Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 VENEZ ME LIRE !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue5/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptyVen 11 Jan - 10:55

Ça y est je me laaaaance ! Pas de trop haut promis hihi. Pour ceux qui viennent d'arriver j'explique. Ce forum est pour moi un moyen de me détendre comme pour vous tous je pense mais pour moi c'est aussi un moyen de me fournir l'inspiration nécessaire avec de rédiger mon roman qui portera sur Fantastiqua. J'utilise d'ailleur mon propre perso comme héroïne ainsi que certain perso de ce forum déjà au courant. Pour voir la première conversation à ce sujet vous pouvez aller consulter ce lien : https://fantastiqua.forumactif.com/t477-besoin-de-vos-avis-pour-projet-perso.

VENEZ ME LIRE !!!! 16876410

Enfin bref, j'ai du mal à m'y mettre mais je voudrais quand même (comme promis) vous faire partager des petits extraits. Aussi je voudrais vous présenter mon prologue où du moins ce à quoi il va ressembler (sauf si je modif encore).

Suite à cette lecture je vais vous demander un conseil bête et méchant ^^

Je ne voudrais pas plagier le nom même du monde que les admin de ce forum ont crée. Je voudrais donc remplacer Fantastiqua par un autre nom qui fasse tout autant fantastique. A moins que l'on m'ordonne de garder ce nom (mdr) je suis ouverte à toute proposition et sélectionnerais mon préféré. J'ai vréééééééément pas d'idée xD

Pour commencer : Mon Prologue

La destinée, puissance souveraine considérée comme réglant d'avance tout ce qui doit être ou ne doit pas être. Une loi supérieure semblant mener le cours des évènements vers une certaine fin. Une force surnaturelle que l'on ne peut éviter ou contrer. Qu'importe le chemin que l'on choisit, elle nous poursuit ; si on tente de fuir, elle nous rattrape ; parfois même elle entrave nos pas comme pour nous rappeler que c'est elle qui décide. Comme si notre vie était déjà écrite avant notre naissance. Comme si on avançait dans le temps et l'espace guidé par un fil invisible dont on ne peut s'écarter. Un fil qui prend parfois des chemins tortueux, s'enroulant autour d'obstacles difficiles à franchir, se noyant dans des émotions violentes, positives ou négatives. Un fil qui parfois nous freine avec des missions imprévues qui mettent notre liberté, nos proches, notre honneur voir même notre vie en danger, ou qui nous heurte à des choix troublants. Un fil qui par endroit, se montre plus fort ; là où il s'imbibe de compassion, de courage, de gentillesse et d'honnêteté, là où il enlace l'amour, l'amitié et la fraternité, là où il s'agrippe à la confiance et à l'espoir. Un fil dont le trajet est prédéfinit et non influençable. On peut vouloir changer son destin, fuir, renoncer ou vouloir plus que ce qu'il nous offre, mais la finalité comme le commencement reste inchangé. Jamais nous ne sommes nés autrement que comme nous devions naître, de même que jamais nous ne mourrons autrement que comme nous devons mourir. Le destin est capricieux ; il choisit au hasard ses victimes et guide leurs pas vers d'obscurs horizons, vers des plus lumineux pour les plus chanceux. Son jeu préféré est de s'acharner à amener des personnes sur des chemins qui, en aucun cas, convient à leur existence mais qu'elles seront contraintes de suivre quoi qui leur en coûte.

C’est ainsi que née d’une humaine et d’un tigre-démon, j’aurais dû mourir rapidement, abattue comme une sale bête par les miens. Et pourtant, la Féline que je suis a survécu à bien des drames et à finalement écrit son histoire dans la grande épopée de Fantastiqua.


bounce Le débat est ouvert bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zarathos

Zarathos
Capitaine (1)


Messages : 1036

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue75/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (75/50000)
Inventaire: les katana des princes (katana qui uni forme une épée) Kienzan (chaîne des âmes)


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptySam 12 Jan - 3:07

bon debu vivement la suite que je puisse metre mes notes
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue61/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptySam 12 Jan - 8:45

jolie introduction, j'ai bien aimé la tirade sur le destin et honnêtement je suis curieux de voir ce vque tu vas nous sortir ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue218/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptySam 12 Jan - 9:05

J'aime beaucoup aussi.

