Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un mal qui ronge (Pv thierry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue218/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyMar 25 Jan - 4:29

Le prince avait le matin même reçu une lettre contenant un message de détresse venant d’un enfant. C’est un faucon entré par la fenêtre de sa chambre qui déposa le précieux message sur le bureau. L’animal semblait épuisé, il était gravement blessé. Kanoë l’examina rapidement : son aile était cassée et il était profondément déshydraté. Il le confia aux soins d’une servante qui le conduit chez le maître des oiseaux, la personne la plus apte à s’occuper de lui dans le château. L’ange aux ailes ténébreuses s’empressa alors de lire le contenu du message qui avait donné force au faucon pour arriver à destination. Il y découvrir les mots d’un jeune garçon nommé Farwell.

« Mon prince, si tu reçois ce message, c’est que Malak est arrivé à destination,
J’ai été enlevé par d’horribles créatures. Elles m’ont emmené dans un endroit reculé au sud-est de la vallée de Naime. Viens à mon secours je t’en supplie…. »

Kanoë regarda rapidement sur une carte la zone dans laquelle le jeune Farwell devrait se trouver. Il se mit aussitôt en route sans prendre la peine d‘avertir ses hommes de son départ ni même de sa destination. Il préféra emprunter la voie des airs qui lui semblait la plus silencieuse et la plus rapide. Après quelques heures de vol, il aperçut au loin un campement, il atterrit et poursuivit à pieds. Une fois dans le village, une terrible sensation le parcouru…Il ne ressentait la présence d’aucune personne vivante. L’aura du jeune Farwell n’était pas présente dans l’air mais, le pire, c’est qu’elle ne semblait jamais avoir été là. Alors que le prince s’apprêtait à rebrousser chemin pensant à une supercherie, il tomba dans un guet-apens.

Une puissante créature à l’esprit sombre apparut du sol. Une aura noire flottait autour d’elle.

« Kanoë tu es à présent à ma merci. Nous tenons notre revanche. »

Nullement impressionné, le visage ainsi que la voix dénués de sentiment, le jeune prince répondit.

« Qui êtes-vous ? »

« Je suis Altareth, fils de démon. Ton père a éliminé le mien et bien d’autres de ceux de ma race autrefois. Tu en subiras les conséquences… »

Suite à ces paroles, le démon lança sur Kanoë plusieurs petites créatures rondes et noires nimbées de feu noir. Le prince tenta d’abord de les éviter en prenant la voie des airs mais lorsqu’elles entrèrent en contact avec lui, elles commencèrent à le ronger…

***

Kanoë finit par vaincre le démon en retournant son attaque contre lui. Les créatures rongèrent Altareth et disparurent avec lui dans l‘oubli. Le prince se laissa tomber au sol. Il avait subi de nombreuses blessures graves à cause du feu noir. Il était gravement blessé à l’aile. Ses forces l’abandonnaient rapidement. Il entreprit le voyage de retour en volant malgré tout, luttant contre la douleur. Les effets du feu noir sur son organisme étaient visible par des taches sombres sur sa peau se propageant petit à petit.

C’est à la tombée de la nuit que Kanoë arriva au château. Il s’écrasa dans la cour à bout de force. Son capitaine et frère de cœur Tarod accourut alors cherchant à avoir des explications quant à son état. Il le mena lui-même à toute hâte au médiocrate du château, Thierry. Il était le seul a pouvoir vaincre ce mal qui meurtrissait leur prince…
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Elric Edwards

Elric Edwards
Guerrier (1.1)


Messages : 205

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue61/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyMar 25 Jan - 7:06

