Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Rp et quêtes solo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Rp et quêtes solo. Left_bar_bleue233/50000Rp et quêtes solo. Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Rp et quêtes solo. Empty

MessageSujet: Rp et quêtes solo.   Rp et quêtes solo. EmptyMar 10 Mar - 23:36

Bonjour,

J'ai plusieurs question concernant certains cas de RP que voici :

1. Est-ce qu'un RP classique implique forcément la réponse d'un autre joueur ?

2. Est-ce qu'un personnage joueur peut répondre au RP d'une autre personne en train d'accomplir une quête solo, sans pour autant participer à celle-ci ?

3. Lors de la réalisation d'une quête solo, est-ce que le texte entier doit se tenir dans un unique post ou peut-on écrire le déroulement petit à petit sans qu'il y ait de réaction d'un autre joueur entre deux posts ?

Voilà j'espère que les questions sont suffisamment explicites, sinon j'essayerai d'être plus précis.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Rp et quêtes solo. Left_bar_bleue61/50000Rp et quêtes solo. Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


Rp et quêtes solo. Empty

MessageSujet: Re: Rp et quêtes solo.   Rp et quêtes solo. EmptyMer 11 Mar - 9:49

vaut mieux attendre le reste du staff pour confirmer mais

1. en général oui, j'ai vû des RP solo sur certains forums mais je n'en ai jamais vu ici, faudra demander a kanoe et fûma. personnellement j'apprécie l'idée pour les cas ou on veut RP sans avoir de réponses à faire

2. les quêtes solo étant...eh bien, des quêtes faites en solo je vois mal pourquoi et comment y faire intervenir quelqu'un d'autre. encore une fois il faudra demander au reste du staff mais comme participer aux quêtes est plus une distraction qu'autre chose le sujet n'as jamais été couvert à ma connaissance

3. ces quêtes sont sensées êtres courtes et plusieurs joueurs les mènent plus ou moins quand ça leur chante. c'est l'une des raisons pour laquelle elles exigent plus un résumé qu'un poste de RP habituel

les deux princes pourront sans doute te répondre mieux que moi mais j'espère t'avoir aidé.

oh ! et bienvenue en passant, (je ne sais pas si je l'avais dit sur ta fiche) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Rp et quêtes solo. Left_bar_bleue233/50000Rp et quêtes solo. Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Rp et quêtes solo. Empty

MessageSujet: Re: Rp et quêtes solo.   Rp et quêtes solo. EmptyMer 11 Mar - 10:53

Merci beaucoup pour la réponse Rosiel, et oui tu m'a bien souhaité la bienvenue mais je ne t'ai pas encore remercié, alors voilà merci de m'accueillir ^^

Ce que tu me dis là m'éclaire déjà un peu et me permet d'avoir une meilleure compréhension de certaines règles, même si je vais faire comme tu dis et attendre l'avis des grands chefs.

Je vais quand même en profiter pour préciser la raison de mes question et éventuellement faciliter l'orientation des réponses :

1. J'aimerais faire un rp relativement long pour expliquer en détail les débuts de mon personnage à Nürnen, comment il est arrivé là, pourquoi il y reste, ses motivations et comment il a rejoint les rangs neutres. Cependant, je ne sais pas si quelqu'un aura l'envie de répondre à ce qui risque d'être un pavé donc j'avais peur de polluer le forum pour rien.

2. Ici encore, je pense me lancer dans la réalisation d'une quête solo et je me demandais si quelqu'un pouvait venir me répondre même si cela n'avait rien à voir avec la quête, ou même au contraire me mettre des bâtons dans les roues (car la quête que j'envisage se déroule sur les terres d'Arnor et d'Angmar).

3. Et comme j'envisage une telle quête, j'aimerais savoir si je dois taper mon rp dans un un programme de traitement de textes et ne le poster qu'une fois fini ou si je pouvais le faire post par post sans encombrer le forum ou aller à l'encontre des règles concernant le flood.

Et donc voilà, merci pour l'aide apportée en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Rp et quêtes solo. Left_bar_bleue218/50000Rp et quêtes solo. Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Rp et quêtes solo. Empty

MessageSujet: Re: Rp et quêtes solo.   Rp et quêtes solo. EmptyLun 16 Mar - 1:01

Coucou

Désolé pour la lenteur de ma réponse, un bug de pc et ce weekend je n'étais pas chez moi.

1. Tu peux effectivement effectuer des rp en solo donc plusieurs post à la suite mais pense bien à mettre privé entre crochet dans ton titre.

2. Normalement les quêtes en solo ne sont réalisables que seul. Et, normalement les Nürniens ne peuvent pas prendre de quêtes se trouvant dans les auberges des autres territoires sauf exception pour les quêtes multiples.

3. Si ton poste ne tient pas en un seul lors d'une quête réalisée en solo, tu peux en effet "déborder" sur un post en dessous. On ne limite pas la longueur des posts en quête.


En espérant avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Rp et quêtes solo. Left_bar_bleue233/50000Rp et quêtes solo. Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Rp et quêtes solo. Empty

MessageSujet: Re: Rp et quêtes solo.   Rp et quêtes solo. EmptyMar 17 Mar - 3:32

Oui, merci beaucoup Kanoë ^^ Pas de soucis pour le temps de réponse je comprends que tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait.

Pour la quête solo (au cas où il y aurait un doute) je parle d'une quête de Nurnen à accomplir dans les autres régions en fait.

Me voilà donc bientôt parti pour une série de rp solo, ça fait un peu asocial mais finalement ça correspond plutôt à mon personnage donc bon.

Encore merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Rp et quêtes solo. Left_bar_bleue218/50000Rp et quêtes solo. Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Rp et quêtes solo. Empty

MessageSujet: Re: Rp et quêtes solo.   Rp et quêtes solo. EmptyMar 17 Mar - 3:53

Ah d'accord. À partir du moment où la quête est présente dans une auberge nürnienne il n'y a pas de souci.
Par contre les quêtes en solo doivent se faire seules mais tu peux y faire intervenir des pnj ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Lindorie

Lindorie
Fantastiquien


Messages : 173

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Rp et quêtes solo. Left_bar_bleue263/50000Rp et quêtes solo. Empty_bar_bleue  (263/50000)
Inventaire: la flûte enchantée


Rp et quêtes solo. Empty

MessageSujet: Re: Rp et quêtes solo.   Rp et quêtes solo. EmptyMer 16 Déc - 13:02

Coucou =3

Je profite du sujet qui parle des quêtes pour poser ma question sans ouvrir un nouveau topic.

Donc voilà, en tant que personnage indépendant qui n'a prêté allégeance à personne, puis-je prendre des quêtes dans n'importe quelle région ? Par exemple, j'ai vu une quête qui m'intéresse chez Fûma et une autre chez Rosiel, qui sont proposées par des PnJ qui n'ont à priori rien à voir avec le Prince ou le Lord, puis-je les accomplir ?

Merci =3
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Rp et quêtes solo. Left_bar_bleue218/50000Rp et quêtes solo. Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Rp et quêtes solo. Empty

MessageSujet: Re: Rp et quêtes solo.   Rp et quêtes solo. EmptyMer 16 Déc - 17:42

Oui tu le peux
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com

Contenu sponsorisé




Rp et quêtes solo. Empty

MessageSujet: Re: Rp et quêtes solo.   Rp et quêtes solo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rp et quêtes solo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les quêtes
» Précisions sur les quêtes neutres
» Un artéfact rare ? [Quête solo] [Terminée]
» La fille de l'intendant [Quête Solo] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Avant de RP :: Questions et suggestions-