Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 2 questions pour les champions XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

appuyez-vous l'idée d'une zone d'entrainement au RP ?
oui
2 questions pour les champions XD Vote_l10100%2 questions pour les champions XD Vote_r10
 100% [ 10 ]
non
2 questions pour les champions XD Vote_l100%2 questions pour les champions XD Vote_r10
 0% [ 0 ]
je ne sais pas
2 questions pour les champions XD Vote_l100%2 questions pour les champions XD Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue61/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyMer 12 Sep - 10:33

bonjours tout le monde !

le nécromancien se saisit du mégaphone des annonces pour parler

comme je le disais, bonjours tout le monde. pendant qu'il s'ennuyait en cours de géo notre génialissime, très séduisant et tout a fait indispensable nécromancien national a eu une pettite idée dont il souhaite vous faire part: il y a sûrement déjà eu ou il y aura un jour des membres qui s'inscriront ici sans trop savoir comment fonctionnent les RP par forum ou des anciens roleplayer qui recommencent a venir dans le coin après ne pas avoir touché a un forum de RP depuis longtemps qui voudront reprendre la main avant de recommencer a RP pour retrouver leurs bases et ne pas risquer de royalement se planter en jouant leurs personnages. souhaitant contribuer autant que possible a mon forum préférré je me suis dit que je devrais peut-être plancher la-dessus et j'ai eu un pettit flash:

dans le but d'aider les gens qui en sont encore a leurs débuts dans le merveilleux monde des forums RPG a apprendre les bases avant de se lancer, aider anciens qui ont commencés a rouiller a reprendre la main ou même encore pour permettre au membres qui sont encore en train d'inventer et concevoir leur personnage et veulent le tester un peu pour les aider à décider de telle ou telle chose a son sujet de le faire pour voir si ça fonctionne avant de vraiment les lancer dans le RP.

je propose donc ici au membres et au staff de créer une zone d'entrainement au RP: une pettite section sans envirronement ou contexte précis ou les nouveaux venus (y compris ceux dont la fiche n'est pas encore terminée, rapellez-vous le troisièmme objectif) ou les gens rouillés pourront faire de pettits RP tranquillement entre eux ou avec des joueurs plus expérimentés auprès desquels ils pourraient aussi recevor de l'aide et des conseils au fur et a mesure.

bref il s'agirait d'une zone de RP spéciale ou les nouveaux arrivants pourront discuter avec des joueurs plus avancés qui en plus de faire des RP avec eux aideront dans le même temps les nouveaux venus a s'améliorer dans l'art du RP et leurs donneront des trucs et des conseils pour progresser voir peut-être même même des idées pour les aider a faire leurs fiches tout en permettant même au récents arrivant de s'amuser et de faire leurs premiers pas en RP et de tester leurs persos pour voir si il leur convient tout en croisant d'autres joueurs avec qui ils pourront RP plus sérieusement une fois prêt. cette zone de test pourrait aussi beaucoup aider les joueurs a finir leurs fiche de personnage puisqu'ils auront déjà incarnés leurs persos en RP. bon ! je me suis déjà assez embrouillé en explications longues et confuses sur le sujet: et vous ? vous-en pensez quoi ?

étant celui qui a eut l'idée je me propose également pour moodérer cette zone a moins que quelqu'un d'autre ne souhaite s'en charger

si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires n'hésitez pas a vous exprimer, j'ajoute un sondage pour m'aider a garder le compte, je ne vous y oblige pas mais ça m'aiderait a garder le compte. je vous invite aussi a faire part de vos propres idées sur ce sujet ou d'autres Very Happy

deuxièmmement. ce n'est pas très important mais j'ai commencé a bosser sur mon roman. si assez de gens sont intéressés je compte en poster un extrait éventuellement. j'attend les avis !

merci de votre collaboration

rosiel
Revenir en haut Aller en bas
Fûma

Fûma
Prince Fûma & Co-fondateur


Messages : 722

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue161/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (161/50000)
Inventaire: Epée des dieux (est capable de tout trancher, est invoquée et après un certain temps -qui varie sans arrêt- disparaît sans prévenir)


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyJeu 13 Sep - 10:01

Je trouve que c'est une très bonne idée.

Lorsque l'on débute dans le rp ce n'est pas forcément évident de se lancer dans la création d'un personnage, la rédaction d'une fiche ou encore les postes de rp. Epauler, parrainer, coatcher les débutants sera un plus qui permettra qu'ils acquièrent les bases, la confiance en leurs postes et puis une certaine forme de motivation.

Je suis 100% pour.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue218/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyJeu 13 Sep - 10:09

Je suis du même avis que Fûma.
Une nouvelle catégorie d'entrainement au rp ne pourra être que bénéfique pour les débutants tout d'abord puis pour le forum d'une manière générale ^^.


J'attends encore d'autres avis de membre avant que ce projet prenne vie ou non, exprimez-vous !