Je pense que ton texte sera publié dans le premier numéro du journal de Fantastiqua que je suis en train de mettre en place =)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue5/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptySam 12 Jan - 9:13

Merciiiiiii !!!! N'oubliez pas de proposer des noms pour remplacer Fantastiqua ! ça va être dur de trouver aussi bien c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enairod

Enairod
Guerrier (1.1)


Messages : 39

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue61/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptyMar 15 Jan - 7:47

c'est super comme intro ça, continu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue5/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptyMar 15 Jan - 8:57

Merci =) Personne n'a de nom pour mon monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue61/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptyMer 16 Jan - 11:02

je peut peut-être tenter de t'aider, déjà rien ne t'empêche de coller le mot fantastique dans le nom ou tout autre therme du genre tant que ça ne fait pas de plagia. le premier nom qui me viendrait a l'esprit est harmonica (je sais pas, c'est sorti tout seul, si tu souhaite t'en servir vas-y, ça me fera plaisir et personne ne pourra t'accuser de plagier quoi que ce soit puisqu'il s'agit du nom d'un objet de tout les jours Very Happy ) c'est pas indispensable mais je te suggère humblement d'éviter d'employer les mots légende et dragon ou a moindre degré ange ou démon pour former le nom de ton monde a moins que ça ne colle vachement bien au thème ton histoire. après si tu veux le nommer daprès une créature fantastique ou un autre therme du genre tu as de la marge de manoeuvre. voici quelques suggestions tres simples faites avec des noms de créatures fantastiques choisies au hasard, d'animaux qui en jettent ou d'autres trucs qui me passent par la tête (avec des terminaisons venues d'un peu n'importe ou car tout les noms de mondes fantastiques ne finissent pas nécéssairement avec un A, je vais tenter d'être créatif)

sylphera

sirengard

léovale (je te le recomende pas celui-la par contre XD)

signissa

espercie

harmonia (si baptiser un monde harmonica te semble bizzare voila l'alternative XD)

sangdencre (je sais pas non plus d'ou il sort mais je commence a galérer, tant mieux si il te plait, sinnon je ne vais vraiment pas me vexer)

si j'en savais plus sur ton histoire je pourrais certainement t'inventer un truc approprié mais pour l'instant je sors un peu n'importe quoi, si il y a le mondre mot ou son dont tu veux te servir fais-le moi savoir ça va pas mal m'aider.

voila, j'espère que ça t'aidera a trouver, je veux bien continuer a t'aider si ce n'est pas le cas ! Very Happy câlin !
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue5/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptyJeu 17 Jan - 1:38

Hum aucun me convient, mise à part Harmonia mais ça ne collera pas vraiment je pense. En fait l'histoire que j'écris a sensiblement la même thématique que Fantastiqua. Yaura des Anges, des Démons, des Dieux et des tas de créatures fantastique et quelques Hommes.

Si tu veux dit toi que le forum veut changer de nom de royaume, quel nom proposerais-tu dans ce cas ?

Sinon je ne sais pas encore trop moi même mais je ne vais pas tarder à poster de nouveaux extrait, notamment sur la naissance de Zarathos et également le tout début, avec la création de Fantastiqua et tout ce qu'il s'est produit avant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rosiel

Rosiel
Dirigeant de Nürnen


Messages : 1973

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue61/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire: armes: rapière et faux (occasionellement) familiers: ink le book eater, boxy la chatbox du forum !


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptyJeu 17 Jan - 5:08

je vois...je vais y penser, il y aura certainement au moins un truc valable qui me passera par la tête, j'éditerai
Revenir en haut Aller en bas
Zarathos

Zarathos
Capitaine (1)


Messages : 1036

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue75/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (75/50000)
Inventaire: les katana des princes (katana qui uni forme une épée) Kienzan (chaîne des âmes)


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptyJeu 17 Jan - 11:23

oh oui^^ ma naissance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue5/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptyVen 18 Jan - 1:11

Alle arrive elle arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue218/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptySam 19 Jan - 4:52

Alors, pour ma part, j'y ai bien réfléchi et en tant que fondatrice de Fantastiqua et créatrice de ce monde, je te donne mon accord pour que tu utilises le nom de Fantastiqua pour ton roman.
Après tout, l'histoire de ton personnage est tellement liée à celle de Fantastiqua que les dissocier totalement ne serait pas très logique ni très inspirant ^^'

Par contre, en contre partie, tu expliqueras d'où te vient le nom du Royaume. Ca nous ferait de la publicité et permettrait peut être au forum d'être beaucoup plus connu XD
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Zarathos

Zarathos
Capitaine (1)


Messages : 1036

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue75/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (75/50000)
Inventaire: les katana des princes (katana qui uni forme une épée) Kienzan (chaîne des âmes)


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptySam 19 Jan - 6:43

super sympa notre kanoé
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
VENEZ ME LIRE !!!! Left_bar_bleue5/50000VENEZ ME LIRE !!!! Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! EmptySam 19 Jan - 8:16

Ooh ça c'est méga super trop génial ! Merci Kanoe c'est super gentil. Et évidement j'expliquerais que le nom vient du forum et je compte mettre les nom également des personnes qui m'ont "offert" leur personnage ! aaaah suis trop contente ça va me booster ça merciiiiiiiii !!!!!!

(Fely contente hihi)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




VENEZ ME LIRE !!!! Empty

MessageSujet: Re: VENEZ ME LIRE !!!!   VENEZ ME LIRE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

VENEZ ME LIRE !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Venez ridiculiser vos personnages !
» Petite surprise venez voir ;)
» Conseils pour rédiger un poste complet et agréable à lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Hors RP :: Flood :: Créations des membres-