Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Besoin de vos avis pour projet perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue5/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptyLun 14 Mai - 20:32

Coucou à tous ! ouioui Fely est toujours là mais quelques peu indisponible (dur sans internet à domicile - avec mes sincères excuses)

Voila, je poste ce message pour faire une demande à certain personnage du forum - je m'explique :

En m'inscrivant sur ce forum, j'y ai vu un avantage pour moi qui rédige mes propres histoires sous l'apparence de petits romans (plus des nouvelles pour le moment) dans le genre fantastique, féerique et surnaturel.
L'un de mes projet est l'histoire de mon personnage Felyndiira. grâce au forum, je l'ai fait évoluer et vu ce que pouvait lui créer comme vie. Petite féline pleine de rancœur et d'envie de vengeance, courant les forêts en tuant, volant et échappant à la justice, elle est à présent mère de deux enfant Leefaen et Liam, femme de Tarod et sous la gouverne du prince Kanoë (belle évlution).

Maintenant, pour mon roman. Pour ce qui est des personnages sans joueur pour les faire évoluer tel que Leefaen, Liam et Tygrar (le père de Fely que vous ne voyez pas encore) je les insère naturellement dans mon récit avec leur prénom tel quel.

Pour certain personnage tel que Zarathos, Kairi, Enairod et Faeryl, j'ai leur accord pour les utiliser dans mon roman tel qu'ils sont, avec leurs identité sur le forum et leur histoire à modifier à mon aise. je précise, ce sont des personnages importants pour Fely qui joue un grand rôle dans sa vie (Faeryl ça ne se voit pas mais elle va jouer un rôle par rapport à Liam et Leefaen).

Bref, je parle trop lol ! Je vais citer les personnages qui ont une grande importance dans l'histoire de Fely et qui me serrait utile de reprendre dans mon histoire :

- Tarod (Je sais déjà que je dois changer le nom vu que tu l'utilise dans ton propre roman)
- Kanoë
- Rosiel
- Alyanah
- Ragniel
- Niru


Les question :

1) Utiliser les prénom tel quel ?

2) M'inspirer de vos histoires et vos rôles pour insérer les personnages comme dans le forum (sans copier coller bien sur)

3) Garder vos pouvoir avec quelque modif

4) Pour les admins, puis-je reprendre la synopsis (la guerre entre deux anges et un adversaire plus puissant voulant les anéantir tous ect) ou dois-je trouver un autre sujet.



Voila, c'est que j'aime beaucoup le rôle de ces persos dans l'histoire et qu'il me serait utile. si ça gène quelqu'un, me dire en quoi, ce que je peux ou ne peux pas faire de vos perso, si vous voulez les garder pour vous ou me laisser les faire aller un peu plus loin que le forum dans un bouquin Wink

Tout commentaires sera le bienvenu et je respecterais le choix de chacun. ceux qui ne veulent pas, je trouverais d'autre perso qui me rapelleront les votre. Le tout est de ne pas piquer vos idées (je précise évidemment que je ne reprendrais pas le rp tel quel en récopiant bêtement. je réécrirais tout à ma manière).

Par la suite, si l'oeuvre est publiée un jour (je le souhaite vraiment) je penserais à mentionner le forum et les noms des gens qui m'ont inspiré pour les personnages.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère avoir vos réactions. Ce projet est très important pour moi.

A vous les réponses (ou question s'il y a) ^^ miciiiiii bizz cat

Fel


Dernière édition par Felyndiira le Jeu 24 Mai - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue218/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptyLun 14 Mai - 22:50

C'est un projet fort intéressant Smile

Personnellement je ne vois aucun inconvénient, tu as le feu vert pour utiliser mon nom et l'histoire générale du forum ^^, te connaissant, je sais qu'il n'y aura pas de copier/coller tout bête mais une vraie réécriture de ta part ^^.

Par contre, j'aimerais bien en contrepartie que tu nous informes sur l'évolution de ton projet et pourquoi pas quelques extraits en exclu mdr ^^

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue5/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptyLun 14 Mai - 23:02

Avec grand plaisir, je le ferais. il me faudra un peu de temps pour me lancer véritablement. La je travaille sur l'histoire complète de Felyndira que je poste dans "journal intime des membres", celle des autres que vous ne connaissez pas encore et je fais les généalogies et chronologie pour pas m'y perdre quel boulot hihi =) c'est que ça en fait des personnages.

Je te remercie beaucoup pour ton feu vert, je ne te décevrais pas hihi! cat
Revenir en haut Aller en bas
Alyanah

Alyanah
Guerrier (1.1)


Messages : 491

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue81/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (81/50000)
Inventaire: Epée double et longue dague, poignard, arc et flèches.


