Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyVen 30 Avr - 21:47

Cela faisait une dizaine de jour que le prince était revenu de sa dernière exploration éclair en dehors de ses terres. Grâce à ces escapades, Kanoë pouvait se tenir au courant de ce qui se passait sur Fantastiqua : les dernières nouvelles, les rumeurs, les mythes et les légendes contés par les villageois…Il avait un aperçu sur toutes les terres sauf Ângmâr, le territoire de Fûma, son frère jumeau. Un voile de mystère flottait au dessus de cette partie du monde ; pourtant, jamais le prince n’avait voulu y envoyer l’un de ses guerriers en tant qu’espion. Il était bien trop dangereux qu’un être seul s’aventure en camp ennemi, il ne voulait risque la vie d‘un de ses hommes pour cette perfidie. Désavantage ? Peut-être bien car l’ennemi lui n’hésitait pas lui à envoyer des espions. La plupart d’entre eux ne retrouvèrent jamais le chemin du retour d’ailleurs…Bref, désavantagé ou non, c’était la façon de faire de Kanoë. Chaque fois qu’il y avait eu des petites troupes tentant l’assaut, elles étaient repoussées…

Kanoë étudia de nombreuses cartes plus ou moins anciennes de Fantastiqua. La finesse de la plume et le souci du détail rappelait au prince la délicatesse du peuple des forêts. Ces cartes étaient surement la réalisation des elfes…Après plusieurs heures à étudier la géographie, l’ange alla sur son balcon afin de scruter l’horizon. A peine quelques minutes qu’il était dehors qu’il ressentit une étrange émotion : un mélange d’angoisse, de rage et de dégout. Il repéra rapidement d’où venaient ces sentiments. Il s’envola alors et partit en sa direction. Alors qu’il approchait, il reçu un message télépathique de l’un de ses guerriers, justement celui vers lequel il se dirigeait.

* Kanoë je dois m’entretenir avec vous de toute urgence… *

* Calme-toi Nichol, j’ai senti ta détresse, j’arrive et tu pourras tout me raconter… *

L’ange avançait rapidement, utilisant ses dons de maitrise du vent pour gagner encore en vitesse. En cinq minutes il rejoignit Nichol. Comme à son habitude, il le sonda et ce qu’il découvrit le surprit. Il ne laissa rien paraitre bien sûr mais il n’approuvait pas le choix de ce guerrier de partir seul en camp ennemi. Toujours sur un ton neutre, Kanoë poussa Nichol à lui faire son rapport.

« Qu’as-tu découvert sur les terres de mon cher frère qui t’a mis dans cet état mon ami? »

Nichol sembla un instant surprit. Avait-il oublié que son prince pouvait aisément lire en lui ? Peut importe, il se reprit rapidement et relata tout ce qui c’était passé…
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Nichol D.Lhevward

Nichol D.Lhevward



Messages : 13

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue1/1Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (1/1)
Inventaire: Alligator (arme de légende, arme de la faucheuse)


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyVen 30 Avr - 21:49

« Mon prince, je me suis rendu en terres ennemies ce matin. Le calme régnant depuis quelques semaines m’a semblé étrange. Il n’est jamais arrivé que les guerriers de votre frère restent si longtemps sans attaquer un village ou se confronter à quelques unes de nos troupes. Pour en avoir le cœur net je me suis infiltré à la forteresse de Fûma. Là-bas j’ai été surpris d’apprendre que votre frère avait déserté ses terres durant de longs mois. Je n’ai pas réussi à savoir dans quel but il s’était absenté mais à son retour il semblait très confiant et sur de lui. Je pense qu’il a dû s’entrainer durement afin de pouvoir vous contrer aisément… »

Nichol marqua une courte pause. Il regardait l’ange devant lui essayant de déceler ses pensées mais ne put rien lire dans ses yeux…Il continua donc…

« Le prince Fûma est revenu à ses troupes et leur a annoncé le début des hostilités. Bientôt il se lancera avec ses guerriers à l’assaut de notre château…Il semble prêt à tous les sacrifices possibles pour s’emparer du trône de votre père. Il monte actuellement un conseil de guerre avec ses capitaines et ses chefs de troupe… »

Nichol marqua à nouveau une pause. Une expression de dégout s’afficha sur son visage lorsqu’il repensa à l’exécution.

