout un système d'enseignement. Je ne voulais être entouré que de personnes de qualités et cela même au niveau du personnel de la forteresse.

Je regardai le programme et fut plutôt ravi de constaté qu'il y avait des épreuves de force de prévu au programme. Je filai donc m'inscrire aux concours de tire à l'arc, de taillage de tronc et de lancé de javelot. J'apposai également ma signature à la chasse au trésor avant de filer me prendre une chope de cidre. Boisson en main, j'allai regarder les différents stands installés le long de l'artère principale de Rive.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DesChamps

Coralie DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 130

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue61/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyJeu 29 Mai - 17:19

La fête des fleurs! Elle était enfin arrivée!  Coralie n'avait qu'une idée en tête et c'était d'y aller.  Elle n'y était jamais allée, mais elle en avait souvent entendu parler. Elle avait le goût de voir de ses propres yeux toutes ces fleurs virevolter au vent dans une myriade de couleurs. Selon les rumeurs, c'était de toute beauté... Un événement plus que magique.

La demi-fée s'était confectionnée une robe pour une telle occasion. Après tout, comment pouvait-on aller à la fête des fleurs sans avoir de vêtements s'y rattachant?  Ça ne se faisait juste pas!  Ainsi, elle s'était confectionnée une robe blanche pour l'occasion.  La partie du haut était ornée de motifs floraux roses montées sur des feuilles vertes.  La robe en soi avait une allure simple, mais la boucle rose qu'elle avait ajoutée près de la taille ainsi que sur le collet lui donnait un charme assuré. Elle terminait par une longue jupe simplement blanche qui cachait ses bottillons noirs.  Elle s'était également coiffé pour l'événement: elle s'était faite une tresse cascade dans laquelle elle avait ajouté des fleurs blanches qu'elle avait cueillies le matin même.  C'est ainsi parée que Coralie se rendit à la fête des fleurs. [Cliquez ici pour un aperçu de la robe]

Excitée comme un enfant à la veille de Noël, Coralie retint sa respiration tandis qu'elle passait à travers le portail qui la mènerait à Rive.  La passage la secoua et elle préféra garder les yeux fermés le temps que le monde cesse de bouger autour d'elle.  Heureusement, cette sensation ne dura pas plus de quelques secondes et la nausée n'apparut pas pour lui gâcher la journée.  

Ouvrant les yeux, elle aperçut une petite fille s'approcher d'elle en courant.

- Bienvenue Mademoiselle! Tenez! s'écria-t-elle tandis qu'elle remettait à Coralie un collier floral.

- Merci, il est magnifique! Merci petite! la remercia l'hybride, portant le collier à son cou.

Elle regarda d'un air amusé la petite fille repartir en courant vers un homme qui venait d'arriver.  L'endroit était splendide et les rumeurs ne rendaient pas justice à la beauté de l'endroit.  C'était étonnant comment il pouvait y avoir tant de fleurs à un seul endroit et que le tout s'harmonise parfaitement.

Elle fit le tour d'une première allée, mais porta plus attention aux gens présents qu'aux étalages qui s'étaient installés. Visiblement, elle cherchait quelqu'un.  Sa soeur ne semblait pas être encore arrivée, cette dernière lui avait promis de passer la journée avec elle.

Que faire maintenant?  Que faire en l'attendant?  Elle n'allait quand même pas tout visiter sans elle.  Elle opta finalement pour ajouter sa touche personnelle à l'endroit surtout que personne d'autre n'avait eu l'occasion de faire de même.  Prenant une roche sur le sol, elle en fit un tabouret sur lequel elle s'assit.  Elle fit ensuite apparaître un violoncelle avec une deuxième pierre et commença à jouer tranquillement.

Revenir en haut Aller en bas
Éliza DesChamps

Éliza DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 303

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue67/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (67/50000)
Inventaire:


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptySam 31 Mai - 8:03

Éliza s'était réveillée en sueur ce matin. Rien de tant alarmant pour la plupart des gens, mais l'hybride ne suait pas en temps normal. Après tout, la transpiration était un mécanisme naturel du corps pour faire baisser la température corporelle d'un être, mais la demoiselle n'avait jamais trop chaud. N'empêche qu'elle savait très bien d'où venait les gouttes qui perlaient sur son corps; un nouveau cauchemar. Il était difficile de trouver la source exacte du mauvais rêve, c'était toujours difficile. Ce n'est pas non plus comme si ses fameux cauchemars étaient clairs et précis quant à leurs origines et significations. Tout ce qu'elle se rappelait de la nuit passée -en ce réveil prématuré-, était une image; une silhouette en plein centre d'un cercle de feu.

Allez savoir pourquoi cette simple vision lui faisait battre le coeur à tout allure, lui donnant des frissons jusqu'au bas de sa colonne vertébrale. Malgré le manque de détails, elle trouvait la chose macabre, sans savoir pourquoi. Une chose qu'elle avait apprise avec ses années de "visions" nocturnes, c'était que l'image se préciserait au fil des semaines, voire des mois, et qu'un jour, elle aurait une meilleure idée de ce qu'elle avait rêvé. Mais pour aujourd'hui, elle devait chasser cette image de sa petite tête. En effet, c'était la fête des fleurs et Éliza avait promis à Coralie d'y accompagner. Une chose qu'elles n'avaient jamais faites étant petites, principalement puisqu'elles habitaient trop loin des grands centres, était d'aller visiter les divers festivals et fêtes de Fantastiqua. Et Liz savait pertinemment que la fête des fleurs intéressait beaucoup sa soeur. Elle ne laisserait donc pas les idées sombres des heures passées la hanter.

Il était un peu plus tôt que prévu, s'étant réveillé hors de son heure usuelle, mais ce n'était pas bien grave. Le phénix et la fée s'étaient donné rendez-vous à Rive et Éli devait se trouver une tenue. Elle avait bien plusieurs robes, mais elle cherchait quelque chose de délicat. Afin de ne rien oublier, elle se fit une liste de choses à faire;
-Préparer et cuire les biscuits
-Trouver une robe
-Mettre les biscuits dans un panier
-Atteler Anatol, se rendre au château
-Aller à Rive trouver Coralie
Rien de très compliqué donc. Et vous remarquerez qu'elle n'avait pas planifié apporter son chariot aujourd'hui. Non, au lieu de vendre comme à son habitude, elle offrirait des biscuits aux enfants -et adultes- qu'elle croiserait. Parlant de biscuits, elle avait deux recettes pour l'occasion spéciale; des sablés à la lavande et des moelleux à la rose et hibiscus. De plus, elle s'était créer deux emportes-pièces dans la thématique. Le premier, pour les sablés, en forme de tulipe et le second, pour les moelleux, en forme de marguerite.

Ainsi donc, elle consacra les premières heures de sa journée à préparer la pâte, rouler et couper les formes, marquer les détails -à l'aide d'un bâton pointu en bois- et cuire les biscuits. Au total, elle en fit environ 150 de chaque saveur, soit 300 en tout. Puis, après les avoir disposé (dans sa chambre à l'auberge) afin qu'ils refroidissent, elle commença la quête pour une robe. La demoiselle était tout de même chanceuse de connaître beaucoup de gens et donc, elle savait où aller. Elle cherchait quelque chose de simple et léger, mais rappelant un peu les fleurs. Elle trouva rapidement, à sa grande joie. Il s'agissait d'une robe longue, à bretelles minces, dont le bas était constitué de plusieurs morceaux de tissus -en forme de triangle- qui s'intercallaient asymétriquement. Ça lui rappelait, en quelque sorte, les pétals d'une fleur. Malgré tout, ce qu'elle aimait réellement de son achat -outre le fait qu'elle tombait assez bas pour cacher qu'elle était pied-nu- était le matériel; un coton crème très mince, respirant très bien.

