Fantastiqua le monde des invisibles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fantastiqua le monde des invisibles

Forum rpg autour d'un univers fantastique qui évolue au fil de vos histoires... Pas de limite d'âge pour laisser libre cours à ton imagination...

 
AccueilPortailMapIndex de FantastiquaDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 sur la plaine (pv zarathos + évent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ragniel

Ragniel



Messages : 35

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Left_bar_bleue1/50000sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/50000)
Inventaire:


sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: sur la plaine (pv zarathos + évent)   sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 13:27

Alors que je combattais Fuma dans les cieux, une odeur ecoeurante de vie apparu sur le chant de bataille. De la magié de soin, une odeur qui me soulevait le coeur.

N'ayant plus d'armes en mains, j'attrapais le Prince Fuma de mes 4 mains, le tenant par les bras et les jambes et je tirais de toute ma force pour l'ecarteler. La premiere chose qui lacha fut son bras droit, puis vint le tour de sa jambe gauche. En Bas, au fur et a mesur que je lui arrachais les membres, son sang coulait sur son frere, les médecins, et sa servante qui ne pouvait que regarder ma puissance terrasser son souverrain.

je jettais les membres qui avaient lachés, tout en continuant de lui tirer dessus comme un enfant tirerait sur un ver de terre pour tester son elasticité.

Peuple de Fantastiqua, regardez ce que l'un de vos souverrain vaut face a ma puissance

Je le soulevait au dessus de ma tete avant de tirer un coup sec, le coupant en deux et montrant ainsi ma puissance, cassant le moral des troupes qui comprenaient enfin qu'ils se battaient pour rien.

Je jetais la partie supérieure ddu corps et je l'envoyais a proximité de Zarathos et de Tarod, lui montrant ainsi la puissance de son nouveau maitre et montrant a l'homme loup que son combat etait vain.

Une fois débarasser de cette vermine et couvert de son sang, je redescendait afin de faire le ménageparmi les armées restantes.
Ecrasant aussi bien des aliés que des ennemis, j'avançais en direction du second prince.
Je saisi une une lame qui trainat vers un cadavre et j'ecartais les personnes qui lui portait secours.
Tendant l'épée vers le ciel, je m'adressais au pere de ces pitoyables anges

Déités qui regnez au dessus de nos tetes, apres avoir conquis ce monde, je viendrais conquerir le votre, je vous tuerais uns par uns, je violerais vos femmes, egorgerais vos enfants, vous reduirais a l'esclavage. Rien ne pourra calmer ma colere.

Puis, hurlant un peu moins fort, mais juste assez pour que tout le champ de bataille m'entende,

Ainsi s'acheve la vie du deuxieme prince, Kanoé

Mon épée descendit, la lame la premiere en direction du prince; on n'entendit que le cri d'un des medecin
Revenir en haut Aller en bas
Felyndiira

Felyndiira
Guerrier (1.1)


Messages : 547

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Left_bar_bleue5/50000sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/50000)
Inventaire: Arc


sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: sur la plaine (pv zarathos + évent)   sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 5:06

Des larmes, c'est tout ce que je sentais sur ma peau. Des cris, c'est tout ce que j'entendais par mes oreilles recroquevillées. Du sang, c'est la seule odeur qui envahissait mes narines. Un ciel gris, c'est la seule chose que je fixais de mes yeux figés. Une situation de bataille, une situation de guerre, c'était la guerre, c'était la fin, notre fin. Nous nous étions battus avec courage, beaucoup avaient sacrifié leur vie mais à quel prix. Balloté dans les bras de mon unique ravisseur, je savait qu'il me menait à Zarathos. Il fut un temps où j’eus confiance en lui, époque révolu. J'étais sa captive et lui mon ravisseur. C'était si décevant.

Déités qui régnait au dessus de nos têtes, après avoir conquis ce monde, je viendrais conquérir le votre, je vous tuerais uns par uns, je violerais vos femmes, égorgerais vos enfants, vous réduirais a l'esclavage. Rien ne pourra calmer ma colère.