« J’ai été témoin d’une chose horrible là-bas. Fûma n’a pas hésité à trancher la tête de l’un de ses propres capitaines et ce simplement parce qu’il éprouvait des doutes quant à l’intérêt des actions menées par le prince. Il a sèchement trancher la tête de ce guerrier, bien en vue de ses autres soldats. Il a fait de cet enfant un exemple, une sorte de mise en garde. Tout ceux qui ne croirons pas en lui seront ainsi éliminés par ses soins. J’ai ressenti alors une profonde rage et un profond dégoût pour cet être. Comment peut-il être aussi cruel avec ses propres soldats qui pourtant le soutiennent…Je ne peux décidément pas me l’expliquer. Votre frère a l’âme d’un tyran. Nous ne pouvons le laisser gagner cette guerre… »
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyVen 30 Avr - 23:07

Kanoë écouta attentivement Nichol avec intérêt. Il commença par justifier son acte. Le prince n’avait pas approuvé mais il ne lui en voulait pas. Nichol avait su faire preuve de discrétion et était revenu sain et sauf…Le début des hostilités…Ce n’était donc que le calme avant la tempête…L’ange attendit que Nichol ait terminé son discourt avant de prendre la parole toujours d’une voix claire et pure. Toujours avec le plus grand calme mais avec quelque chose dans la voix, une certaine prestance, la prestance d‘un prince, d‘un chef de guerre.

« Je n’approuve guère cette petite escapade en camps adverse mais je ne t’en veux point Nichol…Je n’ignorais pas l’absence de mon frère. Nous sommes jumeau et à ce titre un lien particulier nous unit. Tout comme je ressens sa présence ou son absence, lui peut faire de même avec moi…Les activités de mon frère ne regardent que lui cependant…La guerre s’annonce imminente. Nous devons en informer les troupes et nous y préparer. Nous allons tous nous rassembler dans la cour du château puis nous monterons un conseil de guerre avec les capitaines et les chefs de troupe afin d’établir une stratégie et de bien répartir les troupes… »

Le prince marqua une courte pause. Il pausa sa main sur l’épaule de Nichol afin de quelque peu le réconforter.

« Fûma n’a jamais pu supporter la vue des traitres. Il veut que ceux qui l’entourent lui soient entièrement fidèles. Je n’approuve pas sa façon de faire qui est assez radicale. Cependant je ne peux intervenir dans sa manière de gérer son armée. Ce n’est pas de mon ressort…Par cet acte, Fûma prouve qu’il sera prêt à tous. Si éliminer ses propres hommes ne le dérange en rien, il n’hésitera pas à achever ceux de nos rangs. Il ne fera preuve d’aucune pitié. C’est pourquoi nous devons agir avec jugeote afin de limiter les pertes… »

Kanoë s’éloigna alors un peu du guerrier et ferma les yeux. Il rassemblait ses pouvoirs afin d’établir un contact avec tous les membres de son armée.

* Rassemblez-vous tous dans la cour du château…Ce sont les prémices de la guerre…*

« Bien, retournons au château à présent Nichol… »

Le prince laissa Nichol rejoindre la cour de château et lui s’éleva dans les airs afin d’atteindre le point de rendez-vous d’en haut. Pourquoi ? Parce qu’ainsi il pouvait voir l’avancement de ses hommes…Un fois tous présents. Il leur relata ce qu’il venait d’apprendre.




HRp : Suite à ce post, tous les membres de mon armée sont invités à répondre. Ce recensement permettra de savoir où en sont les troupes à l'aube de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Tarod

Tarod
Capitaine (1)


Messages : 469

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue21/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (21/50000)
Inventaire:


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyMar 4 Mai - 5:05

J'étais rentré la veille au soir d'une escapade qui avait duré de longs mois. J'avais malgré moi perdu tout contact avec Kanoë et le monde de fantasiqua, mais mon retour sur les terres de mon enfance m'avait fait le plus grand bien. Ce soudain retour aux sources m'avait permis à la fois de retrouver la pleine solitude que je chérissais tant, mais surtout d'améliorer encore d'avantage mes arts de combat. Je revenai donc, serein, et plus puissant que jamais.