Suivant sa liste de choses à faire, elle retourna à l'auberge, se changea, puis plaça les biscuits tièdes dans un grand panier d'osier, après quoi elle les recouvrit d'un grand morceau de tissus, afin de les protéger des insectes et poussières à l'extérieur. Elle allait payer la note de sa chambre puis monta son cheval -Anatol- afin de se rendre au château. Lorsqu'elle le vit, elle eut une pensée pour le prince -qu'elle avait rencontré il y avait un moment- et la tour. Malheureusement, aujourd'hui elle n'avait pas le temps. Elle installa donc son étalon dans l'écurie puis traversa le portail. Elle en ressorti la tête un peu étourdie, mais sans plus. Il lui restait donc qu'à trouver Cora, qui était... En quelque part. Elle était si absorbée à chercher sa frangine du regard qu'elle ne remarqua pas -avant un bon moment- une fillette qui lui tendant un collier de fleurs. Un peu gênée, elle s'excusant puis prit les fleurs, échangeant le collier pour un biscuit.

Éliza aimait les fleurs, mais les fleurs ne l'aimaient pas. Elle sourit donc, s'éloignant de l'arrivée, mais n'enfila pas le collier. Sa chaleur corporelle faisait mourir les végétaux, et donc, à la place, elle positionna le collier autour de la poignée de son panier. De retour à Coralie, ignorant par où chercher, elle décida que la meilleure solution était de se promener, distribuant des gâteries. Elle commença par l'artère principale, se disant que c'était là où il était le plus probable de trouver la fée. Tournant sur elle-même afin de donner ses biscuits, elle marchait plus souvent à reculons que de devant. Elle évita de justesse plusieurs accident, s'excusant avec des gâteries. Mais sa chance ne dura pas.

Elle reculait donc, envoyant la main à un jeune garçon, lorsqu'elle percuta solidement un obstacle immobile. S'arrêtant mais se retournant rapidement, elle s'apprêtait à faire couler les excuses. Elle savait pertinemment qu'elle devait regarder où elle allait, mais elle s'était laisser distraire par l'abondance de distractions. Lorsque son regard fut posé sur "l'obstacle", elle constata rapidement qu'il s'agissait du prince. Ne remarquant pas s'il avait renversé sa choppe -ne remarquant pas qu'il avait une choppe en fait- elle lança la conversation.


" Fûma! ", s'exclama-t-elle, pleine d'énergie. Le visage trahissant qu'elle se sentait tout de même coupable d'avoir ainsi bousculé l'homme, elle plongea sa main dans son panier puis sorti une marguerite. " Biscuit? ", dit-elle en lui tendant la gâterie, un ton de voix qui ne camouflait pas du tout ses intentions; faire oublier qu'elle venait de le percuter. Un sourire maladroit sur ses lèvres, elle replaça de sa main libre une mèche de ses cheveux -laissés libre à eux-mêmes- puis attendit de voir la réaction de l'ange. Son attention semblait néanmoins divisée puisqu'elle cherchait, du regard, Coralie.



( Le post en image Razz La robe (mais sans la frange dans le haut) : Ici, les formes des biscuits, avec détails (mais sans les tiges, que les fleurs) : Tulipe et Marguerite )
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue218/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyMar 10 Juin - 22:39

De nombreux étals étaient visibles dans l'artère principale de Rive. Celui d'une jeune femme retint tout particulièrement mon attention. Elle exposait de nombreux bijoux faits mains, tout en cuir et perles précieuses et brillantes. Je repérais de nombreux bracelets en cuir clair tressé avec une petite pierre coloré. Il y avait des pierres vertes, d'autres oranges. J'achetai une cinquantaine de pièces afin d'en faire cadeaux aux différentes demoiselles travaillant au château. J'avais pris pour habitude d'offrir régulièrement des présents aux domestiques et personnel à mon service. Habituellement c'était des fleurs mais cette fois-ci, je préférais un cadeau plus personnel et durable. Je fis mettre mes achats de côté afin de ne pas m'encombrer durant la fête des fleurs. Je payais la marchande qui, avec moi, avait fait une excellente affaire. Je poursuivis ensuite mon flânage.

Quelques étalages plus avant, il y avait une artisane qui travaillait la nacre. Il y avait de très beaux objets et un en particulier me cloua par la finesse de ses gravures et dessins. C'était un petit peigne-broche avec des gravures fleuris en nacre et des pierres colorées. Il faisait des reflets vert et dorés en fonction de l'intensité de la lumière de l'astre du jour. Je décidai de l'acheter afin d'en faire cadeau à l'une de mes connaissance.
Spoiler:

Après tous ces achats qui allégèrent quelque peu ma bourse, je me dirigeai vers les différents stand d'inscriptions aux concours de force. Je choisis le concours de tire à l'arc et celui de lancé de javelot. Je fus ravi de constater que mon frère avait fait le déplacement et était également inscrit à ces concours là. Une nouvelle occasion de nous mesurer et de déterminer qui était le plus fort, le plus précis d'entre nous deux. Il me tardait que les concours commencent. En attendant, je fis un tour du côté du buffet fleuri et me laissai tenter par de l'hydromel et une pâtisserie à la violette.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anaviel

Anaviel
Fantastiquien


Messages : 241

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue195/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (195/50000)
Inventaire: Lika (monture)


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyMer 11 Juin - 5:53

La fête des fleurs, quel fête merveilleuse pour Anaviel qui tombait le jour de sa naissance. Cela ne devait pas être une coïncidence compte tenu de ses pouvoirs sur les végétaux. Anaviel ne fêtait jamais son anniversaire depuis la mort de son père adoptif, mais elle ne pouvait pas rater une fête aussi magnifique. Le soleil et une douce brise au rendez-vous, il y aurait foule, mais elle avait promis aux orphelins du village de ramasser des dons avec eux avec les fleurs qu'elle ferait poussée pour eux. Comment pouvait-on refuser d'aider un orphelin aux grands yeux? Pour l'occasion, en échange de ses services, les orphelins et la dame qui s'occupait d'eux avaient préparé une robe pour la remercier. Décidément les gens ne devait pas aimer son habit d'Elfe! Elle ne leur en porta pas rigueur et accepta avec un petit sourire touché comme étant son premier cadeau d'anniversaire depuis longtemps. la robe longue et simple était un bleu pâle qui lui faisait pensé au ciel d'aujourd'hui. Après qu'elle s'être changée, les petites orphelines voulurent ajouté leur petite touche personnelle en tressant ses longs cheveux en une longue natte.

robe Smile:

Il en prenait si peu pour amuser ses enfants si attachants! Quand ils eurent terminés, ils marchèrent ensemble jusqu'au petit kiosque qu'elle avait construit pour eux la veille. Que d'émerveillement à la vue de cet endroit où les gens commençaient déjà à défiler. Le kiosque avait était décoré de fleurs grimpantes plus belles les unes que les autres et donnaient un très grand sourire aux enfants, même dame Claire qui s'occupait d'eux semblait touchée. Les roses que l'Elfe avait créée pour eux avait tous des couleurs multicolores uniques et brillantes qu'ils n'avaient jamais vus. choux Tous s'installèrent derrière le kiosque afin de vendre la centaine de roses qu'elle leur avait préparé. Pendant ce temps ce fut le tour d'Ana de faire de jolies coiffures aux fillettes pendant que les deux petits garçon et Claire s'occupait de faire leur profit.

En commençant sa première coiffure, la fillette demanda que l'Elfe lui chante une douce ballade, elle ne put refuser bien sûre. Elle ne pouvait rien leur refuser après tout! Les unes après les autres eurent droit à une jolie coiffure fleurie et ses chansons rassurantes qui leur faisait oublier qu'elles n'avaient pas de mère pour faire se genre de chose tous les jours. Après un moment, Ana remarqua Kanoe non loin d'elles, elle fit un petit sourire tendre et Claire le remarqua tout de suite en lui donnant un léger coup de coude. Même les enfants avaient remarquer son petit sourire! Elle rougit et sourit de plus belle.

