Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au royaume des tigres, le borgne est roi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité



Au royaume des tigres, le borgne est roi... Empty

MessageSujet: Au royaume des tigres, le borgne est roi...   Au royaume des tigres, le borgne est roi... EmptyVen 9 Juil - 11:59

Une journée des plus ennuyeuse qui s'annonce... Le Roi Gaucelam Barragan avait reçu comme mission de ramener des provisions. Viande, légume, fruit et tout ce qui se mange plus ou moins bien... Étrange n'est-ce pas qu'on envoie un chef de section chercher de la bouffe ? C'est sûr, d'ailleurs le souverain ne comprenait pas non plus, il valait mieux que ça tout de même ! En faite tout les troufion devait s'entrainer au vue de la guerre qui s'annonçait et ceux qui n'avait pas besoin de s'entrainer était occuper. Il ne restait plus que lui pour faire les taches ingrates. Ingrate ? Oui, indigne même ! Il était quand même un souverain... M'enfin, Kanoë n'avait pas d'autre choix. Dans sa grande sagesse, Barragan emmena avec lui trois subalternes, inutile de vous dire qui allait vraiment chercher la bouffe ! Il était comme ça, feignant et prétentieux au point de croire qu'il valait mieux que ça. C'est avec une hache de la taille d'un enfant sur le dos et accompagner de trois valets que le monarque se dirigea vers la forêt éternel, car cette forêt possédait les fruits et les légumes les plus savoureux...

Et surtout car un sanglier béni par les fée se promenait là. Ce sanglier béni des fée portait le doux surnom de "Celui qui fait pleurer le tigre", la légende raconte que sa viande est si tendre qu'elle ferait pleurer un tigre... Que ce soit vrai ou faux le sanglier faisait bien deux mètres ce qui suffisait à donner une envie folle de viande au chef de section. Une fois arriver, Barragan claqua des doigts, une immense trône fait d'os orné de divers bijoux tomba du ciel tout juste derrière l'homme. L'héritier des Gaucelam ne bougea pas d'un cil tandis que les trois subalternes sursautèrent de peur. Il prit la parole d'un ton las tandis qu'il s'asseyait lourdement sur son siège royal.


"Bon... Dispersez-vous et trouver à manger pour Kanoë et son armé... Si vous ramenez suffisamment à manger vous aurez... Bof, tout ma considération..."

Il resta un moment sur son trône, le regard perdu dans la vide impénétrable de la forêt... La "Forêt éternelle" était une sacré forêt qui en avait vu de belle ! Un peu comme lui d'ailleurs pensait-il avec amusement. Il restait à regarder dans la vide à se reposer. Kanoë l'avait sortit de sa retraite, ce n'était pas pour déplaire à Barragan, mais si c'était pour aller faire les courses... Bwarf, les combats finiront bien par arriver. Ce lieu était calme, trop calme, comme si toute la vie se cachait dans l'ombre en complotant... Derrière tout ce silence un bruit, presque imperceptible se fit entendre... Le regard de Barragan se posa sur l'endroit où se trouvait le bruit, mais bien sur, en tant que roi suffisant seul le regard avait bouger tandis que le corps lui été resté immobile, comme enlisé dans une douce paresse... Ensuite il se remit à regarder dans le vide, au plus profond de la forêt. Ensuite il parla à l'inconnu, comble de la suffisance il ne posa même pas son regard vers son interlocuteur...

"Je t'ai vu, alors qui que tu sois montre toi ! Je n'ai pas que ça à faire moi... Présente toi devant le Roi Barragan de Gaucelam, chef de troupe dans la légion force de Kanoë ! Et toi qui est-tu ? Si tu veux aider l'armé de Kanoë ramène de la nourriture, il se trouve que nos ressources sont au plus bas."
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au royaume des tigres, le borgne est roi... Left_bar_bleue5/50000Au royaume des tigres, le borgne est roi... Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Au royaume des tigres, le borgne est roi... Empty

MessageSujet: Re: Au royaume des tigres, le borgne est roi...   Au royaume des tigres, le borgne est roi... EmptyMar 13 Juil - 9:51

Arnör, territoire assez sympathique quoi que totalement inconnu pour moi. Après une bonne nuit, assez fructifiant, j'avais envie, par ce chaud soleil d'une journée tranquille à m'étirer les quatre en l'air sur un rocher brûlant et à lézarder ainsi sans être troublée par quoi que se soit. Cause toujours ma belle. Cette forêt ne me fournissait pas la tranquillité dont 'avais besoin. C'était étrange, comme si des énergie énigmatiques sillonnaient à travers les arbres. Je le sentais ou plutôt, le ressentais au plus profond de moi. Je n'étais pas vraiment sereine voir, carrément tendu. Quelque chose dans les environ empêchait les animaux et les végétaux de rester plongé dans leur plénitude olympienne. Les sens en alerte, je me faufilais à travers la dense végétation, en passant d'une beauté déconcertante, et avec une grâce féline je me hissais dans un chêne pour voir ce qui me troublait à ce point. Au loin, mon regard félin me permis de voir avec précision un petit groupe de quatre homme dont un particulièrement imposant. Poussée par la curiosité, j'allais dans cette direction. Eh oui, je ne pouvais m'en empêcher. J'étais avide d'apprendre et je ne pouvait apprendre quand me confrontant à d'autres personnages, peu importe leur hiérarchie ou leur puissance. Un tantinet suicidaire ? Moi ? Peut-être. Ou plutôt, la mort ne m'inquiétais pas et j'avais tant souffert que plus rien ou presque ne pouvait me faire reculer.