Allongé dans l'herbe haute, le museau sur les pattes avants, j'écoutai le doux murmure du vent dans mes oreilles lorsque l'appel de mon Prince résonna dans mon esprit
.

*Rassemblez-vous tous dans la cour du château…Ce sont les prémices de la guerre…*

Les prémices de la guerre... rien que ça. M'étais-je donc absenté si longuement ? Soudain conscient que j'avais dû loupé un certain nombre d'évenements conséquents depuis mon départ, je me surpris à espérer que Kanoë nous ferait un petit bilan de la situation avant de passer à la tactique de guerre. Me relevant avec un petit soupir qui me rappellait mes devoirs envers ce nouveau peuple, je m'élançai à travers la plaine déserte pour rejoindre au plus vite la cour du chateau.

Je n'avais pas franchi les portes que déjà une odeur étrangère assailli mes narines. Dans un premier réflex défensif, je ralentis l'allure, mais me souvins à temps qu'il ne pouvait s'agir que de l'un des commandants ou soldats de Kanoë. Un ptit nouveau, sans doutes.

Je regrettai cette pensée avant même de l'avoir formulée. Un ptit nouveau... bien sûr. Quand allais-je donc me mettre en tête que la nouvelle tête, désormais, c'était moi ? Bien sûr, j'avais été le premier commandant de Kanoë, mais sans aucun doute ceux qui me suivirent ne m'ont encore jamais vu. Secouant ma grosse tête de loup, je pénetrai dans l'enceinte même du chateau
.

Kanoë et l'autre homme dont l'odeur ne m'étaient pas familière attendaient déjà dans la cour. N'attendant même pas de m'être arrêté pour muter, je pris forme humaine sous leurs yeux, sans cérémonie aucune.

- Messieurs, les saluai-je, c'est un plaisir d'être de retour parmi vous. Mon Prince... ajoutai-je en inclinant respectueusement la tête.

Je me tournai ensuite vers cet étranger, qui je devais l'avouer, m'intriguait beaucoup.

- Enchanté, lui dis-je, sincère. Je suis Tarod, capitaine dans l'armé de Kanoë.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyJeu 13 Mai - 2:02

Lilalya était en train de nagez lorsqu'elle entendu le prince. En utilisant une rivière pour se rapprocher elle atteint le château. Elle glissait vite et faisait preuve d'une agilité extraordinaire !

Sortit de nulle part elle se présenta...
Elle avançait dans la pièce, glissant comme un serpent, un sourire en coin au lèvres, et sont buste se tenait droit. Un grande dame assurément.
Tout cela coupler avec le fait qu'elle n'avait fait aucun bruit a son arrivé lui donnait une apparence inquiétante...
Une aura venimeuse...


-Salutation, je suis Lilalya chantelcair capitaine de la section ingéniosité... Sssssh... Enchanté prince.

Elle marqua une pause, puis regarda Nichol un sourire en coin.

-Alors on a fait une prouesse mon petit ?

Puis elle vit le Tarod... Elle ne savait pas si elle devait le considérer comme une bête ou un homme... Quoi que pour elle cela revienne au-mêmes.
De ce fait elle se contenta de le saluer, respectueusement mais sans plus.

Elle se tenait sur ca queue de serpent, tandis que sa partie dites "humaine" se tenait droite, avec l'assurance et l'élégance d'une grande dame.

Elle avait un arc sur le dos, mais pas de flèche....


-Alors que se passe-t-il prince Kanoë ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarod

Tarod
Capitaine (1)


Messages : 469

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue21/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (21/50000)
Inventaire:


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyJeu 13 Mai - 4:17

Nous restâmes seuls un bon moment, dans un silence plutôt gênant. J'allais enfin engager la conversation quand je fus coupé par l'arrivée soudaine d'une... créature.

A travers les terres que j'avais maintes fois traversées, et durant mes longues quêtes effectuées avant mon arrivée au chateau, j'en avais vu des bestioles, des monstres et autre ignomies... Mais cette fois-ci, je dus m'avouer vaincu. Jamais je n'avais rien vu de semblable... Une 'femme' poisson.