Anaviel -Je ne vois pas du tout ce qu'il a mon sourire... C'est un homme tout à fait charmant!

Claire -J'imagine que c'est pour lui cette rose si spéciale dont vous parliez? Vous devriez le rejoindre, nous allons nous débrouiller je vous assure!

Elle lui fit un sourire et lui caressa la main doucement en lui tendant la rose bien enveloppée et les enfants la poussa dans la bonne direction avec de petits rires moqueurs. Ils étaient de vrais petits anges, mais tellement coquins! Cependant, des inscriptions retint son attention un moment: des épreuves de tir à l'arc! Elle n'avait pas emmener les sien malheureusement! Dommage! Quelqu'un lui demanda si elle allait s'inscrire, un soldat de son armée qui lui connaissait se talent. Il lui expliqua que l'arme était fournit pendant l'épreuve et elle ne perdit pas un moment pour s'inscrire sous le nom de celui de Kanoe. Cela sera fort difficile de battre des princes, mais elle avait confiance en son talent.. En se retournant, elle arriva nez à nez avec lui justement. Elle ne pouvait pas s'empêcher de rougir devant la surprise et fit une courte révérence en signe de politesse.

Anaviel -Kanoe, enchantée de vous croisée ici!

Décidément ce jour serait un des plus bel anniversaire de sa vie, elle le sentait déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Fûma

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue161/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptySam 14 Juin - 3:37

J'arpentai l'artère principale de la ville ma chope à la main en regardant les différents étals. Dans un instant d’inattention, je fus bousculé par une jeune femme. Ne l'ayant pas vu arriver, ma chope de cidre se renversa toute entière sur ma tunique et mes chaussures. Sacrilège ! Un cidre si bon, si doux avec un petit goût fleuri. En effet, pour l'occasion, le tavernier avait ajouté une pointe de violette à son breuvage. Des bulles fines si agréables en bouche. S'il devait exister un nectar des dieux ce serait très certainement celui-là. Je sentais une profonde tension monter en moi car, non seulement j'étais trempé, mais en plus je n'avais plus rien à boire. Pour qui passerais-je auprès du peuple dans un tel accoutrement. Je levai les yeux vers l'auteur de cette tragédie à mes yeux et tomba des nues. C'était Eliza, la petite pâtissière que j'avais rencontré il y a quelques lunes dans le petit village de Mirah. Ma rage se transforma alors. Je ne savais pas pourquoi mais je ne pouvais pas m'énerver et laisser exploser ma colère avec elle. J'enfouis donc profondément cette rage et me jurai d'utiliser se surplus d'énergie lors des différents concours de force organisés durant ce festival.

- Fûma ! Biscuit ?

Elle ne semblait même pas consciente d'avoir renversé une quelconque chope. D'ailleurs, je me demandais même si toutefois elle avait vu que j'avais quelque chose à la main. Son visage gai et illuminé réussi à me faire me détendre très rapidement. Elle semblait très contente d'être venu à la fête des fleurs de Rive. Je retrouvais presque le même état d'excitation que lorsque je lui avais promis de lui faire visiter l'une des tours du château. Elle me tendit un biscuit en forme de fleur. Une marguerite me semblait-il. J'y goûtais et l'appréciais.

« Bonjour Eliza. Vos biscuits sont vraiment bons, ils se seraient surement très bien mariés avec un petit cidre à la violette. »

Je ne lui en voulais plus tant mais bon je tenais tout de même à lui faire remarquer que cette petite bousculade n'avait pas été sans conséquence. Il faisait certes beau, je sécherai rapidement, mais bon avoir un linge humide sur soi n'étais pas très agréable en soi. Je ne m'attardais pas davantage sur le sujet et passa rapidement à un autre après avoir terminé mon biscuit.

« Je ne m'attendais pas à tomber sur vous ainsi et ici. Vous êtes venue seule ? Ou votre sœur vous accompagne peut-être ? »





hrp : Eliza ce rp-ci a lieu avant celui au bord de la rivière ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Éliza DesChamps

Éliza DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 303

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue67/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (67/50000)
Inventaire:


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyMer 25 Juin - 7:07

HRP 1 : Ok Fûma, parfait pour l’ordre temporel des topics Smile
HRP 2 : J’inverse mon tour dans le topic avec Cora afin de lui offrir des interactions ^^

Maintenant qu’elle prenait un instant pour se calmer, Éliza ne manqua pas de voir qu’elle avait fait renverser son breuvage au prince. Ceci étant dit, la demoiselle ignorait comment s’excuser. Elle lui avait déjà offert un biscuit non… Certes, elle aurait pu le dire verbalement mais… Mais c’était la chose à faire. Elle le savait.

« Je… Heu… Désolée pour le verre… », dit-elle à demie-voix, baissant temporairement son regard. Si le dégât aurait été fait sur sa tenue, elle aurait usé de son pouvoir pour le sécher plus rapidement, mais elle décida de ne pas aider Fûma d’une telle manière, histoire d’éviter un malencontreux hypothétique accident. M’enfin, maintenant qu’elle avait fait ce qui devait être fait, elle releva les yeux, son regard encore aussi plein d’énergie. C’est à cet instant que l’ange la questionna sur sa présence.

« Cora ! », s’exclama l’hybride qui, l’espace d’un court moment, avait oublié qu’elle cherchait sa sœur. Puis, sans penser avant d’agir –impulsive comme elle était souvent-, Liz agrippa délicatement la main du prince puis l’entraîna avec elle. Son pas était rapide puisque elle avait entendu d’une oreille de la musique qu’elle savait jouée par sa frangine. « Je vais te présenter Cora. » avait été les seuls mots que la jeune femme avait prononcés avant d’entraîner l’homme contre son gré. Ils furent tout de même chanceux que la demie-fée ne soit pas bien loin, et donc, arrivée devant Coralie, Éliza s’arrêta, tenant toujours la main du prince, sans vraiment le réaliser. Tout s’était déroulé très rapidement.

« Cora. », commença-t-elle d’un ton –et air- enfantin. « Je suis en retard, désolée ! », ajouta-t-elle, sachant très bien que son interlocutrice ne serait pas surprise. « Oh ! », s’exclama-t-elle ensuite, réalisant qu’elle devait faire les présentations maintenant. « Cora, voici Fûma. », elle prit une minuscule pause. « Fûma, voici Coralie. », finit-elle par dire, laissant les deux s’échanger quelques mots.


HRP 3 : J’espère que tu m’en veux pas de te kidnapper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DesChamps

Coralie DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 130

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue61/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyLun 30 Juin - 17:29

Tandis qu’elle jouait de son violoncelle, Coralie gardait un œil sur la foule qui passait devant elle.  À chaque personne qui lui souriait, elle leur rendait un sourire tout en continuant de glisser ses doigts le long des cordes.  En jouant cette mélodie, elle avait au moins l’impression de donner sa petite touche personnelle à cet événement si convoité et de moins perdre son temps en attendant sa sœur.  Comme toujours, cette dernière était en retard.  Cela ne l’étonnait pas du tout et elle s’était fait à cette idée depuis bien longtemps.  Elle ne pouvait même plus dire quand était la dernière fois qu’elle était arrivée à l’heure à un rendez-vous.  Elle avait même souvent utilisé comme truc de lui dire que le rendez-vous était à une heure en avance.  Mais elle ne l’avait pas fait cette fois-ci…

Tant pis, la demi-fée attendrait patiemment. Et puis, il faisait longtemps qu’elle n’avait pas joué d’un instrument et c’était quelque chose qu’elle avait toujours aimé.  Depuis qu’elle était toute petite, la musique avait été importante pour elle.  Très jeune, elle avait appris à jouer plusieurs instruments de musique.  D’abord le piano, ensuite la flûte, puis le violon, instrument qui était devenu rapidement son favori.  Mais tous ces instruments n’avaient presque plus de secrets pour elle.  Une de ses plus grandes tristesses avait été de ne pas pouvoir transporter tous ces outils avec elle, mais ce problème avait été rapidement réglé avec la découverte de son pouvoir.  Elle pouvait passer d’un instrument à l’autre en moins de quelques secondes. Qu’est-ce que c’était pratique!  