C'est avec plaisir que je lirai ton extrait =) (rubrique discussion du flood)



Bonne soirée à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue61/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyJeu 13 Sep - 12:21

j'auto-approuve mon idée ! XD (ben quoi, au point ou j'en suis je fais pratiquement partie du staff maintenant...arrêtez de me regarder comme ça Sad )

non. plus sérieusementje suis content de voir que cette idée est bien perçue (et content d'avoir des réponses aussi rapides ^^) maintenant faudra jste pouvoir faire un ou deux autres coups de pub -si d'autres membres ou membres du staff peuvent m'aider a ce seujet -ou ont eux-même déjà fait des pubs pour le fo- ce serait bien qu'ils se manifestent ici car quand on est seul et inscrit sur peu de forums j'admets que ça va un peu mal- et comme on acceuille bien les nouveaux ceux-ci ne voudront plus nous lâcher XD ça commence a ressembler a un plan Wink

je suis diabolique Laughing et génial...et j'ai les chevilles qui enflent en maudit, et je devrais la fermer X_X

pour ce qui est de l'extrait de mon roman je vais probablement pouvoir vous sortir ça quand j'aurais cessé de bloquer sur la scène qui me fait ch...donc au pire en octobre/décembre je devrais pouvoir vous sortir ça Very Happy souhaitez-moi bonne chance ! (avec mon rythme d'écriture catastrophiquement lent je risque d'en avoir besoin OO)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïri Rima

Kaïri Rima
Chef de troupe (1)


Messages : 529

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue21/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (21/50000)
Inventaire: Faux


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyLun 17 Sep - 4:38

j'approuve aussi ton idée, c'est pas mal pour les aider à débuter, on est toujours un peu perdu au début ^^

quand à ton roman, j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne donc soit pas timide Laughing (mais si tes chevilles continuent de gonfler comme ça, tu rentreras plus dans tes pompes fait attention ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue61/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyJeu 20 Sep - 4:19

qui est la personne qui a déposée le cinquième vote ''pour'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue218/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyJeu 20 Sep - 9:53

Casper le petit fantome mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue61/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyDim 23 Sep - 12:57

et le sixièmme lui XD Laughing en tout cas je crois que les résultats du sondage sont assez clairs
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue218/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyDim 23 Sep - 18:46

oui, je pense qu'on peut commencer à réfléchir sur l'organisation de cette nouvelle zone
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue61/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyLun 24 Sep - 10:05

en effet, je crois aussi que je peux clore le sondage mais n'hésitez pas a donner vos idées et vos commentaires tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue5/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptySam 6 Oct - 4:57

Très bonne idée Rosiel, je suis sure que ça donnera aux nouveau l'envie de rester sur le forum une fois inscrit. et j'ai hâte de lire tes extrait, pour ma part, j'ai re-attaqué mon roman aussi, ce serait bien d'avoir une zone pour poster nos extraits. qu'en pense nos admin adorées ? ^^ cat

(plus que 3mois et je re sur le forum activement =)
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue61/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptySam 6 Oct - 5:19

c'est une bonne idée ! mais on m'avait suggéré de mettre les miens dans la section ''discussion'' du flood. on paurraitpeut-être faire ça nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue5/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptySam 6 Oct - 5:36

Oui pourquoi pas mais j'ai peur que les joueur ne pense pas à y regarder. je me trompe peut-être. mais pas de soucis, je posterais la bas
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue218/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyJeu 29 Nov - 3:36

RUBRIQUE D'AIDE AU RP OUVERTE CE JOUR !!!!


Donnez votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue61/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptySam 5 Jan - 5:18

j'ai bien aimé ta liste de renseignements, pas trop courte, précise mis pas au point d'en être assomante. c'est du bien fait. la section question est également une bonne idée ! je compte me mettre sur un perso test dailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Zarathos

Zarathos
Capitaine (1)


Messages : 1036

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue75/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (75/50000)
Inventaire: les katana des princes (katana qui uni forme une épée) Kienzan (chaîne des âmes)


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyDim 6 Jan - 0:15

je vote oui moi pour les idée je peut aider par contre sur l'écriture je vous laisse pas la pein de preciser pk
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue61/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyDim 6 Jan - 3:57

'k ! de toute façon l'écriture est pas mal faite, kanoë s'en est chargé XD (et c'est du bon boulôt)
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
2 questions pour les champions XD Left_bar_bleue218/500002 questions pour les champions XD Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD EmptyDim 6 Jan - 4:42

Merci pour ces commentaires positifs Very Happy

*rougit*
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com

Contenu sponsorisé




2 questions pour les champions XD Empty

MessageSujet: Re: 2 questions pour les champions XD   2 questions pour les champions XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 questions pour les champions XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions mon champion!
» Pour l'évent
» pour la chatbox
» Rp pour Leefaen =)
» Volontaires pour mes rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Avant de RP :: Questions et suggestions-