Je retins une remarque sarcastique, mais ne pus réprimer un sourire, d'autant plus que la nouvelle venue me dévisageai avec une sorte de mépris dans le regard. Ainsi, avant même de nous connaître, nous savions tous deux qu'il faudrait un maximum nous éviter à l'avenir.

Je lui rendis néanmoins son salut, ne voulant pas déclencher trop tôt les hostilités
.

-Alors que se passe-t-il prince Kanoë ? demanda-t-elle

C'etait bien sûr ce que nous voulions tous savoir, mais nous dûmes attendre encore un peu avant d'en savoir plus. J'en profitais pour observer de plus près cette espèce d'hybride qui prenait des airs de reine ne lui allant guère. La façon nonchallente dont elle avait traité le deuxième homme m'avait vraiment exaspéré, et je devais avouer que si le Prince n'avait pas été là...

Mon regard fut soudain attiré par un détail aussi étrange que ridicule. Ma nouvelle amie avait en effet en bandoulière un arc magnifique - ça il fallait le reconnaître - mais aucune flèche ! Risquant à tout moment d'être pris d'une envie cassante, je détournai les yeux et fixai obstinemment l'extérieur, par la porte du chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyJeu 13 Mai - 14:40

Lilalya avait énervé un allié et c'était moqué d'un guerrier lambda -lambda a ses yeux-... Bref, c'était génial, elle allait bien s'amuser !
Elle observa Tarod un instant...


*C'est lui le chef de la section force ???*

se dit-elle.

Car oui, sous ses vêtement, ou ne voyait chez Tarod que ca corpulence faible, et on ne voyait pas sa musculature.

*J'espère que les apparences sont trompeuses parce que sinon...*
se dit-elle.

Elle se retenait de lancer ses piques... Sinon les problèmes allait lui tomber dessus, elle fera ca une autre fois !

Elle se contenta d'afficher un sourire en coin des plus malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyVen 14 Mai - 9:15

J'avançais vers le comité... Ouha, je me sentait tout petit...

Tarod était assez Banal malgré une carrure assez faible pour un guerrier, mais je sentait en lui un esprit bestial... Il n'était pas qu'un homme.

Ensuite venait Lilalya, elle était... Je ne trouve pas mes mots ! Elle me fait penser a la gorgone, qui pétrifie les gens rien qu'en les fixant dans les yeux.
Malgré tout elle était assez belle... Mais en mêmes temps elle était laide.
Si elle ne se comportait pas avec un tel nonchalance, ne prenait pas une allure de fausses reine qui ne lui allait pas... Elle serait belle.

Nichol, il est impressionnant. Il ne se donne aucun air et aucun faux semblant, je trouvait qu'il faisait un excellent guerrier, plus que Tarod dans l'apparence du moins. Il n'y avait pas chez Nichol cet esprit animal qui était dans le cœur de Tarod.

Enfin venait Kanoë, il est charismatique, il est distant, mais a la fois proche de ses troupes. On sentait qu'il était un bon chef. Il n'y avait rien d'autre a dire.

-Füma tue ses propres allié ? Espérons pour lui que une seul fois suffit, sinon il y perdra tout ses hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Tarod

Tarod
Capitaine (1)


Messages : 469

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue21/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (21/50000)
Inventaire:


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptySam 15 Mai - 0:49

Enfin, un nouveau membre de l'armée se présenta à nous. Je crus reconnaitre sur les traits du garçon le jeune Sivir, plus jeune capitaine, à ma connaissance. Je ne l'avais encore jamais rencontré personnellement, mais il avait fait parler de lui. Je devais avouer qu'à cet âge, c'était assez impressionnant. Inclinant la tête respectueusement à son arrivée, j'écoutai attentivement sa remarque :

- Füma tue ses propres alliés ? Espérons pour lui que une seule fois suffise, sinon il y perdra tout ses hommes.

Très juste, pensai-je. Mais l'exécution pour l'exemple était assez utilisée, notamment chez un chef qui commençait à perdre le controle de ses troupes. Kanoë, lui, avait compris la technique : il appréciait les gens, leur donnait sa confiance, tissait des liens plus ou moins étroits avec eux. Je ne craignais pas mon Prince, je le respectais, et cela vallait mieux que toutes les executions du monde. Fûma, décidemment, avait encore beaucoup à apprendre.