Une fois sa chanson au violoncelle terminée, elle se releva de son tabouret et jeta à nouveau un coup d’œil à la foule.  Toujours aucune trace de sa sœur… Mais que pouvait-elle bien faire?!  Si ça continuait ainsi, elle visiterait l’endroit seule.  Cependant, elle ne put se convaincre de son idée immédiatement et décida finalement de jouer une deuxième chanson.  C’était la chance qu’elle laissait à Éliza pour se pointer.  Toutefois, elle décida de transformer son violoncelle en un simple violon. De cette façon, elle pourrait jouer debout et avoir une meilleure vue des passants. Et puis, c’était son instrument préféré…


La jeune femme s’arrêta de jouer du violon lorsque son amie se présenta enfin devant elle. Il était bien temps! Mais son attention fut immédiatement attirée par la personne qui l’accompagnait et par le fait qu’elle lui tenait la main.  

- Éliza!  Enfin, tu es là! Lui répondit-elle. Sa voix était douce et joyeuse.  

Elle ne lui avait pourtant jamais parlé qu’elle avait rencontré quelqu’un ou quoi que ce soit!  Mais maladroite comme il était, il pouvait s’agir d’autre chose.  Peu importe, sa curiosité avait été piquée.  Qui était l’homme à ses côtés? Il était mignon avec ses cheveux blonds et ses yeux noisette. Il était grand et de magnifiques ailes blanches ornaient son dos.  L’idée qu’il soit Fûma lui traversa l’esprit, mais elle la rejeta aussitôt, c’était quelque chose qui lui paraissait impossible.  Mais comment pouvait-il avoir de telles ailes?  Ce n’était certainement pas de descendance dragonne, démone ou féerique…  Sa sœur était-elle tombée sur un autre hybride phoenix… ?  Mais elle resta bouche-bée suite aux présentations… Il était bel et bien l’ange Fûma!

- Quoi?! Fûma! S’exclama-t-elle. Jamais elle n’avait cru rencontrer le prince en de telles circonstances. Elle réalisa que sa réaction manquait un peu de respect et se reprit. Euh… Enchantée de faire votre connaissance. Je suis Coralie, la sœur d’Éliza. Dit-elle, s’inclinant en même temps. Avez-vous remarqué s’il y avait des choses sympas à voir ici… ? demanda-t-elle.

Il faudrait bien profiter de la fête des fleurs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fûma

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue161/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyLun 7 Juil - 22:24

Sans m'en rendre compte j'étais emporté par Eliza à travers les ruelles de Rive. Comme à son habitude, son enthousiasme l'avait submergée. Elle avait saisit ma main et était partie presque en courant me laissant flotter derrière elle. Oui flotter était le bon terme. Je me sentais presque comme un drapeau sur son mat que le vent faisait onduler dans les airs. La jeune pâtissière termina sa course lorsqu'enfin elle retrouva sa sœur. C'est en me tenant toujours la main qu'elle me présenta à la personne qui, je le devinais, était la plus importante pour elle. C'est en m'inclinant que je la saluai.

« Bonjour Coralie, je suis ravi de faire la connaissance de  celle qui prend tant de place dans le cœur d'Eliza !! »

J'avais aisément capté sa surprise en m'apercevant. Elle ne devait pas penser possible que l'un des prince de ce monde, et surtout moi, puisse se rapprocher d'une personne aussi proche de son entourage comme sa sœur. Il fallait que je l'a mette à l'aise afin que l'on puisse passer une bonne journée et se détendre sans prise de tête ni retenue.

« Personnellement je me suis inscrit à toutes les épreuves de force mais sur ce programme il y a de nombreuses autres activités. »

Je sortis de ma poche le parchemin qu'une petite fille m'avait donné à mon arrivée à Rive. Il y avait de nombreuses activités en plus des différents étals : un concours de couronnes de fleurs, un colin maillard géant, le défilé de chars fleuris et le concours de miss fleur. Il y avait également un concours de pâtisseries et le concours de tir à l'arc en fin de matinée.

« Avez-vous des préférences pour occuper notre matinée mesdemoiselles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue218/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyLun 14 Juil - 22:46

- Kanoë, enchantée de vous croiser ici !

Ça alors ; je pensais justement à Anaviel au moment où elle apparut devant mes yeux. Les dieux prenaient-ils plaisir à faire nos chemins se croiser ? Quoiqu'il en soit, la voir ainsi devant moi fit battre mon cœur un peu plus rapidement. Cela n'était nullement visible de l'extérieur, mais, j'avais pourtant très clairement ressenti ce changement en moi. Était-ce la surprise ? L'étonnement ? Ou bien, autre chose ? Je ne le savais pas vraiment pour l'instant. Elle s'inscrit au concours de tir à l'arc et me fit une courte révérence en se retournant. Je vis alors ses joues rosirent quelque peu. Je lui rendis son sourire en inclinant la tête avec respect.

« Votre présence ici emplit également mon cœur de bonheur. J'ai vraiment hâte de me confronter à votre talent au tir à l'arc. Je sais que vous excellez dans cette discipline mais... je ne suis pas trop mal non plus à cette arme. »

Je lui souris et lui offris ma main afin de nous balader dans les jardins incroyablement fleuris de Rive. A cette heure-ci ils n'étaient pas très fréquentés, la plupart des gens étaient dans les stands à faire des achats ou faire rêver leurs yeux. Ils faisaient tous ce que moi-même j'avais fait quelques heures plus tôt. Nous observâmes toutes sortes de fleurs très colorées, des fleurs carnivores et même des fleurs à qui je pense qu'on avait jeté un sort pour l'occasion -à moins que vous ayez déjà entendu des fleurs réciter des poèmes ou chanter-. Arrivés au milieu du jardin, au bord de la fontaine, je regardai la jeune elfe guerrière dans les yeux.

« Ana, j'ai un petit quelque chose pour vous. J'ai ouïe dire par quelques oiseaux qu'aujourd'hui était une journée particulière pour vous. »

Je lui tendis un petit paquet qui contenait le peigne que je lui avais acheté plus tôt. J'espérai que cela lui ferait plaisir. Je tenais à ce que cette journée soit chargée de bons souvenirs pour Anaviel. En lui tendant le paquet, je m'étais rendu compte que je l'avais appelé Ana'. C'était sorti de ma bouche tellement naturellement. Je ne souhaitai point être inconvenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anaviel

Anaviel
Fantastiquien


Messages : 241

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue195/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (195/50000)
Inventaire: Lika (monture)


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptySam 19 Juil - 8:37

Kanoe -Votre présence ici emplit également mon cœur de bonheur. J'ai vraiment hâte de me confronter à votre talent au tir à l'arc. Je sais que vous excellez dans cette discipline mais... je ne suis pas trop mal non plus à cette arme.