j'étais dans mon cabinet en train de parler a un patient qui soufrait d'étranges migraines. lui ayant fait un examen j'en avais conclu que c'était passager et sans conséquences graves comme la plupart des as que je traitait depuis ma venue deux jours plus tôt. je venais de m'instaler et j'avais passé la journée a examiner des patiens, prendre des notes sur leur état et prodiguer les soins appropriés. j'occupais également la fonction de légiste bien que pour le moment on ne m'ait présenté aucun cadavre ce qui était heureux pour moi. je venais de finir mon dernier examen prévu aujourd'hui quand entra dans mon humble cabinet...le prince kanoë lui-même. et apparement grièvement blessé. il était soutenu par son capitaine. sans perdre de temps je l'allongeais sur la table d'opération et lui fit passer des examens: il présentait de sévères brûlures qui semblaient se propager sur sa peau ! cessant d'utiliser mon simple équipement médical je concentrais mon énergie sur ma main qui se mit a émètre une lumière dorrée sous le regard admiratif de tout les individus présent dans la pièce. les brûlures apparement...étaient aussi internes ! je poussais ma magie a fond et me mit a parler tout seul: j'était extrèmement stressé pour trois raisons: premièrement le diagnostic ne laissais présager rien de bon pour l'avenir du pri...de mon patient actuel...deuxièmmement j'opérais sur le prince kanoë:comme il était dirigeant d'un royaume je ne pouvais pas me permettre de manquer mon coup et dernièrement...il s'agissait de ma première véritable opération. avant tout je me répétais a moi-même mon diagnostic et la procédure que j'avais prévue

-brûlures expansives graves sur 60% du corps, lésions a la poitrine, au bras et a une jambe et a une aile, fracture a une aile et perte de sang importante...procédure a suivre: greffe de peau au endroits brûlés, suture des lésoins, réparation de la fracture a l'aile...je vais en baver...je commence l'opération !

je posais ma main sur le front du prince et l'anesthésiais avec ma magie. il ne sentirait plus rien durant au moins deux bonnes heures ce qui allait me laisser le temps de l'opérer puis je drainais le sang a l'aide d'une machine d'aspiration fonctionnant par magie. cela fait je suturais les plaies avec plus de prudence que de vitesse.

-tout va bien ? les plaies sont recousues. je vais devoir vous ouvrir et réparrer votre aile cassée maintenant.

dis-je a mon patient plus pour me calmer qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue218/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyMer 26 Jan - 19:32

Le prince fut installé sur la table d’opération à toute hâte et le médicomage commença de l’ausculter. Il posa rapidement son diagnostic et débuta sans attendre l’opération. Thierry, c’était ainsi qu’il se nommait, était très anxieux. Non seulement c’était la première opération d’une telle gravité qu’il s’apprêtait à effectuer mais, celui qu’il allait opérer était le prince de ces terres, l’homme à qui il avait prêté allégeance. Il n’avait aucunement droit à l’erreur sinon les conséquences en seraient dramatiques pour tout Fantastiqua. Avant de sombrer dans un profond état de veille suite à l’anesthésie mentale, Kanoë adressa à Thierry un regard plein d’encouragement et de confiance. Ses yeux disaient qu’il avait entièrement confiance en ses capacités même si aucun son ne sortait de sa bouche à cet instant…

Thierry s’affairait à la tache car il devait faire vite. A l’aide d’instruments magiques, il parvint à drainer le sang du prince et à le débarrasser de ce mal noir qui le rongeait. Il referma ensuite toutes les plaies. Venait à présent la partie la plus délicate de l’opération : la chirurgie sur l’aile brisée du prince. Les ailes étaient un élément très important dans la constitution des anges ; elles étaient étroitement liées à leur cœur. Les blessures aux ailes saignaient abondamment. Si elles n’étaient pas prises en charge tôt, il était plus que probable que l’être décède. Kanoë et son frère Fûma étaient bien au courant de tout cela. Leur père, dieu de ce monde, ainsi que leurs différents précepteurs les mirent en garde. Tout au long de leur enfance, les jumeaux, malgré leurs jeux parfois dangereux, protégeaient leurs ailes. Même à l’heure actuelle, s’ils venaient à s’affronter, ils n’utiliseraient jamais un tel coup bas car ils savaient que cela pouvait signifier la mort de l’un d’entre eux…

Lorsque le médicomage planta son scalpel, le visage du prince se crispa de douleur, son cœur accéléra son battement, il suait à grosses gouttes et laissait entendre de faibles gémissements de douleur. Il souffrait énormément, aucune anesthésie ne pourrait empêcher cela. Seule la réserve de Kanoë à exprimer ouvertement ses sentiments l’empêchait d’hurler mais la souffrance était là. Sans qu’il n’y puisse vraiment quelque chose, sa deuxième aile se mit à battre en suivant le rythme de son cœur. Ceci donnerait quelques indications à Thierry sur la réussite ou l’échec de l’opération. Malgré ses blessures fraichement refermées, le prince rapprocha ses jambes de son buste en se plaçant légèrement sur le côté, une main poing serré contre son torse et l’autre à plat sur la table d’opération. Ainsi positionné, Kanoë offrait une plus grande possibilité de mouvement au médicomage. Le prince sombra ensuite dans un coma profond, ses crispations de douleur et ses gémissements étaient cependant toujours présents, de même que les battements de son aile valide, accélérant en suivant son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Elric Edwards