- Oh ne t'inquiète pas pour lui, Sivir, dis-je au jeune homme en le fixant dans les yeux, maintenant qu'il les tient par la peur, Fuma n'aura pas besoin d'une autre boucherie avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptySam 15 Mai - 5:25

Les premiers membres de l’armée de Kanoë arrivèrent. Ils furent nombreux à avoir déjà répondu à son appel télépathique et le prince sentait que les autres ne tarderaient pas à les rejoindre dans la cour. Balayant l’endroit du regard, Kanoë reconnu les quelques guerriers présent.
Il y avait Tarod, son valeureux capitaine au cœur pur, puissant et courageux, fort et fier comme un loup. Il arriva vite ne prenant pas la peine de stopper sa course pour muter en humain. Il salua respectueusement le prince en inclinant la tête. Kanoë, sans prétention aucune, fit de même en ajoutant qu’il était heureux de son retour, si rapide, au château.
Arriva ensuite Lilalya, capitaine de l’ingéniosité. Cette jeune ondine au caractère assez spécial était une tacticienne hors pair qui usait de tous les moyens possibles pour réaliser ses missions avec succès. Elle salua également le prince avant de lui demander les raisons de ce rassemblement. Le prince la salua à son tour mais ne lui répondit pas tout de suite, attendant l’arrivée des autres membres de l’armée pour ne pas avoir à faire plusieurs fois le même discours.
Le jeune capitaine Sivir fit ensuite son entrée. A peine âgé de quinze ans, ce jeune homme était mature et réfléchi. Nombreux des hommes les plus âgés auraient beaucoup à apprendre en l’observant. Le prince appréciait Sivir, il n’hésita pas une seule seconde à le nommer capitaine de la sagesse. Il serait parfaitement capable de mener des hommes selon lui.


Alors que le prince continuait d’observer ses guerriers, guerriers qui étaient presque comme des amis à ses yeux, il surprit les paroles échangées entre Sivir et Tarod.

- Fûma tue ses propres alliés ? Espérons pour lui que une seule fois suffira, sinon il y perdra tous ses hommes.

- Oh ne t’inquiète pas pour lui Sivir, maintenant qu’il les tient par la peur, Fûma n’aura pas besoins d’une autre boucherie avant longtemps

Kanoë rejoint le sol en repliant lentement ses ailes dans son dos. Il posa une main amicale sur l’épaule des deux hommes avant de leur parler.

« Fûma a toujours eu une façon très radicale de juger les choses ou même les gens. La loyauté est pour lui quelque chose de capital. Il n’acceptera jamais que ses guerriers doutent de lui et n’hésitera pas à les éliminer avant qu’ils ne deviennent de possibles traitres à ses yeux. Cette manière de mener son armée, je ne l’approuve guère. La peur n’a jamais été une bonne motivation à mes yeux… »

Le prince marque une courte pause et se retourna afin de regarder tous ceux déjà présent.

« Nous devons retenir une chose de ces actes. Si mon cher frère n’hésite pas à tuer les siens, il ne fera preuve d’aucune pitié envers vous sur le champs de bataille… »

Kanoë n’avait pas dit ces mots pour effrayer ou autre ses guerriers C’était simplement pour les mettre en garde, qu’ils restent prudent, sur leurs gardes, et n’agissent pas de façon irréfléchie.


Dernière édition par Kanoë le Sam 15 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptySam 15 Mai - 5:43

-Sssssssssshhh... Aussi dégueulasse que ce soit, c'est efficace comme technique.
Mais je me demande si il n'y a pas moyen d'exploiter ce besoin obsessionnel de confiance.


Lilalya n'attendit pas que les autres puissant répondre et prit la parole de nouveau.


-Lui faire perdre sa confiance envers ses hommes... Ou l'inverse pourrait le forcer a tous les éliminer ? Il faut avouer que sa serait plutôt amusant hihihihi...
Votre force Kanoë c'est que vous nous faites confiance. Vous êtes dors et déjà plus serein que lui...