Heureusement que ses joues ne pouvaient pas rosirent d'avantage, car elle se sentait mauve à présent! Elle ignorait réellement que cette arme était l'une des maîtrises du prince et à voir les inscriptions, les deux princes opposeraient chacun leur force dans ce domaine! Ce pourrait être amusant après tout, Anaviel n'était pas mauvaise gagnante ou perdante! Elle lui fit un sourire et lui répondit que cela serait fortement intéressant de devoir affronter deux puissants guerrier dans la même journée. Il lui offrit sa main et elle la prit doucement sans hésitation en retournant un sourire amusé aux orphelins qui la regardait en rigolant. Les fillettes par contre poussait des soupirs rêveur, ils étaient si mignons. Ils marchèrent donc ensemble pour visiter les divers kiosques et elle en oublia même son présent pour Kanoe. Sa compagnie était si agréable qu'elle en oubliait tout le reste. Lorsqu'elle vit les fleurs qui récitaient des poèmes et des chansons, elle se demanda si son cadeau pourrait être à la hauteur tout à coup. La nervosité n'eut pas le temps de s'installer toutefois puisque son charmant cavalier reprit parole.

Kanoe -Ana, j'ai un petit quelque chose pour vous. J'ai ouïe dire par quelques oiseaux qu'aujourd'hui était une journée particulière pour vous.

Anaviel -Ces oiseaux sont bien bavard...

Elle se retourna vers une petite bande de moineaux perchés dans un arbre qui prirent leur envole lorsqu'ils furent repérer et Anaviel se mit à rire. Kanoe lui tendit un petit paquet qu'elle prit toute timide. Elle n'était pas habituée à recevoir des présents après tout! Son coeur s'emballa en voyant le peigne qu'il lui offrait, il était d'une telle beauté qu'elle se demanda s'il n'était pas décoratif. Elle le saisit entre ses doigts et caressa chaque petit trait gravés avant de relever le regard vers lui. Elle était visiblement émue par se présent inestimable à ses yeux, car elle lui venait d'un homme qu'elle appréciait plus que tout. Elle lui sourit et mis les mains doucement autour de son cou pour un câlin.

Anaviel -Merci beaucoup Kanoe, on ne m'a pas offert de présent depuis des années et le vôtre est particulièrement joli... Je l'aime déjà beaucoup! D'ailleurs, je sais que ce n'est pas votre anniversaire, mais j'ai tenue à vous offrir un petit quelque chose moi aussi.

Elle lui montra la grande boîte noire qu'elle tenait dans les mains et lui tendit avec un sourire curieux de sa réaction. Après tout, elle avait travailler très fort sur se modèle de rose magique et avait dû se reprendre à plusieurs reprises avant d'être satisfaite. Elle avait créer une rose à l'image de Kanoe. Une rose blanche montée sur une tige robuste et épineuse. De petites ailes noirs similaires aux siennes la faisait voler à proximité de celui qui la possédait jusqu'à ce que son détenteur la mette dans l'eau d'un vase où elle repliait ses ailes pour se reposer. D'ailleurs quiconque la toucherait se piquerait violemment le doigt mise à part le détenteur. Elle savait que pour un prince ce n'était peut-être pas un cadeau en or, mais ses efforts pour la faire valait bien plus à ses yeux et elle gardait espoir qu'il aime son cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Éliza DesChamps

Éliza DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 303

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue67/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (67/50000)
Inventaire:


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyMer 6 Aoû - 9:22

Éliza, tout juste après les présentations, réalisa que dans sa paume se trouvait toujours la main qu'elle avait saisie. Gênée un peu, elle délaissa son étreinte pour aller serrer rapidement sa soeur dans ses bras.

" Quelque chose de sympa... hum... ", répéta l'hybride à demi-voix, tentant de se souvenir de ce qu'elle avait vu en chemin, mais elle s'était déplacée trop rapidement dans les allées pour avoir porté réelle attention à son entourage. Surtout que son attention avait été centrée plus sur le prince qu'autre chose. De son côté, Fûma semblait avoir une bonne idée des activités présentes au festival. Liz en déduit que l'ange, n'en étant probablement pas à sa première fois ici, connaissait plus qu’elle la fête des fleurs. Évidemment, écoutant à moitié due à sa concentration parfois de courtes durées, c'est comme si elle manqua le mot "programme" de la phrase de l'homme, qui lui aurait indiqué comment il savait les activités.

" Hum... ", dit-elle à nouveau à la question quant à leurs plans. De son côté, le seul plan qu'avait la demoiselle était de distribuer ses gâteries. Après tout -elle jetait maintenant un oeil sur le papier qu'avait Fûma, étant près de lui par le fait même, la majeure partie des concours listés ne lui convenait pas. Les fleurs n'étant pas son fort, elle pouvait éliminer les couronnes et le défilé de chars. Puis, l'arc et la force n'étaient pas sa tasse de thé, tout comme les concours de beauté, ce qui éliminait miss fleur. Il restait donc le colin-maillard — auquel elle refusait de participer puisqu'elle ne voulait pas que des inconnus la touche- et les pâtisseries. Cette activité l'intéressait et non. C'était une situation particulière.

D'une part, elle aurait voulu y participer pour prouver qu'elle était la meilleure pâtissière de Fantastiqua, mais d'une autre, si elle perdait, elle aurait maintenant tort. Certes, elle pourrait s'améliorer, mais pour l'instant,tant qu'elle n'était pas officiellement vaincue, elle pouvait toujours clamer être la meilleure. Donc non, elle ne participerait pas.


" Je pensais simplement me promener, distribuer les biscuits et encourager notre cher prince (). ", finit-elle donc par dire, un sourire aux lèvres, regardant l'ange puisqu'elle s'adressait à lui. Restait à savoir ce que sa soeur voudrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue218/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyDim 10 Aoû - 6:47

Je l'avais espéré et je fus plus que ravi de voir que mon présent lui avait fait plaisir. Elle fut très émue en découvrant le peigne. Son sourire s'accompagna d'un petit câlin de remerciement. Je la serrai fort dans mes bras sous les regards moqueurs des petites filles et des petits oiseaux. Même certaines fleurs magiques semblaient échanger des commentaires sur cette situation surprenante et sans doute inédites pour elles.

-Merci beaucoup Kanoë, on ne m'a pas offert de présent depuis des années et le vôtre est particulièrement joli... Je l'aime déjà beaucoup! D'ailleurs, je sais que ce n'est pas votre anniversaire, mais j'ai tenue à vous offrir un petit quelque chose moi aussi.

Un cadeau ? Pour moi ? La chose me surpris grandement. Ce n'était en effet ni mon anniversaire, ni  ma fête. Était-ce pour me signifier que je comptais énormément à ses yeux ? Il était vrai que nous avions passé beaucoup de bons moments ensemble depuis ce fameux bal... C'est intrigué mais également impatient de découvrir son présent que je saisis délicatement la boite noire qu'elle me tendait. La boite était légère ce qui prévoyait un cadeau fort délicat. Je défis l'attache et pu découvrir une chose parfaitement inédite. La surprise était lisible sur mon visage pour une fois. Je n'avais point retenu mes émotions face à Anaviel, je m'étais ouvert et mis à nu en quelque sorte. Une barrière était tombée entre nous... Vous aimeriez bien savoir ce que contenait cette boite n'est-ce pas ? Je vais vous le dire ou plutôt vous le montrer. Je caressai les pétales blancs immaculés de la rose ce qui l'anima. Elle frissonna et étira ses deux ailes noires avant de s'envoler. Elle fit un tour autour de moi comme si elle cherchait à s'imprégner de moi tout entier : de mon odeur, de mon essence vitale, de mon apparence, de mes émotions, de tout ce qui me différenciait d'un autre.

« Ana', c'est vraiment magnifique. Je n'avais encore jamais vu pareille rose. C'est... c'est la première fois qu'on m'offre un cadeau qui me ressemble tant. »

La rose vint alors frotter ses pétales contre mon nez et sembla même couiner. Cela était très étrange et touchant à la fois.

« Tu es vraiment belle, dis-je en m'adressant à la fleur, je t'appellerai Nya, ce nom te plaît-il ? »

J'eus droit à un petit couinement pour réponse.