Hum par contre j'avais aussi très faim alors qui contenter ? Ma curiosité ou mon estomac ? Manger peu attendre, en revanche les hommes en question pouvaient s'en aller d'une minute à l'autre ; d'ailleurs, les trois plus insignifiants disparurent dans les fourrés. Sans perdre mon temps à plus de réflexion -ce qui n'était pas mon fort – je galopais vers la clairière, croisant des valet en quête de nourriture il me semblait. Apparemment très occupé par leur tâche, je poursuivit sans me préoccuper d'eux et eux ne me virent même pas ; je me fondais si bien dans le paysage. Enfin pas assez pour le dernier bonhomme. Affalé sur son trône - je me demandais d'ailleurs comment il avait pu l'amener jusqu'ici - il avait une expression très imposante qui inspirait le respect et la soumission. Dans l'ensemble, plutôt rondouillard, on voyait qu'il avait du vécu derrière lui. C'étaient surtout les cicatrice qui me sautaient aux yeux. Bien cachée derrière des buissons épineux, je compris trop tard que le vieil homme m'avait repérée :

"Je t'ai vu, alors qui que tu sois montre toi ! Je n'ai pas que ça à faire moi... Présente toi devant le Roi Barragan de Gaucelam, chef de troupe dans la légion force de Kanoë ! Et toi qui est-tu ? Si tu veux aider l'armé de Kanoë ramène de la nourriture, il se trouve que nos ressources sont au plus bas."


J'hésitais un instant, me demandant si c'était vraiment à moi qu'il disait tout ça. Mais vu que personne d'autre ne se montrait, j'en conclu que j'étais démasquée. Pfff, j'avais encore un peu de boulot pour pouvoir passer totalement inaperçu en toute circonstance. Timidement, je me redressais derrière mon buisson et machinalement je bandais mon arc dans sa direction et d'un regard défiant, et sortis de ma cachette, la pointe de ma flèche visant son front et faisant quelque pas vers lui je parlais assez calmement :

« Alors comme ça j'ai devant moi un roi. Le Roi Barragan de Gau... quoi déjà ? Quelle importance. Moi on me nomme Felyndiira, Felyn' pour les intimes ce qui vous en exclu. Et au fait, moi aussi je suis ravi de faire votre connaissance altesse ».


Je n'étais pas peu fière de ma réplique un peu sarcastique envers ce monarque qui se croyait tout permis sur une créature telle que moi. Non mais il m'avait bien regardé ? Bien sûr que non, ma morphologie de tigresse ne lui avait pas été visible lorsqu'il m'avait repéré. Avais-je agitée ma queue un peu trop haut ou était-il simplement doté lui aussi d'une grande perception des chose. En tout cas, son air suffisant et son manque de politesse ne me plaisait guère. Je rajoutais sans ciller des yeux et en restant aux aguets si les autres venaient à revenir :

« Sachez mon cher que vous soyez roi, moine, paysan ou esclave, je n'hésiterais pas à décocher cette flèche dans votre front ridé si vous faites le moindre geste qui pourrait me déplaire. Que ce soit clair, je ne suis au service de personne et votre Kanoë, je ne lui ai pas prêté allégeance. Alors donnez vos ordres à vos larbins qui trainasse au lieu de me prendre pour un de vos sujets. Suis-je assez clair mon seigneur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Au royaume des tigres, le borgne est roi... Empty

MessageSujet: Re: Au royaume des tigres, le borgne est roi...   Au royaume des tigres, le borgne est roi... EmptyMer 14 Juil - 10:47

« Sachez mon cher que vous soyez roi, moine, paysan ou esclave, je n'hésiterais pas à décocher cette flèche dans votre front ridé si vous faites le moindre geste qui pourrait me déplaire. Que ce soit clair, je ne suis au service de personne et votre Kanoë, je ne lui ai pas prêté allégeance. Alors donnez vos ordres à vos larbins qui trainasse au lieu de me prendre pour un de vos sujets. Suis-je assez clair mon seigneur ? »

Étrangement, elle n'était pas aussi imposante que les hommes-tigres des cimes enneigé de Jeral...Surement une sous-espèce. Je restât un instant muet, observant cette femme-tigresse. Puis je me mit à exploser de rire, devant elle. Après m'être fait fendu des côtes en riant j'observe la femme-tigresse d'un air amusé et las... Mais surtout moqueur.