Lilalya sourit en coin, et se lécha les babines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptySam 15 Mai - 5:53

Je jetai un œil à la femme serpent... Elle m'effrayait, je n'étais pas l'aise et pratiquement n'importe qui aurait pu le voir. J'avais l'impression qu'elle allait me bondir dessus... Nan, ce n'était pas de la peur, mais de la méfiance... Enfin est-ce que c'est vraiment diffèrent.

-Ce n'est pas fûma qui m'inquiète moi, c'est ses hommes... Ils sont très motivés, et seront prêt à tout pour gagner... Par peur de leur maitre.

Je jetai ensuite un coup d'œil à Tarod, à kanoë puis sur Lilalya...


-Il manque un chef de section non ? Vous n'avez pas trouver le capitaine de la section agilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptySam 15 Mai - 6:14

La proposition de Lilalya fit sourire le jeune prince ailé. Il n’en attendait pas moins de la part du capitaine de l’ingéniosité. Exploiter les faiblesses de Fûma et le pousser à commettre l’erreur irréparable de tuer lui-même tous ses guerriers. L’idée était plaisante mais je connaissais bien Fûma. Il ne se laisserai pas prendre ainsi. Il était malin et réfléchi même s’il agissait souvent par pulsions.

Les paroles du jeune capitaine étaient quant à elles très censées. Les guerriers de Fûma seront prêt à tous pour vaincre pour ne pas se voir éliminer par leur chef mais…se battre par peur n’est pas ce qu’il y a de mieux.


« La peur donne une certaine rage de vaincre, une certaine détermination cependant…la peur ne rend pas les hommes plus forts ou plus réfléchis. Se battre pour une cause juste, pour ses propres convictions, c’est-ce qu’il y a de mieux de trouve… »

Il y eu un nouveau silence puis le capitaine de la sagesse demanda où était le capitaine de l’agilité.

« L’ensemble des guerriers n’est pas encore présent. Nous avons ici le capitaine de la force, Tarod, le capitaine de l’ingéniosité, Lilalya, Nichol, un fier guerrier de la force et toi, capitaine de la sagesse. Les absents ne sauraient tarder à présent. »


Dernière édition par Kanoë le Sam 15 Mai - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Tarod

Tarod
Capitaine (1)


Messages : 469

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue21/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (21/50000)
Inventaire:


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptySam 15 Mai - 7:43

Je suivais avec détachement les explications de mon Prince. Nous étions parfaitement d'accord sur tous les points. La peur... piètre motivation sur le long terme... mais redoutable dans le coeur d'un homme faible.

Quant à la proposition de l'autre anguille... Ca me faisait vraiment mal de l'admettre, mais c'était ingénieux. Mais autant me pendre que de le reconnaitre. Je restai donc impassible, et écoutai, observai, simple spectateur.

J'avais envie de proposer quelque chose, une occupation, en attendant les autres qui mettraient peut être encore des jours avant d'arriver. Un tournois, amical, pourrait être amusant. Une triple épreuve : force, stratégie, intelligence, qui opposerait les guerriers par équipe ou seulement deux à deux...

Finalement, je ne dis rien. On n'était pas à la halte garderie, mais bel et bien à la réunion officielle donnée par Kanoë... à laquelle les trois quarts des soldats brillaient par leur absence. Poussant un soupir, je mutai de nouveau, devins énorme loup, et m'assis simplement sur mes énormes pattes arrières.


"Pardonnez moi, mais je préfère cette forme s'il s'agit d'attendre les retardataires..." expliquai-je mentalement au petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptySam 15 Mai - 11:34

Tagada ! Tagada !

On pouvait entendre un cheval galopait au loin. Un cavalier se rapprochait a toute vitesse ! Puis le cavalier entra dans la cour, se cambre et révéla sa vraie nature, celle d'un centaure.

Le bas de son corps était celui d'un cheval, au poil marron clair et au jambes puissante. Son buste était celui d'un homme, au visage fin, délicat et sérieux. De long cheveux blond lui tombait le long de son dos. Ses muscles de buste était tout juste souligné. Cela lui donnait un buste d'homme blond et svelte, couplé a des pattes de cheval puissante, et imposante, mais qui -malgré tout- s'accordait bien et faisait de lui un magnifique centaure, plus grand que tout le monde a cause de ses jambes.