Des larmes rouges coulant le long de mes blessures emportaient avec elle mes forces et pourtant...je n'étais pas totalement à bout. Ces cris abominables, je ne les acceptais pas. Je me refuser à croire que tout ce que nous avions entrepris jusqu'à présent, c'était en vain. Je ne voulais pas admettre que j'avais souffert toute mon enfance, mon adolescence, que j'avais changé pour un homme, un prince et des amis, que j'avais construit une belle famille, pour finir dans les bras d'un démon immonde me menant à ma futur demeure : une cage. Débuter dans une cage, finir dans une cage, quelle ironie. Non, je ne l'acceptais pas. Un nouveau cris moins retentissant m’explosa les tympans car pour moi, il était encore plus terrible. J'avais tourné la tête en direction du combats des dirigeant et je voyais mon prince, mon ami blessé et prêt à être achevé. Non, impossible, il ne pouvait pas mourir pas lui. Mon bourreau m'avait tant rapproché du lieu de combat que je n'avais que quelques mètre à franchir pour le rejoindre :

mon prince ! tenez bon ! je m'occupe de vos blessures !

Ainsi s'acheve la vie du deuxieme prince, Kanoé

"Prince NON"

Juste posée sur les bras du démon, je me tortillais brutalement et si vivement qu'il n'eut pas le temps de fermer son étreinte. Je bondis hors de sa poigne de fer et en quelques bond de félin, je me retrouvais entre l'épée de Ragniel et le corps ensanglanté de Kanoë en bousculant une gamine à la chevelure rosée qui se trouvait là, en proie à la panique. Sans comprendre pourquoi je faisais cela, je puisais dans mes dernière forces pour faire barrage de mon corps et....l'épée s'abattit sur nous.

Un silence de mort s'installa. J'ouvris les yeux lentement. Le premier visage que j'aperçus fut celui de mon prince, vivant. Je souris, laissant s'écouler du sang de ma bouche. Je baissais les yeux. La pointe de la lame du démon sortais de mon abdomen, le reste séjourné dans mon dos. Les bras tendu au-dessus du prince, je me mit à trembler, réalisant que j'avais été transpercé. Thierry nous avait rejoins. Je murmurais :

"Sauvez...notre prince...Thierry pitié, sauvez-le....et mettez fin...à ce ...cauchemar. Kanoë, merci pour tout. Je...je ne regrette rien ...prince. Jamais les dé...mons ne dirigeront mes...choix.".

Les yeux en larme, je rajoutais en le regardant dans les yeux alors qu'il essayais de me soutenir :

"Dites à Tarod que je l'aime et...prenez soin de mes fils, dites-leur...dites-leur que..."

Eh oui, je voyais ma mort venir. Mes bras lâchèrent d'un coup et je m'écrasais sur le côté, entrainant avec moi l'épée du monstre. La lame, je l'avait attrapé entre mes mains et dans ma chute, je l'avais tiré devant moi tout en tournant. L'épée glissa des mains ensanglantées de Ragniel. Qu'il la reprenne si ça lui chantait mais j'aurais au moins es la fierté d'avoir sauver mon souverain et d'avoir désarmé la pire créatures qu'il m'était donné de voir dans ce monde. LA flaque de sang qui s'étira sous moi me fit garder les yeux ouverts ; mon sang était chaud et me réchauffait alors que je sentais toutes les fibres de mon corps se refroidirent. Je ne sentais plus la douleur. Je murmurais des paroles pour moi sans faire attention à ce qui passait autour de moi :

"Pardon Tarod, pardon mes fils, un jour vous comprendrais le sacrifice de votre mère, en espérant qu'il serve à vous protéger".

Je fermais les yeux et me surpris à penser à Niru. Elle qui m'avait promis sa protection en échange de la cohabitation de son maître avec mon second fils, je ne la voyais pas. Tant qu'elle protègerait Liam, celà m'importait peu qu'elle puisse me sauver. Je me laisser aller dans mes songes, apercevant le visage de ma mère en larme mais cette fois, je lui dessinais un sourire pour croire une seule fois dans mon existence, qu'elle était fière de sa fille, qu'elle était fière de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: sur la plaine (pv zarathos + évent)   sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 5:19

Like a Star @ heaven Tout était tout simplement horrible. Ma sensibilité d'enfant en prit un sacré coup. Kanoë me protégea de ses ailes face à une attaque que je n'avais pas vu venir et que je n'aurais certainement pas pu éviter puis je vis mon prince se faire emmener dans les airs. Je criais, je l'apelais tout en restant auprès de son frère qu'il haïssait tant. Puis, du sang, beaucoup de sang coula du ciel, les membres de mon souverain vinrent s'écraser au sol autour de nous, suivit de son corps. Le démon vint pour frapper à nouveau :

Ainsi s'acheve la vie du deuxieme prince, Kanoé

Like a Star @ heaven Je ne voulais pas voir ça. Ne pouvant strictement rien faire, je me pris la tête dans mes mains et la posais au sol. Je voulais que tout cesse, que le cauchemar s'arrête, je voulais me réveiller, MAINTENANT !