"Sachez ma cher que vous soyez renne, bonne sœur, paysanne ou esclave, je n'hésiterai à vous fracasser de ma hache. Peut importe si mon "front ridé" est trouer, je repousserai la mort le temps de vous tuer. Sache aussi tigresse que je ne t'ai jamais donné d'ordre, je t'ai donné une occasion de te rendre utile."

Sur ces mots je me lève. Je prend mon temps, tout simplement parce que je suis vieux et que la flemme engourdi mon corps. Je prend ma hache, la soulève vers le ciel et la laisse tomber d'un coup sur mon épaule. Je reste debout devant mon trône et je défie du regard cette tigresse impétueuse. Elle pourrait croire que mon cœur comme ma tête sont à découvert... Et elle aurait raison, cela fait une décennie et demi que je suis sur cette terre et jamais la mort ne m'a fauché... Pourtant m'a vie fut faite de combat.

"Tire si tu veux. Tire, je bloquerai la flèche. Blesse moi mortellement et je survivrais. Tue-moi... Et je reviendrai en spectre pour te hanter. Exorcise-moi et je t'attendrai en enfer !"

Je la vois, elle pourrait me tuer en une flèche... C'est dingue, c'est comme ci cette flèche était en mousse, je n'ai absolument pas... Si je n'ai plus peur de la mort, à quoi bon vivre ? J'étaie résigné à mourir, heureusement quelque chose m'a permis à ce moment-là de ne pas céder au sirène de la mort... Mon ventre. J'avais faim, si je devais mourir, sa serait le ventre plein !!!

"Tu pourrais aussi m'aider à chasser le sanglier géant qui rôde par ici. Si tu fait ça, je t'offre toute ma considération..."
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Au royaume des tigres, le borgne est roi... Left_bar_bleue5/50000Au royaume des tigres, le borgne est roi... Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Au royaume des tigres, le borgne est roi... Empty

MessageSujet: Re: Au royaume des tigres, le borgne est roi...   Au royaume des tigres, le borgne est roi... EmptySam 17 Juil - 10:01

Il se contenta d'exploser de rire, ce qui fit monter la colère en moi. J'en avais plus qu'assez de ne pas être prise au sérieux. Son rire de vieux grand-père venant du font de sa gorge m'était insupportable et pourtant je ne tirais pas. Même ma menace ne lui faisait aucun effet. Je ressentis que cet homme là avait beaucoup de vécu, plus que je le pensais. Quelqu'un de brave peut-être qui avait traversé d'effroyables combats vu l'état de sa peau abimée, lacérée de cicatrices et ridée par le temps. Je me sentais contrainte de respecter mes aînés... Toujours aussi moqueur, il rajouta :

"Sachez ma cher que vous soyez renne, bonne sœur, paysanne ou esclave, je n'hésiterai à vous fracasser de ma hache. Peut importe si mon "front ridé" est trouer, je repousserai la mort le temps de vous tuer. Sache aussi tigresse que je ne t'ai jamais donné d'ordre, je t'ai donné une occasion de te rendre utile."

Il marquait un point ; j'avais tendance à réagir au quart de tour face aux inconnus et là encore je me plantais. Il me proposait simplement mon aide pour amasser de la nourriture pour son prince , rien de bien méchant. En revanche, j'étais certaine de pouvoir le tuer à cette distance de lui. Le seul fait qu'il me rappelle qu'il soit supérieur à moi me fit lâcher la corde de mon arc et la flèche parti mais au lieu de ce planter dans le front du roi, elle frôla son oreille et alla se planter sur son trône. Prévoyant une riposte, je saisis une seconde flèche mais le calme de mon adversaire me désarma, dans les deux sens du terme. Ne sachant trop comment gérer je lui lançais :

« Ne pensez pas une seule seconde que vous pourriez me vaincre sans en mourir vous aussi. Je suis plus puissante ma silhouette pourrait vous le faire croire ».

Il est vrai que je n'étais pas bien grosse mais pour moi, ma force c'était surtout mes émotions qui en étaient à l'origine, mon mental qui me permettait de pousser mes muscles à se décupler en cas de nécessité. Ce n'était pas un don mais seulement quelque chose que j'avais développée au cours de mes périples. Je rajoutais :

« Je tiens néanmoins à vous présentez mes excuses. J'ai mal interprété votre... demande ».

Je ne baissais néanmoins pas ma garde mais je savais déjà qu'une deuxième flèche serait inutile, il ne me donnais pas envie de le tuer, ni même de le blesser. Je voulais juste qu'il me respecte. J'ignorais d'ailleurs les dernières questions.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Au royaume des tigres, le borgne est roi... Empty

MessageSujet: Re: Au royaume des tigres, le borgne est roi...   Au royaume des tigres, le borgne est roi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au royaume des tigres, le borgne est roi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour au royaume d'Angmar(Pv Nightmar Cidwenn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Archives rp :: rp Ârnör-