« Parfait, je sens que nous allons bien nous entendre. Je prendrai grand soin de ton cadeau Ana'. »

Je lui fis mon plus grand sourire et lui offris mon bras. Le concours de tir à l'arc n'allait pas tarder à commencer, il nous fallait nous rendre à l'aire des cibles.




hrp : j'ai animé un peu plus la rose, comme ça ça me fait un familier =)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Fûma

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue161/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyMer 13 Aoû - 23:26

La jeune pâtissière desserra lentement ma main et alla se réfugier dans les bras de sa sœur Coralie. Elle commença alors à réfléchir à la prochaine activité qu'ils pourraient faire tous ensemble. Un réel dilemme semblait se jouer dans sa tête. Entre quelles activités hésitait-elle donc ? Ou alors peut-être se demandait-elle si elle devait choisir une activité qui lui plairait à elle, ou bien à sa sœur, ou bien à moi-même. Au bout d'un petit moment, elle finit tout de même par donner son avis.

" Je pensais simplement me promener, distribuer les biscuits et encourager notre cher prince (♥). "

Eliza accompagna ses paroles de son sourire caractéristique ce qui me fis en esquisser un à mon tour. Je regardai alors le ciel afin de me donner une idée de l'heure qu'il était en regardant l'emplacement du soleil.

« Le concours de tir à l'arc devrait bientôt commencer. Si vous voulez bien, nous pourrions nous rendre à l'aire de tir. Ensuite, après que j'ai remporté le premier prix, nous pourrions fêter cela en nous rendant à la taverne en plein air. Et... pourquoi pas faire ensuite une activité ou je pourrai vous encourager à mon tour ? Qu'en dites-vous Coralie ? »

Tout en attendant son avis, je la regardais. Elle avait des yeux très bleus comme sa grande sœur. Ses longs cheveux ébène mettaient en valeur son regard ainsi que ses lèvres rosées. Elle avait un visage très doux et semblait être quelqu'un de bon et de bien. Il le fallait bien pour exercer la profession de guérisseuse. Je comprenais à présent un peu mieux la grande complicité qui unissait ces deux sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anaviel

Anaviel
Fantastiquien


Messages : 241

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue195/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (195/50000)
Inventaire: Lika (monture)


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyVen 15 Aoû - 3:54

HRP: C'est le but Razz Contente de t'avoir inspirée! Qui sait, cette petite fleur se transformera peut-être en petite fée personnelle Very Happy

La réaction du prince fut tout à fait ce qu'elle avait espérée. Pourquoi s'était-elle dit qu'un prince ne pourrait pas aimé quelque chose qu'elle pouvait fabriquer puisqu'il avait déjà toutes les richesses? Ce n'était pas n'importe qui! C'était Kanoe! Elle n'avait jamais inventé une telle chose à l'aide de ses pouvoirs et elle-même s'était surpris à la fin à avoir réussi à donner une âme à cette petite rose. Elle ne savait pas ce que cela donnerait à la toute fin, mais elle savait que cela dépendrait de soins et de l'âme de son propriétaire. Elle avait passée un mois à tout imaginée et elle semblait avoir réussi à obtenir exactement ce qu'elle voulait, le bonheur de son ami. La lueur de ses yeux valait tout l'or du monde, comme lorsqu'elle venait rendre visite aux orphelins pour leur donner l'amour maternelle qu'ils n'auraient jamais. Cela lui faisait chaud au coeur d'avoir réussi à lui faire plaisir!

Kanoe -Ana', c'est vraiment magnifique. Je n'avais encore jamais vu pareille rose. C'est... c'est la première fois qu'on m'offre un cadeau qui me ressemble tant.

Anaviel -Oh mais, c'est bien de vous que je me suis inspirée pour la créer. Elle a été fabriquée avec une petite partie de moi aussi afin de pouvoir prendre vie.. Je ne sais pas ce que cela donnera puisqu'elle peut évoluer de façon différente selon le propriétaire dont elle hérite, mais je suis certaine qu'elle est entre de bonnes mains..

Kanoe -Tu es vraiment belle, je t'appellerai Nya, ce nom te plaît-il ? Parfait, je sens que nous allons bien nous entendre. Je prendrai grand soin de ton cadeau Ana'.

Anaviel - Je n'en doute nullement Sir Kanoe! Vous serez une partie d'elle et je sais que vous prenez toujours bien soin des gens que vous aimez..

Elle lui fit un petit sourire doux, laissant le soleil continuer à lui doré la peau et le parfum des fleurs l'enivré de ses odeurs paradisiaques. Elle était si bien aujourd'hui qu'elle aimerait que cela ne cesse jamais. Le soleil faisant briller ses cheveux blond comme un fil d'or, épais et précieux d'une longueur peu commune et semblait donner un air de bonheur à tous les gens ici présent. Autant le peuple de kanoe que celui de Fuma, c'était plutôt étrange de voir celui-ci d'ailleurs parler à la jolie pâtissière non loin d'eux avec beaucoup d'intérêt. Elle ne connaissait pas un amour si grand à Fuma pour les petits gâteaux! Elle avait d'ailleurs deviner que ses intérêts allaient plutôt envers la jeune femme, C'était beau de voir autant de joie dans un visage habituellement plus sévère.

Le concours de tir à l'arc allait bientôt commencer et Anaviel avait tout à fait hâte de commencer. Premièrement pour se mesurer aux plus grands de Fantastiqua, mais aussi parce qu'elle avait fait une promesse aux orphelins, elle ferait tout pour gagner en leur nom. Déjà qu'elle aie été sélectionnée était déjà une fierté pour ces enfants qui la considérait comme une héroïne qui leur apportait une vie meilleure. Elle ne leur avait rien promis, elle était déjà contre deux princes sur-entraîner et elle n'aimait pas avoir trop confiance en elle. Elle était assez intelligente pour savoir qu'il ne faut sous-estimer personne. Même son entraînement féroce depuis son enfance pourrait être surpassé par le simple fait que quelqu'un d'autre possède le talent naturellement! Elle fit un sourire enjouer à Kanoe rendu sur place.

Anaviel -Je vous souhaite la meilleure des chance Kanoe! Si vous perdez par contre, vous devrez passer toute une journée avec moi en entraînement et moi si je perd je vous propose de vous accompagner durant l'une de vos missions! Qu'en dites vous? Cela rajoute un peu de jeu non?

D'un sourire coquin, elle prit son arc et ses flèches et attacha habilement ses longs cheveux à l'aide de l'une de ses flèches en une toque élégante et y déposa son magnifique peigne. Quoi de plus amusant qu'un petit concours entre ami après tout!? Pour une Elfe dont la connaissance était grande, Ana ne connaissait que la mesure du mot ami et celle du mot ennemi, mais les sentiments autre que ceux-ci étaient encore un mystère qu'elle n'avait pas encore percer ou étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DesChamps

Coralie DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 130

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue61/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyLun 18 Aoû - 16:02

Tandis que le regard de Coralie se promenait entre sa sœur et sa majesté Fûma, elle ne put rater le sourire que lui rendit le souverain suite à celui de la demi-phénix. Il y avait définitivement quelque chose entre eux. Bien sûr, c’était facile lorsqu’on était Éliza. Elle était charmante, sympathique et contrairement à elle, elle avait le tour avec les gens. Ce n’était pas étonnant qu’elle se fasse facilement apprécier et qu’elle se lie rapidement avec les gens. Mais Fûma?! Quand même, ça s’était étonnant. On disait de lui qu’il était un être horrible, sans merci, sans cœur, qu’il était un monstre quoi. Et là, devant elle, il ne semblait en rien à cette description. Quel monstre rend-il un doux sourire de cette façon? Les rumeurs étaient-elles fausses à son sujet?