"Prince NON"

Like a Star @ heaven J'ouvris les yeux une seconde après ces mots, me retrouvant par terre, bousculée. La jeune femme féline que j'avais aperçu en mauvaise posture se trouvait là, à ma place, entre le prince et l'épée de Ragniel. Elle venait pour sacrifier sa vie pour sauver son prince en faisant bouclier de son petit corps mince et pourtant, qu'elle force. L'esprit devait jouer le plus grand rôle. La voyant s'effondrer, je réalisais que quelque part, elle m'avait aussi sauvé la vie. Alors que les hostilité reprirent, moi je me faufilais près d'elle et me mit à pleurer sur cette grande guerrière que je n'avais pas eu la chance de connaître. Mais curieusement, je ne vis aucune blessure, aucune trace de sang et elle vivait. Mais alors pourquoi semblait telle toujours souffrir, comme si elle avait réellement était transpercée. J'avais posé sa tête sur mon genou trempé de sueur. Elle murmurait, parlais de son chéri, de ses fils. Je n'en avait rien à faire de me prendre un coup ici et maintenant, je voulais être près de cette femme dans cette épreuve. J'avais très bien vu que la faucheuse lui avait foncé dedans et avait remplacé son corps part un cadavre mais à part moi, personne, pas même la victime ne semblait s'en être rendu compte. Une illusion ? Je ne la détectais pas tout comme je n'en été pas affectée. Je lui caressais la joue, mal à l'aise ne sachant quoi lui dire. Comment lui dire qu'elle n'avait rien si elle elle voyait et sentait le contraire. Je regardais donc la belle féline qui luttais pour prendre le maximum de souffle de vie qu'elle pouvait avant le trépas qu'elle sentait venir. Elle ne capta même pas que j'étais la. Je lui parlais doucement, lui racontant de jolies choses sur la beauté de la vie, même si je n'en croyais plus un seul mot. Je faisait comme si elle allait mourir vu qu'elle semblait le croire dur comme fer mais je ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas été tiré de l'illusion également alors qu'elle avait été sauvé. Sa sauveuse devait avoir ses raisons.

(hrp : j'ai vu avec fely, ya juste une tite modif, fely n'est pas consciente qu'elle à été sauvé si j'ai bien compris, ya que moi niru et ragniel. c'est apparamment pour que fely vivent vraiment son trépas, sinon ça n'a plus de sens, voila comme ça c'est cohérent)


Dernière édition par Faeryl le Mer 14 Déc - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: sur la plaine (pv zarathos + évent)   sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 12:22

(alors, je vous expliquerait ça quand le coeur m'en dira, mais bon, ne jamais croire ce que vous voyez quand Niru est là ^^)


Voyant Felyn foncer vers mon maitre, je savais qu'elle se dirigeait vers sa mort et donc, vers la mort de la reincarnation de mon maitre. Il fallait que j'intervienne, mais que faire, je ne pouvais trahir mon maitre en l'attaquant ouvertement...je me devais de le prevenir pour qu'il ne lui fasse aucun mal. En projetant mes pensé dans son esprit, je lui envoyais la vision de notre accord démoniaque.

Comprenant rapidement ce que je voulais lui faire comprendre, il me laissa agir a ma guise afin de la sauver, mais continua son attaque comme si de rien n'etait.

Je me precipita de dresser une illusion sur l'ensemble du champ de bataille, montrant la mort de Felyndiira, alors que la réalité fut toute autre

Alors que j'arrivais a proximité de la lame que tendait Ragniel, je plaçais le corps d'un des soldats devant la lame, laissant un pauvre cadavre se faire torturer de nouveau. Dans l'esprit de tous, mis a part mon maitre et moi, la femme chat venait de se faire tuer.

Une fois fait, je maintint l'illusion montrant que le corps du soldat etait celui de felyn, j'emmena cette derniere en lieu sur avant de lever l'illusion sur elle. Convaincu mentalement qu'elle etait entrain de mourrir, elle s'imaginait voire sa mere... Je la reveillais donc d'une paire de baffes, de bon coeur et sans retenue ^^

Tu vas bien Felyndiira? je suis desole, mais personne ne comprendrait pourquoi je te sauve alors que notre armée va vous decimer, j'ai donc du faire ça en secret. J'honnore par la meme occasion notre accord... mais arrete de te precipiter comme ça sur les armes, je pourrais pas faire ça tout le temps.

