Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ondine

Ondine
Nürnien


Messages : 139

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Left_bar_bleue95/50000Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/50000)
Inventaire:


Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)   Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 12:39

Suite à la réponse et à la réaction de Oshi, Ondine commence à être gênée. Il faut dire que c'est la première fois qu'on l'appelle ainsi car elle a vécu longtemps sans savoir qu'elle était la princesse de la légendaire cité engloutie d'Atlantide et qu'elle n'a donc jamais vécu comme une princesse et ne se sent pas du tout comme tel. Du coup, quand il se met à genoux en s'excusant, elle dit : "Heu...relève-toi s'il te plaît, ça devient gênant là, et ne m'appelle pas princesse, c'est Ondine, c'est tout. En plus, je vois pas ce qui te gêne dans ton apparence, t'es juste plus pâle que la normale, y a rien d'horrible là-dedans. Franchement, entre ça et une mec avec un bras squelettique, le plus horrible à voir pour moi est un bras squelettique".

Le dragon pose ensuite une question à Oshi, ce qui intrigua la jeune fille car elle ne savait pas du tout ce qu'était une liche. Pendant qu'ils discutaient, Ondine avait sortit son grimoire et l'avait consulté pour avoir une réponse à ses interrogation et elle l'eut et fut choquée en lisant la définition d'une liche. Et bah, on pouvait dire qu'elle n'était pas tombée sur une personne banale. Faut dire que depuis qu'elle s'est mise à voyager, elle n'est jamais tombée sur une personne banale entre un nécromancien, une créature qui mange des livres et en fait des copies, des fées, un groupe de mages noirs, le frère de son grand-père, une armée de démons, un dragon et maintenant une liche, elle était servie. Elle range son livre et se concentre sur la conversation entre le dragon et Oshi qui avait demandé des précisions sur les enfants de la prophétie. Ondine ajoute alors :
"Oui, qui sont-ils exactement et quelle est cette prophétie?"

"Je ne connais pas leur identité. Pour cette prophétie, elle m'a été transmise il y a longtemps par mon maître, Ignitus. Laissez-moi vous la raconter. Durant une guerre sans fin et sans pitié, où deux frères s'affronteront pour le pouvoir, il arrivera au moment le plus inattendu cinq enfants dotaient des pouvoirs des anciens maîtres dragons. L'eau de la sagesse, le feu de la détermination, la terre de la force, l'air du ciel et la foudre de l'intelligence s'incarneront en ces enfants pour les aider à accomplir leur destinée. Ils mettront fin à cette guerre atroce et chasseront le mal".


"C'est tout? Y a pas plus de précision? Bon, on sait déjà que ces enfants se trouvent à notre époque actuelle, mais rien d'autre".


"D'après mon maître, c'est moi qui les trouvera et que quand je serais près d'eux, mes cornes s'illumineraient. Seulement, j'ai cherché durant dès et dès siècles sans y parvenir et aujourd'hui, je doute que je sois capable de les trouver".


"Pourquoi ça?"


"Car mon coeur a succombé aux ténèbres, du coup, mes cornes ne pourraient s'illuminer".
Revenir en haut Aller en bas
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Left_bar_bleue233/50000Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)   Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 15:53

J'écoutai attentivement le dialogue entre Ondine et Spyro. Bon, la curiosité du dragon à mon égard était passée à la trappe, tant mieux. Si j'avais bien compris, il devait exister cinq enfants liés aux éléments de la nature et dont la tâche supposée était de mettre un terme à une guerre impliquant deux frères ainsi que de chasser le mal. Impossible de ne pas envisager la possibilité que cette guerre soit celle dans laquelle étaient fourrés les dirigeants d'Ârnör et d'Ângmâr, cela voulait-il dire que ces enfants étaient forcément fantastiquiens ou bien pouvaient-ils se trouver n'importe où dans le vaste monde ? Et ce mal qu'ils devaient repousser, cela incluait-il les créatures dont j'avais juré l'extinction, comme les loups-garous et le démons ? Si tel était le cas, retrouver ces enfants devenait intéressant pour moi. Seulement, d'après les dires de Spyro, c'était sa tâche que de retrouver ces enfants mais il n'était apparemment pas en mesure de les identifier à cause de son coeur corrompu, ce qui compliquait nettement les choses. Je les interrompis pour leur apporter mon avis.