Mais peu importe, la jeune femme ne put s’empêcher de sourire également. Certes, elle se sentait blessée par ce secret qui n’en était pas vraiment un. Elle se sentait trahie en tant que confidente, car elle aurait voulu que sa sœur lui raconte cet événement de sa vie. Se faire des amis, c’est bien. Mais quand il s’agit de Fûma, c’est pas quelque chose d’anodin, non?! Mais impossible d’être fâchée bien longtemps contre Éliza, elle ne l’avait certainement pas fait exprès. La connaissant, elle n’y avait pas pensé ou du moins, elle avait dû trouver que cette rencontre n’avait rien de hors du commun. Mais elle ne manquerait pas d’y demander des détails en tout cas! Elle avait bien le droit de savoir, non?

Coralie sourit davantage suite aux mots prononcés par l’ange comme quoi il était ravi de faire la connaissance de celle qui prenait tant de de place dans le cœur d’Éliza. Elle fut touchée d’apprendre que cette dernière lui avait parlé d’elle de cette façon. Le lien entre les deux sœurs était unique et inébranlable.

- Il n’y a pas de personnes au monde que j’aime plus qu’Éliza. Elle est très chère à mon cœur. Répondit-elle.

La tension était tombée et elle se sentait déjà plus à l’aise en la présence du prince. Elle l’écouta parler des différentes épreuves et du fait qu’il s’était inscrit à toutes les épreuves de force. Il ne fallait surtout pas manquer cela! De son côté, elle ne s’était inscrite à aucunes épreuves surtout à cause qu’elle ne se considérait pas comme étant quelqu’un de très talentueux. Elle allait plutôt observer.

- C’est la première fois que nous participons à la Fête des Fleurs. Je crois que vous êtes donc la personne tout indiquée pour nous dire ce qu’il ne faut surtout pas manquer! dit-elle joyeusement. Cela faisait, après tout, bien longtemps que la jeune fille voulait voir de ses propres yeux ce qu'était la Fête des Fleurs.

Le concours de tir à l’arc allait bientôt commencer selon les dires du Prince. Coralie était bien curieuse de voir comment allait se dérouler l’activité, mais surtout de voir sa performance, car ce dernier était confiant quant à sa victoire. Quoiqu’il arrive, elle l’encouragerait jusqu’à démolir le moral de ses opposants! Toutefois, elle était moins à l’aise face à l’inverse, c’est-à-dire d’avoir le Prince qui l’encourage. Peu importe l’activité, elle était certaine de se rendre ridicule et ce n’est certainement pas une image que l’on veut laisser derrière soi.

- Je voudrais bien… Mais… je ne me suis inscrite à aucun tournoi. Je ne sais pas ce qu’il y a comme activités, mais je ne crois pas que mes chances de victoire soit très hautes… dit-elle.

Coralie était plutôt du genre modeste, voire même qu’elle avait plutôt tendance à sous-estimer ses capacités. Elle n’était pas une compétitrice féroce qui voulait gagner coûte que coûte.

- Nous fêterons votre victoire, Prince Fûma! Soyez certain que nous allons vous encourager! Allons-y avant qu’ils commencent le tournoi sans vous. Dit-elle en blaguant.

Sur ces mots, elle déposa son violon sur le tabouret en se disant que ça profiterait peut-être à quelqu’un d’autre. Mais juste avant qu’ils partirent pour le tournoi, l’hybride murmura quelques mots à sa sœur.

- Jolie robe Soeurette!

Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue218/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyMer 17 Sep - 0:23

Nous étions rendu sur place. Le concours allait débuter. Nous étions environ une vingtaine de participants et parmi nous je repérai facilement Fûma. Mon cher frère serait donc là prêt à me défier lui aussi. Parfait. Anaviel qui était prête à en découdre elle aussi me proposa un petit défi histoire de corser un peu la chose.

Anaviel -Je vous souhaite la meilleure des chance Kanoe! Si vous perdez par contre, vous devrez passer toute une journée avec moi en entraînement et moi si je perd je vous propose de vous accompagner durant l'une de vos missions! Qu'en dites vous? Cela rajoute un peu de jeu non?

«  Ça marche, je relève le défi ! Mais.. Je rajoute une autre clause. Si nous perdons tous les deux, nous devrons nous occuper le temps d'une journée de l'ensemble des enfants de la forteresse et du village accolé ! Je vous souhaite également bonne chance ! C'est parti ! »

Je m'éloignai un peu afin de me retrouver sur une cible différente de celle d'Anaviel. En effet, pour le premier tour du tournoi, nous devions être deux par cible et le moins bon serait éliminé d'office. Je ne connaissais pas l'ensemble des membres inscrits mais une chose était certaine, mon frère, l'elfe et moi-même serions les derniers à nous affronter. Repérant Fûma non loin, je lui lançai un défi.

« Alors mon frère, prêt à mordre la poussière ? Tu sais très bien que je suis bien meilleur que toi à l'arc mais tu t'es tout de même inscrit ! Tu vas bientôt perdre la face devant tous tes fans ! »

L'arbitre rappela rapidement les règles et agita le drapeau du premier round. Deux flèches par personne, deux tirs, deux chances de ravir la victoire...

Ma première flèche se ficha en plein centre de la cible. Je laissais ensuite mon adversaire décocher les deux siennes. L'une parvint également à se ficher au centre juste à côté de la mienne. De mon second trait, je pulvérisai cette flèche rivale et me plaçant à sa place, la fendant en deux. J'étais qualifier pour la suite comme neuf autres personnes. Anaviel et Fûma avaient-ils passé cette étape ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Fûma

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue161/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyMer 17 Sep - 0:45

Nous arrivâmes juste à temps pour le concours. L'arbitre rappela les règles qui étaient loin d'être compliquées. Alors que je prenais mon arc et choisissais mes deux flèches, mon regard croisa celui de Kanoë. Il n'hésita pas à me narguer et me provoquer par des paroles sans fondement et parfaitement incohérente. Je n'allais pas me laisser insulter par ce petit oiseau faible et sans défense. C'est avec mon sourire sadique sur le visage que je décidai de lui répondre

« Ahah, tu me fais bien rire, je reconnais bien là ton côté présomptueux ! Tout le monde sait bien que tu ne m'arrives pas à la cheville pour ce qui est des épreuves de force ! Ne cris pas victoire trop vite car la chute sera rude mon petit oiseau ! Regarde moi faire et prends-en de la graine ! »

Non mais pour qui se prenait-il celui-là. Il regretterai de m'avoir ainsi défié. Il mordra la poussière et se retrouvera éliminer sans s'en rendre compte. Il m'avait vraiment énervé, il y avait des flammes dans mes yeux. Je décochai ma première flèche qui traversa la cible en son centre tant elle était puissante. Mon adversaire déstabilisé ne fit qu'une piètre performance. Je me qualifia donc haut la main pour la seconde phase. Neufs candidats pour trois places. Pour la seconde étape, nous devions traverser une série de trois anneaux avant d'atteindre une cible. Chaque anneau avait une valeur différente en fonction de son diamètre. Les trois qui auraient le plus haut score seraient les qualifiés pour la finale. Pour cette épreuve, il y avait un ordre de passage tout simplement alphabétique. Je passerai donc avant Kanoë mais après d'autres archers.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie DesChamps

Coralie DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 130

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue61/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyVen 10 Oct - 16:28

Le tournoi à l’arc avait commencé! Les gens s’étaient attroupés afin de voir les talents des participations. Coralie et Éliza s’étaient trouvé un endroit plus en retrait où elles pouvaient bien voir sans toutefois être gênée par le public.

- Tu m’avais pas dit ça que tu connaissais Fûma! Commença-t-elle. Tu crois qu’il va gagner? Demanda-t-elle à sa sœur.