Je passais donc le reste de la bataille a m'occuper de Felyn, pour l'empecher de retourner sur le lieu de boucherie que l'on appelait "champ de bataille"


(donc, au final, pour tout le monde, Felyndira est morte. Il n'y a que Niru, Ragniel, Felyndira et Faeryl (car elle est incensible a ma magie) qui savent que c'est faux)
Revenir en haut Aller en bas
Alyanah

Alyanah
Guerrier (1.1)


Messages : 491

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Left_bar_bleue81/50000sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/50000)
Inventaire: Epée double et longue dague, poignard, arc et flèches.


sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: sur la plaine (pv zarathos + évent)   sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 23:49

La bataille faisait rage tout autour de moi, mais tout cela je ne l’entendais pas, je ne le percevais pas, mon sang bouillonnait en moi. Plus rien ne comptait. La rage était telle que je ne ressentais rien, ni les blessures, ni le sang, ni la fatigue. J’avais comme l’impression de diriger le corps de quelqu’un d’autre. La lame de mon adversaire m’entailla profondément la main, je ne le sentis pas, mais le sens gicla. Je renifla dédaigneusement et acheva mon adversaire en lui coupant simplement la tête d’un geste avant de m’attaquer à un autre adversaire. Quand je l’eus éliminé d’un coup sectionnant ses deux bras et plonger ma lame dans son cœur, je regarda alentours. Kairi ce battait, les deux princes ce battait contre ragniel, beaucoup de nos alliés étaient étendu mort sur le sol. Tarod était toujours aux prises avec Zarathos, je me raidis violemment en le regardant, j’avais l’impression que mes bras devinrent du plombs. Je restai un moment là, à le regarder, Saphir couvrant mes arrières. Je regardais l’homme que j’avais aimé et qui m’avais trahi, l’homme avec lequel je me sentais en sécurité, l’homme qui allait provoquer ma mort.

Un cri retentis m’arrachant à cette contemplation. Un démon tenait quelqu’un à bout de bras, tel un trophée, poussant des cris de joie et appelant leur maître. Je mis longtemps à savoir qui s’était tellement l’aura s’emblait faible mais je reconnu Fely, à qui je devais la vie. J’aurais voulu l’aider, j’aurais voulu me lancer sur son agresseur quit à mourir à sa place, mais mes jambes ne bougèrent pas, et je dus assister, impuissante à la voir ainsi.

Un second cri, qui ressemblait plus à des paroles me rendit l’usage de mes jambes et de mes bras. Même si je n’entendis pas ce qu’il disait, je vis que c’était Ragniel qui parlait avec force tenant Fuma.. Ou ce qu’il en restait. J’eu un rictus dégoûter et entrepris de ne plus le regarder.

A présent je ressentais la fatigue dans mes muscles. La douleur des blessures que j’avais reçus, chaque partie de mon corps me faisaient mal et bouger était une véritable torture. Mais je n’y fis pas attention. Je continuai de me battre avec fougue tuant toujours plus, jusqu’au moment ou un j’entendis Fely crier :

- Prince NON !!


Je tournai la tête au moment ou je la vis passer près de moi sans s’arrêter et ce précipiter entre l’épée que tenait Ragniel et Kanoë. Je me débarrassa distraitement de mon adversaire et m’élança derrière elle. J’étais loin, et la fatigue me ralentissait, je ne pus l’empêcher de ce jeter en travers de la route de l’épée, et la regarda transpercée de toute part. Pour la première fois depuis longtemps des larmes me montèrent aux yeux. Je ne sentis pas l’interférence des auras qu’il y avais eu lorsque l’épée de s’était abattue sur elle. Je me détourna ainsi et retourna au combat. La fatigue m’envahissait comme le désespoir, il rendait mes mouvements lent et prévisible, mes défenses étaient complètement nulles. L’inévitable ce produisit : Un démon ; plus grand que les autres me transperça. Un froid glacé m’envahit pendant que je tombais doucement, comme au ralenti. Je ne criai pas, cale n’aurais servis à rien. Saphir ce précipita vers nous, et ce posta entre le démon et moi. Le démon eut un sourire féroce et s’avança vers Saphir. Au pris d’un grand effort je réussi à lever ma main et à faire jaillir des flammes qui se dirigèrent droit sur le démon l’embrasant entièrement. Ma respiration était saccadée, je sentais les battements de mon cœur ralentir. Je sentis des poils de loup retenir ma main dans une ultime caresse, puis son hurlement, puis plus rien.