"Excusez moi de mon retard, mais j'étaie assez loin pour tout dire, j'ai fait du mieux que j'ai pu."

Je saluait respectueusement Kanoë, il était comme Sivir me l'avait décrit, on ne savait pas ce qu'il pensait ou ressentait, cela lui donnait une aura de chef charismatique.
Puis il y avait cette femme-poisson... Bof, j'étaie bien mi-homme mi-cheval. Mais c'est vrai que cette manière de ce tenir et se sourire en coin... Elle semblait préparer quelque chose. Avoir une idée derrière la tête.
Je la saluas aussi.

Sivir, il était plusieurs que certain ancien... Je l'aimait bien, on était ami de longue date, et combattre a ses côtes me faisait plaisir. Je le saluât respectueusement aussi.

Étrangement je ne voyais pas Tarod... Puis je vis le loup, je regarda et baissa la têtes en guise de salut, c'était surement lui.

"Je suis Morgana, capitaine de l'agilité. En charge des combattant a distance, et si notre prince est d'accords des forces de cavalerie."

Je jetait un œil a l'assemblé, puis je repris.

"Apparemment, je ne suis pas le seul a être en retard, et je n'ai vu personne qui partait en direction de ce château. Je pense qu'il arriveront dans plusieurs jours, voir plus."
Revenir en haut Aller en bas
Tarod

Tarod
Capitaine (1)


Messages : 469

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue21/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (21/50000)
Inventaire:


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptySam 15 Mai - 20:56

Pour un groupe hétéroclite, on pouvait dire qu'on était servi. Le nouveau venu n'était autre qu'un centaure. Morgana, capitaine de l'agilité... logique vous me direz. L'homme nous salua, un à un, s'attardant un peu sur chacun de nous.

- Apparemment, je ne suis pas le seul a être en retard, et je n'ai vu personne qui partait en direction de ce château. Je pense qu'il arriveront dans plusieurs jours, voir plus.

J'étais assez d'accord avec lui. Même si quelqu'un pouvait encore arriver avant la tombée de la nuit, il était fort peu probable que les autres débarquent tous avant ce soir.

*Je suis d'accord, Kanoë. Il ne sert à rien d'attendre plus longtemps et bêtement si j'ose dire, dans la cour. Autant faire quelque chose de consrtuctif en attendant. Vu l'heure... je propose d'aller d'abord manger, ensuite on avisera.*

Je m'adressai à Kanoë mais mon message télépathique fut entendu de tous. Après tout, c'était une conversation que j'aurais tenu de la même manière étant homme, donc je n'avais rien à cacher aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Left_bar_bleue218/50000Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyDim 16 Mai - 1:42

Le dernier des capitaines du prince pénétra dans la cour au galop. C’était le cas de le dire. En effet, le capitaine de l’agilité n’était autre qu’un puissant centaure. Morgana salua respectueusement le prince et s’excusa pour son retard. Kanoë le salua à son tour et lui dit qu’il n’avait pas à s’excuser, l’important c’est qu’il était présent.

-Apparemment, je ne suis pas le seul à être en retard, et je n’ai vu personne qui partait en direction de ce château. Je pense qu’il arriveront dans plusieurs jours…

*Je suis d'accord, Kanoë. Il ne sert à rien d'attendre plus longtemps et bêtement si j'ose dire, dans la cour. Autant faire quelque chose de constructif en attendant. Vu l'heure... je propose d'aller d'abord manger, ensuite on avisera*

Le prince resta un instant silencieux et ferma les yeux. Pendant ce silence, il sondait la région. Ils avaient raison, les autres n’arriveraient pas avant un bon moment, ils étaient dispersés un peu partout dans Fantastiqua et certains étaient en mission. Kanoë rouvrit les yeux et s’adressa d’une voix claire à l’ensemble des personnes présentes dans la cour du château.