- Un coeur noirci reste un coeur. Dans sa miséricorde, Dieu accorde à chacun le droit de rédemption et la possibilité de fouler à nouveau le chemin de sa lumière. Il doit bien exister un moyen pour toi de te repentir de la tentation à laquelle tu as succombé, Spyro. De quelles ténèbres ton coeur s'est-il gorgé ?

Je me tournai vers Ondine. Si elle savait quelque chose à propos de l'organisation dont faisait partie la mage pourpre, il pouvait être intéressant pour moi de l'interroger afin d'en savoir plus à ce sujet également. C'était peut-être une piste pour retrouver la personne qui m'avait enseigné la magie et qui avait disparue juste avant l'attaque de Valsoleil. Mais pour l'instant, il ne servait à rien de s'égarer, je la questionnerais après avoir réglé l'affaire qui concernait Spyro.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine
Nürnien


Messages : 139

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Left_bar_bleue95/50000Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/50000)
Inventaire:


Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)   Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 12:55

Oshi se mêle à la conversation en tentant de rassurer Spyro au sujet de son coeur qui aurait succombé aux ténèbres, ce dont Ondine était assez d'accord, tout le monde avait le droit une seconde chance, pourquoi pas Spyro? Oshi se met à lui poser une question au dragon qui répond : "La haine et la vengeance. Voilà les ténèbres qui m'ont consumé durant plusieurs années".

"Comment ça se fait?"


"Durant une guerre qui a eu lieu il y a de cela plusieurs années dans un royaume qui n'existe plus aujourd'hui, mes maîtres, Ignitus, Volteer, Cyril et Terrador, se sont fais tuer. Je n'ai alors désiré qu'une seule chose, me venger. J'ai même recherché les enfants de la prophétie en espérant qu'ils m'aident à me venger, c'est à partir de là que mon coeur a commencé à se noircir. Et il s'est noirci un peu plus au point que mes écailles en ont pris la même couleurs que mon coeur".


"Vous n'êtes pas noirs à l'origine?"


"Non, j'étais violet".


Ondine ouvre grand la bouche, béat en entendant, n'en croyant pas ses oreilles. Elle avait déjà lu dans son livre que les dragons violets existaient, mais ne pensait pas en rencontrer un.


"Sérieux? Mais les dragons violets sont extrêmement rares, il en né toute les 10 générations au moins".


"Je sais et je suis l'un d'eux. Pour en revenir à mon histoire, en vu du fait que j'ai succombé aux ténèbres, à mon grand regret, je ne peux plus reconnaître les enfants de la prophétie car mes cornes ne pourraient émettre la moindre lumière".


"Et bien, on se rend à Valhaine, là-bas, je vais chercher des informations, on pourras peut-être trouver un moyen pour régler votre problème. Par contre, pourquoi les Shadow of Dark s'intéressent à eux".


"Parce que les enfants réunis sont capables de créer des choses, mais s'ils sont tournés vers le mal, ils seraient capable de tout détruire et de créer le bigbang".
Revenir en haut Aller en bas
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Left_bar_bleue233/50000Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)   Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 4:54

Ondine semblait bien renseignée sur les dragons et j'étais un peu largué dans la conversation, mais pour ce qui était de la haine et la vengeance qui avaient consumé le coeur de Spyro, là c'était pour ainsi dire mes domaines de prédilections moi qui avait consacré un temps indéterminable à chercher le moyen de me venger des loups-garous. Devais-je considérer que j'avais moi aussi corrompu mon âme ? J'aurais le temps de me poser cette question plus tard, pour l'heure le plan d'Ondine suscitait un certain intérêt en moi.