Mon corps n’était plus douloureux, je me sentais bien, heureuse. Un homme était là devant moi, il souriait. Je le reconnu immédiatement, et je lui souris à mon tour. Un nom alors sortit de ma bouche :

- Zarathos...
Revenir en haut Aller en bas
Ragniel

Ragniel



Messages : 35

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Left_bar_bleue1/50000sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/50000)
Inventaire:


sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: sur la plaine (pv zarathos + évent)   sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 13:30

(desole zarathos, délais dépasser)

Alors que l'armée s'eternisait, je faisait signe a mes generaux, nirubi et Zarathos de se replier car je comptais bien en finir une bonne fois pour toute avec eux. ans chercher a comprendre le pourquoi du comment, ils s'executerent.

Je me dirigeais vers le centre du champ de bataille, prenant ma repugnante forme humaine et au fur et a mesure que je m'avançais, j'emmagasinait en moi une reserve d'energie considerable.
Une fois arrivé vers mon lieu de destination, je relacha toute cette energie d'un coups, creant une vague dont la puissance destructrice etait sans pareil. Je regardais autour de moi, les soldats qui auparavant me fonçaient dessus, se mirent a voler dans tous les sens, mais, a cause de la puissance du choc, ces pitoyables etres etaient morts avant meme de decoller.

Consernant les plus valeureux soldat que j'avais pu voir ou dont Niru m'avait deja parler, Certains mourraient a cause du choc car trop epuisés pour tenter quoi que ce soit, mais d'autres qui avaient peu combattus, tentaient de se proteger de quelque maniere mais se retrouvaient rapidement frapper par tout ce qui avait ete soulever par la vague. C'est de cette maniere que certains perrirent en recevant des épées qui volaient dans tous les sens, d'autres en recevant des cadavres massifs qui avaient ete tues precedement... Un veritable regne de chaos qui annonçait la venue d'un nouveau regne: le mien.

Certains soldats, les plus chanceux d'entre tous, parvinrent a s'enfuir, terroriser, des laches que je prendrais plaisir a pourchasser plus tard, mais a present, je devais installer mon royaume.
Je fis retraverser mon armée par la porte demoniaque et une fois qu'ils furent tous partis, je m'envola laissant ce que ces humains appeleraient champs de bataille alors que je lui donnerais juste le nom de terrain d'entrainement.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE DE L'EVENT
(desole pour cette fin assez brutale, mais on aurait pu continuer encore longtemps vu que certains membres sont inactifs depuis un bon moment a present)

Revenir en haut Aller en bas
Keough

Keough



Messages : 3

Feuille de personnage
Capacités:
Monnaie:
sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Left_bar_bleue1/50000sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/50000)
Inventaire:


sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: sur la plaine (pv zarathos + évent)   sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 13:48

Pauvres fous, vous n'aviez aucune chance

telles sont les paroles que vous entendez avant de vous reveiller.
Cela fait quelques instants que vous etes morts, mais je dois avouer que vous vous etes bien battus pour de freles mortels.
Je me presente je m'appele Keough, grand magicien du premier age, ancien serviteur du createur de fantastiqua, gardien de la prison divine de Ragniel. Enchanté de vous connaitre.

Je vous ai reunis ici, c'est pour vous aider. Nous ne somme plus sur votre chanp de bataille car je vous ai teleporter a mes coté. Vous etes les seuls a vous etre démarquer durant cette bataille, mais malheureusement, votre puissance ne valait rien contre ce démon des temps anciens, comme vous avez pu le remarquer.

Tant que le soleil sera caché par cette eclipse, Ragniel aura tous ses pouvoirs, c'est pour cela que je ne suis pas venu vous aider, meme avec ma puissance a vos cotes, l'issue n'aurait pas ete différente.

Je vous laisse me poser les questions que vous pouvez avoir avant de vous expliquer comment avoir une chance de le vaincre



(ne pas poster a la suite, mais plutot dans Nurnen -> Chateau )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty

MessageSujet: Re: sur la plaine (pv zarathos + évent)   sur la plaine (pv zarathos + évent) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sur la plaine (pv zarathos + évent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sur la plaine Nirubi vs Rosiel
» Chasse aux cerf dans la plaine [Pv Kanoë, Tori Ten'ka et Tarod]
» sur la plaine Ragniel contre Kanoé, Fuma et leurs armées
» Un guerrier de plus... [Pv. Zarathos]
» zarathos le demons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantastiqua le monde des invisibles :: Corbeille-