Elle savait qu’il était un adversaire de taille à cette épreuve, mais elle n’avait aucune idée de ses adversaires. Ils semblaient puissants, particulièrement Kanoë qui venait de loger sa flèche en plein centre de la cible. Juste avant que ne vint le tour de Fûma, un sourire malin se dessina sur ses lèvres tandis qu’elle ramassait deux roches qu’elle balança vers sa sœur. Non, elle ne comptait pas la lapider, car juste avant de quitter ses mains, les pierres devinrent de grosses boules en laine roses : de vrais pompoms! Elle les lançait à la blague à sa sœur.

Vint enfin le tour de Fûma. Coralie le regarda encocher sa flèche sur la corde de son arc et la relâcher dans un geste qui lui semblait des plus habitués. Elle lâcha une exclamation de surprise lorsque sa flèche traversa complètement la cible. Le Prince était des plus doués!

Le Prince étant passé, elle se désintéressa ensuite des autres concurrents. Ça restait des gens qui tiraient des flèches contre des cibles après tout, rien de particulièrement palpitant.

- Alors? Tu l’as rencontré comment? Demanda-t-elle à sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Éliza DesChamps

Éliza DesChamps
Guerrier (1.1)


Messages : 303

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue67/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (67/50000)
Inventaire:


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyJeu 6 Nov - 15:28

Éliza fut satisfaite de voir que la rencontre entre sa soeur et le souverain se déroulait bien. Puis, les trois compagnons entreprirent la marche vers le tournoi d'arc, alors que Cora indiqua à l'hybride qu'elle aimait sa robe.

" Merci ", indiqua en premier la jeune femme, heureuse de son choix. Après tout, elle avait bien du temps à choisir sa tenue pour la simple et bonne raison qu'elle désirait qu'elle plaise à sa soeur. Mission accomplie donc.

Fûma s'installant pour le concours de tir à l'arc, la pâtissière décida de faire de même, en s'assoyant au sol. Elle prit soin d'ouvrir son panier d'osier, prête à distribuer des gâteries aux enfants qui passeraient près d'elle alors qu'elle observerait le tournoi. Évidemment, elle planifiait aussi parler avec sa soeur, qu'elle n'avait pas vu depuis trop longtemps -du moins, selon son standard-. Ceci dit, la demoiselle ne put s'empêcher de remarquer l'autre ange, celui aux ailes noires et l'ambiance qui s'étaient installée entre ce dernier et Fûma. Connaissant son histoire comme une idiote, elle savait que le rival de son prince était son frère, mais elle n'en savait pas plus.

Un peu attristée par la situation, la pheonix tourna la tête pour parler avec Cora -ce n'était pas encore le tour de Fûma après tout-. Observant sa frangine, elle se dit qu'elle ne pourrait pas concevoir être ainsi en guerre avec sa soeur. C'était simplement cruel de ne pas connaître l'amitié fraternelle. Elle enlecerait le prince après son tournoi, par compassion. Mais maintenant, voilà qu'elle avait des réponses à fournir. Liz réalisa qu'elle aurait probablement dû annoncé à sa soeur qu'elle connaissait le souverain... Oh... Tant pis..!


" Ah ah... ", rit-elle un peu nerveusement, mais sans plus. " Désolée... ", ajouta-t-elle dans un ton qui trahissait sa maladresse. " Hum... ", sur cette réflexion, son regard se déplaçant pour observer Fûma. " Je ne l'ai jamais vu tirer avant... ", commença-t-elle à dire, cessant sa phrase pour songer un peu plus. " Mais il semble doué dans tout ce qu'il fait..! ", ajouta-t-elle avec un sourire tendre. Définitivement, bien qu'elle ne le comprenait pas elle-même, elle appréciait beaucoup l'être ailé.

Lorsque vint le tour de Fûma, Éliza était prête. Après tout, elle avait dit qu'elle l'encouragerait. Puis, elle vit du coin de l'oeil Cora s'apprêter à lui lancer des pierres. Rapidement, l'hybride tenta de les attraper puis laissa échapper un léger rire lorsqu'elle réalisa qu'elle tenait des balles de laines, toute douce et moelleuse. Ce serait parfait, se dit-elle intérieurement.


" Bravo! ", s'exclama-t-elle lorsque la flèche atteint sa cible avec précision, agitant les boules roses dans ses mains. Puis, se calmant un peu, elle se pencha vers sa soeur et laissa échapper un petit; " Tu vois, il est doué! ", après quoi elle se tourna un peu pour faire face à sa soeur. Il y aurait un bon moment avant le prochain tour du prince et elle savait que Coralie voudrait parler avec elle.

" Comment je l'ai rencontré... ", répéta-t-elle, faisant mine de penser. " Il est venu à mon chariot de pâtisserie... ", commença-t-elle d'un ton innocent, tentant d'approcher la suite de façon banale. " Puis je lui ai crier dessus parce que je croyais qu'il était quelqu'un d'autre... Et il a chassé les indésirables... ", ajouta-t-elle sans réelle cohérence, signature d'Éliza. Elle passait rapidement d'un point à l'autre lorsqu'elle comptait des histoires. " Et je ne l'ai pas réellement reconnu sur le coup... Mais pour me faire pardonner après, je lui ai offert une pâtisserie! ", et elle s'arrêta un instant. C'était assez clair non? " Et c'est tout. "[/color], clotura-t-elle, comme si tout ce qu'elle venait de dire était des plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fûma

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Left_bar_bleue161/50000La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty_bar_bleue  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] EmptyMer 11 Fév - 22:02

« Bravo ! »

Ce petit mot si court m'avait rempli de fierté. Je n'avais point besoin d'encouragement et je ne doutais pas de ma victoire à cette épreuve de tir à l'arc. Pourtant les encouragement de Liz' me donnait encore plus envie de vaincre et même de ridiculiser les performances de mes autres adversaires et en particulier celles de Kanoë. Je voulais qu'elle et sa sœur voient que j'avais de véritable qualités d'armes et que je n'étais pas simplement un Prince avide de pouvoir comme certains peuvent le penser...

Je tenais fermement mon arc et sortais mes flèches de leur carquois. J'aurai droit à trois tirs pour faire le meilleur score possible. Une seule option : atteindre par trois fois la cible en passant par le cercle de plus petit diamètre à chaque fois. Mais, si d'autres parvenaient à réaliser le même exploit, la victoire ne me serait pas assurée. Il me fallait faire encore mieux afin d'achever d'impressionner les spectateurs et m'assurer la voix du jury. Une idée me vint alors...

« Prince Fûma ! C'est à votre tour ! »

Je me plaçai devant ma cible et avec un léger sourire saisis mes trois flèches et me mis en position. En utilisant trois flèches d'un coup, je prenais un énorme risque car je n'aurai droit qu'à un seul essai. Je sentais mon cœur battre dans mes veines, remontant jusqu'à mes tempes. Je ralentis mon souffle et analysa les différents éléments qui pourraient altérer mon tir notamment la force et la direction du vent. Lorsque toutes les conditions me semblèrent optimales, je décochai mes flèches qui suivirent la trajectoire voulue, traversant le cercle de plus petit diamètre et se fichant dans le cercle juste autour du centre de la cible. Mon tir n'était pas des plus parfaits sinon j'aurai atteint le centre de la cible, mais j'en était tout de même très satisfait. Je m'étais hissé au premier rang avant l'épreuve ultime grâce à ma prise de risque.

Que feraient le reste de mes adversaires....






HRP: vraiment vraiment navré pour ce retard impardonnable...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

MessageSujet: Re: La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]   La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Fête des Fleurs ! [ouvert à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeuses pâques a tous!!! :)
» Event Ragniel : Le début de la guerre [Pv tous](partie1.2)
» L'ombre dans les cimes (libre pour tous) [Terminé]
» Une cérémonie bien spéciale [PV (Tarod, Fel, Kanoë)=prio et tous ceux qui le veulent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Zone RP :: Nürnen :: Villes et villages :: Rive-