- Je suis pour le fait d'aller consulter les archives nürniennes. Ce sera l'occasion de trouver des informations sur ton problème et sur cette organisation mal intentionnée.

Je passai sous silence les desseins personnels qui me poussaient à faire le trajet jusque là-bas et surtout à prendre des risques assez élevés en vérité. Par contre, mieux valait peut-être prévenir Ondine au sujet de ma réputation auprès de Rosiel...

- Cependant... je me dois de t'avertir, Ondine, que j'ai eu petit différent qui m'oppose à Rosiel et... si je suis reconnu, il se pourrait que la garde de Valhaine tente de me mettre aux fers.

Je la dévisageai gravement, elle pouvait décider que je n'étais finalement pas le guide qu'il lui fallait pour qu'elle parvienne à Valhaine dans de telles conditions, et c'était parfaitement compréhensible. Mais elle avait l'air d'être ce genre de personne ouverte d'esprit qui ne porte pas de jugement sur les autres, aussi gardai-je l'espoir qu'elle ne me fausse pas compagnie suite à ce demi-aveu un peu gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine
Nürnien


Messages : 139

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Left_bar_bleue95/50000Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/50000)
Inventaire:


Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)   Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 23:45

Ondine était assez surprise par la révélation de Spyro, ne pensant que les choses pouvaient évoluer ainsi. Il faut absolument empêcher les Shadow of Dark de mettre la main dessus, sinon ça pourrait être terrible, autant pour le monde que pour ces enfants car qui sait ce qu'ils leurs feraient.

"Et bah, c'est pas rien. Bon, vous acceptez de nous accompagner?"


"J'avoue hésiter, il y a beaucoup d'humains à la surface et ils n'aiment pas spécialement les dragons. Je risque de vous attirer des ennuis".


"C'est rien ça, on gérera et puis, si on part en volant, on ne devrait pas avoir de soucis sur le chemin".


"Bon, d'accord'.


Puis, Oshi la met en garde en disant qu'il aurait eu un différend avec Rosiel et qu'il risque d'être. Ondine le regarde avant de sourire et de dire :
"T'en fais pas, je connais Rosiel, il n'est pas méchant. donc je gèrerais ça. Bon, on devrait y aller".

Elle se tourne vers le petit lac sous-terrain et dit :
"C'est bien là le moyen de sortir d'ici?"

"Oui".


"D'accord, tu sais nager Spyro?"


"Oui, nous les dragons avons une endurance sous l'eau que les humains".


"Ok, Oshi, laisse-toi faire, Spyro, on te suit".


Alors que Spyro plonge dans l'eau, Ondine s'entoure et elle et Oshi d'une bulle chacun et les fait plonger dans l'eau. Ils suivent alors Spyro à travers une grotte sous-marine jusqu'à arriver à une sortie. Là, ils remontent à la surface. Ondine les fait voler jusqu'à la terre ferme et fait disparaître la bulle. Elle regarde ensuite autour d'elle en disant :
"Où sommes nous?"

"Au fleuve de lumière. Je vais vous mener à Valhaine à présent, à moins que vous vouliez que je vous mène autre part avant?"


"Moi non, et toi, Oshi?"
Revenir en haut Aller en bas
Oshi

Oshi
Espion (R.T)


Messages : 230

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Left_bar_bleue233/50000Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty_bar_bleue  (233/50000)
Inventaire: Duvaile, chauve-souris


Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)   Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 EmptyVen 15 Jan - 11:28

Je me laissai entraîner par les deux autres, heureusement Ondine n'avait pas l'air de se soucier de ce qui pouvait bien m'opposer à Rosiel et elle ne posa aucune question gênante. Une fois que nous surgîmes dans les airs au dessus du Fleuve de Lumière, elle me demanda si j'avais un détour à faire et en effet j'envisageais toujours d'aller à Valhaine à visage découvert.