Elric Edwards
Guerrier (1.1)


Messages : 205

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue61/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyJeu 27 Jan - 4:49

-d'accord ça ne va pas

me dis-je a moi-même. heureusement je savais qui faire: maintenant le drain en plsce je m'affairais a réaligner l'os brisé. j'en savais assez sur la physionomie des anges pour comprendre ce qui se passait et je me remis a l'oeuvre me conmcentrant intensément

la fermeture des plaie n'avait posée que peu de problèmes et j'avais traité la grande majorité des brûlures en retirant la peau endomagée et en lui e greffant d'autre que je créais au fur et a mesure grâce a ma magie et un bout de sa peau prélevé de sa main. je devais encore fixer tout ça en place mais je devais d'abbord m'occuper de l'aile cassée du prince: des artères importantes passaient a cet endroit et je dus même en suturer une pour éviter qu'il ne saigne a mort ! sans le savoir je m'était mis sous healing touch pour ce faire et je l'étais encore ce qui me permit de fixer les os en place et même juste avant de guérir son artère endomagée ! refermant son aile et suturant l'incision j'affixais la peau greffée en place avec de la gelée antibiotique prévue a cet effet. le rythme cardiaque du prince cependant...continuait de décroitre ! avais-je raté quelque chose ?

l'oscultant a font et lui faisant passer toute la battrie de tesats a ma disposition je écopuvris qu'un pettit fragment métalique s'était logé contre une autre de ses artères juste a droite de son coeur. l'ouvrant a nouveau je le retirais evant de refermer l'incision en constattant avec soulagement qu'il était hors de danger
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue218/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyJeu 27 Jan - 6:25

Kanoë était sauvé. Le médicomage Thierry avait fait tout son possible et il y était parvenu. Epuisé, le prince ne revint pas à lui. Cependant, ses gémissements et crispations disparurent ce qui montrait qu’il ne souffrait plus autant qu’avant. Son aile valide reprit des battement réguliers pendant une minute puis cessa de battre, redevenant ainsi sous le contrôle de l’ange. Les muscles du prince se décontractèrent. L’épuisement dû à la douleur et à l’opération se faisait sentir. Il lui faudrait sans doute quelques heures de repos avant de pouvoir reprendre conscience et quelques jours pour se rétablir complètement.

Dans son état d’inconscience, Kanoë ne rêva pas. L’épuisement devait aussi être psychique. Quoiqu’il en soit, au bout d’une heure, il montra des premiers signes de réveil. Il ouvrit les yeux lentement et aperçu le médicomage à son chevet. Il parla alors. Sa voix était encore très faible.

« Thierry…Que…Que s‘est-il passé ? Je…J’étais blessé…Je…Tu m’as sauvé ? »

Il se tut un instant et regarda par la fenêtre. Il faisait nuit noire dehors. La lune était très haute dans les cieux. Dans quelques heures le soleil pointerait ses rayons…

« Ai-je dormi longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Elric Edwards

Elric Edwards
Guerrier (1.1)


Messages : 205

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue61/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyVen 28 Jan - 5:33

heureusement pour moi mes autres patients avaient déja quittés les lieux ce qui me permit de veiller sur le prince. le jour ou j'avais prêté serement me revint en mémoire allors qu'il récupérait. je me souvenais clairement du serement mais encore plus de la clause imprévue que j'y avais ajouté a la surprise générale: e jour-la j'avais en plus du serement prononcé ces paroles inspiréesw de mon serement de médicomage que j'avais du prêter le jour de la fin de ma formation

-en plus de jurer allégeance je prononce ici un second serement:je fais aussi serement qu'aucun malade ou blessé qui qu'il soit ne sera laissé a son sort: j'engage toutes mes forces a préserverver la vie de chaque patient allié, ennemi ou autre qui se trouvera sur ma table d'opération !