« Vous avez raison, notre temps est précieux. Nous devons le mettre à profit le temps que les autres nous rejoignent…Déjeunons. Ensuite, nous préparerons le terrain pour les entrainements et commencerons à mettre en place diverses stratégies… »



HRp : Je propose de clore là ce sujet. Je le laisse ouvert pour les prochains membres qui s'inscriront. Plus tard, un conseil de guerre se tiendra avec les capitaines, les chefs de troupe et moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Anonymous

Invité
Invité



Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyMar 25 Mai - 12:39

Plusieurs mois avaient passé, si ce n'était pas des années depuis que je m'étais pointer dans le coin. Le temps ne m'avait pas été très favorable et j'étais tomber gravement malade, passant même par une paralysie qui m'avait tenu éloigner de mes supérieurs et même de mon poste aussi longtemps. Mais maintenant que j'avais retrouver l'usage de mes membres et que j'avais fait un entrainement intensif pour reprendre tous mes moyens. C'est en retard, et même un gros retard que j'arrivais enfin au château du chef des chefs. J'avais du polir mon armure et mon épée afin que celles-ci soient présentable, acheter une nouvelle monture d'un noir comme jamais puisque la mienne s'était sauvé et prendre la route pour une longue et pénible semaine sous un soleil chaud et cuisant. Une fois arrivé dans le royaume de Kanoë, on me reconnu aussitôt et m'as réputation réapparut. Bien que le peuple avait cru que un ou le soldat le plus macabre ou vicieux, tous ce que vous voulez, s'était éteint, personne ne fut grandement étonner de me voir ici, car on ne croyait pas vraiment à ma mort. Je traversa donc les villages en direction du château le plus rapidement possible et fini par arrivé. Un homme d'écurie prit mon cheval et je me dirigea rapidement vers la cours ou juste à temps je pus croisé les hommes déjà réunis.

- Messieurs. Dit-il en s'inclinant devant les commandants et chefs de troupes. Puis il se tourna vers Kanoë. - Majesté. Pardonnez moi de mon retard, mais j'étais en convalescence dans des terres lointaines.

HJ: J'ignore ce qui c'est passé à la deuxième page car elle n'as jamais voulue ouvrir, alors je m'en tient au minimum pour ne rien déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] EmptyJeu 8 Juil - 7:30

Que de monde... C'est la première chose qui vint à l'esprit de Barragan. Il avançait, son immense hache tenu à une main poser sur son épaule et sa couronne pour attirer l'œil. Il n'était qu'un simple chef de troupe de la section de la force, mais au vu de son attitude, on aurait penser qu'il était le roi ! Ça réputation n'est plus à faire il faut dire... Il avait la réputation d'être le "Roi de la guerre", rien que ça ! Il n'était pas venu depuis longtemps, il coulait une retraite paisible au fin fond des montagnes quand "lui" l'appela.

"Lui" c'était Kanoë, un ange au intention aussi noble que ses ailes sont noirs. Le plus noble. C'était lui que Barragan avait rejoint car lui n'avait pas peur de ses hommes au point de les exécuter ! Ce n'était pas digne d'un prince ! Sur son passage tous faisait preuve de respect face à Barragan... Il arriva face au petit groupe. Il y avait Lilalya, une femme serpent des plus répugnante ! Son corps bien qu'étrange était magnifique, mais son esprit tortueux et sadique était par contre bel et bien répugnant ! Un centaure ensuite, le noble Morgana. Un être respectable noble et puissant. Le regard du roi se posa ensuite sur Tarod, le chef de la section force. Barragan, bien qu'il respectait et appréciait Tarod, ne dirais pas non à prendre sa place... Sans nul doute qu'un jour il va le défier en duel. Inutile de parler Kanoë et son incroyable présence.


-Salutation ! Moi, Barragan "Roi de la guerre" est présent. Prince Kanoë ? Vous m'avez sortit de ma retraite, j'ose croire que la situation est critique ? Quoiqu'il en soit, maintenant je suis là, et ma hache est à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

MessageSujet: Re: Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]   Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prémices de guerre...[Pv Kanoë, Nichol, armée de Kanoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Évent : Ragniel provoque Kanoë [Pv armée de Kanoë](partie1.1)
» L'heure est grave [Pré-évent : armée de Kanoë]
» Etat des lieux pour l'armée de Kanoë
» Prends les armes et vois la gloire, elle t'appartient [PV armée de Kanoë]
» Le retour du Prince [PV Fûma + armée de Fûma + Nichol (pnj)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Archives rp :: rp Ârnör-