- Si c'est possible, oui. Hadrion est juste à côté, je dois juste me chnager en espérant que Rosiel ne me reconnaisse pas. Normalement, presque personne ne connaît mon visage donc je devrais pouvoir me faire discret.

SPyra acquiesça et en quelques battements d'ailes nous survolions la ville côtière, dès lors animée par les cris terrorisés des habitants qui n'étaient certainement pas préparés à voir un dragon fondre sur leur paisible petite ville. Je fis ce qui devait être mon entrée le plus théâtrale de tous les temps à "La Larme de Renard" et je me hâtai de monter dans mes appartements privés pour ôter mon armure et ma cape afin d'enfiler une tenue plus légère qui ne cachait pas mon visage. Ainsi vêtu d'un élégant pourpoint noir niellé d'or, somme toute assez sobre, je ressortis par la fenêtre et repris place sur notre monture épique.

- Je vous prie de recevoir mes excuses pour cette attente, nous pouvons y aller.

En soulevant des masses d'airs impressionnantes, le dragon décolla avec majesté et nous fendions de nouveau les cieux à une vitesse incroyable. Jamais je n'avais ressenti une telle sensation : liberté, grandeur, puissance même. Quelle formidable expérience c'était que de chevaucher un dragon ! En bas, le monde apparaissait minuscule et Nürnen se profilait sous un angle inédit et stupéfiant.

- Ondine, je suis enchanté de t'avoir rencontrée ! Je n'aurais jamais pensé que t'accompagner aboutirait à une telle aventure.

Je devais crier pour couvrir le grondement du vent qui nous fouettait le visage. Au moins, nous serions arrivés à notre destination avant la prochaine lune, ce qui m'arrangeait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine

Ondine
Nürnien


Messages : 139

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Left_bar_bleue95/50000Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/50000)
Inventaire:


Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)   Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 12:19

Comme prévu à la base, Oshi demande à passer à Hadrion avant pour pouvoir se changer. Ainsi, chevauchant Spyro qui s'est envolé, ils se sont rendus là-bas. Il faut avouer que Ondine avait un peu peur au début car elle trouvait que ça bougeait un peu trop à son goût, du coup, elle avait peur de tomber, ce qui fait quelle se tenait bien à Spyro. Puis, ils arrivent à destination en effrayant malgré eux les habitants qui avaient peur que Spyro les attaque, c'est pourquoi tout le monde s'est réfugié à l'intérieur en fermant portes et volets. Alors que Oshi était entré dans un bâtiment pour faire ce qu'il avait à faire, Ondine regarde autour d'elle, étant restée dehors avec le grand dragon violer.

"Et bah, c'est calme tout à coup".


"C'est toujours comme ça quand j'arrive à une ville. J'espère que personne voudra s'amuser à me chasser".


"Si ça arrive, je lui réglerais son compte et puis c'est tout".


Puis, Oshi, ayant des vêtements tous neufs, revient en s'excusant de les avoir fait attendre, la fille aux cheveux bleus affiche un immense sourire et dit :
"Ho, t'en fais pas, y a pas de mal".

Ils remontent sur le dos de Spyro et survolent tout Nürnen pour se rendre à Valhaine. Cette fois-ci, le trajet était plus agréable pour al jeune fille qui a finit par s'habituer à ce mode de voyage et put profiter de la belle vue que ça lui offrait. Elle entend alors les paroles de Oshi à son encontre et elle dit alors en souriant :
"Bah, de rien et quelque chose me dit que ce n'est pas fini!"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)   Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bleus de la mer et de la glace (PV Ondine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ondine, la Mage de l'eau
» De nacre et de glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Zone RP :: Nürnen :: Plage-