j'avais été stressé tout le long de la journée suivante a ce sujet puisque ce second serement stipulait clairement que mon devoir de médecin passait avant mon allégeance a kanoë. j'aurais peutêtre réponse a ma question quand il se réveillerait

entre temps un autre patient vint malgré la fermeture de ma clinique pour se faire examiner. je ne le lui refusait pas: depuis qu'ils avaient appris l'existance des infectiomages tout le château était un peu a cran. son examen ne révéla qu'un grand épuisement et après lui avoir demandé de se reposer quelques jours je me remit a veiller le prince qui dormit une bonne heure heure avant de se réveiller:sa condition d'ange l'avait beaucoup aidé a récupérer après la procédure


« Thierry…Que…Que s‘est-il passé ? Je…J’étais blessé…Je…Tu m’as sauvé ? »

-vous allez vous en tirer sans trop de problèmes mais vous devez prendre un peu de repos: vous récupérez plus vite qu'un humain mais il ne faut pas sous-estimer la gravité de vos blesasues et du choc provoqué par l'opération

« Ai-je dormi longtemps ? »

-environs une heure ce qui est très peu. vous devriez passer la nuit ici sous observation pour éviter les blessures ju8squ'a votre rétablissement complet

dis-je en l'examinant de nouveau de ma main lumineuse. pour le momment tout allait bien mais je voulais être sûr de mon coup
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue218/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyMar 1 Fév - 20:48

« Merci Thierry… »

Encore faible, le prince ferma les yeux. Il sentit alors le médicomage passer sa main au dessus de son corps. La chaleur libérée par cette action était très agréable. Elle apaisait les douleurs des suites opératoires. Après l’examen, le prince rouvrit les yeux et tenta de se rassoir. Il ressentit alors une vive douleur à l’aile ce qui l’obligea à se rallonger.

« …Je ne vais pouvoir me lever tout de suite…Il faut pourtant que je rassure tout le monde… »

Kanoë se concentra un peu puis se rendit compte qu’il ne parvenait à communiquer mentalement avec ses hommes. C’était du au contrecoup de l’anesthésie mentale réaliser pour l’opération. Il s’empressa alors de demander à Thierry quand les effets se dissiperont. Il lui annonça qu’il lui faudrait attendre encore deux heures.

« Je ne peux les laisser dans l’attente plus longtemps. Pouvez vous avertir Tarod de mon état. Je lui fais confiance pour en informer les autres… »

Sans même entendre la réponse de Thierry, le prince ailé replongea dans un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Elric Edwards

Elric Edwards
Guerrier (1.1)


Messages : 205

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue61/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptySam 12 Fév - 7:55

sans perdre de tempps je passais le message au capitaine et revint dans la pièce. déposant un drap sur le prince. il me semblait que j'allais enfin pouvoir respirer unv peu. m'asseyant sur une chaise je repris tranquilllement mon souffle. être le seul médecin du château étais drôlement épuisant. je me dis que je devrais peutêtre demander des renforts a l'a.l.t.i si je voulais pouvoir suivre. au moins ubn assisstant ce seraait déja merveilleux.

allors que kanoe dormait j'eus une surprise désagréable: deux gardes transportèrent en vitesse ubne civière dans mon cabinet ! et le gamibn qui s'y trouvait saignait abondamment de partout !

sans pouvoir réprimer un juron je me rendit a son chevet en vitesse: ma deuxièmme opération m'attendait


-patient en manque de sang, il a des lésions un peu partout sur le corps et5 l'épaule fracturée. cause inconnue. des sutures, un réalignement de l'épaule, une transfusion et un second examen seront nécéssaires. je ne détecte pas de réaction défensive a mon énergie: ce sont des blessures naturelles...je commence l'opération

je commençais a refermer les nombreuses lésions avec mes pinces pour ensuite les suturer en espéran qu'il n'y aurait pas de complications: avoir un patient normal c'était bien aussi

(faut bien qu'il m'arrive des trucs pendant que tu dors XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue218/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyLun 14 Fév - 5:45

Kanoë rêva de choses étranges pendant qu’il était profondément endormi. C’était comme s’il devait lutter contre les ténèbres. Lorsqu’il s’éveilla enfin, il était trempé de sueur ; ses draps étaient également humides. Il se redressa et s’assit au bord du lit. De toutes les blessures, c’était celle à son aile qui le faisait le plus souffrir. Mais, le prince était parfaitement conscient qu’il lui faudrait au moins une semaine de repos avant de ne plus ressentir la moindre douleur et pouvoir recommencer à mobiliser l’aile blessée…