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptyMar 15 Mai - 4:29

Moi j'ai absolument aucune raison de te dire non x)

Après pour tes questions :


1) Utiliser les prénom tel quel ? Oui j'aimerais bien Embarassed

2) M'inspirer de vos histoires et vos rôles pour insérer les personnages comme dans le forum (sans copier coller bien sur). Je vois pas mon personnage sans le caractère merdique dut à son passé ! *Okjesors*

3) Garder vos pouvoir avec quelque modif : Pas de problème bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue5/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptyMar 15 Mai - 19:34

Merci miss ce sera un plaisir de t'avoir dans mon histoire =)

(au passage j'ai enfin rep à notre rp "curieuse rencontre")

bisou cat
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue61/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptyMar 22 Mai - 10:10

hmmm...voila une idée très intéressante a laquelle je serais normallement ravi de répondre par l'affirmative seulement...

eh bien j'écris moi-même mes propres histoires et il se trouve que dans la plus importante d'entres elles -a laquelle j'ai déjà consacré 4 ans de ma vie- rosiel tient l'un des rôles les plus importants (mon premier perso jamais créé sur un forum et sa petite amie ont les rôles principaux, rosiel passe juste ensuite) de ce fait j'avoue que cette question est un peu compliquée. ma réponse dans l'imédiat irait comme suit

1) Utiliser les prénom tel quel ?: désolé. ça je ne peut pas le permettre pour la raison évoquée plus haut même si j'en ai envie. cependant si tu pouvait garder le mot ''rose'' pour former la base de son prénom ou d'autres renseignements éthymologiques du même ordre ce serait bien et ça me permettrait de recconaitre le perso tout de suite quand je lirai ton livre en plus Very Happy

2) M'inspirer de vos histoires et vos rôles pour insérer les personnages comme dans le forum (sans copier coller bien sur). on devra s'entendre par MP sur les détails a ce sujet si possible. c'est le point qui me chicote le plus

3) Garder vos pouvoir avec quelque modif : tu peut en faire aussi un nécromancien si tu le souhaite mais par pitié: zappe la nécro gate (a cause du nom et de l'effet elle va déjà me faire ch- quand je vais sortir mon propre livre allors si il faut qu'elle soit dans celui de quelqu'un d'autre en plus je préferre ne pas y penser... Rolling Eyes si tu lui donne un pouvoir de téléportation je te demanderais donc de laisser ledit pouvoir anonyme) zappe aussi sa vraie nature si possible ou invente lui-en une autre

je te propose d'en discuter plus en détail par MP mais en principe pour être honnête ça ne me dérange pas tant que ça que tu t'inspire de lui jusqu'a un certain point: après tout j'ai fait mes meilleurs RP RP sur forum avec toi et sans ceux-ci qui m'ont permis de développer le personnage rosiel n'aurait même pas été intégré dans l'histoire qui me préocupe (il n'y figurait pas a l'origine)

cependant j'aimerais bien pouvoir en reparler plus en détail par MP comme je le disais plus haut

(et espérons que ton histoire sera aussi publiée au québec sinnon je ne pourrais jamais la lire Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue5/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptyJeu 24 Mai - 6:38

Dac Rosiel pas de soucis j'ai tout pris en note.
J'ai deja une idée pour le prénom, ce sera Rosendral.

Pourquoi j'ai voulu ton perso, parce qu'il joue un rôle important dans la vie de Fely mais ça veut pas dire que je ferais du copier coller et même pour ceux qui m'autorise à prendre, prénom, pouvoirs et histoire tel quel, je changerais à ma façon. je pense que je vais complètement réinventé le personnage qui remplacera Rosiel chez Fely mais lui associerais des ressemblances qui te rappelleront.

merci pour ta contribution néanmoins Wink

et tkt si mon bouquin sors, te l'enverrais au quebec comme je ferais pour les autres membres =p une manière de remercier.

ça peut paraitre irréalisable comme projet mais j'ai envi d'y arriver ^^ merci a tous cat
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue61/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptySam 26 Mai - 7:31

bon courage et bonne chance ! ça a l'air bien comme projet ^^ je suis déja curieux de voir quel genre de perso sera rosendral au juste XD je précise cependant que meran, l'homme au bras d'ossements rosalia et les autres font aussi partie de mon histoire. j'aimerais éviter que tu les utilise

(t'inquiète je me doutais que tu ne ferais pas de copier-coller, tu l'as dit en haut en plus. c'est marrant tu m'as rappelé la vieille idée que j'avais eu quand j'ai intégré rosiel dans mon histoire principale de m'inspirer de fély pour créer l'une de ses alliés -idée que j'avais fait passer a la trappe a l'époque justement pour éviter de copier les autres, merci ton idée m'as rappelée trois plus ou moins vieux souvenirs plutôt marrants en lien avec ça Very Happy -)

HS: désolé si je mets du temps a répondre mais je suis dans un sale état ces temps-ci et je n'ai pas toujours l'inspi ou même l'énergie de me trainer jusqu'a la biblio


Dernière édition par Rosiel le Mar 26 Juin - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue5/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptyDim 3 Juin - 0:54

Pas de soucis t'en fais pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Besoin de vos avis pour projet perso Left_bar_bleue61/50000Besoin de vos avis pour projet perso Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso EmptySam 4 Aoû - 4:48

je précise que j'ai répondu a ''la nuit tous les chats sont gris'' je t'avais aussi posé une ou deux questions par MP et comme j'ai de nouveau internet je peux reprendre mon rythme normal de réponses

(je sais que je l'avais déjà dit mais comme tu ne répond pas a mes MP je ne sais jamais si tu les à lus ou si, puisque tu n'as pas internet tu as manquée de temps pour y répondre ou si ta boite de récep. est pleine XD)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Besoin de vos avis pour projet perso Empty

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour projet perso   Besoin de vos avis pour projet perso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos avis pour projet perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet perso
» [Commande] Signature s'il vous plait =D (Avis aux dessinateurs : Un petit dessin pour moi ?)
» Un petit avis s'il vous plait.. ^^"
» Besoin de soin [pv Thierry]
» Rp pour Leefaen =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Avant de RP :: Questions et suggestions-