L’ange balaya la pièce du regard et n’y aperçu pas le médicomage. Il tenta de le localiser mentalement mais il fut prit d’un violent maux de tête. Il devrait attendre davantage. Il regarda à la fenêtre ; la nuit était tombée et cela devait être depuis au moins deux bonnes heures. Il se leva alors et marcha vers la porte. Il glissa la tête hors de la pièce et se lança dans le couloir en s’appuyant contre les murs encore faible…

Chaque pas était pénible car chacun d’eux lui causait une douleur lancinante et cinglante au niveau de son aile. Arrivé au bout du couloir, Kanoë eut quelques vertiges. Il pensa plus prudent de s’assoir au sol le temps qu‘ils cessent. Il constata alors que l’une de ses blessure à la jambe s’était rouverte et ressaignait légèrement. « C’est pas vrai… » pensa le prince.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Elric Edwards

Elric Edwards
Guerrier (1.1)


Messages : 205

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue61/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyMar 1 Mar - 5:46

l'opération se déroulait mal ! très mal !mon jeune patient après que j'ai nettoyé et suturé ses blessures s'était remis a saigner abondamment quand de nouvelles plaies s'étaient ouvertes sur sa peau sans explication apparente ! je suturais a nouveau en ordonnant a un garde d'aller me chercher le nécéssaire a la transfusion. je dis faire une injection intracardiaque d'adrénaline quand mon pattient eut un arrêt cardiaque. less choses prennaient une tournure catastrophique et allors que je meretrouvais débordéle garde arriva avec le nécéssaire a transfusion. malheureusement après une heure passée a oppérer je me rendis a l'évidence: peu importe les moyens que j'utilisait je ne parvenait au mieux qu'a ler stabiliser. en désespoir de cause j'actionnait un appareil magique a ma ceinture et m'en servis pour appeler a l'aide le centre de l'a.l.t.i on me répondit qu'ils seraient la dans une demi-heure en me demendant de maintenir le patient en vie. pendant ce temps un autre garde vint m'annoncer une seconde catastrophe: kanoë venait de quitter sa chambre !

merde, merde et merde ! je lui avait dit de rester allongé ! mais a quoi il joue ! je n'ai pas le temps de lui courrir après ! trouvez-lwe et ramenez-le ici. son état est encore précaire et je ne peut pas me déplacer: je dois maintenir ce gamin en vie !

(désolé si il y a des fautes: j'écris en vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue218/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyVen 11 Mar - 1:47

Alors qu’il compressait sa blessure ressaignante avec un morceau de bandage, un garde passa par là. Il l’aida à se relever et le conduisit dans une autre salle où le médicomage opérait. Kanoë aperçu le jeune gamin sur la table d’opération. Thierry semblait en grande difficulté. Le gamin très faible ne survivrait certainement pas s’il ne gagnait pas en énergie. Sans aucune hésitation, le prince décida d’agir. Il approcha du gamin et regarda le chirurgien dans les yeux. L’opérant transpirait, l’affaire était ardue.

« Thierry…ce gamin est trop faible. Je crains qu’il ne survive malgré tes efforts. Il lui faudrait de l’énergie. De part ma nature je récupère très rapidement. Je ne peux laisser ce jeune homme rendre l’âme. S’il te plait, puise dans ma propre énergie pour le maintenir en vie le temps de panser ses plaies. »

Kanoë continuait de regarder Thierry attendant sa réponse qu’il espérait être positive malgré le fait qu’il ne soit pas encore remis de sa précédente intervention.





HRp: Dsl c'est court
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Elric Edwards

Elric Edwards
Guerrier (1.1)


Messages : 205

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue61/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptySam 9 Avr - 7:59

a ma grande surprise c'est kanoë qui m'offrit la bouée de secour que j'attendais: le garde que j'avais envoyé venait tout juste de le ramenner mais je ne savais pas trop quoi faire de sa proposition: elle me semblait risquée pour le prince cependait je partageais son avis: ce gamin devait vivre

« Thierry…ce gamin est trop faible. Je crains qu’il ne survive malgré tes efforts. Il lui faudrait de l’énergie. De part ma nature je récupère très rapidement. Je ne peux laisser ce jeune homme rendre l’âme. S’il te plait, puise dans ma propre énergie pour le maintenir en vie le temps de panser ses plaies. »

-nous sommes d'accord mais le problème n'est pas la: lui doner de l'énergie m'aidera a le stabiliser mais je crois que son cas dépasse mes compétences. j'ai déjà appelé des secours: ils viennent le chercher et ils seront la dans vingt-cinq minutes. aidez-moi a le maintenir en vie pendant ce temps je ne vous demande rien de plus ! je vais aussi devoir vous emprunter du sang: c'est de ça que nous avons le plus besoin.. je peut éviter les rejets et lui faire supporter le mélange mais pour ça il me faut du sang

dis-je d'un ton un peu paniqué. sans lui demander son avis je piquais le prince pour transmettre son sang a notre jeune patient. de plus je prenais avantage de sa proposition: je donnais aussi au gamin de l'énergie venant de moi-même et du prince. le pettit garçon recevait donc le sang et l'énergie de deux personnes. les miens et ceux du prince. les minutes passèrent et je nous sentais tout les deux faiblir. nous étions a bout. au final même les gardes se portèrent volontaires pour nous aider

-vous tenez le coup ? plus que qelques minutes. ils voient le château de la ou ils se trouvent. ils seront bientôt la

en effet l'attente ne fut pas longue:cinq minutes plus tard sept médicomages -trois hommes dont un que je conaissais et quatres femmes- firent irruption dans la pièce et se mirent a examiner le gamin. l'un d'eux se tournavers moi. c'étais tyrell, un vieil ami de l'académie. il ressembalit a une version plus agée et négligée de moi au point ou certains le prenaient pour mon père. détail qui frappait: il lui manquait le bras droit

-ok ! on l'enmenne. bon boulôt thiery mais tu n'aurais rien pu faire de plus. nous allons inspecter le personel du château pour voir si il y a d'autres malades. on se charge du reste ! ne t'en fait pas. nous te tiendrons au courant !

après le départ du patient je m'efondrais sur une chaise

et vous ça va ? vousêtes drôlement ammoché. je récupère cinq minutes et je vous remet sur pied...en attendant allongez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue218/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyVen 22 Avr - 2:17

Le prince fut heureux que Thierry accepte son aide. Celui-ci l'aida même en donnant de son énergie. Les minutes passaient et l'état du gamin se maintenait. Il était toujours faible et critique mais il demeurait en vie. La relève ne tarderait plus, les deux hommes devaient tenir le coup, pour que le gamin ne meurt pas. Kanoë se sentait défaillir, il avait perdu beaucoup de sang précédemment, de plus, certaines de ses plaies s'étaient rouvertes. Sa volonté de sauver ce garçon était telle qu'il ne s'évanouirait pas tant que les médecins ne seraient pas là...

La faiblesse des deux hommes devait surement se voir sur leur visage car les deux gardes présents se proposèrent pour les aider dans leur tâche. Le médicomage les raccorda donc au gamin par le biais de ses pouvoirs. Les deux hommes pourtant forts s'évanouirent au bout de quelques minutes. Le prince quant à lui commençait à voir trouble. Sa vision défaillait signe qu'il était vraiment faible. L'opération devenait vraiment dangereuse pour lui mais il ne pouvait renoncer. Kanoë avait toujours été comme cela. La santé des autres passait toujours avant la sienne. Son statut de prince le lui imposait. Enfin, c'était sa façon de voir les choses. En tant que futur dirigeant, il se devait de veiller au bien-être de son peuple avant le sien. Cet ange était du genre à ne pas hésiter lorsqu'il s'agissait de sauver une vie même si cela impliquait de mettre la sienne en péril. C'est d'ailleurs pour cela que nombreux étaient ceux qui l'admiraient...

Le renfort soignant arriva enfin et pris tout en charge. Thierry et Kanoë furent enfin libérés. Le médicomage s'affaissa sur une chaise quelque peu épuisé. Il s'empressa de savoir comment le prince allait et lui annonça qu'il s'occuperait de lui après avoir récupéré quelques minutes. Le prince le regarda et répondit faiblement.

"Je...je vais bien..."

Avant de s'effondrer sur le sol complètement vidé de son énergie. Il était trempé de sueur et également de sang là où ses plaies s'étaient rouverte. Il entra dans une phase régénératrice s'apparentant à un coma semi profond. Il n'ouvrirait les yeux que dans une heure environ, laissant à Thierry le temps nécessaire pour le remettre sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Elric Edwards

Elric Edwards
Guerrier (1.1)


Messages : 205

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue61/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyDim 15 Mai - 3:44

"Je...je vais bien..."

le prince eut tout juste le temps de me répondrecette courte phrase avant de s'effondrer sur le sol

-convaincant ! dis-je d'un ton sarcastique. vraiment très convaincant !

malgré mon épuisement je rassemblais ce qui me restait de force, prit le prince dans mes bras et le déposais sur un lit. je fit ensuite ce que je n'avais jamais fait avant aujourd'hui: me rendant a ma porte je prit un pettit écriteau qui indiquait l'ouverture et la fermeture de la clinique et le plaçais sur''clinique fermée'' avant d'aller m'effondrer sur mon lit comme tout le monde. n'arrivant pas a garder les yeux ouvert je fit une de4rnièrre chose: je branchais tout le monde sur un moniteur magique qui m'avertirait si l'un de mes patients -j'en avaqis trois plus moi-même pour un total de 4- venait a se trouver en danger de mort. c'est seulement après ça que je m'effondrais en pensant tout haut une dernièrre phrase

-si le prince ce plaint de mon allégeance maintenant je jure qu'il se retrouvera avec un scalpel dans...

je ne terrminais même pas ma phrase et m'endormit d'un sommeil profond et sans rêve

(désolé pour l'attente et le poste ridiculement court)
Revenir en haut Aller en bas
Kanoë

Kanoë
Prince Kanoë & fondateur


Messages : 1451

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue218/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (218/50000)
Inventaire: Nya, rose volante


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyDim 29 Mai - 5:16

Quelques heures après s'être évanouit, le Prince s'éveilla doucement. Il constata que Thierry dormait encore. Cette fois ci, il ne fit pas la même erreur de se lever et de partir, il resta allonger afin de ne point épuiser son corps et rouvrir ses blessures. Il se demandait si le jeune homme serait sauvé par les acolytes du médicomage. Il l'espérait grandement car il était encore trop jeune pour rejoindre le néant de la mort. Ne pouvant pas bouger pour le moment, Kanoë laissa errer son esprit et en vint à se demander ce qu'il serait advenu si Thierry ne faisait pas partit de ses rangs...Intégrer un médicomage aussi expérimenté que lui serait un grand plus pour l'armée et la santé des hommes. Un homme avec ses capacités serait un atout majeur en tant de guerre. Un avantage certain sur l'armée de Fûma.

Après quelques temps, le prince ne sait pas s'il s'agissait d'heures ou de minutes, Thierry commença à montrer des signes de réveil...



(dsl moi aussi c'est court et le temps d'attente a été assez long :s)
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastiqua.forumactif.com
Elric Edwards

Elric Edwards
Guerrier (1.1)


Messages : 205

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
Un mal qui ronge (Pv thierry) Left_bar_bleue61/50000Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty_bar_bleue  (61/50000)
Inventaire:


Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) EmptyMer 6 Mar - 15:47

(O__O oh ben merde...ça fait combien de temps que je l'ai oublié celui-là ??? Razz )

j'étais lentement en train d'émerger de ma catatonie et m'assit, surpris de me trouver endormi dans ma pettite clinique du château, je sondeais rapidement a pièce du regard, kano¸e commençait lui aussi a se réveiller et je décideais de me bouger un peu: j'observait rapidement les autres patients pour m'assurer qu'ils se portaient bien et administrait les soins post-opératoiresa mes patients dont certains se relevaient lentement de leur léthargie. moi-même je paniquais un peu trop pour m'appercevoir de ma propre fatigue mais lorsque je jetais un oeil a tout mes relevés j'eus un pettit rire et m'affalais sur mon bureau

-si je dois faire ça tout les jours je vais claquer avant la fin de la semaine

ce que je ne savais pas c'est qu'en plus de tout ça il y avait aussi les autres missions d'urgence qu'on pouvait m'assigner, les blessés intransportables que je devais rejoindre et pas mal d'autres jooyeusetées du même ordre

mais par tout les dieux ce que je pouvais aimer ce boulot


(je crois u'on pourras le terminer bientôt celui-là XD)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

MessageSujet: Re: Un mal qui ronge (Pv thierry)   Un mal qui ronge (Pv thierry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mal qui ronge (Pv thierry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le mal qui ronge (PV Rosiel)
» Encore lui?! (pv Thierry)
» thierry miles le médicomage
» Besoin de soin [pv Thierry]
» Un heureux évènement (pv Tarod et Thierry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Archives :: Archives :: Archives rp :: rp Ârnör-